Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Presentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001) de Toto


Invité §Tom577iw
 Partager

Messages recommandés

En or massif à mon avis :o

bonjour non c est le bloc complet avec le thermostat à l interrieur...on ne peut pas changer que le clapet avec son ressort il faut changer le bloc complet d ou son prix 150e piece d origine ford. bien sur 150e hors main d oeuvre...c est pour cette raison que je l ai fait moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour non c est le bloc complet avec le thermostat à l interrieur...on ne peut pas changer que le clapet avec son ressort il faut changer le bloc complet d ou son prix 150e piece d origine ford. bien sur 150e hors main d oeuvre...c est pour cette raison que je l ai fait moi meme...

 

Sur la mienne c'était également le bloc complet et pourtant il n'a coûté que 40€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une focus, mais le moteur est le même.

le moteur peut etre mais pas le thermostat ...http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/FORD-FOCUS%2C+C+MAX+et+S+MAX?id=354041-301351-163119#nav l ouverture se fait à 89degrés sur la mondy il se fait au alentour de 100degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est ce que je me tue à lui dire depuis le début, d'une voiture à l'autre les moteurs [même si le bloc est le même] varient !

Les spécifications d'une Mondeo 2001-2002 ne sont pas les mêmes que celles d'une Focus 2005 qui a une version évoluée de ce même 2.0 Duratec d'ailleurs :jap:

 

 

Ca ne me choque pas plus que ça que les prix soit différents, ce qui me choque c'est qu'on soit obligé d'acheter le bloc complet 2-en-1 Thermostat + Sonde (d'où le prix) :pfff:

 

Mais bon hein ! Ca sert à rien de râler, c'est comme ça et pis c'est tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

PS : Autre problème commun de la Mondeo II premiers modèles, la tête de Delco serait elle aussi atteinte, d'où mes soucis de petits accoups à bas régime que j'ai eu il y'a quelques jours.

Je me disais aussi, les bougies et les faisceaux sont neufs donc bon !

 

Décidemment je me tape tous les défauts de la Mondeo II premières années : Clapets d'admission + Thermostat qui casse prématuremment + Tête de Delco fatiguée + Silent-bloc Train AR qui font du bruit ... WTF ? C'est quoi la suite ? La colonne de direction qui se déboite ?

 

Non sérieux, plus j'avance, plus je découvre que cette Mondeo a eu beaucoup de soucis de début de carrière, et même plus que la très critiquée Laguna II apparament !

Dire que j'avais failli prendre une Laguna II 2.0 16V de 2004 si j'avais pas pris la Mondy, les dieux se rient de moi je crois :o

 

Pire encore : dans le dégoût complet, je cherchais à l'origine à rester sur une Honda, mais prendre une Accord + récente en Essence boite manuelle, le truc qui court pas les rues avec un "faible kilométrage" et encore en bon état.

Hier je passe chez Honda récupérer le double de clé de mon ex-voiture vendue, et là le mec me sort "J'ai fait rentré une Accord 2.0i 16V BVM comme vous cherchiez hier"

Accord 7 dans un état splendide !!! J'y crois pas ! Le diable est dans la partie c'est pas possible autrement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à lui dire depuis le début, d'une voiture à l'autre les moteurs [même si le bloc est le même] varient !

Les spécifications d'une Mondeo 2001-2002 ne sont pas les mêmes que celles d'une Focus 2005 qui a une version évoluée de ce même 2.0 Duratec d'ailleurs :jap:

 

 

Ca ne me choque pas plus que ça que les prix soit différents, ce qui me choque c'est qu'on soit obligé d'acheter le bloc complet 2-en-1 Thermostat + Sonde (d'où le prix) :pfff:

 

Mais bon hein ! Ca sert à rien de râler, c'est comme ça et pis c'est tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

PS : Autre problème commun de la Mondeo II premiers modèles, la tête de Delco serait elle aussi atteinte, d'où mes soucis de petits accoups à bas régime que j'ai eu il y'a quelques jours.

