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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
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Bon renseignements pris auprès de mon concessionnaire, il faut changer les 4 pneus.

J'ai aussi une monte asymétrique 245/35 R 20 devant et 275/30 R20 derrière.

En cause la boîte de transfert.

Pour faire simple, si tu as un souci de boîte de transfert pendant la garantie, la prise en charge se fera que si tu prouves le changement des 4 pneus en même temps. Sinon pas de prise en garantie !

Et vu que la mienne est encore garantie 4 ans, je vais pas prendre de risques.

 

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Il y a 2 heures, carl_60 a dit :

On est d'accord, aucune voiture , Xdrive ou non, n'apprécie une différence de circonférence sur les deux roues d'un même essieu.

 

Maintenant sur deux essieux différents, et je prends mon cas :

- Roues av 245/35/R20, soit une hauteur de pneu de 85.75mm et soit un diamètre de roue de 593.75mm;

- Roues Ar 275/30/R20, soit une hauteur de pneu de 82.50mm et soit un diamètre de roues de 590.50mm.

 

On a donc déjà à l'origine une différence de 3.25mm de diamètre que la voiture doit compenser.

Car pour un tour de roue complet et avec des pneus neufs, l'essieu avant parcourt 1865.26mm, et l'essieu arrière 1855mm. Soit plus d'1.25 centimètre de décalage.

 

Comme les pneus arrières s'usent plus vite que ceux du train avant, cette différence va s'accentuer au fur et à mesure des kilomètres. Donc en fin de vie des pneus arrières, on peut estimer que les pneus avant, eux, ont encore 3 ou 4 mm de structure de plus. Donc on double la différence de diamètre du départ.

Nous sommes maintenant :

avec 6 mm de différence de diamètre entre l'avant et l'arrière ;

- et plus de 2.5cm de différence de distance parcourue sur un tour de roues. 

 

Donc, si à ce moment précis, on ne change que les pneus arrières, la diférence d'hauteur de structure va venir effacer la différence d'hauteur de pneu d'origine. On se retrouve pour le coup avec des circonférences quasi identiques.

 

Et ensuite, la fois d'aprés, on change les 4 pneus, et on repart pour un cycle.

 

Donc, ne changer les pneus avant qu'une fois sur deux me paraît totalement raisonnable !

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....😅

 

Entre un pneu neuf et un pneu usé, tu peux compter 6mm d'écart au rayon, donc 12mm d'écart au diamètre, c'est beaucoup plus important que cette différence entre tes pneus avant et tes pneus arrière...

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il y a 15 minutes, Kepala a dit :

On parle de monte décalée quand les dimensions AV/AR sont différentes. Ce sont les pneus qui sont asymétriques :)

Le pneu n'était-il pas tout simplement réparable ?

 

 

La sculpture des pneus peut en effet être asymétrique, a contrario d'un dessin directionnel, par exemple, mais on peut tout autant parler de monte asymétrique quand la dimension des pneus Av est différente de celle des pneus Ar. :jap:

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il y a 29 minutes, Kepala a dit :

On parle de monte décalée quand les dimensions AV/AR sont différentes. Ce sont les pneus qui sont asymétriques :)

Le pneu n'était-il pas tout simplement réparable ?

 

Merci pour la précision 

Pour l'instant j'ai mis une cheville, on verra dans le temps si c'est suffisant.

 

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il y a 29 minutes, grogazenvue a dit :

 

Entre un pneu neuf et un pneu usé, tu peux compter 6mm d'écart au rayon, donc 12mm d'écart au diamètre, c'est beaucoup plus important que cette différence entre tes pneus avant et tes pneus arrière...

Et ?

Ai-je comparé un pneu neuf et un pneu usé ?

J'ai comparé les pneus usés à l'arrière et les pneus avant qui le seront moins....Donc pas neuf mais totalement usés non plus, ils seront à mi-course.

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Il y a 1 heure, coyote2a a dit :

4 pneus livrés, montés, équilibrés.

 

Devis BMW : 2200 €

Devis feu vert : 1200 €

 

Goodyear Eagle F1 asymétrique 5 runflat

 

Wahou !!! Il y a une belle différence....
Ils en vendent beaucoup du pneu en concession BMW ??

Modifié par carl_60
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il y a 4 minutes, carl_60 a dit :

Et ?

Ai-je comparé un pneu neuf et un pneu usé ?

J'ai comparé les pneus usés à l'arrière et les pneus avant qui le seront moins....Donc pas neuf mais totalement usés non plus, ils seront à mi-course.

 

Je rappelais juste cela pour relativiser la différence de diamètre qu'il peut y avoir entre un pneu avant et un arrière de dimension différente. :jap:

 

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il y a 34 minutes, grogazenvue a dit :

 

Je rappelais juste cela pour relativiser la différence de diamètre qu'il peut y avoir entre un pneu avant et un arrière de dimension différente. :jap:

 

Oui d'ailleurs tu as raison, je viens de me rendre compte que n'avais ajouter aqu'une hauteur de pneu au diamètre de la jante alors que j'aurais du en ajouter deux....
Mais bon, la démonstration reste la même.:jap:

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Bon je n'arrive pas à coupler mon Huawei avec la voiture...
Le vendeur m'avait dit que pour le système Android il fallait brancher le smartphone via USB pour la 1ère connection.

