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807

Rupture de la courroie de distribution à 105.000Km


Invité §fho343GL

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Invité §fho343GL

Bonsoir /Bonjour,

 

Je suis le 1er propriétaire d'un 807 SV Pack 2.2 HDI acheté en 11/2004.

 

J'ai (...j'avais) ~105.000Km et je viens d'avoir une rupture de la courroie de distribution !!!

Or ce véhicule est entretenu chez le même concessionnaire et les révisions sont faites selon le carnet d'entretien du constructeur.

 

La voiture est immobilisée chez le concessionnaire depuis 10 jours et le 1er devis (changement de la courroie) est estimé à 1800€

 

Un ami (le parrain de mon fils) vient d'avoir le même problème à 135.000Km (démontage du moteur, découverte d'un piston dans la culasse).

Depuis, il n'a que des ennuis !!

 

Selon le carnet d'entretien Peugeot, le constructeur recommande de changer la courroie de distribution à 160.000Km

 

Etes-vous au courant de ce problème sur les 807 ?

 

Une personne de chez Citroën m'a révélé que sur plusieurs C8, le capteur électronique de gestion de la courroie de distribution avait été déréglé à cause d'une infiltration d'eau (mauvaise évacuation). Résultat, le garage Citroën insère le capteur électronique dans une cache en plastique, le protégeant ainsi de l'humidité. Coût 25€ !!!

 

Pour ma part, si Peugeot recommande de changer la courroie de distribution à 160.000Km, c'est qu'ils estiment que cette pièce est fiable jusqu'à ce kilométrage !

S'ils recommandaient de la changer à 90.000Km je l'aurais fait !

 

Si d'autres personnes sont dans le même ou s'ils sont au courant de ce problème, je leur serais reconnaissant de me faire parvenir leur témoignage.

 

Merci de votre attention

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  • Réponses 59
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Invité §Mal103or

Il n'y a pas que les kms qui comptent, il y a aussi le nb d'heures pendant lesquelles le moteur a tourné. Le caoutchouc c'est comme nous ... ça vieillit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Sur mon vieil Espace2, acheté neuf aussi, je n'ai pas tenu compte des préconisations contructeur et j'ai changé la courroie de distribution préventivement 2 fois à 90 000 et 180 000 km.

 

160 000 km me semble personnellement totalement irréaliste :jap:

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Si l'on a suivi scrupuleusement les prescriptions du constructeur, il y a un défaut de fabrication, un vice caché.

 

Il est à mon avis impératif que Peugeot prenne en charge une partie de la facture.

 

Bon courage !

 

:)

 

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Invité §fho343GL

Hello,

 

Merci pour ces 2 réponses.

 

La situation s'est éclaircie ..favorablement :love:

 

Un expert Peugeot est passé au garage, après examen du moteur et de la courroie, Peugeot prendra toutes les réparations à leur charge !!!

:jap::jap::jap::jap:

 

De plus, le concessionnaire laisse tomber les 3 semaines de location du véhicule de remplacement (une 207)

:jap::jap::jap::jap:

 

Mais des compléments d'investigations sont en cours afin de bien cerner l'étendue des dégats (culasse, pistons, ...).

 

Franchement, je pense que je m'en sort bien ce coup ci.

Cela tombe bien à l'approche des vacances

:D:D

Mais bon, j'attends de voir...

 

Bon WE

 

 

 

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Il n'y a pas que les kms qui comptent, il y a aussi le nb d'heures pendant lesquelles le moteur a tourné. Le caoutchouc c'est comme nous ... ça vieillit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Sur mon vieil Espace2, acheté neuf aussi, je n'ai pas tenu compte des préconisations contructeur et j'ai changé la courroie de distribution préventivement 2 fois à 90 000 et 180 000 km.

