Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je vais monter à 1600m.

J'ai peur qu'avec des chaussettes ça soit un peu juste.

 

J'avais vu ça (moins cher) mais j'ai aucune idée de ce que ça vaux. Merci pour ta réponse en tout cas.

 

https://www.amazon.fr/dp/B01NA [...] LDbQBXV6DW

 

 

Pas mal comme matériel, une alternative aux chaines et aux chaussettes.

 

 

Toujours compliqué l'achat de dispositif hivernal. Il y a 3/4 ans, j'avais acheté des chaines pour ma MB, c'était pour me rendre à la Plagne. Comme toi, j'avais peur d'être pris au piège blanc mais pas l'ombre d'un flocon, et presque pareil sur les pistes. Achetées d'occasion, jamais utilisées, je les ai revendu aussitôt mon retour pour le même prix d'achat car toujours aussi neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cyn301fK

 

Pas mal comme matériel, une alternative aux chaines et aux chaussettes.

 

 

Toujours compliqué l'achat de dispositif hivernal. Il y a 3/4 ans, j'avais acheté des chaines pour ma MB, c'était pour me rendre à la Plagne. Comme toi, j'avais peur d'être pris au piège blanc mais pas l'ombre d'un flocon, et presque pareil sur les pistes. Achetées d'occasion, jamais utilisées, je les ai revendu aussitôt mon retour pour le même prix d'achat car toujours aussi neuves.

 

 

 

J'essaie aussi de les trouver en occasion, mais j'achète une région où peu de personnes sont équipées et les seuls annonces que je trouve sont pour des chaînes pour jantes de 14 ou 15 pouces. Mais j'ai encore un peu de temps avant de partir.

Peut être qu'une affaire de présentera d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

IMG_20191007_081439.jpg

Conso sur les derniers 10000kms

 

IMG_20191007_170012.jpg

Dernier plein.

 

 

Quelle motorisation ?

Quel type de trajets et qu'elle conduite?

 

Je fais beaucoup de petit trajets pour aller bosser et au mieux j'ai obtenu un 6.1 l/100 à l'odb (7.1 réel) sur un plein avec le 1.2 Turbo 130 ch. Et en roulant vraiment tranquille.

 

Par contre pour avoir le réel tu peux rajouter 1l.

Mais belle consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

En majorité des routes à 80 et 4 voies 90 ou 110.

Très peu de ville env. 15% et autoroute 20%

Conduite calme et régulateur 5 km au dessus de l'autorisé.

L'odb est plutôt juste 39l pour 683km.

 

 

Perso à l'odb j'étais entre 6.1 et 6.4 et j'utilise ce site pour avoir la consommation réelle.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1071519.html

 

Ça ne fait pas longtemps que je l'utilise et je ne roule pas trop en ce moment.

 

Je fais beaucoup de petits trajets pour aller travailler (14km aller retour). Le moteur a tout juste le temps de chauffer.

Ma vitesse moyenne est aussi bien plus basse. Vu que je fais d'avantage de ville.

Ma surconsommation vient sûrement de là.

 

En vue de mes trajets j'aurai dû m'orienter vers une hybride. Mais ce n'est pas du tout le même budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334Sm

Même problème

 

Achat d'une crossland X 110 cv en janvier 2018.Dès la prise en main du véhicule sensation de direction très légère et impression que la voiture tire à droite.

 

Après différents vérifications, changement des pneus, diminution de la pression (usure des pneus plus rapide) changement des ressorts de suspension,géométrie,

le problème subsiste.

En plus craquement dans la direction lorsque je tourne à droite

 

Contact pris avec le service clientèle d'Opel a Anvers On cherche une solution qui arrivera début 2020 ???

 

Depuis conflit avec le service clientèle qui n'est pas agréable.

 

Une demande d'annulation de vente est demandée via mon assurance défense en justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

Même problème

 

Achat d'une crossland X 110 cv en janvier 2018.Dès la prise en main du véhicule sensation de direction très légère et impression que la voiture tire à droite.

 

Après différents vérifications, changement des pneus, diminution de la pression (usure des pneus plus rapide) changement des ressorts de suspension,géométrie,

le problème subsiste.

En plus craquement dans la direction lorsque je tourne à droite

 

Contact pris avec le service clientèle d'Opel a Anvers On cherche une solution qui arrivera début 2020 ???

 

Depuis conflit avec le service clientèle qui n'est pas agréable.

 

Une demande d'annulation de vente est demandée via mon assurance défense en justice

 

Moi ils viennent de me changer les ressorts de suspension avant. Et toujours le même problème, moins prononcer, mais toujours présent. D apres la concession c'est normal "la voiture cherche la route"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils viennent de me changer les ressorts de suspension avant. Et toujours le même problème, moins prononcer, mais toujours présent. D apres la concession c'est normal "la voiture cherche la route"...

