Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyn301fK

le garage a t'il fait remonter le problème chez Opel,ou espere t'il régler le souci en tatonnant comme il le fait,sans approfondir ???????????

 

 

Aucunes idées.

J'attends mon prochain rdv.

 

Je pense que pour eux ce n'est rien de grave non plus.

Perso j'espère que ça vient juste des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Rien de grave c'est vite dit... Cela met quand même en péril ta sécurité !

 

Il ne faut pas hésiter à contacter la maison mère pour faire bouger les choses.

 

C'est ce que j'ai fait pour mon Astra qui avait des pertes de puissance momentanées sur autoroute. Après 2 visites au garage où on m'a pris de haut, j'ai filmé le problème, mis la vidéo sur youtube et écrit un mail à Opel Belgique en leur expliquant le problème, en mentionnant bien que cela me mettait en danger ainsi que ma famille et en les menaçant de faire intervenir un avocat si cela ne bougeait pas plus vite. Le lendemain, le directeur de la concession m'a appelé, ils ont pris ma voiture pendant 1 semaine jusqu'à ce que le problème soit réglé avec véhicule de prêt gratuit pendant tout l'immobilisation.

 

Parfois on a un meilleur service quand on gueule un bon coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Rien de grave c'est vite dit... Cela met quand même en péril ta sécurité !

 

Il ne faut pas hésiter à contacter la maison mère pour faire bouger les choses.

 

C'est ce que j'ai fait pour mon Astra qui avait des pertes de puissance momentanées sur autoroute. Après 2 visites au garage où on m'a pris de haut, j'ai filmé le problème, mis la vidéo sur youtube et écrit un mail à Opel Belgique en leur expliquant le problème, en mentionnant bien que cela me mettait en danger ainsi que ma famille et en les menaçant de faire intervenir un avocat si cela ne bougeait pas plus vite. Le lendemain, le directeur de la concession m'a appelé, ils ont pris ma voiture pendant 1 semaine jusqu'à ce que le problème soit réglé avec véhicule de prêt gratuit pendant tout l'immobilisation.

 

Parfois on a un meilleur service quand on gueule un bon coup !

 

 

J'ai gueulé la dernière fois où je me suis rendu à la concession. :D

Du coup j'aurai aussi droit à une voiture de prêt gratuite pendant la durée des travaux.

 

De toutes manières c'est hors de question que je reparte avec ma voiture tant que tout n'est pas parfaitement réparé.

 

Mais à tout dire, je n'ai plus confiance en ce véhicule qui pourtant me plait.

 

Avec ma femme on se dit qu'on ne va pas la garder longtemps. On verra si cela nous fait perdre trop d'argent ou pas de la changer d'ici 1 an alors que ce n'est pas du tout ce qui était prévu. Enfin on verra comment ça évolue d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer022IV

Bonjour,

Moi aussi j ai eut ce soucis la ainsi que plusieurs autre ( joint de porte , frein à main , étanchéité de feux , clim qui déconne...) je cherche a ce qu'il me change ma voiture .. pouvez m'indiquer comment vous avez fais ? Quelle démarche ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Bonjour,

Moi aussi j ai eut ce soucis la ainsi que plusieurs autre ( joint de porte , frein à main , étanchéité de feux , clim qui déconne...) je cherche a ce qu'il me change ma voiture .. pouvez m'indiquer comment vous avez fais ? Quelle démarche ? Cordialement

 

 

Tu as ton véhicule depuis combien de temps? C'était un achat neuf?

Après je pense qu'il faut déjà mettre une grosse pression constance à la concession et écrire une lettre recommandée à Opel France.

 

 

De mon coté j'ai ramené mon véhicule au garage aujourd'hui, ils ont refait le parallélisme / géométrie, contrôle du calibrage du rayon de braquage et après avoir intervertis les pneus avant gauche et avant droit la dernière fois, cette fois ils ont intervertis les roues entières avant et arrière.

 

En allant récupérer la voiture, le responsable atelier a été faire un essai avec moi pour me montrer que tout était réglé, quand j'ai évoqué le fait que les pneus avant avaient donc une usure irrégulière, il n'a pas répondu.

 

En rentrant chez moi je n'ai rien constaté d'anormal cette fois. Mais cela fait deux mois que ça dure et du coup je n'arrive pas à être totalement convaincu. Je pense que ça ira mieux avec le temps.