 

160 000 km me semble personnellement totalement irréaliste :jap:

 

 

La règle pratique veut qu'on change de courroie tous les 5 ans ou 120000kms :bah:

 

Mais si ca casse avant, y'a quand même un problème :roll:

 

Et entre nous, j'ai jamais vu de caoutchouc de courroie vieillir au bout de 2 ans hein :buzz:

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Invité §fho343GL

Merci pour vos réponses !

 

...mais sur le carnet d'entretien, c'est 160.000 Km pour le 2.2HDI !!!

 

Si pour être "tranquille", il faut anticiper les règles du constructeur cela reviendra cher de rouler en 807.

 

Je l'avoue, il me manque mon 807 !!! La 207 en remplacement est sympa mais avec 3 enfants (dont un bébé de 8mois) et une femme (mince !!!), nous manquons de volume !!!

 

Les retrouvailles en seront d'autant meilleures...

 

Bonne nuit à tous

C'est un vrai plaisir de le conduite

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Invité §inv316Cu

Même problème ! avec le même kilométrage 105 000 Km ! Cela c'est passé vendredi dernier le 5 octobre 2007, j'ai du laisser ma voiture dans un garage Peugeot dans le 78 à environ 100 Km de chez moi, malgré une extension de garantie pris chez l'assurance CIRANO via peugeot financement l'assureur ne veut rien savoir parce qu'il y a un décalage sur les révisions. En effet ayant acheté (dans un garage Peugeot) ce véhicule d'occasion avec 70 000 Km entièrement révisé à ce moment là j'ai fait faire la révision d'après à 87000 Km et le garage à noté la prochaine à 107 000 Km ce qui est logique.

Et bien non ! ! L’assureur CIRANO estime que les révisions non pas été faite dans les temps selon le carnet d’entretien Peugeot (à 80 000 et 100 000 Km etc. etc.) . . . je trouve qu’il pousse le bouchon un peu loin . . .

Devant cette impasse le garage ou se trouve mon 807 a fait une demande auprès de Peugeot, Croyez vous que j'aurais la même chance de voir les réparations prises en charge ? Est ce que cela à été un parcours du combattant pour obtenir gain de cause auprès de Peugeot ou non ? Et depuis les réparations ont elles étés correctement effectuées sans mauvaise surprise ?

 

Merci de vos réponses.

 

Nono du 76

 

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Invité §inv450nR

MEME PROBLEME SUR FIAT ULYSSE(MOTEUR PEUGEOT) RUPTURE A 109000KM ET 4 ANS ET DEMI,DEVIS A 2600 EUROS AU LIEU DE 5000(AIDE DE FIAT),JE CHERCHE UN VEHICULE SANS COUROIE ET QUI SOIT PAS FABRIQUE UN "VENDREDI APRES MIDI".CA EXISTE?AUTANT ROULER AVEC UN V8 ESSENCE INCASSABE CA REVIENT AUSSI CHER.N'OUBLIONS PAS NON PLUS LE REMPLACEMENT OBLIGATOIRE DU FILTRE A PARTICULES APRES UN CERTAIN KILOMETRAGE!

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MEME PROBLEME SUR FIAT ULYSSE(MOTEUR PEUGEOT) RUPTURE A 109000KM ET 4 ANS ET DEMI,DEVIS A 2600 EUROS AU LIEU DE 5000(AIDE DE FIAT),JE CHERCHE UN VEHICULE SANS COUROIE ET QUI SOIT PAS FABRIQUE UN "VENDREDI APRES MIDI".CA EXISTE?

 

 

1. Merci de ne pas crier (majuscules)

2. Les moteurs sans courroie sont très rares... de mémoire je n'en cite aucun.

3. L'Ulysse sort de la même usine que le 807 et le C8, avec les mêmes moteurs, donc les mêmes problèmes.

 

Donc à la question "UN VEHICULE SANS COUROIE ET QUI SOIT PAS FABRIQUE UN "VENDREDI APRES MIDI".CA EXISTE?" je réponds : "Non. Dans aucune marque".

