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Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §54p135ZT

Je viens de m'apercevoir en consultant la cote argus de mon crossland x que d'une part la decote est vertigineuse et surtout que la plus value n'est pas du tout à la hauteur pour les véhicules ayant parcouru tres peu de kilomètres. J'ai calculé qu'au bout de 5 ans lorsque je le revendrai,il aura 25000 km et la plus value sera d'environ 500 euros. Pas cher payé pour un véhicule qui sera en etat proche du neuf vu le soin que je lui apporte et je ne suis pas le seul à constater ce fait.

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Invité §54p135ZT

Business élégance, essence 1.2 turbo 110ch.

 

 

Il est plutôt bien équipé

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Il est plutôt bien équipé

 

Et bien c'est impossible à dire sans passer en concession : j'ai lu une description web qui n'est pas cohérente avec celle que m'en a fait le concessionnaire, ou qu'on peut trouver à d'autres endroits du même site web (par exemple pour la navigation GPS : en concession, on me dit qu'elle l'a ... mais sur cette page du site web, c'est marqué que non).

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Ok, merci beaucoup pour ce résultat de recherche qui me conforte sur ce que j'ai acheté (je n'aurais pas aimé apprendre, à la livraison, que le vendeur s'est trompé, vu qu'on a parlé plusieurs fois de cette fonction). Méfiance tout de même avec les descriptions des mandataires : parfois ils commandent, ailleurs en Europe, des véhicules légèrement différents (à finition appelée pareil). Mais c'est vrai qu'il font alors l'effort de le préciser.

Ici, c'est le bon de commande imprécis qui est en cause : je n'ai pas de trace écrite précise de ce que j'ai acheté (mais je ne suis aucunement inquiet : le vendeur savait de quoi il parlait et il disposait d'un outil de vente non-public).

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Invité §54p135ZT

@Chemin de croix inconnu

Il y a peut etre confusion entre la version 'élégance ' et 'élégance business' qui est toujours mieux équipée.J'ai le modèle ultimate essence 130 ch.

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@Chemin de croix inconnu

Il y a peut etre confusion entre la version 'élégance ' et 'élégance business' qui est toujours mieux équipée.J'ai le modèle ultimate essence 130 ch.

 

A:Moteur) Tous les choix se défendent. Pour ma part, j'ai considéré que, puisque le 130 était le même moteur que le 110, mais que ce dernier était plus sobre ... et tout de même suffisant (j'ai roulé un peu avec un véhicule à la concession), il valait peut-être mieux rester sur une mécanique moins poussée dans ses retranchements.

 

Je fais pareil quand je choisis un processeur d'ordinateur : je prends celui qui a un TDP "éco" (qui chauffe moins, parce qu'il est moins poussé en fréquence).

 

Mais c'est vrai que je ne joue ni avec mon ordinateur, ni avec ma voiture. Et je ne revends jamais ni l'un ni l'autre (je les donne).

 

B:Finition) Voyant que l'élégance business proposait déjà des gadgets dont je n'avais que faire (démarrage mains libres), je n'ai même pas envisagé de monter davantage en gamme. J'ai pris cette finition (qui était déjà un upgrade de l'élégance que j'envisageais au départ) principalement parce que je voulais une élégance avec GPS au meilleur prix, et que je ne voulais pas du toit dans un autre ton (je pense retrouver plus facilement la voiture sur un parking si je vois dépasser la véritable couleur de la carrosserie, pas un noir trop répandu).

 

J'essaye de prendre le minimum de gadgets qui génèrent leurs propres pannes (sans parler des "fonctions" dont on ne peut même pas savoir si elles sont rellement embarquées/actives, je veux parler du freinage d'urgence dont, si j'ai bien compris ce forum, certains ne peuvent que "soupçonner" l'existence sur leur véhicule), mais je sais que chacun place le curseur différemment.

 

A+B=C) Si on considère en plus que le 130ch n'existe pas dans la finition Elégance Business, on comprend que j'étais stabilisé (dans les deux sens) pour mon choix moteur/finition.

