Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui je vois que c'est lié au clignotant mais y a t-il une manip specifique pour le mettre en oeuvre ?

 

Faut couper le contact apres ou avant ?

Parce que ca m arrive souvent en sortant de bouger le cligno, je voudrais pas quelle reste allumée

Tout cela est indiqué dans le manuel d'utilisation à la rubrique "feux de stationnement"

Il faut couper le contact et ensuite lever ou baisser la manette des clignotants. Pour info, ces veilleuses ne consomment presque rien alors à moins de laisser la votire plusieurs semaines, ça ne craint rien ... avec une batterie en bon état s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour pasq

Chez le allemands quand on laisse un clignotant les veilleuses restent allumées de ce côté

Norme allemande pour le stationnement

 

 

Les plus de 50 ans se rappelleront que c'était également le cas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Bonjour à tous.Pour mon toit panoramique. Le montant de la facture est de 3000 euros.300 euros de franchise. La pièce est en commande depuis un mois et demi.Reponse du concessionnaire...On a pas de delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Après mes déboires avec mon Crossland X et maintenant que tout est réglé, je dois quand même reconnaître que c'est un bon véhicule.

 

L'habitabilité est très bonne. Je suis plutôt très grand (2m01) et c'est un des rares véhicules de ce gabarit ou je ne dois pas reculer le siège au maximum. Et même derrière moi il reste assez de place.

En comparaison, pour avoir essayé, le 2008, le 500X et le captur ne lui arrive pas à la cheville. Le capacité du coffre est bon pour une famille avec un ou deux enfants.

 

l'intérieur est classique mais soigné. Le tout est très fonctionnel. Le gps intégré n'est pas parfait mais avec Android Auto, tout est nickel.

Le véhicule est confortable et l'insonorisation est bonne.

 

Coté consommation c'est "résonnable" pour un véhicule essence. Je suis entre 6.5l et 7l aux 100 km avec le 1.2 Turbo 130 ch. Je fais quand même pas mal de petit trajet pour atteindre ces consommations là.

Pendant les vacances, en circulant beaucoup sur des départementales ou des routes nationales avec des limitations entre 80 km/h et 110 km/h, j'étais autour des 6l/100.

 

Maintenant que tout est en ordre, je suis quand même très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Après mes déboires avec mon Crossland X et maintenant que tout est réglé, je dois quand même reconnaître que c'est un bon véhicule.

 

L'habitabilité est très bonne. Je suis plutôt très grand (2m01) et c'est un des rares véhicules de ce gabarit ou je ne dois pas reculer le siège au maximum. Et même derrière moi il reste assez de place.

En comparaison, pour avoir essayé, le 2008, le 500X et le captur ne lui arrive pas à la cheville. Le capacité du coffre est bon pour une famille avec un ou deux enfants.

 

l'intérieur est classique mais soigné. Le tout est très fonctionnel. Le gps intégré n'est pas parfait mais avec Android Auto, tout est nickel.

Le véhicule est confortable et l'insonorisation est bonne.

 

Coté consommation c'est "résonnable" pour un véhicule essence. Je suis entre 6.5l et 7l aux 100 km avec le 1.2 Turbo 130 ch. Je fais quand même pas mal de petit trajet pour atteindre ces consommations là.

Pendant les vacances, en circulant beaucoup sur des départementales ou des routes nationales avec des limitations entre 80 km/h et 110 km/h, j'étais autour des 6l/100.

 

Maintenant que tout est en ordre, je suis quand même très satisfait.

 

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Je suis également satisfait du mien.insonorisation consommation etc..Pour le SAV c'est loin d'être parfait. Toujours pas de nouvelle de mon toit panoramique ça fait un mois et demi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyR482aA

Bonsoir,

 

mon Crossland datant de cette année, il n'est pas équipé du système Onstar, (en lieu et place des boutons, 2 petites plaques d'obturation).

