Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

je possède un Crossland édition 120 ans depuis mi-janvier et comme je viens d'un univers Peugeot ( 2008 110cv version allure ) je pensais que le MyOpel était le même chose que MyPeugeot et qu'il y avait une communication entre la voiture et le smartphone ( remontée des trajets avec les horaires et la conso moyenne et même les itiniraires pour ceux equipés d'un GPS ) mais chez Opel rien de tout cela ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dvd484jJ

Bonjour,

 

Rien de neuf après 2 nouveaux mois d'immobilisation du véhicule...

 

Si vous ouvrez un dossier au service client d'Opel, je vous souhaite bon courage...le mien est ouvert depuis 2 mois, aucun contact rentrant, pas de réponse à mon recommandé... je peux tout de même souligner leur objectivité : lors de mon dernier appel, ils m'ont dit, mot pour mot, "qu'ils ne servaient pas à grand chose"...

 

Et dire que c'est le concessionnaire qui m'a conseillé d'ouvrir un dossier pour que ça accélère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

Bonjour,

 

Toujours pas de solution pour le problème de la voiture qui tire à droite à part faire un parallélisme qui ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

Bonjour,

 

Je constate des trous à l'accélération sur mon crossland x 110 de 2018. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt deux ans et pas de soucis mis à part qu'il m'est arrivé à trois reprises qu'après le démarrage du véhicule, l'écran radio gps est resté noir bien que l'on entendait la radio. Il a suffit d'une mise à l'arrêt et re-démarrage pour que l'écran s'allume.

 

Est ce qu'il y en a qui ont changé eux même le filtre habitacle et où se trouve t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158xB

Bonjour,

 

Je constate des trous à l'accélération sur mon crossland x 110 de 2018. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Oui idem, en 3ème lorsque je relance la voiture. Je lai emmener ils m'ont changés les bougies. Et la ca recommence à le faire. Certain membre de d'autres forum mont conseillés de la pousser en 3 même sur l'autoroute pour décrasser les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je cherche à remplacer l'antenne du Crossland X par une antenne plus courte ou mieux par une antenne en aileron de requin

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ?

J'ai essayé une antenne courte vissée ' chinoise )à la place de celle d'origine mais c'était pas concluant esthetiquement ( le filetage resté visible )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

BONJOUR

Je cherche à remplacer l'antenne du Crossland X par une antenne plus courte ou mieux par une antenne en aileron de requin

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ?

J'ai essayé une antenne courte vissée ' chinoise )à la place de celle d'origine mais c'était pas concluant esthetiquement ( le filetage resté visible )

Cordialement

 

 

Je m'y suis habitué. Mais c'est vrai que côté esthétique c'est pas la cerise sur le gâteau .peut-être que l'antenne aileron de requin du grandland serait adaptable.Les antennes trouvées sur 'ali' ou autres sont souvent petites et ne tiennent pas longtemps d'après ce que j'ai pu entendre et voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victime du syndrome de la courroie...

Notre Crossland 1.2l, 110ch, boîte 5, de 2 ans et demi et 72000 km est immobilisé chez le concessionnaire avec une pompe à huile hs.

Prise en charge à 70% par Opel et 10% par la concession.

Entretien suivi chez eux et à jour.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la charge par induction d'un smartphone de grande taille sur un Croosland X j'ai choisi un produit nomade Samsung.

 

Il faut une batterie Samsung externe 10 A charge rapide Qi sans fil et un câble USB-C coudé qui se posent dans le vide poche sans problème.

la batterie connectée sur un port USB se met en marche quand on met le contact et elle se charge.

Si on pose un smartphone compatible Qi dessus il se charge automatiquement.

Lorsque que l'on enlève le smartphone et que l'on coupe le contact la batterie s’éteint seule.

Mon Samsung Galaxy S9+ se charge très bien en le posant directement. Pour un autre smartphone il est peut-être nécessaire d'ajouter un calage pour ajuster le centrage.