Je me disais aussi, les bougies et les faisceaux sont neufs donc bon !

 

Décidemment je me tape tous les défauts de la Mondeo II premières années : Clapets d'admission + Thermostat qui casse prématuremment + Tête de Delco fatiguée + Silent-bloc Train AR qui font du bruit ... WTF ? C'est quoi la suite ? La colonne de direction qui se déboite ?

 

Non sérieux, plus j'avance, plus je découvre que cette Mondeo a eu beaucoup de soucis de début de carrière, et même plus que la très critiquée Laguna II apparament !

Dire que j'avais failli prendre une Laguna II 2.0 16V de 2004 si j'avais pas pris la Mondy, les dieux se rient de moi je crois :o

 

Pire encore : dans le dégoût complet, je cherchais à l'origine à rester sur une Honda, mais prendre une Accord + récente en Essence boite manuelle, le truc qui court pas les rues avec un "faible kilométrage" et encore en bon état.

Hier je passe chez Honda récupérer le double de clé de mon ex-voiture vendue, et là le mec me sort "J'ai fait rentré une Accord 2.0i 16V BVM comme vous cherchiez hier"

Accord 7 dans un état splendide !!! J'y crois pas ! Le diable est dans la partie c'est pas possible autrement :non:

bonjour la mondeo 2 est uns trés bonne auto ...fiable et costaud...ceci dit c est vrai qu elle à eu pas mal de défault à ses débuts...on peut rajouter également à la liste ...corrosion aux portiéres en dessous...pompe à essence que j ai eu à 76000kms sur ma 2.0 ghia hé oui j ai la meme que toi avec la meme couleur + xenon...radar de recul +esp ..et pour certaines aussi bruit dans la crémaillére de direction en tournant le volant.centralisé défaillante des portes.bon aprés il y a du positif sur ma 1.8 125cv l échappement... catalyseur ...embrayage ...tout le systeme de freinage sauf les plaquettes arriére sont d origine et ont 147000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

bonjour la mondeo 2 est uns trés bonne auto ...fiable et costaud...ceci dit c est vrai qu elle à eu pas mal de défault à ses débuts...on peut rajouter également à la liste ...corrosion aux portiéres en dessous...pompe à essence que j ai eu à 76000kms sur ma 2.0 ghia hé oui j ai la meme que toi avec la meme couleur + xenon...radar de recul +esp ..et pour certaines aussi bruit dans la crémaillére de direction en tournant le volant.centralisé défaillante des portes.bon aprés il y a du positif sur ma 1.8 125cv l échappement... catalyseur ...embrayage ...tout le systeme de freinage sauf les plaquettes arriére sont d origine et ont 147000kms.

 

 

Ca fait beaucoup de défauts aussi, quand on sort d'une Honda ça fait bizarre de voir une telle liste ... :jap:

 

Mais la corrosion en bas des portières tu me rassures pas, j'ai viré mon Honda parcequ'elle était de 1989 et donc non traitée antirouille et je suis alergique à la corrosion ...

Je vérifie sur la mienne mais il me semble pas qu'elle en souffre.

 

Quels genre de bruits tu as dans la direction ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique!!!

J'ai eu une mondéo de 1998 2L essence, achetée à 100000km,je m'en suis séparé elle avait 200000km. J'ai fait 2distrib, un jeu de plaquettes avant à l'achat, un jeu de disque (qui étaient d'origines) à 180000km, et les vidanges!!!

 

Mon père qui l'a récupéré, car oui elle roule toujours, a fait depuis les triangles et ... rien d'autre ;)

 

Donc soit tu n'as pas de chance, soit tu es tombé sur la mauvaise occase... :(

 

Après c'est sur que les voitures plus récentes ne sont pas plus robustes et plus fiables... Mais là je ne t'apprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait beaucoup de défauts aussi, quand on sort d'une Honda ça fait bizarre de voir une telle liste ... :jap:

 

Mais la corrosion en bas des portières tu me rassures pas, j'ai viré mon Honda parcequ'elle était de 1989 et donc non traitée antirouille et je suis alergique à la corrosion ...