 

Hélas. :pfff:

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Si, il y a des moteurs à chaines de distribution, et non courroie ;)

 

Oui, nous sommes d'accord, mais dans la production récente ils sont tellement rares que je suis incapable d'en citer un de mémoire !!!

 

Ma dernière voiture avec une chaîne fut l'Esapce II avec le moteur V6 PRV de 153cv. Mais sa production a cessé il y a bien plus de 10 ans...

 

:cry:

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Invité §inv122St

J'ai eu aussi une voiture avec chaîne jusqu'à l'an passé, c'était ma 205 GL 1.1 50 cv à moteur de 104... C'est une autre histoire! D'après mon "contrôleur technique", les constructeurs mettent des courroies "pour se faire du fric sur le dos des conducteurs"!! Il m'a sorti ça texto, ça m'a fait marrer!!!

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Oui, nous sommes d'accord, mais dans la production récente ils sont tellement rares que je suis incapable d'en citer un de mémoire !!!

 

Ma dernière voiture avec une chaîne fut l'Esapce II avec le moteur V6 PRV de 153cv. Mais sa production a cessé il y a bien plus de 10 ans...

 

:cry:

 

Bah si, le 1L6 THP 150/175cv qui est dans les 207/308 :D c'est une chaine ;)

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La chaine c'est top car pas d'entretien, mais c'est plus bruyant :bah:

 

Pas d'entretien ?

A mon avis le tendeur automatique ne tient pas la vie du véhicule !

 

Seule une cascade de pignon, lourde encombrante et bruyante, se passe d'entretien...

 

:)

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Invité §mJS240wA

Pas d'entretien ?

A mon avis le tendeur automatique ne tient pas la vie du véhicule !

 

Seule une cascade de pignon, lourde encombrante et bruyante, se passe d'entretien...

 

:)

 

Les opels zafiras n'ont pas de courroie, mais une chaine. Et ca ne fait pas de bruit !!!

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Invité §qui323lq

Oui le gros soucie de la chaine et que le tendeur est hydraulique alors si il se bouche ou un manque de pression et la il peut y avoir un decalage donc peut etre une casse moteur, alors il vaut mieux une courroie qu'on change a 100000km q'une chaine.

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Invité §VIL467iA

J'ai eu le même problème avec mon véhicule PEUGEOT 807 HDI 2.2 SV PACK DE SEPTEMBRE 2003 avec 136 000 KM et acheté en janvier 2006. Rupture de courroie de distribution sur l'A150 à 130 KM/H et 130 KM/H tout pile(usage du régulateur). Après m'être renseigné auprès de plusieurs concessions PEUGEOT, il m'a été confirmé que la courroie était à changer selon les préconisations constructeur à 160 000 KM ou 10 ans. Ma concession PEUGEOT de ROUEN sur le Mont Riboudet m'a fait rapatrier mon véhicule chez eux pour examen, me laissant entendre qu'elle prenait en charge la réparation. Il m'ont précisé que le cas n'avait jamais eu lieu. En tout cas, très bon accueil de ce concessionnaire comme à chaque fois que j'ai eu besoin de lui. J'attends maintenant qu'il me confirme la prise en charge, mon véhicule ayant été entretenu régulièrement. Je vous tiens informé.

 

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Invité §ber887uh

salut

je suis dépanneur chez peugeot dans le 26

je vous dit que normalement peugeot dois prendre en charge la totalité des réparation pour votre courroie de distribution cassé

mais a certaines condition , ils peuvent vous demander les factures d'entretien pour savoir si le véhicule et entretenu chez peugeot et pour savoir si vous mettez la bonne huille moteur (5w40 )et voir si il n'y a pas de décalage au niveau kilometre pour les entretien.

On vient d'avoir le cas d'un client avec un peugeot 807 2.2l hdi qui avé un contrat d'entretien peugeot 160000KM donc sont contrat prené la courroie de distribution (périodicité 160000kms) ors le client a raté sont entretien des 160000kms , et a 172000km il et alé faire un entretien chez feu vert (il ne lui on pas signalé de faire la distribution) ou autre je ne c plu et paf a 173000 kms la courroie casse le véhicule est rapatrié chez nous . On a fait une demande de prise en charge a peugeot qui a émi un refu catégorique a cause du kilométrage exécif et entre non fait chez le constructeur.