 

Sinon, je viens d'avoir le mot rassurant de la concession (avec un document précisant mon achat) : "Business élégance" et "Elégance business" sont deux finitions différentes, qui n'ont pas été actives en même temps. Le site web doit avoir un problème de mise à jour.

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Je viens de m'apercevoir en consultant la cote argus de mon crossland x que d'une part la decote est vertigineuse et surtout que la plus value n'est pas du tout à la hauteur pour les véhicules ayant parcouru tres peu de kilomètres. J'ai calculé qu'au bout de 5 ans lorsque je le revendrai,il aura 25000 km et la plus value sera d'environ 500 euros. Pas cher payé pour un véhicule qui sera en etat proche du neuf vu le soin que je lui apporte et je ne suis pas le seul à constater ce fait.

 

 

Bonjour à tous,

 

@54pascal Il y a deux jours je me suis amusé à faire la cote depuis la Centrale et le mandataire Elite auto, avec ce dernier j'ai pleuré en lisant le verdict et avec le premier cité, je n'y ai pas cru. Comme tu l'as également constaté, la décote est assez brutale.

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Content d'avoir commandé le modèle actuel, même si cette évolution de l'avant a l'air de diminuer encore toute inspiration "SUV" (en coupant davantage le capot prolongé par une non-calandre à 45°, à la façon d'un minispace, et donc un meilleur Cx), ce qui lui donnera quasiment l'exclusivité sur un segment de design.

A l'arrière, les parties enrobantes rouges des optiques sont recouvertes par le wrapping/covering. J'espère qu'ils les ont gardées (c'est très probable vu la photo).

 

Les jantes alu 17" et à 5 branches semblent en rupture avec les fixations à 4 boulons (et jantes 16" en majorité) qu'il y a actuellement (mais j'ai l'impression qu'il y a déjà eu du 5 boulons aussi, vu ce que proposent les sites de ventes de jantes quand on spécifie ce modèle).

 

 

Mais comme je l'ai déjà écrit, pour moi, sur ce modèle, le vrai truc à améliorer (si je devais mettre 100 euros dedans) est à l'intérieur : c'est la zone où on repose les avant-bras à l'avant (coté passager surtout). La jonction de plastiques durs qu'on trouve actuellement en face supérieure est incompréhensible. Un bon design éco, c'est éviter les assemblages coupants et ne pas oublier de mettre les 5% de plastiques mous nécessaires, là où ils sont utiles parce qu'on les touche le plus. Là je me retrouve à déjà planifier une opération de ponçage au dremel (guidé sur règle métal).

 

Alors, évidemment, sur un forum comme celui-ci, les propriétaires ont plutôt tendance à ne pas trop lister les trucs qui feraient baisser l'attrait de leur véhicule à la revente (sauf bien sûr pour les pannes qui les embêtent eux-même très fort, tout de suite) . J'ai été client mystère pendant des années, et j'ai gardé cette fibre quand je participe à un forum, peu importe mon intérêt personnel (et je ne revends pas mes voitures en général).

 

J'ajoute que, s'il est vrai que l'avis de celui qui vient sur un forum "suite à un évènement" n'a que peu de valeur statistique, il en va tout autrement quand le forumeur arrive avant qu'on lui ait livré le véhicule. J'espère donc avoir "pris date" et que mon cas sera vu comme "représentatif" par les lecteurs qui passeront lire mes messages : j'ai commencé à écrire AVANT MEME d'avoir le véhicule, et je continuerai après (pour dire le bon comme le moins bon, à toutes fins utiles).

Vous allez me dire que le constructeur n'a que faire de mes remarques, et qu'il a ses retours "collaborateurs" ... et bien permettez-moi d'en douter. Il doit y avoir un truc qui ne fonctionne pas de ce point de vue chez la majorité des constructeurs automobiles. De toutes façons, l’intérêt est de mettre ces retours sur internet.

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J'ai une question : est-ce que le Crossland X est "chaînable" en 16 pouces ?

 

Les roues hiver vendues par Opel sont en 195/60 R16 (un peu moins larges pour augmenter la pression au sol, sachant que sur les mêmes jantes alu de 6.5" de large, les pneus été sont habituellement en 205/60 R16). Je suppose que ça ne change pas grand chose de ce point de vue ???