Ils font plus des voitures chez Opel mais des chiens qui cherchent :lol: :lol: :lol:

Pourvu qu'ils trouvent un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après un périple de 2000 km, le problème de ralenti instable est toujours d'actualité. J'ai eu la possibilité de filmer la variation du compte tours alors que j'étais sur un parking, le dysfonctionnement s'est reproduit à plusieurs reprises. J'ai aussi mis du SP95, pas mieux que l'E10. Demain je reprends contact avec Opel pour savoir quelle suite sera donnée.

 

Vidéo identique à celle dont j'ai donné le lien sur la page précédente.

 

 

Il est arrivé que l'amplitude soit plus importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn301fK

bonjour ,Je rencontre des problèmes avec le siège conducteur de mon crossland , il descend tout seul et je suis obligé fréquemment de le régler

 

 

Chez moi c'est le tissu sur l'assise du siège conducteur qui n'est pas assez tendu.

 

Rien à voir mais on peut faire combien de km environ avec le voyant de réserve allumé ?

Parce que l'odb m'annonce toujours dans les 120-130km mais je n'y crois pas trop.

 

Surtout qu'à partir de la moitié du niveau d'essence, ça tombe super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi c'est le tissu sur l'assise du siège conducteur qui n'est pas assez tendu.

 

Rien à voir mais on peut faire combien de km environ avec le voyant de réserve allumé ?

Parce que l'odb m'annonce toujours dans les 120-130km mais je n'y crois pas trop.

 

Surtout qu'à partir de la moitié du niveau d'essence, ça tombe super vite.

 

En ce qui me concerne, j'ai rarement mis plus de 40l, donc il reste mini 5l dans le réservoir.

Je pense que lorsque le voyant s'allume, il reste 50 à 60 km d'autonomie comme à peu près toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250NT

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu ce soucis la avec mon premier crossland j'en parle a partir de la page 19, ca c'etait solutionné en changeant les bras d'amortisseurs je crois mais j'ai tapé un tel scandale que je n'ai plus cette voiture actuellement et que j'ai un autre crossland maintenant avec qui je n'ai pas ce soucis la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens de faire 1500 kilomètres après mon premier entretien annuel sur mon Crossland Essence Puretech 1.2. J'ai garé une nuit mon véhicule dans une descente de garage assez pentue avec le coffre plein de bagages. En démarrant cet après midi, j'ai le voyant d'huile qui s'est mis à clignoter. J'ai immédiatement vérifié le niveau. Pas de problème a priori et pas de trace d'huile là ou la voiture était garée. Je n'ai donc pas fait d'appoint (meme si j'ai acheté un bidon d'un litre pour me rassurer). Depuis j'ai roulé une vingtaine de kilomètres, démarré plusieurs fois sans que le témoin ne se rallume. A votre avis est-ce dû seulement à la pente?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Patrickdu95, as-tu eu un message de rappel, comme niveau d'huile trop bas, après le clignotement du voyant d'huile? Je ne sais pas où se trouve le capteur de niveau mais si la pente est très importante ce n'est pas impossible.

 

Par mesure de précaution, passe chez Opel pour vérification de la courroie de distribution, l'allumage du voyant d'huile sans raison est annonciateur de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour info, changement des pneus avant à 63000km.

Permutation av/ar. Ils peuvent encore faire env.8000 km selon le mécano.

J'ai remis les mêmes Bridgestone car rapport qualité/prix très bon.

Prix F.. V... 294€ avec garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Disons que pour moi tout va bien. CLX 1,2 110cv ba 30 000 km

Petit retour d'expérience

 

La gomme des pneus fait toujours du bruit lorsque l'on braque à fond en sortant d'une place de parking. Par temps froid et humide c'est encore plus bruyant.

Par deux fois, j'ai eu un avertissement défaut pression des pneus. un coup AR droit et puis gauche sans cause apparente. Il y avait 0,5 à 1 bar en moins.

Fermeture automatique des portes, j'entends de temps en un petit couinement comme si cela grippait un peu.

 

Toujours satisfait de cette voiture.

Pour infos lorsque je l'ai achetée en 2018, la taxe carbone était de 73€ et maintenant elle est autour de 350€. Ma fille vient d'acheter une Opel corsa 5cv 1,2 de direction design 120ans 1600 km. Si elle avait dû l'acheter neuve, la taxe carbone aurait été de (tenez vous bien) 650€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvd484jJ

Bonjour,

 

je suis "l'heureuse" propriétaire d'un crossland X innovation 1.6 cdti 120ch depuis aout 2017 c'est un véhicule de demonstration que j'ai racheté quand avait 3700 kms et 2 mois et depuis je n'ai que des emmerdes avec le train avant

 

Actuellement elle compte 30000 kms au compteur, depuis que je l'ai j'ai des soucis avec la direction .. elle tire a droite quoi qu'ils puissent faire au garage au point que maintenant ils me disent que je fabule ...