Je vérifie sur la mienne mais il me semble pas qu'elle en souffre.

 

Quels genre de bruits tu as dans la direction ? :??:

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait beaucoup de défauts aussi, quand on sort d'une Honda ça fait bizarre de voir une telle liste ... :jap:

 

Mais la corrosion en bas des portières tu me rassures pas, j'ai viré mon Honda parcequ'elle était de 1989 et donc non traitée antirouille et je suis alergique à la corrosion ...

Je vérifie sur la mienne mais il me semble pas qu'elle en souffre.

 

Quels genre de bruits tu as dans la direction ? :??:

bonjour mes deux mondy n ont pas le problème de corrosion ni de bruit dans la direction ni de rouille non plus dailleurs. ...j ai changé seulement sur la 2.0 la pompe à essence à 73000kms+ carlostat à 55000kms . sur la 1.8 jai eu la bobine à 115000kms+carlostat a 145000kms environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Okay oui, de toute façon c'est ce que je me dis, je fais changer les problèmes qu'elle a : clapets d'admission supprimés (j'ai RDV le 4 Juin d'ailleurs), je change le calorstat et éventuellement la tête de delco et je suis persuadé qu'elle sera fiabilisé cette voiture !

 

Sur une occase c'est rare de ne pas avoir de frais à prévoir, mais là tout tombe un peu en même temps c'est pour ça que ça m'agaçe un peu et comme par hasard le prix des pièces en question n'est pas donné (200 balles la tête de delco encore chez Ford ! mais là je pense que je la commanderais sur oscaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est dommage, je trouve quand même qu'avec les clapets off elle consomme un peu plus, je suis plus vers les 8.6 litres en ce moment.

Ca reste une belle différence par rapport aux 10.5 litres de moyenne que je faisais avant avec ma BVA, mais bon !

 

D'un autre côté je me dis, au moins sans ces foutus volets, je serais peinard et je me poserais plus de question à savoir quand est-ce qu'il faudra les remplacer (à nouveau) ou quand est-ce qu'ils vont se casser et finir dans le moteur :jap:

 

D'ici le mois de Juillet je commanderais la nouvelle tête de Delco chez Ford pour l'installer > mauvais courant dans les bougies = accoups bas régime + surconsommation.

Le thermostat HS n'aide pas non plus à la consommation vu que la voiture met plus de temps à monter en température (une voiture froide consomme quasiment 2x plus)

 

Tous ces soucis seront réglés d'ici cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je trouve quand même qu'avec les clapets off elle consomme un peu plus, je suis plus vers les 8.6 litres en ce moment.

Ca reste une belle différence par rapport aux 10.5 litres de moyenne que je faisais avant avec ma BVA, mais bon !

 

D'un autre côté je me dis, au moins sans ces foutus volets, je serais peinard et je me poserais plus de question à savoir quand est-ce qu'il faudra les remplacer (à nouveau) ou quand est-ce qu'ils vont se casser et finir dans le moteur :jap:

 

D'ici le mois de Juillet je commanderais la nouvelle tête de Delco chez Ford pour l'installer > mauvais courant dans les bougies = accoups bas régime + surconsommation.

Le thermostat HS n'aide pas non plus à la consommation vu que la voiture met plus de temps à monter en température (une voiture froide consomme quasiment 2x plus)

 

Tous ces soucis seront réglés d'ici cet été.