 

Avec une ODR la batterie revient à 12 €.

https://www.frandroid.com/bons-plans/718295_samsung-sa-batterie-externe-avec-charge-sans-fil-chute-a-10-euros

 

Pour le câble il y a du choix. J'ai acheté celui-ci à 8€:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PHQGW6P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour les véhicules déjà équipés de l'option Opel qui n'est pas utilisable car le Smartphone est trop grand je conseille d'ajouter une mousse entre le fond du vide poche et la batterie pour éviter que la coque de batterie (en aluminium) ne soit dans le champ d'induction de l'option. Bien que l'inductoin et l'alu ne soit pas compatibles on sait jamais!

Ne pas utiliser en même temps ANDROID Auto par la câble USB.

 

danchai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

J'ai le Galaxy s7 edge et l option charge induction Opel. La charge se déconnecte sans cesse.le téléphone est probablement trop grand pour l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Bonjour. Avez vous des infos de l'option on star installée sur nos véhicules?y a t'il basculement vers un autre système ? On approche de decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Galaxy s7 edge et l option charge induction Opel. La charge se déconnecte sans cesse.le téléphone est probablement trop grand pour l'emplacement.

 

Les dimensions du logement de l'option sont 150x 75 mm

Les dimensions du Galaxy S7 edge sont 142.4 x 69.6 x 7.9 mm.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de taille!

Avant le S9+ j'avais un s7 edge et sur l'option Opel il n'y avait pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danchai Bizzare le voyant ne reste pas allumé lorsque je mets le tel en.place

Normalement en posant le téléphone la quantité de charge actuelle s'affiche sur l'ecran et le voyant rouge du S7 s'allume quant l'ecran s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

@danchai ah ok je parlais du voyant situé dans la niche de la console. (Voyant orange)Je vérifierai ce qui se passe sur la console et sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a déjà acheté des barres de toit pour la crossland x équipé des barres en aluminium?

 

Si oui les barres de toit se fixe comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sdr714dS

Encore une victime du syndrome de la courroie...

Notre Crossland 1.2l, 110ch, boîte 5, de 2 ans et demi et 72000 km est immobilisé chez le concessionnaire avec une pompe à huile hs.

Prise en charge à 70% par Opel et 10% par la concession.

Entretien suivi chez eux et à jour.

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

@Rossibineau

Bonjour, je suis dans la même situation quelles sont les démarches entreprises pour qu ils acceptent la prise en charge ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, la concession a gérer le dossier. Il m'est resté environnement 400€ a ma charge.

Opel 70%-Concession 10%.

Surtout si tu veux faire marcher l'assistance juridique, fais le avant réparation pour que l'expert puisse constater. Moi je l'ai fait trop tard, donc plus de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, la concession a gérer le dossier. Il m'est resté environnement 400€ a ma charge.

Opel 70%-Concession 10%.

Surtout si tu veux faire marcher l'assistance juridique, fais le avant réparation pour que l'expert puisse constater. Moi je l'ai fait trop tard, donc plus de recours.

Pourquoi un expert ? chez PSA cette panne est prise à 100% alors chez Opel cela doit être pareil.

C'est un vice caché pour cette panne touche toutes les motorisations puretech 110 et 130 chez Peugeot Citroen et maintenant Opel

A partir du moment ou 2 constructeurs du groupes participent a 100% Opel doit en faire de même.

 

 

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Pour ONSTAR. Seront nous les laisser pour compte?Aucune information de la part d'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ONSTAR. Seront nous les laisser pour compte?Aucune information de la part d'Opel.

Bonjour

Mais si Opel a largement communiqué mais la réponse ne nous plait pas. Onstar s'arrête à la fin de l'année et il n'y a rien pour le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Voici la reponse que j'ai eu il y a quelques mois a propos de Onstar.......

Nous vous informons que la fin de notre coopération avec OnStar n’est pas la fin de la connectivité pour Opel.

 

En introduisant Opel Connect pour les nouveaux véhicules en 2019, nous continuerons d'être un acteur majeur dans ce domaine.

 

Nous étudions la possibilité de trouver une solution pour les clients OnStar.

 

Pour le moment, nous vous demandons votre patience et votre compréhension, car nous ne pouvons pas vous donner toutes les informations que vous demandez aujourd'hui.

 

Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, nous en informerons nos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, la concession a gérer le dossier. Il m'est resté environnement 400€ a ma charge.

Opel 70%-Concession 10%.

Surtout si tu veux faire marcher l'assistance juridique, fais le avant réparation pour que l'expert puisse constater. Moi je l'ai fait trop tard, donc plus de recours.