Comme quoi faire un entretien chez le contructeur coute peut etre un peu plus cher mais le jour ou il y a un pépin le constructeur peut faire un geste comercial si cela et possible.

voila bonne soirée

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Invité §inv240Pj

Bonsoir, Je suis nouveau dans le forum

j'ai le même problème que vous semble t-il. En roulant sur l'autoroute arrêt obligé de mon 807 2 HDI sur le bas côté. Le véhicule a été pris en charge par mon garagiste, lequel après un premier examen m'annonce rupture de la courroie de distribution. Mon 807 a 88000 Km. et est de mars 2003.

Selon mes premières recherches le code civil (article 1641) prévoit la réparation de tout vice caché quel que soit le temps ou le kilométrage. Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le maximun du remboursement. Merci d'avance

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Invité §did418KU

:pfff: Je viens d'avoir le 27/01/2008 une rupture de la courroie de distribution à 90 kms/h de mon 807 2.2 HDI ST.130CV, à 96208kms.Ce 807 est d'Octobre 2003 (décidémment quelle série à pb).La société d'extention de garantie ICARE refuse de prendre en charge ce pb qu'elle dit ne pas couvrir pour les véhicules achetés d'occasion (même chez peugeot).Sauf que là, on est loin de la périodicité de remplacement et mon 807 à tjs été suivi régulièrement chez Peugeot.Finalement, ICARE mandate un expert pour analyser le moteur (voir si il n'y a pas eu surchauffe au cas ou j'aurai confondu avec la conduite d'une sportive).

Ors, autre pb, le garage Peugeot qui à tjs mon 807 entre les mains,n'arrive pas à démonter les injecteurs.Ils sont grippés.On me demande de prendre à ma charge les frais de casse fort probable des injecteurs,comme si ce pb était de ma faute, ce que je refuse. Donc blocage de la situation, personne ne veut assumer. Depuis,je suis à pied,pas de prêt de véhicule possible.Donc c'est à travers des C de Tél très réguliers au garage en question, à ICARE,au service clientèle Peugeot qui ne veut tjs rien savoir, puis par le biais de courrier recommandé à ces derniers ainsi qu'à M.le directeur de peugeot France que j'espère bien avoir gain de cause. En tout cas je refuse de dépenser le moindre cent, pour un Pb certainement dû à un vice caché d'une mauvaise série, payèe 23000 euros il y a 2 ans et demie. Si nécessaire j'irai en justice.Je me m'étalerai pas sur les nombreux autres soucis déjà relaté par bon nombre d'entre vous sur ces véhicules.Mais pocesseurs de 807 à pb,serrons nous les coudes pour faire valoir nos droits.ON N'EST PAS DES VACHES A LAIT.

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Invité §ave015Jj

:pfff: Je viens d'avoir le 27/01/2008 une rupture de la courroie de distribution à 90 kms/h de mon 807 2.2 HDI ST.130CV, à 96208kms.Ce 807 est d'Octobre 2003 (décidémment quelle série à pb).La société d'extention de garantie ICARE refuse de prendre en charge ce pb qu'elle dit ne pas couvrir pour les véhicules achetés d'occasion (même chez peugeot).Sauf que là, on est loin de la périodicité de remplacement et mon 807 à tjs été suivi régulièrement chez Peugeot.Finalement, ICARE mandate un expert pour analyser le moteur (voir si il n'y a pas eu surchauffe au cas ou j'aurai confondu avec la conduite d'une sportive).