bonjour avant de changer mon thermostat l ordinateur indiqué 9.3l au cent.il été carrément cassé .aprés changement de celui çi il marqué 7.3.pour les volets il faut pas non plus paniquer ...si le bruit n est pas trop important c est pas non plus la peine de le changer sauf si ça claque de tout les cotés ...parole de mon ami mécano chez ford...pour la bobine d allumage je conseille de l origine

j ai payé hors remise 160e ...car c est possible d avoir chez ford jusqu à 25 pour cent mais dix on peut l avoir facilement il faut leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui t'as refilé cette voiture t'as fait un beau cadeau,sûrement qu'il était au courant des pépins qui allaient survenir et il s'en est débarrassé "vite fait";le prie quand çà commence,on ne sait jamais quand çà s'arrêteicon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avant de changer mon thermostat l ordinateur indiqué 9.3l au cent.il été carrément cassé .aprés changement de celui çi il marqué 7.3.pour les volets il faut pas non plus paniquer ...si le bruit n est pas trop important c est pas non plus la peine de le changer sauf si ça claque de tout les cotés ...parole de mon ami mécano chez ford...pour la bobine d allumage je conseille de l origine

j ai payé hors remise 160e ...car c est possible d avoir chez ford jusqu à 25 pour cent mais dix on peut l avoir facilement il faut leur demander.

 

 

+1 et quand tu y vas régulièrement chez Ford, tu peux avoir des remises un peu plus importantes à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

J'ai une question bête, mais ça existe toujours les têtes de Delco?

C'était sur les vieille bagnole à allumage non électronique si je ne dis pas de bêtise?

 

 

J'ai gardé le terme, honte à moi, maintenant on dit "bobines d'allumage" mais bon c'est le même principe :D

bonjour avant de changer mon thermostat l ordinateur indiqué 9.3l au cent.il été carrément cassé .aprés changement de celui çi il marqué 7.3.pour les volets il faut pas non plus paniquer ...si le bruit n est pas trop important c est pas non plus la peine de le changer sauf si ça claque de tout les cotés ...parole de mon ami mécano chez ford...pour la bobine d allumage je conseille de l origine

j ai payé hors remise 160e ...car c est possible d avoir chez ford jusqu à 25 pour cent mais dix on peut l avoir facilement il faut leur demander.

Ouais un calorstat HS ça surconsomme sévère ! Je sais ça :)

 

celui qui t'as refilé cette voiture t'as fait un beau cadeau,sûrement qu'il était au courant des pépins qui allaient survenir et il s'en est débarrassé "vite fait"

 

 

Non le pire c'est qu'il était vraiment de bonne fois, d'ailleurs il a fait faire un diagnostique (qu'il a payé 45 € chez Ford) juste avant la vente et fait une révision spécialement pour changer ce qu'il y'avait à changer avant la vente.

Malheureusement Ford faisant son travail de PORC : ils n'ont ni constaté le bruit des clapets, ni le thermostat HS car la voiture devait déjà être chaude en arrivant chez eux (pas évident de diagnostiquer un calorstat si on roule pas avec la voiture aussi)

 

Et le mec était une quiche en mécanique ça se voyait, donc je lui en veut pas, en contrepartie c'est une 1ère main toujours bien entretenue que j'ai payé moins chère que les autres 2.0 litres Ghia de cette génération dispo sur Leboncoin, donc je me plains pas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai gardé le terme, honte à moi, maintenant on dit "bobines d'allumage" mais bon c'est le même principe :D

 

 

 

Non le pire c'est qu'il était vraiment de bonne fois, d'ailleurs il a fait faire un diagnostique (qu'il a payé 45 € chez Ford) juste avant la vente et fait une révision spécialement pour changer ce qu'il y'avait à changer avant la vente.

Malheureusement Ford faisant son travail de PORC : ils n'ont ni constaté le bruit des clapets, ni le thermostat HS car la voiture devait déjà être chaude en arrivant chez eux (pas évident de diagnostiquer un calorstat si on roule pas avec la voiture aussi)

 

Et le mec était une quiche en mécanique ça se voyait, donc je lui en veut pas, en contrepartie c'est une 1ère main toujours bien entretenue que j'ai payé moins chère que les autres 2.0 litres Ghia de cette génération dispo sur Leboncoin, donc je me plains pas ! :jap:

Drôle d'atelier qui arrive pas à déterminer les faiblesses d'une voiture,mais comme ton vendeur était prêt à payer pour d'éventuels défauts,tu pourrais le recontacter et lui présenter ta note de frais afin qu'il prenne une participation,si tel était son but en te vendant la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Drôle d'atelier qui arrive pas à déterminer les faiblesses d'une voiture,mais comme ton vendeur était prêt à payer pour d'éventuels défauts,tu pourrais le recontacter et lui présenter ta note de frais afin qu'il prenne une participation,si tel était son but en te vendant la voiture

 

 

J'ai pas gardé ses coordonnées ! Et comme la vente s'est fait au pavillon de la belle-mère où était garée la Ford, j'ai pas non plus leur adresse loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Mais bon, au prix où je l'ai acheté hein ... :o

 

 

 

Chose "amusante", aujourd'hui avec l'humidité titine m'a fait un petit caprice, elle a tourné sur ses 3 cylindres, ça n'a duré que 5 secondes mais bon ! Donc y'a bien la tête d'allumeur à changer comme je le disais ... Elle commence à fatiguer, une maladie une fois de plus "commune" aux toutes premières Mondeo II 2.0 Essence ... :jap:

 

Une fois tout ça changé, elle sera aussi fiable qu'un tank ! J'v'ous l'dit ! cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

D'ailleurs à ce propos voici une liste exhaustive des problèmes "fréquents" recensés sur les Mondeo II (principalement premiers modèles de 2001 à 2003) traduit d'un site Anglais traitant de la Mondeo MK3

 

- Bobine d'allumage, elle s'use prématuremment et nécessite le remplacement si vous rencontrez des problèmes d'accoups, en charge et principalement à bas régime.

Les faisceaux d'allumage sont également mis en cause, cela étant dû au fait qu'ils sont "arrachés" violemment lors du changement des bougies par les garagistes, autrement il se peut que la gaine soit abimée, provoquant une perte de tension

 

- Clapets d'amission, ils peuvent être aspirés dans le moteur ou prennent du jeu, la commande metallique finit par casser provoquant des hauts régimes au ralenti, un moteur très linéaire, perte de puissance, bruit de claquement facilement audible et dans le pire des cas : la casse moteur

 

- Tensionneur (Tendeur) de courroie d'accessoire ainsi que la poulie peuvent être la cause d'un claquement "métallique" irrégulier.

 

- Thermostat, il s'use prématurement provoquant sa casse à de faibles kilométrages, le remplacement exige un certain prix puisque cette pièce est vendue en pack avec une sonde, le remplacement est cependant plus aisé qu'il n'y parraît

 

- Problème de re-démarrage à froid : après avoir parcouru une courte distance ou après avoir loupé le démarrage du premier coup, le moteur peut sembler hésiter à redémarrer ! Dans les deux cas il est conseillé d'appuyer sur la pédale d'accélération après l'échec du premier démarrage ou de "pomper" avec la pédale d'accélération en tentant de la redémarrer.

 

- Risque de fuite de liquide de refroidissement, en cause, le craquement du joint du Thermostat ou encore le bouchon du vase d'expansion qui a perdu de son étanchéité laissant le liquide s'évaporer avec la châleur *rare cas recensés

 

- La Vanne EGR peut se boucher ou s'encrasser, dans ce cas en général le voyant moteur s'allume *rares cas recensés

 

- Consommation excessive d'huile moteur au démarrage (moteur froid), vérifier le niveau 1 fois par mois environ *rare cas recensés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour par contre tous problèmes d allumage sur moteur duratec doit impérativement faire allumer le témoin orange défaut moteur.ensuite pour savoir si c est la bobine haute tension il faut mettre en service le plus possible d accessoires électrique tout ce qui consomme du jus ensuite rouler avec l auto et si elle fait encore plus de ratés là c est la bobine mais le témoin défaut doit s allumer.mais si ce n est pas le cas commence par changer ce qui moins cher c est à dire les bougies ensuite les fils ht et pour finir la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Faux, je ne suis pas le seul a avoir eu ce cas, la bobine d'allumage défectueuse d'origine Ford, ne provoquant que de rares ratés occasionnels ne met pas en défaut l'ECU ou les combustions moteur, de ce fait le voyant moteur ne capte pas la présence d'un défaut majeur et ne s'allume pas ! :jap:

 

Les bougies et fils HT sont déjà neufs comme décris dans un de mes posts, ils n'ont que 2000 kms et je doute que cela vienne de ça ! D'autant plus que les symptômes correspondent réellement à la tête de Delco défaillante, problème connu des Mondeo II phase 1.