 

 

Bonjour à tous,

 

@Rossibineau, Pas très normal le reste à charge pour une panne connue et récurrente sur ce moteur. Mon CLX n'est pas de la même série, septembre 2018 kilométrage inférieur, actuellement 37 000 km. Lors de l'achat, j'ai souscrit une assurance complémentaire couvrant les organes principaux, moteur, BVA....

 

Je ne vais pas le garder longtemps, je commence à voir du côté de Ford le Puma qui semble intéressant à en croire les revues auto. Mon prochain achat sera en LLD avec entretien inclut.

 

 

Bon dimanche et sortez masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander un Crossland X.

C'était un choix de compromis que j'ai fait après avoir lu (quand même) quelques pages du forum.

 

Si je voulais être sarcastique dès aujourd'hui, je dirais que j'ai laissé les jantes en forme de swastika par défaut (par économie, et parce que ce signe est également un symbole bouddhiste, ce que je choisis exclusivement de voir), mais que si le train avant de ce véhicule se mettait à tirer vers (l'extrême) droite, ou si la courroie accessoires (qui délivre l'énergie aux organes de "service du moteur", et représente donc les qualités de "cœur" d'un véhicule, par opposition avec la motricité qui représente ses "gros bras/jambes") montrait des signes de faiblesse, je ne laisserai rien passer : je ferai expier au centuple cette "légèreté artistique/technique" du constructeur, ou de son propriétaire/fournisseur de moteurs.

 

On peut noter que le constructeur a tout de même fait un bel effort avec les jantes des roues complètes hiver qu'il propose (en un seul modèle) : elles sont lévogyres, là où les jantes d'origine sont dextrogyres. D'un seul coup d’œil, l'autostoppeur voit comment le véhicule est monté.

Jante.png

Pour finir mon sketch, je dirai que je n'ai pas trouvé l'accessoire "GROS autocollant Vive le Dalaïlama" dans la liste (indispensable pour celui qui veut faire un road trip au proche orient son véhicule "pays de la croix" / "cross land" ... car quand on dit "croix", on n'a pas tout dit). J'espère que tout le monde lutte (comme moi) contre ses préjugés.

 

Parmi les choses positives, il y a le prix, le look général extérieur très sympathique et le fait que ce véhicule fasse encore une part assez belle à l'habitabilité : on est moins dans le diktat SUV que dans le 2008, il y a plus d'espace dans l'habitacle, on se sent moins écrasé par des vitrages qui commencent trop haut (à l'avant). Au moins il y a encore des gens qui pensent aux usagers quelque part (banquette sur rail, sièges ergonomiques, etc). Ça fait plaisir.

Par contre, j'ai déjà relevé certains détails de finition consternants, par exemple la jonction des plastiques (durs) au niveau des portières (là ou on est amené à poser l'avant bras, il y a une jonction avec arrête "coupante", en particulier du coté passager).

 

Je ne sais pas combien coute un insert en plastique moussé à cet endroit là, mais je trouve incroyablement mesquin qu'un constructeur puisse encore produire une seule voiture sans cela (sur aucun niveau de finition !) à cet endroit (pour les 20-100 euros que cela couterait), et pire, en n'ayant pas vu qu'il ne faut en aucun cas mettre une jonction de plastiques (avec des lèvres "coupantes") de ce type à cet endroit là.

 

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de commander, alors le "pari de la marque" est gagné.

(Certes, mais combien sont partis voir ailleurs, loin ailleurs, pas chez PSA, sur la base d'un tel détail rédhibitoire ? Certains arbitrages du bureau d'étude paraissent parfois tellement mal venus, qu'on ne peut qu'éprouver de la compassion pour le reste de la chaîne de production et de vente, laquelle doit faire avec ... sans parler du client bien sûr. On dirait presque qu'une 5ième colonne a œuvré quelque part pour faire capoter le modèle sur des détails).

Pour finir, j'ajoute que la marque baptise des finitions à "géométrie variable" (d'une année sur l'autre), et que le site web (de la marque) présente des définitions de finitions qui ne sont plus à jour, ce qui ne rassure pas quand on constate, arrivé chez soi, que le bon de commande ne précise rien.

 

Mes salutations à la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...