Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sof330Hn

Oui certes il faut ficer des limites , c'est pas en ville que du va faire un LC quand meme lol ou bien laisser la boite sur S tout le temps :p ... Mais bon attends encore un peu et tu verras de bonnes occasions :) ou sinon pour eviter la chose achetes du neuf en te sacrifiant un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

10 par an grand max. pour moi et pas de vitesse de pointe ni de circuit sans oublier les démarrages à froid trop virulents, et mode sport juste 10% du temps de conduite.

Je pense que c'est ça le pire, car ça relève d'un état d'esprit, d'un manque de soin accordé à la mécanique.

Même sur les voitures que j'ai gardées le moins longtemps, j'ai toujours pris le soin de faire un rodage sérieux (même si 1500 km maxi) et jamais un démarrage violent. Et quand on a la température d'huile sur l'odb, on se rend compte qu'il faut un paquet de bornes avant que la voiture soit "protégée".

Une belle mécanique nécessite aussi d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, mais à confirmer quand même.

Je ne pense pas.

Chez Porsche, il y a moyen de savoir le nombre de sur-régime à froid.

C'est un truc qu'il faudrait avoir sur chaque sportive et accessible via l'odb. Notamment pour qu'à l'occasion, les "bons" propriétaires soient "remerciés". :p Et qu'on puisse enfin distinguer les pêches des citrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça le pire, car ça relève d'un état d'esprit, d'un manque de soin accordé à la mécanique.

Même sur les voitures que j'ai gardées le moins longtemps, j'ai toujours pris le soin de faire un rodage sérieux (même si 1500 km maxi) et jamais un démarrage violent. Et quand on a la température d'huile sur l'odb, on se rend compte qu'il faut un paquet de bornes avant que la voiture soit "protégée".

Une belle mécanique nécessite aussi d'être patient.

 

 

 

une des raisons pour lesquelles tu n'achètes pas tes sportives en occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que c'est ça le pire, car ça relève d'un état d'esprit, d'un manque de soin accordé à la mécanique.

Même sur les voitures que j'ai gardées le moins longtemps, j'ai toujours pris le soin de faire un rodage sérieux (même si 1500 km maxi) et jamais un démarrage violent. Et quand on a la température d'huile sur l'odb, on se rend compte qu'il faut un paquet de bornes avant que la voiture soit "protégée".

Une belle mécanique nécessite aussi d'être patient.

 

 

+1 ! Et quand tu vois le nombres personnes qui tirent dedans à froid (même si c'est sur des véhicules plus modestes), ça fait peur ... peut-être est-ce différent sur des véhicules sportifs, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ! Et quand tu vois le nombres personnes qui tirent dedans à froid (même si c'est sur des véhicules plus modestes), ça fait peur ... peut-être est-ce différent sur des véhicules sportifs, je ne sais pas.

 

 

 

c pire sur des sportives, mais quelles sont les conséquences à court terme (en deçà de 3ans, avant de revendre...), aucune, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour je ne peux te repondre mais parcontre pour savoir si acheter ou pas , il faudrait voir biensur le kilometrage parcequ'une voiture comme ca ne devrait pas beaucoup rouler ! Si c'est le cas cela voudrait dire que le proprio s'amusait et attaquait trop avec ...

Il y a aussi l'entretien , les revisions biensur , tu fais passer un scan avant tout etc.. C'est pas des Launch Control qui vont esquinter la voiture non?? M....enfin c'est juste des suppositions

 

 

:blague:

 

Rien à voir quoi... C'est pas une Caterham hein.

 

La Golf R est une auto hyper polyvalente. Perso, je l'utiliserais probablement tous les jours :oui: si j'étais proprio et à mon avis, 70-80% du kilométrage seraient effectués sur autoroutes et nationales. Donc au final, pas sûr qu'elle serait mécaniquement en moins bon état qu'une autre moitié moins kilomètrée et utilisée en loisirs sur petites routes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Parfaitement! Une voiture c'est fait pour rouler, à fortiori une voiture comme une Golf R. Ce n'est pas une sportive pure et dure .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Bon c'est vrai tout depend du conducteur aussi je l'ai dit: toujours sur mode S cest pas bien ... C'est pour ca que j'ai dit que le kilometrage compte si le conducteur maltraite sa Golf R tu m'a compris un peu ... Chez nous en Algerie ca c'est le gros probleme on les maltraite trop , pn pense que c'est des voitures de course lol ... Pour la france je ne sais pas maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmA036Ll

 

 

une des raisons pour lesquelles tu n'achètes pas tes sportives en occase ?

 

 

 

Nan ça c parce qu'il a de l'oseille :sol: :sol:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmA036Ll

Bon c'est vrai tout depend du conducteur aussi je l'ai dit: toujours sur mode S cest pas bien ... C'est pour ca que j'ai dit que le kilometrage compte si le conducteur maltraite sa Golf R tu m'a compris un peu ... Chez nous en Algerie ca c'est le gros probleme on les maltraite trop , pn pense que c'est des voitures de course lol ... Pour la france je ne sais pas maintenant

 

 

Nous on pense pas que c une voiture de course,

pour aller faire ses courses a LIDL c très bien, après on se déplace pas en chameau ici, c peut être pourSSa :o

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 par an grand max. pour moi et pas de vitesse de pointe ni de circuit sans oublier les démarrages à froid trop virulents, et mode sport juste 10% du temps de conduite.