 

Je reste quand même extrêmement déçu de mon expérience avec ce garage. Avec tout les aller retour que j'ai du faire, le temps de perdu que cela a engendré pour moi, je n'ai eu aucun geste commercial de fait. Je vais écrire au siège (si quelqu'un connait l'adresse...) pour leur expliquer mon expérience et faire part de mon mécontentement.

 

Je pensais aussi qu'ils allaient changer les pneus pour que je reparte sur des bases saines mais rien de ça.

 

Du coup pensez vous que je doive par précaution changer mes pneus arrières? (qui étaient donc à l'avant jusqu'à présent).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as ton véhicule depuis combien de temps? C'était un achat neuf?

Après je pense qu'il faut déjà mettre une grosse pression constance à la concession et écrire une lettre recommandée à Opel France.

 

 

De mon coté j'ai ramené mon véhicule au garage aujourd'hui, ils ont refait le parallélisme / géométrie, contrôle du calibrage du rayon de braquage et après avoir intervertis les pneus avant gauche et avant droit la dernière fois, cette fois ils ont intervertis les roues entières avant et arrière.

 

En allant récupérer la voiture, le responsable atelier a été faire un essai avec moi pour me montrer que tout était réglé, quand j'ai évoqué le fait que les pneus avant avaient donc une usure irrégulière, il n'a pas répondu.

 

En rentrant chez moi je n'ai rien constaté d'anormal cette fois. Mais cela fait deux mois que ça dure et du coup je n'arrive pas à être totalement convaincu. Je pense que ça ira mieux avec le temps.

 

Je reste quand même extrêmement déçu de mon expérience avec ce garage. Avec tout les aller retour que j'ai du faire, le temps de perdu que cela a engendré pour moi, je n'ai eu aucun geste commercial de fait. Je vais écrire au siège (si quelqu'un connait l'adresse...) pour leur expliquer mon expérience et faire part de mon mécontentement.

 

Je pensais aussi qu'ils allaient changer les pneus pour que je reparte sur des bases saines mais rien de ça.

 

Du coup pensez vous que je doive par précaution changer mes pneus arrières? (qui étaient donc à l'avant jusqu'à présent).

 

Merci

 

 

Bonsoir,

Tu peux envoyer un mail à Opel France directement du site Opel (tout en bas rubrique: "nous contacter ").

J'ai déjà utilisé ce moyen et j'ai obtenu une réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Tu peux envoyer un mail à Opel France directement du site Opel (tout en bas rubrique: "nous contacter ").

J'ai déjà utilisé ce moyen et j'ai obtenu une réponse.

Cordialement

 

 

Bonjour

Oui du style contacter votre concessionnaire c’est ce que j’ai eu moi pour un problème de régulateur de vitesse. Il y a aucun moyen de contacter un service technique ou un service clientèle digne de ce nom chez Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Oui du style contacter votre concessionnaire c’est ce que j’ai eu moi pour un problème de régulateur de vitesse. Il y a aucun moyen de contacter un service technique ou un service clientèle digne de ce nom chez Opel

 

 

Lorsque j'ai contacté Opel France, via leur site j'ai obtenu une réponse d'opel France et non d'un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

Bonjour,

 

J'ai aussi le soucis de la voiture qui tire à droite.

Au garage il mon fait le parallélisme, mais le problème est resté le même.

La solution est donc de mettre les pneus avant à l'arriere ?

Pourtant j ai le même soucis avec mes pneus hivers qui sont montés sur des jantes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Bonjour,

 

J'ai aussi le soucis de la voiture qui tire à droite.

Au garage il mon fait le parallélisme, mais le problème est resté le même.

La solution est donc de mettre les pneus avant à l'arriere ?

Pourtant j ai le même soucis avec mes pneus hivers qui sont montés sur des jantes différentes...

 

 

Pour mon véhicule ils ont intervertis les pneus avant gauche et droit, fait le parallélisme, géométrie, recalibré le capteur de rayon de braquage.

Puis intervertis les jantes avants et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai contacté Opel France, via leur site j'ai obtenu une réponse d'opel France et non d'un concessionnaire.