Par contre, il me semblait, que le système emergency call/ecall était obligatoire en Europe depuis Avril 2018 , interrupteur d'appel SOS ou 112.

Suis-je le seul à ne rien avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyR482aA

pour compléter :

 

<<Ce dispositif devra équiper obligatoirement toutes les nouvelles homologations européennes par types de véhicules légers et de véhicules utilitaires légers mis en circulation dans les Etats membres de l'Union européenne à compter du 1er avril 2018>> (Legifrance, JORF n°0109 du 10 mai 2017 , texte n° 372)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyR482aA

j'ai ma réponse.

Voici pour info:

 

L'eCall, ou "emergency call", arrivera de série dans nos véhicules dès le 1er avril 2018. En application d'une directive européenne de 2015, il sera obligatoire sur tous les nouveaux modèles produits à compter de cette date. Par nouveau modèle, il faut comprendre modèle non encore commercialisé.

 

À titre d'exemple, une Renault Talisman fabriquée après le 1er avril 2018 n'en sera pas obligatoirement équipée, s'agissant d'un modèle déjà en production avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

et la prise sous garantie ?

alors.pas de prise sous garantie.

le vehicule est réparé depuis hier.Le travail bien fait. 300 euros de franchise.2500 euros est le cout de la réparation avec accord tarifaire entre l'assurance et le garage Opel agréé.l'ensemble "vitre panoramique rideau occultant" a été remplacé67257910_1586208571514556_7496300403630276608_n.jpg67422864_2355674177856595_2324235918896005120_n (1).jpg70179809_2291165977658974_653950225840340992_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.pas de prise sous garantie.

le vehicule est réparé depuis hier.Le travail bien fait. 300 euros de franchise.2500 euros est le cout de la réparation avec accord tarifaire entre l'assurance et le garage Opel agréé.l'ensemble "vitre panoramique rideau occultant" a été remplacé67257910_1586208571514556_7496300403630276608_n.jpg67422864_2355674177856595_2324235918896005120_n (1).jpg70179809_2291165977658974_653950225840340992_n.jpg

 

 

perso le refus de garantie est incompréhensible !!.... si il n y' a pas de trace d'impact sur le toit c'est que celui ci c'est fissuré suite à un défaut de montage ou à un défaut de construction et il doit donc être traité sous garantie.... vu les photos, sincèrement.... je pense que c'est un défaut du toit vitré et en aucun cas un impact donc prise sous garantie impérative. Ce que t'as dis le chef d'atelier est d'une connerie sans nom... faut lui faire redire la même chose et lui mettre sa tête dans le caca :D

 

Vu le cheminement de la fissure cela ressemble à une mise en effort sur le coté et sur toute sa longueur.... défaut constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@54pascal, je suis entièrement d'accord avec @neutral201​0, cette fissure n'est pas due à un impact, il y aurait des traces et tu aurais entendu et si c'est un minuscule objet qui a occasionné un tel résultat, le toit est une véritable daube. Ne lâche pas le morceau et fait rentrer dans le jeu une association de consommateurs (Que Choisir, 60 millions....) et aussi Auto Plus qui mettra éventuellement ton incident en exergue, publicité négative pour la marque. Dans la plupart des cas les victimes de désordres voient leur facture considérablement atténuée voire remboursée intégralement. Dans ton cas le remboursement de la franchise serai déjà un bon geste. Avant de sonner la charge, tu rédiges une belle lettre avec accusé de réception, dans laquelle tu expliques ton problème et ta demande, que tu adresses au service client d'Opel, copie au concessionnaire. Ça ne te coutera pas cher mais ça peut te rapporter gros.