 

 

 

Ca sert a quoi d'acheter une sportive si c'est pour rouler comme un vieux? :sic: Ou alors j'ai pas tout compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca sert a quoi d'acheter une sportive si c'est pour rouler comme un vieux? :sic: Ou alors j'ai pas tout compris :??:

1- la golf étant insipide, il lui faut un kit carrosserie :bah:

2- faut bien avoir la plus grosse même si elle sert jamais :mad:

 

merSSi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

une des raisons pour lesquelles tu n'achètes pas tes sportives en occase ?

 

L'une d'elles mais pas la principale.

(Crainte de tomber sur un citron.)

Mais sauf pour la dernière, j'ai toujours commandé alors que le modèle n'existait pas encore en occasion (trop récent). C'est une raison qui se suffit à elle seule. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c pire sur des sportives, mais quelles sont les conséquences à court terme (en deçà de 3ans, avant de revendre...), aucune, donc bon.

 

Casse de pièce moteur plus probable, mais c'est vrai que sur du récent, ça passerait en garantie du moment que l'entretien est fait.

+ légère perte de perf si très mauvaise utilisation (valable aussi pour les voitures utilisées en tout autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

la Golf R a eu droit à son chip-tuning, 4 préparateurs connus dans le secteur automobile ont travaillé là dessus :

 

ROTHE / MTB / OETTINGER / MTM

 

la puissance est passée de 300 à 360 pour les 4 préparateurs 0 à 100 en moins de 5 seconde....

 

golf 7  1.jpg

 

golf 7  2.jpg

golf 7  3.jpg

 

golf 7  4.jpg

 

golf 7  5.jpg

 

golf 7  6.jpg

 

golf 7  7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

up merci pour le tableau fennec ;)

 

 

golf 7 21.jpg

 

golf 7 22.jpg

 

 

golf 7 24.jpggolf 7 23.jpg

 

golf 7 25.jpg

 

golf 7 26.jpg

 

golf 7 27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Merci pour ses infos @kimolin

 

Le travail effectué par Oettinger aurait pu etre beaucoup mieux sachant ce qu'ils ont fait avec la Gti qui est passée de 220(230 en PP) a 350ch ! Alors que la R n'a gagner que 10ch de plus par rapport a la Gti ...ceux qui ont les moyens de s'offrir une Golf 7 de Oettinger devraient prendre la Gti si elle est moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Olivierameau,

 

Qu'en dis-tu des performances ?

 

15.6 chrono sur le 0-200 pour la Golf R de 360 cv (MTM), je trouve ça particulièrement bon. S'agit-il d'une simple reprog ?

 

Ca laisse présager des performances de premier ordre pour la prochaine RS3, qui descendra sûrement en dessous des 15s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

oettinger propose 290ch pour la golf VII GTI et non 350 ( http://www.oettinger.de/de/pro [...] or-tuning/ ).

Les turbos montés sur la VII GTI et R sont 2 turbos IHI mais de modèles différents (plus gros sur la R).

 

Tous ces préparateurs proposent 360ch grace à un boitier electronique (donc stage 1). APR a annoncé sur sa page facebook la semaine dernière être les 1ers à pouvoir bientôt proposer une reprog de la golf R par l'OBD (donc sans boitier additionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

Merci pour ses infos @kimolin

 

Le travail effectué par Oettinger aurait pu etre beaucoup mieux sachant ce qu'ils ont fait avec la Gti qui est passée de 220(230 en PP) a 350ch ! Alors que la R n'a gagner que 10ch de plus par rapport a la Gti ...ceux qui ont les moyens de s'offrir une Golf 7 de Oettinger devraient prendre la Gti si elle est moins chere

 

 

de rien Sofiane Volkswagen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Salut @albator , http://m.caradisiac.com/Golf-G [...] -88438.htm ! Ce lien du site donne 350ch ... Comment expliquer ca ? :huh:

C'est une info de journaliste qui date d'un an et depuis rien d'officiel sur le site d'oettinger. 350ch sur la 7 GTI se sera peu être possible mais en stage 3 avec changement de turbo (celui de la golf R ?), surement pas en stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

Bonjour,

 

Je recherche une info, vous l'avez peut-être!!!

 

Je projette d'acquérir une Golf 7 R DSG avec quelques options sympas, notamment le "Dynamic lane et dynamic light assist" (PFB)

 

Cependant dans la doc PDF, le prix n'est pas affiché et mon concessionnaire ne me donne pas cette info...

Comment budgétiser sans prix?

 

Connaissez vous le prix de cette équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

600 euros...

 

Les prix Belgique sont les mêmes que pour la France ?

 

Merci de l'information. Ça donne un ordre d'idée, j'avais compté 750 euros.

 

Niveau consommation moyenne, elle donne quoi cette Golf R en réalité, car la consommation annonce me semble plus que louche ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

C'est une info de journaliste qui date d'un an et depuis rien d'officiel sur le site d'oettinger. 350ch sur la 7 GTI se sera peu être possible mais en stage 3 avec changement de turbo (celui de la golf R ?), surement pas en stage 1.

 

 

Ah ben partout je trouve 350 sauf sur oettinger.de c'est ecrit 290PS :/ (c'est 290ch non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Selon un responsable de chez VW, la Golf R400 devrait recevoir plus de puissance que celle qui a été présentée au salon ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros...

 

Les prix Belgique sont les mêmes que pour la France ?

 

Merci de l'information. Ça donne un ordre d'idée, j'avais compté 750 euros.

 

Niveau consommation moyenne, elle donne quoi cette Golf R en réalité, car la consommation annonce me semble plus que louche ?

 

Merci à vous.

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2014&power_s=300&powerunit=2

 

Un peu moins de 11l/100kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054jk

Merci beaucoup...

Moyenne des résultat remarquable...

 

Ça et mon concessionnaire qui me fait une remise de 12,3%.

décidément elle me plaît bien.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...