Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Presentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001) de Toto


Invité §Tom577iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele774xA

Toutes les Mondeo sont sensibles au vent latéral ... Comme les Citroën ( Xantia / Xsara ) aussi par exemple.

 

 

3 500 trs/mn à 130 ca va ! :lol: Moi c'est quasi 4 000 trs/mn ! :W

 

 

Pour ca que je roule à 110 sur autoroute ! :D

 

 

Toi au moins tu risque pas de te faire choper en excès de vitesse :cyp:

 

:bien:

 

Par ce que moi en ce moment ... :ninja:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom577iw

Non y'a juste rien de neuf à l'Est hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Si ce n'est qu'aujourd'hui je l'ai déposé au garage pour faire retirer ces fameux clapets d'admission dont je parlais quelques semaines plus tôt.

J'espère que mon petit garagiste se démerdera bien, je dois la récupérer ce soir en toute logique.

 

À cause de toutes ces merdes je n'ai plus un Kopeck ...

 

Je pense qu'avec toutes ces mauvaises surprises, il est clair que je ne reprendrais plus jamais de Ford !

Il n'en reste pas moins qu'avec tout l'investissement fait dedans pour la fiabiliser, je suis pas près de la changer de suite, de toute façon les seules voitures qui m'intéressent sont trop récentes pour que je puisse m'en payer une maintenant, faut que j'attente minimum 2015 (mazda mx5, honda crz ph.2, nouvelle mazda 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a juste rien de neuf à l'Est hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Si ce n'est qu'aujourd'hui je l'ai déposé au garage pour faire retirer ces fameux clapets d'admission dont je parlais quelques semaines plus tôt.

J'espère que mon petit garagiste se démerdera bien, je dois la récupérer ce soir en toute logique.

 

À cause de toutes ces merdes je n'ai plus un Kopeck ...

 

Je pense qu'avec toutes ces mauvaises surprises, il est clair que je ne reprendrais plus jamais de Ford !

Il n'en reste pas moins qu'avec tout l'investissement fait dedans pour la fiabiliser, je suis pas près de la changer de suite, de toute façon les seules voitures qui m'intéressent sont trop récentes pour que je puisse m'en payer une maintenant, faut que j'attente minimum 2015 (mazda mx5, honda crz ph.2, nouvelle mazda 3).

Tu dois avoir raison, surtout pour une caisse de 13 ans bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tu dois avoir raison, surtout pour une caisse de 13 ans bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

J'ai eu des caisses largement plus anciennes et nettement plus kilométrées et jamais ces problèmes là, même sur mes Renault c'est dire ! Surtout vu son kilométrage : 120 000 kms seulement.

C'est un constat, je suis tombé sur une mauvaise série certes, mais c'est le genre de truc qui te vaccine et te donne clairement pas envie de réessayer avec la marque :)

 

À l'heure actuelle c'est la voiture sur laquelle j'ai changé le plus de pièces et dépensé le plus d'argent en si peu de temps de toutes les tires que j'ai eu dans ma vie.

Je me console en me disant qu'une fois fait, elle me restera fidèle et fiable pour quelques temps, du moins j'espère ! :lol:

 

De toute manière sans vouloir être méchant mais il n'y a que deux marques qui m'ont jamais fait un pet de problèmes dans ma vie : Audi & Honda.

Pourtant j'aime pas spécialement Audi, mais même mes BMW E34 & E39 n'ont jamais été aussi fiable que l'A4 que j'ai eu, pourtant elle avait 270 000 bornes l'Audi :D

 

C'est dommage car la Mondeo est une superbe caisse, j'aime la conduire tous les jours et je ne lui en veut pas particulièrement, j'ai un grief contre Ford qui a pas été foutu de faire un rappel ou une note interne sur les premiers modèles de 2001 concernant ces problèmes récurents des premiers mois de circulation sur le 2.0 Duratec, de plus ils se goinffrent avec le prix des pièces détachées :o

 

Rien que pour ça il est clair que la marque Ford ne me reverra plus pour ma prochaine voiture ... de toute façon j'ai toujours préféré les voitures Japonaises ou Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais numéro, c'est dommage.

J'ai eu deux Ford et j'en étais content.

J'ai eu 3 Peugeot, les deux premières impec (306) et la 3eme (307) m'a dégouté de Peugeot.

Ma dernière, une Jap, est vraiment sans ennui, si ça continue comme ça, je vais prendre un abonnement chez eux. De toute façon j'attendrai son décès complet à la place de changer tous les 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est un mauvais numéro, c'est dommage.

J'ai eu deux Ford et j'en étais content.

J'ai eu 3 Peugeot, les deux premières impec (306) et la 3eme (307) m'a dégouté de Peugeot.

Ma dernière, une Jap, est vraiment sans ennui, si ça continue comme ça, je vais prendre un abonnement chez eux. De toute façon j'attendrai son décès complet à la place de changer tous les 4-5 ans.

 

 

2 Honda Accord, 1 CR-Z, 1 Toyota Avensis = 0 soucis [:quicksi @ 29:17]

 

Et quoi qu'on en dise chez les Françaises, à part ma Laguna I 1.9 dCi qui m'a pété un turbo, ma Laguna III, ma 306 Peugeot et ma 207 m'ont jamais fait de crasses non plus ;)

 

Les Allemandes honnêtement c'est bien mais trop surestimé à mon goût, quand on voit les prix d'achat maintenant c'est hallucinant et pas toujours avec une fiabilité examplaire (Mercedes et BMW surtout) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Chez les Française, suffit d'attendre les retours des avant-gardistes et choisir la bonne version :D

 

 

 

Honnêtement chez les Françaises ce que je dis toujours c'est de ne pas prendre les premières séries, attendre au moins 2 ans après le lancement du "nouveau modèle", chez Renault j'irais même jusqu'à dire : attendre la phase 2 pour être sûr d'être à peu près tranquille.