 

De toute façon je verrais bien quand je le changerais, mais je suis persuadé à 90% que ça réglera le problème, pas gênant en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

En tous cas, pour bon nombres de Fordistes, on a l'impression qu'on découvre la Mondeo II tellement tu nous sors des trucs chaque jour :lol:

 

:D

 

 

Y'a eu des séries comme ça ... C'est comme avec les Renault, sur les premiers modèles si on tombe sur le mauvais examplaire on est marron ... :o

 

Comme dit, j'ai eu bons nombres de voitures : Peugeot, Renault, BMW, Audi, Toyota, Honda et aujourd'hui Ford et certainement d'autres que j'oublie ... Au jour d'aujourd'hui il n'y a que deux marques qui ne m'ont jamais fait un pet de soucis : Audi & Honda !

 

Je compte pas ma Laguna III Estate dans le lot, je l'avais acheté neuve, donc encore heureux ne jamais avoir eu de problèmes avec ... :lol:

 

 

 

 

 

 

Cela étant, ça n'empêche pas que j'aime beaucoup cette Ford, elle dégage, il est vrai, un bon sentiment de robustesse, sorti des 2/3 caprices qu'elles me fait (et qui seront vite réglés) elle est relativement gentille et fidèle à mon égard, pourvu que ça dure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, une marque ne fait pas l'autre ... Dans ton cas, tu dois avoir une voiture fabriquée parmi les premières, donc certainement avec tous les défauts de " jeunesse " malheureusement.

 

 

Mais comme tu dis, ces soucis réglés, tu devrais être tranquille un bout de temps. Tes voitures, tu les gardes longtemps ou tu les changes souvent ( simple question ) ?

 

 

J'ai eu une Saab 9000, réputé fiable tu vois, j'ai eu merde sur merde ( à 150 000 km : roulements avant avec moyeux, devis à 600 € - synchro 2e/3e et marche arrière kaput :W , etc, etc ) !

 

J'ai eu une Mondeo V6 "MK2" boite auto de fin 1996 ( les toutes premières séries produites donc ) : boite HS à 85 000 km car fiabilité aléatoire et voiture ayant fait du Paris ... , super moteur par contre.

 

J'ai eu une Escort 1.8i 16v, que j'ai pas gardé longtemps car pas mal de frais arrivaient ...

 

Et dans tous les cas, j'ai toujours gardé ma Mondeo MK1 que j'utilise tous les jours ( ou presque ), elle, a toujours été fiable dans le temps, mis à part une seule panne immobilisante ( ma faute ) : câble d'accélérateur sectionné !

Après, j'ai des défauts que je laisse tel que : disques de frein voilés, joints de coffre et portières à changer ( on doit friser les 100% d'humidité :lol: ), et des silent bloc de barre stab' qui seront changés. A 338 000 km, je lui pardonne ! :W

Mais dans l'ensemble, je ne m'en plains pas, je touche du bois ... L'embrayage est encore d'origine ... Et j'ai un bruit de galet vers les 2 000 trs/mn, il va falloir que je m'occupe de ça ... Car avec une moyenne de 30/35 000 km par an, ça va pas durer longtemps comme ca ...

