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bruit TSI


Invité §lol487Xx

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Invité §lol487Xx

Bonjour,

Je possède une polo dernière génération 1.2 TSI 105ch, avec 31000 kms; entretien chez la concession.

Depuis quelques temps, au démarrage, un bruit de cliquetis sous le capot.

Direction la concession.............."vous inquiétez pas c'est normal" et à chaque visite même conclusion!!

Et ce bruit se manifeste maintenant presque à tous les démarrage, qu'il fasse -10 ou +30 degré.....Une cata, avoir un moteur essence qui fait plus de bruit qu'un diesel!!!!!!!!!!!! Bravo VW!

Désirant changer de véhicule, avec un bruit pareil INVENDABLE............

Quelqu'un a t-il eut la même mésaventure??

Merci..........

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Invité §lol487Xx

J'ai trouvé ça!

 

Volkswagen : Des soucis avec les moteurs TSI

 

Que les choses soient claires, chez VW malgré les plaintes venues de toute l’Europe qui s’accumulent par centaines, on refuse d’envisager de vrais problèmes ou une opération de rappel, on se contente donc de parler de cas isolés ou individuels. Donc soyons surs d’une chose, ce n’est pas un gros problème mécanique !

 

 

L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire.

 

Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI. Normalement, la chaine de distribution est prévue, si l’on en croit Volkswagen pour faire la durée de vie du véhicule si celui est entretenu correctement, hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile. Selon des professeurs et ingénieurs rencontrés par différents journalistes et experts, il apparait que cela soit essentiellement du à des problèmes de qualités des pièces. Ainsi il semble que les sous traitants et fournisseur du puissant constructeur laissent un peu à désirer en matière de qualité et de fiabilité. On parle de distension de la chaîne de distribution, d’usure prématurée des galets tendeurs ce qui entraine des vibrations de plus en plus marquées, un fonctionnement saccadé ou erratique et de forts risques pour la vie et la longévité des moteur 1.4 L TSI.

 

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI.

 

Sachez enfin qu’en cas de problème, le constructeurs et ses marques prennent en charge la totalité des frais jusqu’à 2 ans après la fin de la garantie légale dans la limite de 80.000 km. Et pour les voitures de moins de 6 ans et dans la limite de 200.000 km, après expertise, vérification du carnet d’entretien, VW prendra à son compte les réparations au prorata de l’usure, de l’âge et de l’usage. Autant dire que si votre VW n’est pas entretenue dans le réseau il ne vous restera pas grand espoir sauf à jouer des différentes procédures et/ou moyens de faire connaitre votre problème. A suivre car ce sont des centaines de milliers de voitures qui sont concernées par ce problème dont VW Group ne parle pas… pourtant avec l’excellent service marketing du groupe automobile, ça ne serait qu’une formalité ! Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs.

 

Via AutoBild, Autoblog.

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Invité §lol487Xx

J'y retourne semaine prochaine pour la 4eme fois..............j'ai vu que sur des skoda et seat, équipées du même moteur, il y a le même problème.

 

Je vous donnerai le résultat prochainement!!!

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Invité §lol487Xx

C'est un bruit de claquement, graillonnement, au démarrage, qui s’arrête, dans les premiers kilomètres, un peu comme un diesel à froid.

Vu le CC aujourd'hui, problème connu de tout les TSI, chaine de distribution qui se détend, du à une mauvaise qualité de l'acier (chinois)

Avec le numéro de châssis du véhicule, on sait si le véhicule est concerné. Remplacement de cette chaîne avec maillon modifié ainsi que du galet tendeur.

Prise en charge à 100% si le véhicule à moins de 3 ans......

Attention n'attendez pas si le bruit apparaît, sinon risque de casse moteur...............

Attention au tsi, même les nouveaux, des problèmes persistent.

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Bonjour,

 

Comment fait-on pour connaître les voitures concernées par ce problème ?

 

J'ai 47 000 km au compteur à peu de chose prêt.

J'ai un Maxi Caddy 1.2 TSI de 2011 (janvier), donc la garantie est dépassée apparemment.

 

Mes relation avec VW ne sont pas au beau fixe et cela m'étonnerait qu'il me réponde ouvertement à se problème.

Lors de l'entretien des 30.000 km, j'ai constaté après quelques centaines de KM que le voyant d'huile s'allumait en orange pfff.gif.ace082e1429a7322c8cd39fa25f27825.gif ... mon voyant airbag aussi cry.gif.95fe021c205b6000cd19b4971a8fbcd1.gif.

 

 

Prix de l'entretien près de 300 € alors aller lui parler d'une possible chaîne de distribution foireuse....

Ha oui, il a déjà changer la pompe à eau (sous garantie heureusement)

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Invité §DSn110fv

Vu le nombre de TSI actuellement sur la route, aucune chance que VW soit conciliant pour le changement de distribution d'un TSI.

Toujours possible d'expliquer au client qu'il utilise mal son moteur, ou que tout l'entretien n'a pas été 100% fait chez lui etc etc...

Les ficelles du métier sont nombreuses et bien rodées.

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Invité §jej534zn

Bonjour à tous mon 1.4 tsi 125 claquait au démarage il y a 2 mois. Le cliquetis durait environ 5 secondes puis ça se calmait. Direction le garage car elle etait sous garantie ( achetée il y a 2 mois à 76000kms). Résultats il ont changé dans l'ordre et sans succès au départ !!! :

- clapet anti retour d'huile au porte filtre à huile.

- pompe à huile !

- coussinets de bielles ! oui oui !

- poussoirs hydraulique !!!

- et pour en finir chaine de distri et tendeur !

ils me l'ont gardée 2 mois ! rien que ça ...Je 'ai récupérée ce soir et apparemment c'était la chaine ! Le problème est bien connu sur ce bloc. Il est inadissible que VW n'ait pas fait un rappel. On parlera après des français mais sur ce coup là ils n'on pas fait mieux. Ca a couté une blinde en main d'oeuvre et pièces. Vaut mieux acheter ce bloc avec une garantie !

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Invité §Ano221AA

Bonjour,

 

Deterrage de posts!! Un TSI d'une golf 6 m'aurait bien plus

Vous pourriez preciser les mois/années/kilometrage devos voitures qui ont eu des problèmes?

 

 

Merci beaucoup

 

 

tous ceux a chaine de distribution

 

c'est simple :p

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Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum j’ai fait l’acquisition d’une polo 1.2 Tsi de 2010 qui compte 152000km.
Elle fait un bruit lors de l’accélération, et dès que je lâche la pédale d’accélérateur plus aucun bruit.

Elle ne fait aucun bruit à l’arrêt même en accélérant.

Elle fait le bruit seulement en roulant et au plus la vitesse monte au plus le bruit est fort. Avez-vous déjà eu ce soucis ? Merci d’avance 

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Invité
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