Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

Tant mieux si le Crossland X est un compromis avec le 1.2 Puretech 110 cv avec l'EAT6 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 - CrossLand X

 

C'est vraiment étrange cette différence de poids .

Il y a forcément une explication à cela .

 

_____Honestjohn indique________

 

It is based on the platform of the 2nd generation Citroen C3 Picasso (not the Peugeot 2008)

 

Doit-on pense que le C3 AirCross (Donc le C3 Picasso II) a le même plate-forme !?

A ce titre, il conviendra de bien noter les différences quand ce C3 Aircros va apparaître !

...

:voyons: J'ai lu que (est-ce sur ce modèle) que chez Opel on a rigidifié la plate-forme PSA !

Si on ajoute des renforts,on ajoute du poids aussi !

 

Reste une problématique : Le poids mesuré, et les chiffres que l'on amidonne conduisent-ils à de grosses différences entre Allemagne et France !

La méthode de calcul est-elle identique !

Avec conducteur ou non !??

Tout pleins faits ou non ??

 

___

Reprise : Opel...

On a rigidifié la plate-forme PSA ! C'est peut être pour l'équivalent Opel du dernier 3008 !?

C'est plus probable

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je n'ai pas compris tout ce que tu as écrit, désolé.

 

Les poids que j'ai donné sont les poids à vide indiqués pour chacun des véhicules sur les fiches techniques de l'Argus.

Je pense que les données sont plutot fiables, je n'en suis pas sûr.

 

Pour la plateforme, que ce soit le 2008 ou le C3 Picasso, ils reposent tous les deux sur la même plateforme qui est la PF1 de PSA. Elle équipe de nombreux véhicules du groupe depuis la 206 en 1998. Elle a subi de légères évolutions mais la base reste la même. La différence de poids s'expliquent par une optimisation plus ou moins poussée (poids des sièges, des plastiques intérieurs, insonorisants, épaisseur des tôles de carrosserie ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Lisez un peu cet article à propos du Crossland X :

 

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] dam-134129

 

Ceux qui ont essayés ce Crossland X 1.2 Puretech 110 avec EAT6 n'apprécient pas vraiment ce duo moteur/boite .

 

 

 

Posté sur la page d'avant.

J'aime bien les essais sur ce site habituellement, mais là les explications sont plutot confuses :

Moteur pas assez coupleux pour compenser le roulis !? Ca n'a pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cet essai en italien :

 

C'est une chaîne que je suis depuis longtemps, les essayeurs sont très compétents. L'essai est plutôt positif vu que le Crossland est pris pour ce qu'il est, une voiture familiale axée sur la praticité et le confort. L'essayeur a beaucoup apprécié la combinaison 1.2 puretech + EAT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !!

Une voiture familiale pratique ( banquette arrière coulissante ) et confortable ( sièges de la finition Innovation ) .

 

Beaucoup de personnes apprécieront ce Crossland X .

Très bon choix le 1.2 Purectech 110 avec l'EAT6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai l'opportunité d'essayer sur 2 jours ce Crossland X fin juin!

 

Je posterai donc un essai le plus détaillé possible à mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Cool, hâte de te lire !

Tu sais déjà quelle motorisation ce sera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Non pas encore, j'espère un diesel et un essence histoire de pouvoir d'être le plus complet possible . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 T-Ess de 130 ch - 1600 Blue-HDI de 120 ch

Les motorisations les plus pertinentes sont en BV6 Manuelle !

 

En BVA le 1200 T-Ess de 110 ch ne fait pas toujours l'unanimité ! En ville, par exemple !!

 

Les dimensions ...

78773020170528CROSSLand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Belle prise!

 

Par contre mon essai du Crossland X est annulé, je pourrais donc pas vous faire de compte rendu détaillé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais vous faire partager mes photos de la Crossland X vu en concession aujourd'hui pour les P.O. ;)

 

 

Cross1.jpg

 

 

Cross2.jpg

 

 

Cross3.jpg

 

 

Cross4.jpg

 

 

Cross5.jpg

 

Je l'ai trouvé spacieuse à l'intérieur, confortable (pour une allemande), coffre suffisant, et très jolie :) et j'ai bien aimé les petites touches jaunes sur les coutures du volant et sur les sièges! Juste l'accoudoir qui n'est pas proposé pour le passager, pas d'éclairage des miroirs de courtoisie...

 

(PS : Déçu par le confort de la Karl par contre! Sur ça ma Celerio fait mieux :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...