 

Tu sais que la Mondeo I à ses débuts a eu son lot d'ennuis ( comme toutes voitures ), et certains identiques à la tienne, comme le thermostat ! J'ai la chance d'avoir une version 1996, donc " fiabilisée ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui je m'en doute, ce pourquoi je râle pas trop sur la Mondeo, comme je l'ai dit, j'ai une voiture de 2001, donc premiers modèles, ce pourquoi je me tape un peu tous les soucis de jeunesse ... Mais bon ! Ca aurait pu être pire je me dis ! :D

 

 

Avant je les changeais souvent, j'étais commercial et il m'arrivait même d'avoir 2 voitures en même temps (une pour le boulot, une pour moi) ... Maintenant je change moins, je pense que la Mondeo va faire un bon bout de chemin avec moi si elle me reste fidèle (et donc fiable) et si je gagne pas au Loto entre temps ou qu'une opportunité exceptionnelle se présente à moi, mais bon faut pas trop rêver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, ce pourquoi je râle pas trop sur la Mondeo, comme je l'ai dit, j'ai une voiture de 2001, donc premiers modèles, ce pourquoi je me tape un peu tous les soucis de jeunesse ... Mais bon ! Ca aurait pu être pire je me dis ! :D

 

 

Avant je les changeais souvent, j'étais commercial et il m'arrivait même d'avoir 2 voitures en même temps (une pour le boulot, une pour moi) ... Maintenant je change moins, je pense que la Mondeo va faire un bon bout de chemin avec moi si elle me reste fidèle (et donc fiable) et si je gagne pas au Loto entre temps ou qu'une opportunité exceptionnelle se présente à moi, mais bon faut pas trop rêver ! :lol:

 

 

Hum ... soucis de jeunesse : elle a quand même treize ans cette voiture :ange:

Je pense que les précédents propriétaires ont eu le temps de les faire régler ces soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Hum ... soucis de jeunesse : elle a quand même treize ans cette voiture :ange:

Je pense que les précédents propriétaires ont eu le temps de les faire régler ces soucis ...

 

 

Soucis de jeunesse car prématurés ! Même si c'est une voiture de 13 ans elle n'a que 120 000 kms

 

La seule voiture sur laquelle j'ai dû changer une tête de Delco c'était ma 80 GTE parcequ'elle avait 330 000 kms et 26 ans ! Et encore QUE !! Le pire c'est que le soucis ne venait pas de la tête de Delco mais d'un faisceau (elle tournait sur 3 pattes) ... Donc même si j'avais laissé la tête de Delco d'origine, elle aurait continuer à bien faire son travail :lol:

 

Donc là changer une tête de Delco à 120 000 kms sur une caisse de 13 ans, oui c'est un soucis de conception de début de carrière de la part de Ford, car anormal au vu du kilométrage et de l'âge ! :pfff:

 

 

D'ailleurs je l'ai fait cette aprem ! Ca m'a coûté bonbon je dois dire mais j'avais plus le choix ... Elle a commencé à me faire des accoups jusqu'à 3000trs maintenant depuis hier, et cette aprem ça ne voulait pas partir, je suis donc allé chez Ford, par chance ils avaient une bobine d'allumage en stock ! :D

 

Résultats des comptes : 194 € pour la nouvelle bobine (tête de Delco) avec les vis ... En l'installant j'ai commis une bourde, j'ai forcé sur le fil de bougie du cylindre N°4 (le plus petit) et bien sûr ça a cassé le "cran de surté" qui permet de clipser correctement le faisceau sur la bobine d'allumage ! Le faisceau marchait bien mais sans son "clipsage" au moindre rebondi de la voiture j'ai eu peur qu'il se débranche donc j'ai préféré le changer par un neuf : 33 € en plus ! :o

 

 

Cela dit, la voiture refonctionne comme une neuve ! Plus de soucis d'accoups ou quoi que ce soit, je trouve même qu'elle a plus de répondant à bas régime désormais (normal) :jap:

 

Un mal pour un bien donc, la nouvelle bobine ne ressemble pas du tout à l'ancienne, en effet ils l'ont complètement changé par un modèle sans doute plus fiable !

Un soucis de moins !