Bonjour

 

Moi la réponse venait d'Opel france me disant de voir avec la concession qui lui, ne veux rien entendre il trouve cela normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Bonjour

 

Moi la réponse venait d'Opel france me disant de voir avec la concession qui lui, ne veux rien entendre il trouve cela normale.

 

Ya pas moyen de trouver un interlocuteur Opel par téléphone depuis la concession ?Et de te dire une fois une fois pour toute qui doit régler ton problème et surtout prendre en charge les frais de remise en etat étant donné que tu es encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Certains ont déjà obtenu un dédommagement de la part d'Opel?

Parce qu'ils ont mis deux mois pour régler mon problème, ils m'ont fait faire 7 aller retour à la concession et au garage ils ne veulent rien entendre.

Tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, en lavant la voiture, je me suis aperçu que la peinture du toit, de couleur noir, présentait quelques "écailles" laissant apparaitre la couleur de la caisse (ambre). En regardant de plus près, je constate que la couche de noir est très, très mince.

 

 

Des possesseurs de CLX on-t-ils déjà observé ce genre de dégradation? Je passe la visite annuelle fin août, je compte bien faire constater ce désordre au garage histoire de prendre date en cas de dégradation plus importante. Je n'ai pas l'intention de payer une peinture de toit sur un véhicule de 2 ans et 28 000 km qui est stationné à l'abri.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Bonjour à tous,

 

Ce matin, en lavant la voiture, je me suis aperçu que la peinture du toit, de couleur noir, présentait quelques "écailles" laissant apparaitre la couleur de la caisse (ambre). En regardant de plus près, je constate que la couche de noir est très, très mince.

 

 

Des possesseurs de CLX on-t-ils déjà observé ce genre de dégradation? Je passe la visite annuelle fin août, je compte bien faire constater ce désordre au garage histoire de prendre date en cas de dégradation plus importante. Je n'ai pas l'intention de payer une peinture de toit sur un véhicule de 2 ans et 28 000 km qui est stationné à l'abri.

 

Bonne journée.

 

 

Rien de ça chez moi.

Tu pourrais faire une photo pour montrer le problème stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Idem rien de tout cela. Je n'attenderais pas la visite annuelle. Et j'exigerais la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Faut pas décoller de la concession tant qu'ils n'ont pas fixer un rdv pour la réparation. A eux de se debrouiller avec Opel pour la garantie .Ce sont nous clients qui faisont vivre le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Pour parler de toit du crossland x. En rentrant de vacances il y a 2 jours.Je me suis aperçu que mon toit panoramique etait fissuré sur toute la longueur.Je n'ai pas entendu de bruit d'impact en roulant.Je suis donc passé au garage Opel pour faire constaté. Bien entendu ce n'est pas pris en charge puisque le chef d'atelier ne voit pas d'impact. Et pour couronner le tout le toit panoramique n'est pas couvert par le bris de glace. C'est donc la garantie dommage au véhicule qui couvre ce sinistre et la franchise qui va avec.300 euros.Le coût estimé est de presque 4000 euros.Prochaine auto je vais éviter le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra205aU

Salut

Je pars en vacances prochainement je ne comprend rien à ce qu'il faut regarder comme huile et quoi acheter

Pouvez vous m'aidez svp

 

Et j'ai une autre question peut on ouvrir le coffre à distance ( capot du coffre de soûle tout seul) avec la télécommande

 

Quand je démarre ma voiture il me dit d'allé faire ma visite dans 9 semaine, combien en moyenne ça coûte ? Faut il aller chez opel ? Si oui le même opel où j'ai acheté la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l'huile :

 

qtK9Yvh.jpg

 

Oui il est possible de déverrouiller le coffre à distance mais il ne s'ouvre pas seul il faut actionner la gâche. Je crois que tu peux configurer ce que tu veux comme action avec la télécommande dans les option de la console. Attention, après déverrouillage du coffre et ouverture à la fermeture il faut actionner le verrouillage général. De mon point de vue cette fonctionnalité est parfaitement inutile. Je me suis fait prendre croyant que le coffre se trouvait verrouillé et en fait il était ouvert.