Mais rien n'y fait......😒

En fait si tu n'as pas d'Iphone, tu n'es qu'une sombre crotte......😤

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il y a une heure, carl_60 a dit :

Bon je n'arrive pas à coupler mon Huawei avec la voiture...
Le vendeur m'avait dit que pour le système Android il fallait brancher le smartphone via USB pour la 1ère connection.

Mais rien n'y fait......😒

En fait si tu n'as pas d'Iphone, tu n'es qu'une sombre crotte......😤

 

Compatibilité :

Compatibilité check

Mais même si le téléphone n'est pas dans la liste de résultats cela peut fonctionner.

Téléphone via Bluetooth ? Pas de USB nécessaire par définition.

 

 

.

Ou voiture via appli BMW Connected ? L'USB sert à transférer les données de la voiture vers l'appli BMW Connected.

 

Modifié par Kepala
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Le 19/12/2020 à 20:43, carl_60 a dit :

Bon je n'arrive pas à coupler mon Huawei avec la voiture...
Le vendeur m'avait dit que pour le système Android il fallait brancher le smartphone via USB pour la 1ère connection.

Mais rien n'y fait......😒

En fait si tu n'as pas d'Iphone, tu n'es qu'une sombre crotte......😤

 

Inutile de brancher ton tél via usb

 

 

La chaine officielle Youtube de BMW regorge de petites vidéos ecplicatives : https://www.youtube.com/c/BMW/videos

 

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Impressionné par la consommation....

Bon certes, je suis encore en rodage donc je me maintiens en position confort, mais la conso moyenne est à 6.9l/100km.

Avec 80% d'autoroute et 20% de nationale, le résultat en largement satisfaisant pour un véhicule de 2 tonnes et équipé d'un 6L 3.0l de 340cv....Et je n'ai même pas encore essayé la position éco !!

Pour comparaison, avec la Laguna ma moyenne ne descend jamais en dessous des 7.2l/100km.....

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Le 03/12/2020 à 20:10, carl_60 a dit :

La livraison de ma nouvelle 540d s'est effectuée aujourd'hui.

Juste après ça, j'ai pu la conduire près de 400 kilomètres sur le chemin du retour....Quelle bonheur !!!

 

IMG_20201203_091702.jpg

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IMG_20201203_091429.jpg

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Putain, elle est super belle, la combinaison de couleur est bien choisie.

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Il y a 3 heures, coyote2a a dit :

C'est de série ce disgracieux bas de caisse sous les échappements :??:

 

Non, ce n'est pas de série !

C'est le diffuseur en carbone Mperformance...Je trouvais l'arrière trop lisse, trop fade par rapport à l'avant....
Moi je trouve que ça lui donne de la gueule, c'est ce qui manquait à l'arrière !

Modifié par carl_60
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il y a 1 minute, WestCoast76 a dit :

Tu as fait poser quelle protection ? Le CSU je suppose ?

Le CSU ??

Ecoute, je n'y connais pas grand chose.....C'est une céramique GTechnic Ultra 10H, garantie 9 ans...

J'ai également fait faire les jantes et les étriers.

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il y a 23 minutes, carl_60 a dit :

Le CSU ??

Ecoute, je n'y connais pas grand chose.....C'est une céramique GTechnic Ultra 10H, garantie 9 ans...

J'ai également fait faire les jantes et les étriers.

CSU means Crystal Serium Ultra - c'est la céramique haut de gamme de Gtechnic donc je pense que c'est celle-ci

Elle brille beaucoup ainsi, beau travail !

Tu nous diras dans 1 an si la protection est toujours aussi bonne et que la brillance est là.

Pour les jantes, c'est en effet une super idée. Le lavage est beaucoup, beaucoup plus simple

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Quelques retours après 2000 kms effectués.....

Il y a un gap important entre la vitesse régulateur et Waze.... A 140 compteur, je suis "seulement" à 135 Waze..

La Laguna est plus précise pour le coup, à 140 je suis à 138, voire 139 par moment. Chapeau Renault pour la précision.

 

Rodage effectué, j'ai testé pour le première fois le mode SPORT+ en sortie de péage, et bien ....ça arrache !!

J'ai bien senti qu'une 330d a essayé de prendre la roue, mais elle s'est éloignée assez rapidement.😂

Franchement, elle est annoncée à 4.8s du 0 à 100m/h, mais je serais curieux de voir le temps réellement effectué, sachant que les BM sont connues pour avoir un peu plus de puissance qu'annoncé et par conséquent des meilleurs temps que ceux annoncés.

Joe Achille sur Youtube a essayé une 530d touring G31 LCI 286cv, il y a peu de temps.

Elle est annoncé à 5.6s dans l'exercice du 0 à 100 km/h, elle a réalisé un beau 5.27s.

Il a également essayé le M340d équipé du même moteur que la série 5, et il était étonné du fait qu'il s'agissait d'un break et d'un diesel.....

Du coup, au lieu du 4.8s annoncé , le chrono s'est arrêté à 4.6s il me semble....

Bref, pour un break diesel de près de 2 tonnes, ça pousse....!!!

Conso moyenne établie à 7.2l/100.

 

Et enfin, je n'ai toujours pas Android carplay.... Il prend  mon répertoire téléphonique, mais je n'ai pas accès à mes apps.....La connexion via Bluetooth ne se fait pas, et c'est systématiquement rejeté.... 😒
Je vais devoir aller chez BM !

 

 

Modifié par carl_60
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