 

Restera plus que le Thermostat à faire cet été et je suis ENFIN tranquille ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ayé j'ai reçu la nouvelle carte grise provisoire avec les nouvelles plaques, je vais les faire changer cette aprem, en plexi siouplait ! shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

Par contre les autres automobilistes auront intérêt à se tenir à carreau car j'ai hérité du numéro du diable ! xx-666-xx ! MWAHAHAHA ! 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

Elle est diabolique cette Mondeo ! coulibaly.gif.4482949289483118e13a6e606faf3172.gif

 

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

PS : C'est vrai en plus ! Vous verrez bien sur les prochaines photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Premier voyage pour la Mondeo certainement Mardi car je dois aller en Normandie, ça sera l'occasion de vérifier son comportement et son confort sur autoroute sur longue distance !

 

Il y'aura quelques photos je pense pour inaugurer la chose ! :lol:

Plus que 10 jours environ et on me retire ces foutus clapets d'admission ! Ca aussi vivement que ce soit fait et payé, un peu marre de cracher du pognon là ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai reçu la nouvelle carte grise provisoire avec les nouvelles plaques, je vais les faire changer cette aprem, en plexi siouplait ! shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

Par contre les autres automobilistes auront intérêt à se tenir à carreau car j'ai hérité du numéro du diable ! xx-666-xx ! MWAHAHAHA ! 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

Elle est diabolique cette Mondeo ! coulibaly.gif.4482949289483118e13a6e606faf3172.gif

 

 

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

PS : C'est vrai en plus ! Vous verrez bien sur les prochaines photos :o

smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

 

Premier voyage pour la Mondeo certainement Mardi car je dois aller en Normandie, ça sera l'occasion de vérifier son comportement et son confort sur autoroute sur longue distance !

 

Il y'aura quelques photos je pense pour inaugurer la chose ! :lol:

Plus que 10 jours environ et on me retire ces foutus clapets d'admission ! Ca aussi vivement que ce soit fait et payé, un peu marre de cracher du pognon là ... :o

:D Tu vas être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je reviens de Honfleur comme convenu, dommage qu'il n'y ai pas eu de soleil mais c'était sympa comme toujours, truffé d'anglosaxons (sans doute pour la comémoration des 70 ans du débarquement de Normandie qui arrive dans quelques jours) ... Donc pas mal d'agitation et peu de places, j'ai pu d'ailleurs croiser sur le parking quelques vieilles anglaises, étonnant d'en voir dans cet état sur notre territoire ! :hihi:

 

Concernant la Mondeo ... j'ai pas fait de rodeo, roulé 130 kmh (et même 120 par moment) vraiment pépère sur l'autoroute : rien à redire ! Relativement silencieux, quelques légers bruits de vent tout de même, donc pas au top à 100%, mais le moteur restait discret et les bruits de roulement ne se faisaient quasiment pas entendre ! :jap:

 

Niveau conso, correct mais sans plus, il lui manque une 6ème tout de même : 3500trs/min à 130 résultat quand même 8.3 litres de moyenne sur autoroute.

J'ai connu mieux, même pour une voiture de ce gabarit.

 

Seul reproche : la tenue de cap est parfois limite en cas de vent, sans doute car la Mondeo est haute sur pattes, elle a tendance à être balancée un peu par les vents latéraux sur l'autoroute, c'est très léger mais on le sent par moment ... chose qui ne m'arrivait jamais sur une BMW Série 5 par exemple (bon c'est sûr, c'est pas le même type de caisse)

Du coup je trouve quand même que le terrain de prélidiction de la Mondeo reste les routes de campagne, la BM était taillée pour l'autoroute mais pas la Mondeo :)

 

Voilà mon petit compte rendu voici quelques photos sous la grisaille de Normandie (pléonasme) :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/537605IMG5512.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/694131IMG5513.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/632649IMG5517.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/941465IMG5518.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/348666IMG5519.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/747118IMG5522.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/539670IMG5523.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/958123IMG5524.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/632047IMG5526.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/639931IMG5529.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/996663IMG5530.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/805957IMG5531.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/554824IMG5532.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/490769IMG5535.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/369503IMG5536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...