Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Olivierameau,

 

Qu'en dis-tu des performances ?

 

15.6 chrono sur le 0-200 pour la Golf R de 360 cv (MTM), je trouve ça particulièrement bon. S'agit-il d'une simple reprog ?

 

Ca laisse présager des performances de premier ordre pour la prochaine RS3, qui descendra sûrement en dessous des 15s.

Les chronos semblent pas mauvais du tout pour une fois ; dommage qu'Autobild n'ait pas fait le test de la R d'origine en même temps.

Mais sur même mag, la R avait été crédité d'un assez bon chrono (19"7)

 

La dernière fois que ces 4 préparateurs avait été testés ensemble, c'était sur la TTRS et le résultat était moins convaincant.

 

Stage 1, donc sans doute juste reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

 

 

C'est NoNo le RoBoT qui te l'a dit ?

 

 

"Selon les dernières informations récoltées par nos confrères de Car&Driver auprès de Heinz-Jakob Neusser, directeur Recherche et Développement de VW, la future Golf R400 devrait voir sa puissance augmenter légèrement par rapport au concept. "

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] gen-Golf-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les chronos semblent pas mauvais du tout pour une fois ; dommage qu'Autobild n'ait pas fait le test de la R d'origine en même temps.

Mais sur même mag, la R avait été crédité d'un assez bon chrono (19"7)

 

La dernière fois que ces 4 préparateurs avait été testés ensemble, c'était sur la TTRS et le résultat était moins convaincant.

 

Stage 1, donc sans doute juste reprog.

 

 

Un gain de 4s sur le 0-200 pour 60 cv en plus, ça parait excellent même!

 

De toute évidence, une voiture reprogrammée (sauf les pièces de base sont déjà surdimensionnées) ne peut pas être aussi performante qu'une voiture venant du constructeur, qui lui ne s'occupe pas uniquement de la gestion, mais aussi des pièces annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

Les chronos semblent pas mauvais du tout pour une fois ; dommage qu'Autobild n'ait pas fait le test de la R d'origine en même temps.

Mais sur même mag, la R avait été crédité d'un assez bon chrono (19"7)

 

La dernière fois que ces 4 préparateurs avait été testés ensemble, c'était sur la TTRS et le résultat était moins convaincant.

 

Stage 1, donc sans doute juste reprog.

 

 

Si voila le tableau au complet

Les versions de série et Oettinger sont en boite méca, les autres DSG

 

 

 

perfs.jpg

 

 

 

perf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Les gains en perfs de la 7R reprog oettinger en boite manu sont quand même importants par rapport à l'origine :bien:

C'est aussi la plus rapide sur circuit devant les autres reprog en boite DSG, intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Bon, moi qui pensait que la golf 7R n'était pas une voiture de circuit, en complément des infos de fennec, voici la video de la version oettinger (donc 360ch en boite manu) qui tourne en 1:37.62 sur sachsenring:

Je vous laisse vérifier où elle se situe dans le tableau des perfs sur ce circuit par rapport aux autres sportives, c'est assez impressionnant :

http://www.zeperfs.com/classement-ci18.htm#F5141

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le nouveau Haldex semble être beaucoup plus performant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi qui pensait que la golf 7R n'était pas une voiture de circuit, en complément des infos de fennec, voici la video de la version oettinger (donc 360ch en boite manu) qui tourne en 1:37.62 sur sachsenring:

Je vous laisse vérifier où elle se situe dans le tableau des perfs sur ce circuit par rapport aux autres sportives, c'est assez impressionnant :

http://www.zeperfs.com/classement-ci18.htm#F5141

 

 

 

ça sous vire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Et encore ca serait quoi avec Torsen ? D'ailleurs pk tjrs un Haldex ?? -_- meme si il est excellent ! Avoir une vraie (pure) 4WD ca serait tjrs mieux ! Un peu comme une certaine Subaru WRX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Avec un vrai torsen, tu as encore beaucoup plus de perte de puissance. Il n'est pas possible de le monter sur un moteur en position transversale.

 

La grenouille, regarde la dernière glissage, elle ne glisse pas des 4 fers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vrai torsen, tu as encore beaucoup plus de perte de puissance. Il n'est pas possible de le monter sur un moteur en position transversale.

 

La grenouille, regarde la dernière glissage, elle ne glisse pas des 4 fers :o

 

 

 

si. (à 1'27)

 

c bon de rêver xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Actuellement on ne pouvait qu'avoir un transfert de couple vers l'arrière de l'ordre de 50%; sûrement beaucoup plus sur la génération V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Très intéressant le match des compacts sportives dans le dernier Evo.

Leur classement final, qui tient surtout compte du ressenti dans le pilotage et moins des performances des véhicules est :

 

1. Golf VII R (en boite manu)

2. Megane RS

3. Leon cupra 280 (en DSG)

4. Golf GTI perf (en boite manu)

5. M135i (propulsion en bva8)

6. Astra OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

On sent que le groupe vag a progressé sur la partie chassis qui était jugée pataud par le passé surtout avec l'haldex.

edit : j'ai rajouté la golf gti perf que j'avais oublié dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

On sent que le groupe vag a progressé sur la partie chassis qui était jugée pataud par le passé surtout avec l'haldex.

edit : j'ai rajouté la golf gti perf que j'avais oublié dans le classement.

 

 

Encore plus intéressant.

La R avec l'Haldex de nouvelle génération devance la GTI PERF avec son différentiel en terme de pilotage. Et donc de châssis!!! Qui l'eu cru!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

N'oublie pas que le Quattro apporte du poids en plus, mais là il y a quand même une différence énorme de puissance. Il faudrait voir le résultat à voiture et puissance équivalente.

 

L'idéal serait un Haldex avec un différentiel Quattro Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est plus que pas top, c'est exagérément long.

Vitesse à régime maxi sur chaque rapport (boites manu) :

 

G7GTI / G7R :

1 -> 64 / 58

2 -> 117 / 93

3 -> 166 / 131

4 -> 212 / 178

5 -> 258 / 228

6 -> 311 / 273

 

Normalement c'est l'inverse, on allonge les rapports pour les moteurs qui ont plus de couple/puissance mais pas là. Tant mieux pour la R, ça la rend encore plus démonstrative par rapport à la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur la Golf GTI c'est vraiment n'importe quoi :blague: Un poil court pour la R quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof330Hn

Bon c'est vrai que la Gti est etagée trop longue , mais sur la R ils auraient du faire pareil ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...