Ors, autre pb, le garage Peugeot qui à tjs mon 807 entre les mains,n'arrive pas à démonter les injecteurs.Ils sont grippés.On me demande de prendre à ma charge les frais de casse fort probable des injecteurs,comme si ce pb était de ma faute, ce que je refuse. Donc blocage de la situation, personne ne veut assumer. Depuis,je suis à pied,pas de prêt de véhicule possible.Donc c'est à travers des C de Tél très réguliers au garage en question, à ICARE,au service clientèle Peugeot qui ne veut tjs rien savoir, puis par le biais de courrier recommandé à ces derniers ainsi qu'à M.le directeur de peugeot France que j'espère bien avoir gain de cause. En tout cas je refuse de dépenser le moindre cent, pour un Pb certainement dû à un vice caché d'une mauvaise série, payèe 23000 euros il y a 2 ans et demie. Si nécessaire j'irai en justice.Je me m'étalerai pas sur les nombreux autres soucis déjà relaté par bon nombre d'entre vous sur ces véhicules.Mais pocesseurs de 807 à pb,serrons nous les coudes pour faire valoir nos droits.ON N'EST PAS DES VACHES A LAIT.

 

 

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Invité §ave015Jj

bonsoir je suis aussi un heureux possesseur de peugeot 807 de la meme date de fabriquation que toi ma courroie a casser a 108000 km et 2 ans et demie a 90 km heure ils se trouve chez peugeot on me de mande les factures d'entretient mais je ne les ais pas puisque je vient de l'acheter chez un vendeur de voiture la courroie a laché 1 mois apres la fin de la garantie depuis peugeot ne veut rien savoir et c'est un véritable bras de fer cela dit je constate que mon probleme est loin d'etre le seul que ce soit sur c8 ulysse ou 807 et oui les memes moteur pour les trois sa serai tellement drole si nous consommateur ou dirai-je vache a lait nous défendions tous ensemble l'union fait la force a vrai dire il serai plus interressant pour le groupe PSA de réglé ce probleme que de se retrouver avec la publication officiel de plusieur centaine de cas issue d'un défault constructeur qui croyé moi ferai chuté leur vente si vous etes interressé contacté moi

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Invité §mb6688SZ

salut j'ai eu le meme pb que toi courroie de distri hs + injecteurs grippes

apres 2mois 1/2 de courriers et de couts de telephone l mon changer le moteur et les injecteurs. ne lache rien essaye d'ecrire directement ala direction a paris grande armee et si il faurt au pdg mr christian streiff

 

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Invité §ave015Jj

salut en ce moment meme mon véhicule est dans la concession peugeot de saint malo et malgré le fait que je vit seul avec trois enfant a charge dont mon petit dernier qui est handicapé et que je suis coincé en pleine campagne le directeur de la concession de peugeot a saint malo qui je le rapelle n'est pas un salarié de peugeot mais bien le patron du garage ne me laisse pas récupéré mon véhicule de plus il me compte bien sur le temp passé sur le parking en prétextant qu'il payait une assurance pur mon véhicule alors qu'en fait il s'agit d'une assurance global qui assure tout les véhicule présent dans son garage donc le fait que mon véhicule soit sur son parking ne lui engendre aucun frais suplémentaire de plus il me compte le démontage d'un carter de courroie de distribution alors que le jour ou il m'on conseillé de leur amené le véhicule il était question que le garage chez qui j'avait acheté le véhicul a l'origine devait payé cette facture donc en résumé ma courroie de distribution casse a 108000km et ce 2ans et demie apres sa mise en circulation et biensur bonne pomme je l'envoie chez peugeot le plus drole il m'a été dit par le chef d'atelier a l'époque que sa pouvait venir d'une mauvaise huile ou que la vidange n'avait pas été faite dans les temps perso je ne suis pas spécialiste mais on ne nous prendrai pas pour des truffes nous humbles conducteur biensur je me retrouve a payé tous les mois pour un véhicule que je ne peut pas conduire vu que le moteur est peut etre cassé et oui je suis obligé aussi de payé les frais de démontage de la culasse donc je ne sais pas ce que le moteur peut avoir personne se mouille et moi je suis déja trempé par le flot de facture vous savez quoi ? ma soeur elle meme a emené son ancien 407 sw break aussi récent que mon 807 et bien grace au service et oui il sont prestataire de service donc obligation de résultat et bien ils ont refusé de lui réparé son véhicule elle a été obligé d'aller la ou elle l'avait acheté a l'origine donc elle aurait du l'acheté chez eux si quelqu'un connait une combine pour me dépétré de cette histoire vous etes le ou la bienvenue a bientot