 

Ce qui est anormal dans ce genre de situation, c'est le report de responsabilité sur les assurances. Ce n'est pas leur rôle d'assumer les manquements des constructeurs car indirectement ce sont tous les assurés qui paient en voyant leur prime augmenter chaque année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait d'accord avec @harmattan1​7 le remboursement de la franchise de l'assurance est un minimum et la menace d'une action avec une association de consommateur ou avec une revue comme auto-plus peut être une bonne façon de commencer la négociation

 

Enfin il parait que PSA a réduit de 66% ses frais d'intervention sous garantie.... j'ai maintenant une bonne idée de la méthode utilisée pour arriver à ce score.

 

Cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

 

perso le refus de garantie est incompréhensible !!.... si il n y' a pas de trace d'impact sur le toit c'est que celui ci c'est fissuré suite à un défaut de montage ou à un défaut de construction et il doit donc être traité sous garantie.... vu les photos, sincèrement.... je pense que c'est un défaut du toit vitré et en aucun cas un impact donc prise sous garantie impérative. Ce que t'as dis le chef d'atelier est d'une connerie sans nom... faut lui faire redire la même chose et lui mettre sa tête dans le caca :D

 

Vu le cheminement de la fissure cela ressemble à une mise en effort sur le coté et sur toute sa longueur.... défaut constructeur

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Ceux ci m'eclairssissent sur la cause du sinistre.Je m'explique.Un jour avant que découvre cette méga fissure;en sortant d'une aire de lavage j'ai braqué à gauche un peu trop tôt à hauteur d'un trottoir. La roue avant est bien passée ;par contre le bas de caisse très proche de la roue arrière ou il y a un decrochement a effleuré la bordure de trottoir. Cet endroit du châssis est très légèrement erraflé. Je vous joins une photo dès que possible. Ceci Je pense peut être la cause de ce soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

 

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Ceux ci m'eclairssissent sur la cause du sinistre.Je m'explique.Un jour avant que découvre cette méga fissure;en sortant d'une aire de lavage j'ai braqué à gauche un peu trop tôt à hauteur d'un trottoir. La roue avant est bien passée ;par contre le bas de caisse très proche de la roue arrière ou il y a un decrochement a effleuré la bordure de trottoir. Cet endroit du châssis est très légèrement erraflé. Je vous joins une photo dès que possible. Ceci Je pense peut être la cause de ce soucis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Cette option est de série sur ultimate. J'espère ne pas avoir l'occasion de confirmer ce défaut. Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est la cause de la fissure observée c'est que le toit vitré n'est vraiment pas du tout résistant....

Je doute que cela en soit la cause directe.

 

 

Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord avec toi. Si c'est réellement la cause du désordre, la rigidité de la coque laisse présager d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Samedi et dimanche, périple de 800 km et petit souci, ralenti instable, pas d'autres symptômes en marche normale. Quelqu'un a déjà eu se genre d'anomalie?

 

Demain je contacte Opel pour un RDV et avoir une explication sur ce dysfonctionnement.

 

Bonjour à tous,

 

Le problème de ralenti instable n'est toujours pas résolu. Depuis sa première manifestation il y en a eu d'autres furtives, sans plus. La semaine dernière, le phénomène s'est à nouveau manifesté mais de façon plus importante, limite arrêt moteur. J'ai un RDV chez Opel Jeudi, lors de la visite et de mon passage suite aux premiers symptômes rien d'anormal n'est relevé, aucun défaut n'est remonté. L'absence de défaut ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de problème. Je préférais que le dysfonctionnement soit réglé avant qu'il ne prenne des proportions plus importantes entraînant des dépenses qu'il sera difficile de faire prendre en compte au titre de la garantie, cette dernière étant échue depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

J 'espère pour toi quils vont tenir compte du début du problème. En tous cas je vais souscrire à une extension de garantie 5 ans.mais vu la reconnaissance face aux pannes ou anomalies j'ai bien peur de me faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après des recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé concernant le problème de ralenti de mon CLX mais en modifiant ma requête je vois que que ne suis pas le seul avec cette motorisation, puretech 110 cv.