 

le train avant a été changé une premiere fois car une rotule avait un point dur ... je récupere la voiture a peine sur la nationale a 110km/h bam voiture qui tire de nouveau a droite de facon flagrante ... ils rechangent le train avant intervertissent les pneus changent des ecrous... je récupère la voiture qui tire tjs a droite meme si un peu moins .. Ils reprennent la voiture cette fois reglage au niveau du volant ca tire tjs a droite ... a force j'ai pris l'habitude de contrebalancer toujours a gauche pour pouvoir rouler droit

...

 

 

entre temps pour l'hiver je lui met des pneus neige a l'avant je fais environ 10/12000 kms avec cet hiver mais ca tire tjs ... la le garage me dit que leur appareil pour faire le parallélisme a une tete de faussée que des que ce sera reparé ils me referont le parallélisme... chose qu'ils font enfin quand je fais la revision des 25000 kms... la aussi soucis le filtre a huile n'est pas le bon ... je me tape une méga fuite d'huile alors que je devais faire un gros trajet ... heureusement que je l'ai vu avant de partir ...

 

En revenant de mon gros trajet (1700 km AR) drole de bruit a la direction ce sont les semelles d'amortisseur qui sont mortes... ils me les changent la voiture tire tjs a droite je commence a en avoir marre

 

la maintenant quand je vais les voir ils me disent que je fabule qu'elle ne tire pas a droite ... seulement mon pneu droit est quasiment lisse .... pas le gauche ....

 

je commence a en avoir marre de cette voiture cet apres midi je retourne au garage et la il va falloir qu'ils agissent c'est pas normal tout ca

 

quelqu'un a t'il deja eu ce genre de soucis ? ou y a que moi ?

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes plusieurs à avoir ce problème de géométrie et une voiture qui tire à droite.

Pouvez-vous poster sur le topic suivant : Crossland X : tirage à droite

Cela permettra d'arrêter qu'ils nous disent qu'on fabule... mon garagiste m'a dit qu'il ne fallait pas lâcher le volant quand on conduisait...et moi qui pensais que les voitures roulaient droit!

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyR482aA

Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_8909.jpg

 

DSC_8908.jpg

 

 

Étonnant que le modèle soit encore présenté avec ce jeu de jantes,

car sur certains forums étrangers, le design avait créé une certaine polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

bonjour.Est ce qu'il y a une procedure speciale pour la mise à jour du gps en utilisant winrar ou faut il obligatoirement utiliser winzip pour decompresser le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

bonjour.Est ce qu'il y a une procedure speciale pour la mise à jour du gps en utilisant winrar ou faut il obligatoirement utiliser winzip pour decompresser le fichier?

Personnellement j utilise winrar sans me poser de questions et je n ai jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Merci pour vos réponses.Sur le site my opel ils préconisaient winzip en cochant ou décochant certains paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Nous sommes plusieurs à avoir ce problème de géométrie et une voiture qui tire à droite.

Pouvez-vous poster sur le topic suivant : Crossland X : tirage à droite

Cela permettra d'arrêter qu'ils nous disent qu'on fabule... mon garagiste m'a dit qu'il ne fallait pas lâcher le volant quand on conduisait...et moi qui pensais que les voitures roulaient droit!

Merci de votre participation

 

 

Bonsoir,

j'ai moi aussi ce soucis de voiture qui tire à droite,( Opel Crossland X 1,2l /110cv essence).Je passe au garage demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

 

Bonsoir,

j'ai moi aussi ce soucis de voiture qui tire à droite,( Opel Crossland X 1,2l /110cv essence).Je passe au garage demain

 

 

Bonsoir,

Tiens nous au courant.

Moi ils ne m'ont jamais réglé le problème...

 

Après la 3ème fois chez le CC j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

idem avec ma Opel Crossland X 1,2l /110cv essence de 2018 elle tire légèrement sur la droite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

RDV semaine prochaine,mais à priori meme réglage de la direction,j'ai vu un Crossland diesel au garage,20000km,pneu avant droit bien mangé!!!selon le mécano,usure normale,du à la dimension des pneus ???.Mais il est vrai que dans mon cas la dérive vers la droite est très lente et que le profil de la route peut etre en cause ,de toute manière toutes les voitures usent toujours plus le pneu avant droit.

A voir le résultat la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

bonsoir,

RDV semaine prochaine,mais à priori meme réglage de la direction,j'ai vu un Crossland diesel au garage,20000km,pneu avant droit bien mangé!!!selon le mécano,usure normale,du à la dimension des pneus ???.Mais il est vrai que dans mon cas la dérive vers la droite est très lente et que le profil de la route peut etre en cause ,de toute manière toutes les voitures usent toujours plus le pneu avant droit.

A voir le résultat la semaine prochaine.

 

 

Bonsoir,

 

Bizarre...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...