 

 

Ok, j'ai trouvé l'info ici : effectivement, la différence d'1 cm de large semble situer la monte hiver dans la catégorie "chaînable" là où la monte de base (livrée à l'achat) ne l'est pas.

 

Donc, si on achète des pneus neige (pour montage sur les jantes de base), il ne faut pas oublier de passer en 195, sinon on ne pourra pas chainer "de façon classique".

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Invité §fab376bg

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà vu un trou au niveau du joint du toit panoramique?

Est-ce normal?

Dois-je m'inquiéter?

 

Merci

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Invité §fab376bg

Oui c'est bien de l'extérieur...

Bon ben direction opel demain, je ne sais pas si il y a une garantie la dessus.

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Oui c'est bien de l'extérieur...

Bon ben direction opel demain, je ne sais pas si il y a une garantie la dessus.

 

Perso, je protègerais les abords du caoutchouc (avant et après le trou), la vitre et la carrosserie avec du ruban masquant (de peintre), et je mettrais du mastic joint silicone noir dans le trou (type Bardhal).

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Invité §54p135ZT

Je vais voir avec Opel si c'est garantie ou pas. J ai prit une garantie 5 ans à l'achat.

.

J'ai également pris la garantie 5 ans.'Mon toit panoramique a lui été fissuré sur toute la longueur. Opel n'a pas reconnu que cela pouvait etre un defaut malgres l'absence d'impact. Du coup j'ai du solliciter mon assurance qui a appliqué la franchise dommage au véhicule (300 euros)le coût de l réparation 2500 euros.Ceci dit tu n'es pas dans ce cas. Le joint doit etre détaillé et pas si honereux,j'espère quils ne vont pas chipoter.

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Invité §fab376bg

.

J'ai également pris la garantie 5 ans.'Mon toit panoramique a lui été fissuré sur toute la longueur. Opel n'a pas reconnu que cela pouvait etre un defaut malgres l'absence d'impact. Du coup j'ai du solliciter mon assurance qui a appliqué la franchise dommage au véhicule (300 euros)le coût de l réparation 2500 euros.Ceci dit tu n'es pas dans ce cas. Le joint doit etre détaillé et pas si honereux,j'espère quils ne vont pas chipoter.

 

 

Ha oui d'accord...

Tu as du être heureux. Et je suppose que tu ne sais même pas comment c'est arrivé?

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Invité §54p135ZT

 

Ha oui d'accord...

Tu as du être heureux. Et je suppose que tu ne sais même pas comment c'est arrivé?

 

 

Exactement. J'ai d'ailleurs poster les photos sur ce forum

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Invité §Ovk827lD

Reçu un mail de On Star .la messe est dite pour les utilisateurs du service .Pas de plan B.

bonjour,

pour moi, je ne me laisserais pas faire, je ferrais tous ce qui possible pour leur imposer une solution.

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Invité §54p135ZT

Bonjour @Ovk01 .Je comprends ta colère. Je pensais aussi qu'il y aurait une solution .Difficile de croire qu'il n'y avait pas moyen de rendre compatible onstar et opel connect ou tout simplement remplacer le système pour les clients onstar.

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Invité §Ovk827lD

Bonjour @Ovk01 .Je comprends ta colère. Je pensais aussi qu'il y aurait une solution .Difficile de croire qu'il n'y avait pas moyen de rendre compatible onstar et opel connect ou tout simplement remplacer le système pour les clients onstar.

Je suis plus exaspéré qu’énervé, sous prétexte que c’est une multinationale impersonnelle on devrait se laisser faire!

N’oublions pas, l’union fait la force, nous sommes des milliers dans ce cas et ce dans l’Europe entière, si nous sommes assez je pense qu’il est possible de les obliger à faire quelque chose.

Je suis également inquiet de voir que beaucoup ne connaissent pas ce système, quid du jour où il devront l’utiliser pour quelqu’un d’autres et seulement le feront il où passeront leur chemin en pensant ne rien pouvoir faire ?

Et si certains parlent une langue étrangère de l’Union européenne, il peuvent rallier d’autres nationalités.

Merci

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