 

Pour la visite tu n'est pas obligé de la faire là où tu as acheté ton véhicule, tu peux même la faire dans une enseigne, feu bleu, nortoto....etc mais je ne serais trop te conseiller de la faire chez Opel durant la période de garantie. Pour le prix de la prestation tout dépend des opérations effectuées en fonction de la visite, 1er ou 2eme ou autre, D'après ce que j'ai pu lire ça et là, compte entre 200 et 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Ej

Salut

Je pars en vacances prochainement je ne comprend rien à ce qu'il faut regarder comme huile et quoi acheter

Pouvez vous m'aidez svp

 

Et j'ai une autre question peut on ouvrir le coffre à distance ( capot du coffre de soûle tout seul) avec la télécommande

 

Quand je démarre ma voiture il me dit d'allé faire ma visite dans 9 semaine, combien en moyenne ça coûte ? Faut il aller chez opel ? Si oui le même opel où j'ai acheté la voiture ?

 

Première visite des 1 ans chez opel avec vidange 144€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de toit du crossland x. En rentrant de vacances il y a 2 jours.Je me suis aperçu que mon toit panoramique etait fissuré sur toute la longueur.Je n'ai pas entendu de bruit d'impact en roulant.Je suis donc passé au garage Opel pour faire constaté. Bien entendu ce n'est pas pris en charge puisque le chef d'atelier ne voit pas d'impact. Et pour couronner le tout le toit panoramique n'est pas couvert par le bris de glace. C'est donc la garantie dommage au véhicule qui couvre ce sinistre et la franchise qui va avec.300 euros.Le coût estimé est de presque 4000 euros.Prochaine auto je vais éviter le toit panoramique.

ben justement si il peut pas voir d'impact c'est que c'est pas un impact la source de la fissure et que donc le toit doit être pris sous garantie puisqu'il c'est fissuré tout seul !!!!

 

Ils sont pas bien chez Opel ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Bonjour à tous,

 

Ce matin, en lavant la voiture, je me suis aperçu que la peinture du toit, de couleur noir, présentait quelques "écailles" laissant apparaitre la couleur de la caisse (ambre). En regardant de plus près, je constate que la couche de noir est très, très mince.

 

 

Des possesseurs de CLX on-t-ils déjà observé ce genre de dégradation? Je passe la visite annuelle fin août, je compte bien faire constater ce désordre au garage histoire de prendre date en cas de dégradation plus importante. Je n'ai pas l'intention de payer une peinture de toit sur un véhicule de 2 ans et 28 000 km qui est stationné à l'abri.

 

Bonne journée.

 

 

Pour compléter ton message, la couche de peinture blanche est elle aussi très très mince.

 

Je viens d'effleurer le véhicule avec un "rivet" de mon jean et j'ai eu une rayure avec la peinture qui a sauté.

Quand je dis que j'ai effleuré, je ne diminue pas mon geste.

 

C'est la première fois que je constate ça sur un de mes véhicules. Au pire, la même chose en beaucoup plus fort avec le sac à main de madame ne me laissait qu'une trace noire que je pouvais facilement faire partir avec du lustrant, un microfibre et de l'huile de coude.

 

Là je vois pas ce que je peux y faire.

 

Le pire c'est que j'étais en train de la bichonner avant notre départ en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Bonjour,

 

J'ai aussi le soucis de la voiture qui tire à droite.

Au garage il mon fait le parallélisme, mais le problème est resté le même.

La solution est donc de mettre les pneus avant à l'arriere ?

Pourtant j ai le même soucis avec mes pneus hivers qui sont montés sur des jantes différentes...

 

 

 

J ai eu le même souci aussi, il me l'on gardé 3 jours mais le probleme est résolu

Ils ont refait toute la geometrie et ont inversé les 2 pneus avant pour je pense compenser l usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Question sur les feu de stationnement

 

En revenant d un restau, je me suis aperçu que la voiture etait restée allumée avec les feu de stationnement d'un coté seulement. Je ne sais pas comment on procède pour faire ceci, ca s'est fait involontairement.

Qui peut m expliquer la manip, j arrive pas a la reproduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Bonjour

vous aviez probablement laisser le clignotant.

 

 

 

Oui je vois que c'est lié au clignotant mais y a t-il une manip specifique pour le mettre en oeuvre ?

 

Faut couper le contact apres ou avant ?

Parce que ca m arrive souvent en sortant de bouger le cligno, je voudrais pas quelle reste allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...