 

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Ce qu'il y a à faire: contacté les services d'assistance juridique de ton assurance auto et leur exposer le problème. Si eux aussi ne t'apporte pas une volonté de faire, contacte une association de consommateurs.

 

Avec ce genre de pratique des garages (essaye d'embrouiller / de jouer la montre), seul le fait d'entamer une action en justice et/ou d'aller jusqu'au bout de la procédure, peut les faire bouger pour trouver une solution amiable ou judiciaire.

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Invité §fil246pf

Ce qu'il y a à faire: contacté les services d'assistance juridique de ton assurance auto et leur exposer le problème. Si eux aussi ne t'apporte pas une volonté de faire, contacte une association de consommateurs.

 

Avec ce genre de pratique des garages (essaye d'embrouiller / de jouer la montre), seul le fait d'entamer une action en justice et/ou d'aller jusqu'au bout de la procédure, peut les faire bouger pour trouver une solution amiable ou judiciaire.

 

 

C'est exactement ce qu'il m'arrive : j'ai une Peugeot 807 2.2HDI 1er MES : 14/06/2004 - 81000km. Acheté d'occasion en décembre 2007 - Toujours entretenu chez Peugeot.

Début mars refus de démarrer - 1er diagnostic : Linguets cassés suite à décallage de le courroie de distribution - 2ème diagnostics (3semaines après) : Moteur HS - Devis d'échange standard : 6780€

 

Je fais déplacer mon véhicule chez un concessionnaire Peugeot (il etait dans un garage Citroen auparavant) et je me lance dans une procédure d'expertise contradictoire.

Bilan à ce jour (4 mois après) : Le moteur n'est pas HS mais Peugeot refuse une prise en charge même partielle.

 

Au point ou j'en suis, je décide de poursuivre par une nouvelle expertise, dite, de négociation ... A suivre....

 

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de mes démarches : Prochaine expertise dans 2 semaines => prochain retour de Peugeot dans environ 1 mois !

 

Par ce message je souhaiterais également trouver des cas similaires qui aurait abouti (ou pas) afin d'avoir des arguments auprès de Peugeot.

Merci.

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Invité §inv754RD

je suis propriétaire d'une peugeot 807 2l hdi 110 acheté en mars 2008 avec 135 000 km au compteur lors de l'achat. J'ai la courroie de distribution qui a cassé à 142 000 km. Le garagiste qui me l'a vendu n'avait pas changer la courroie et m'a dit qu'elle devait etre changer a 160 000 km. Peugeot me confirme la meme chose.Mon véhicule se trouve actuellement chez un garagiste qui éssaie tant bien que mal d'ouvrir les injecteurs. Sans succès jusqu'a présent. Selon le garagiste, la seule solution est de casser les injecteurs pour pouvoir changer la cullasse ce que je trouve inadmissible est tres couteux puisque la facture s'éleve a plus de 3500 euros. Si quelqu'un se trouve dans mon cas que me conseiller vous? Que doit je faire? Vers qui doit je me retourner? En sachant que le garage qui me l'a vendu n'a pas changer la courroie de distribution. Selon peugeot la courroie de distribution doit etre changée a 160 000 km en 10 ans ou 120 000 en 5 ans. Ces informations sont disponibles sur le site de peugeot dans la rubrique entretien.MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.

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Invité §lol305ir

j'ai eu le meme probleme.

 

POUVEZ-VOUS M'ECRIRE Q'ON EN PARLE

 

je dois aller travaille

 

salut et a bientot

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