 

Une vidéo qui montre bien l'instabilité qui est plus importante sur mon véhicule :

 

Le forum parlant du sujet :

http://www.feline208.net/forum [...] mp;t=10481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514ev

Bonsoir à tous,

 

Passage à l'atelier ce matin, aucune remontée ni de défauts en mémoire. Je suis resté 1h30, un recodage a été effectué. Première impression, le moteur semble plus réactif qu’auparavant. Pour le ralenti instable, j'ai un grand périple dans quelques jours, Rochefort=>les Ménuires=>Paris=>Rochefort, un bon test puisque le problème survient, le plus souvent, moteur bien chaud suite long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Passage à l'atelier ce matin, aucune remontée ni de défauts en mémoire. Je suis resté 1h30, unE reprogrammation a été effectueé. Première impression, le moteur semble plus réactif qu’auparavant. Pour le ralenti instable, j'ai un grand périple dans quelques jours, Rochefort=>les Ménuires=>Paris=>Rochefort, un bon test puisque le problème survient, le plus souvent, moteur bien chaud suite long parcours.

 

Doublon suite à identification incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyR482aA

Bonsoir,

 

le problème de ralenti peut provenir des bougies, du filtre à air, du papillon encrassé...

le garage a t il vérifié avant de faire sa MAJ logiciel ? car pour les garages, cela devient un peu l’éponge magique aux problèmes :lol:

 

Même si il est vrai que les moteurs sont tellement "électronisé" que la cause peut être multiple.

 

 

Un petit jeu,

 

pour ceux qui ont la boite manuelle,essayez de faire une marche arrière du type manœuvre dans une montée un peu raide, façon sortie de garage,

 

un grand moment de bonheur, le moteur étant bridé à 2000/tours. :non:

 

Pour vérifier, passage de la marche arrière et accélérez tout en gardant le pied sur l'embrayage

 

( je ne sais pas si la B.A est concernée par le bridage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@LyRiX j'avais vu ce que tu mentionnes comme pouvant être la cause de l'instabilité du ralenti mais dans mon cas ce dysfonctionnement ne se produit pas à chaque passage au régime ralenti, c'est erratique.

J'ai signalé ces éventuelles causes au chef d'atelier, j'ose espérer que les éléments ont été vérifiés.

Si je trouve un espace assez dégagé, je testerai le bridage en marche arrière à 2000 t/mn, j'ai une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Qui ici a acheté des chaînes à neige?

Vous avez pris quel modèle?

J'en ai jamais eu l'utilité pour le moment mais je vais passer des vacances en montagne, je préfère m'équiper.

 

Sur le net je vois tout les prix. De 30€ à 350€...

 

Vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@Cynics, je n'ai pas acheté cet accessoire hivernal pour mon GLX mais es-tu certain d'avoir besoin de chaines? Des chaussettes sont quelque fois suffisantes mais tout dépend de l'altitude de la station. Si tu restes sur des chaines, choisi de préférence, celle qui n'ont aucun contact métallique avec les jantes.

 

Comme celles-ci :

https://www.allopneus.com/Acce [...] 17-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

Bonsoir à tous,

 

@Cynics, je n'ai pas acheté cet accessoire hivernal pour mon GLX mais es-tu certain d'avoir besoin de chaines? Des chaussettes sont quelque fois suffisantes mais tout dépend de l'altitude de la station. Si tu restes sur des chaines, choisi de préférence, celle qui n'ont aucun contact métallique avec les jantes.

 

Comme celles-ci :

https://www.allopneus.com/Acce [...] 17-12.html

 

 

 

Je vais monter à 1600m.

J'ai peur qu'avec des chaussettes ça soit un peu juste.

 

J'avais vu ça (moins cher) mais j'ai aucune idée de ce que ça vaux. Merci pour ta réponse en tout cas.

 

https://www.amazon.fr/dp/B01NA [...] LDbQBXV6DW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...