Invité §ind227vl 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 bonsoir, je possède une escort 1.6 16 v zetec que nous avons toujours entretenu depuis l'origine avec 93 000 kms d'origine pour un modele 1998. La distribution, les bougies, le faisceau d'allumage ont été changés en 2013. En repartant du supermarché, elle a calé et impossible de démarrer ! la pompe d'essence tourne et l'essence arrive jusqu'au bougies car elles sont noyées. En effet ,pas d'allumage alors que la bobine est alimenté par son fil central en 12 volts après contact et les deux autres fils sont bien a la masse. Echange de la bobine toujours rien. Contrôle du capteur pmh a l’ohmmètre :0 donc démontage :verdict capteur cassé en deux mais je n'ai pu récupérer l’extrémité cassé cote boite. J'ai donc acheté un capteur pmh neuf :toujours pas d'allumage Après moultes contrôles, j'ai tester les bornes sorties calculateur et une est en défaut : la 56 qui d’après la rta correspond a la masse capteur position de vilebrequin? Alors question, le calculateur ne recevant pas l'info je pense qu'il ne déclenche pas l'allumage donc puis-je ponté cette masse pour faire un essai et surtout savez vous comment ce fait la masse entre le capteur pmh et le calculateur ? Par la vis de fixation de se dernier au moteur ? Ou autre ? Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Salut ! C'est le bon capteur que tu as mis au moins ? Il vient d’où ? Et pourquoi l'ancien est cassé, il manque la tête ! Si jamais c'est pas le bon que tu as mis, question de longueur par exemple, hé bien pas sûr qu'il transmette un signal au calculateur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 bonjour je l'ai pris sur le cabriolet de ma femme qui est un modèle 1994 que j'avais changé il y a peu. J'ai appeler la concession FORD d'Angers avec les deux cartes grises et ils m'ont certifiés que le capteur correspondait bien aux deux modèles ! Référence identique? Pour la casse je ne sais pas pourquoi il a lâché mais effectivement je n'ai pas la tète mais le nouveau rentre sans problème sauf que je me suis rendu compte tout a l'heure qu'il bouge même serrer a fond ! alors peut etre que la masse est du a cela ? Merci de m'avoir répondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 bonsoir après recherche sur internet le capteur du cabriolet de ma femme et de notre berline est identique en longueur 37.5 mm pour les deux sauf que les résistances sont différentes 380 ohm pour celui du cabriolet et 400 ohm pour la berline? Peut être la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 La différence n'est pas énorme, mais en matière d'électronique sur les autos, parfois ça se joue à pas grand chose pour pas que ça démarre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 merci encore pour ton aide , je tourne en rond! j'ai testé mes continuités entre le faisceau du capteur pmh et le calculateur et tout est ok . Par contre je ne sais pas si le capteur pmh doit être a la masse pour fonctionner car le mien bouge même serrer a fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Pour moi ce n'est pas normal qu'il bouge quand il est serré ! Comme tu le sais, tout ce qui est capteur doit avoir une place bien précise, une distance précise avec sa roue dentée ! Que ce soit un capteur de PMH, ou d'arbre à cames, ou d'ABS tout ça doit être très précis, sinon pas de signal, ou mauvais signal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonjour je suis d'accords avec toi je vais en chercher un neuf chez ford cet après midi . Je te tiens au courant merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Bonjour toujours rien avec capteur pmh neuf ! Toujours pas d'allumage ! Je cherche depuis hier un calculateur d'occasion mais je n'en trouve aucun sauf peut être chez la plus grosse casse auto du Maine et Loire ! Je vais y aller cet après midi je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind227vl 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 bonsoir, j'ai besoin de votre aide, ne trouvant pas la panne j'ai donc recherché en vain un calculateur . J'ai trouvé un identique sur toute les références sauf que le mien commence par 96 AB-12A650-KB et le nouveau 95 AB-12A650-KB ! le voyant rouge sous l'horloge clignote pendant une minute puis régulièrement ensuite correspondant a une non reconnaissance de la clé ? On me parle de clé noire a reprogrammer mais sur notre voiture je n'ai que deux clés une avec une petite lampe mais avec un embout rouge a l’arrière de la clé et une autre normale sans lampe . Je n'ai pas de verrouillage a distance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 C'est normal que si tu change le calculateur ça ne démarre pas, puisque justement il ne reconnait pas tes clés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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