 

Ce qui est dommage c'est qu'à une époque on a fait de la merde (début années 2000) et les gens se sont lassés des problèmes à répétition depuis les Français crachent sur leurs propres marques et pourtant dieu sait qu'ils ont fait des gros efforts ... Personnellement j'ai adoré conduire la nouvelle 508 Peugeot par exemple.

Quant à ma Laguna III Estate, hormis une planche de bord un peu "space", y'avait absolument rien à redire : superbe chassis, excellent confort, bonne isolation, coffre pratique, ensemble moteur-boite très bon ! Bref, rien à voir avec ce qu'on avait connu avant de la part du Losange.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/503942IMG42531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 307 essence BVA phase 1 de 2003, alors maintenant je garde une mauvaise image de Peugeot. Pourtant niveau confort et intérieur, j'aime bien ce qu'ils font.

Par moment je me laisserais bien tenter par une Citroën (genre C5) avec suspension hydraulique, ça doit bien flotter sur la route. Mais depuis que j'ai ma dernière voiture, j'aurais vraiment du mal à aller voir ailleurs. Je n'ai plus de crainte a avoir sur une courroie de distribution, un FAP, un turbo, un démarreur, une boite de vitesse, un embrayage, enfin tout ce qui gâche la vie. Je ne suis jamais allé aussi peu au garage. Quand je parcours les sections Française du forum, ça me fait peur. En même temps elles sont plus diffusées que les Jap.

 

Je ne sais pas ce que valent les Ford modernes, mais j'aime bien leurs lignes, et j'ai un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

J'ai eu une 307 essence BVA phase 1 de 2003, alors maintenant je garde une mauvaise image de Peugeot. Pourtant niveau confort et intérieur, j'aime bien ce qu'ils font.

Par moment je me laisserais bien tenter par une Citroën (genre C5) avec suspension hydraulique, ça doit bien flotter sur la route. Mais depuis que j'ai ma dernière voiture, j'aurais vraiment du mal à aller voir ailleurs. Je n'ai plus de crainte a avoir sur une courroie de distribution, un FAP, un turbo, un démarreur, une boite de vitesse, un embrayage, enfin tout ce qui gâche la vie. Je ne suis jamais allé aussi peu au garage. Quand je parcours les sections Française du forum, ça me fait peur. En même temps elles sont plus diffusées que les Jap.

 

Je ne sais pas ce que valent les Ford modernes, mais j'aime bien leurs lignes, et j'ai un bon souvenir.

 

 

Honnêtetement la plupart des soucis "moderne" des Françaises c'est sur les moteurs Diesel pour 2 raisons :

 

1 - Technologie plus poussée (FAP, Vanne EGR, Turbocompresseur HP, injection directe & common-rail) sur des moteurs dont le rendement repose quasiment exlusivement sur le Turbo qui apporte le couple à bas régime et la puissance, car un moteur Diesel sans turbo (donc atmosphérique) c'est vraiment à la ramasse !

 

2 - Les gens ne savent simplement pas conduire un Diesel

 

* Un Diesel chauffe beaucoup moins vite qu'une Essence pour que le moteur arrive à sa température optimale de fonctionnement (90°C, meilleure lubrification du turbo et des pistons), de ce fait il est nécessaire d'avoir le pied très léger tant que le moteur n'est pas chaud, chose que les 3/4 des gens ne savent pas ou ne comprennent pas.

 

* Un Diesel comme tous moteurs Turbo nécessite d'attendre au moins 30 secondes/1 minute au ralenti avant d'éteindre le moteur afin que les palettes du Turbo ne s'endommagent pas par l'arrêt quasi-instananné de la lubrification moteur éteint

 

* Un Diesel moderne avec FAP nécessite de rouler et accepte donc moins bien les petits trajets et les trajets urbains qu'un moteur Essence, car le FAP doit être chaud pour effectuer sa régénération, sinon il s'encrasse car le Diesel recrache du carbone en masse (qui fini par encrasser les soupapes, les vannes EGR, les FAP)

 

Bref, il est clair que 60% si ce n'est plus des moteurs Diesel ne sont pas respectés en terme de mécanique par leurs utilisateurs, ce pourquoi on entend souvent des gens nous dire "Le HDI c'est de la merde, j'ai pété mon Turbo à 80 000 kms" ... :o

 

Sur les Essence hormis le THP de PSA qui est une catastrophe, en général les Françaises qui carburent au Sans Plomb sont fiables ... même les nouveaux TCE de Renault ne connaissent pas de soucis apparent, seulement comme tout moteur Turbo il sera nécessaire de respecter le temps de chauffe et le ralenti avant l'arrêt du moteur.

Quant à la courroie, elle est abandonnée de plus en plus, sur ma Laguna III j'avais une chaîne par exemple !

 

 

Il n'en reste pas moins qu'effectivement, en général les Japonaises sont plus fiables que la concurrence :D

Surtout les JAP Essence ou Hybride, c'est leur point fort puisqu'au Nippon le Diesel est interdit de séjour ! Ils ne roulent quasiment qu'à l'Essence là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Eh voilà clapets enfin retirés ! :D

 

 

Ils n'en étaient qu'au stade bénin de la maladie cependant l'usure avait bel et bien commencé à faire effet et d'ici 50 000 kms ça se serait certainement agravé.

Côté voiture, une fois les clapets retirés le moteur semble plus "libre", plus de répondant lors du bas-régime, elle parraît moins lourde, côté consommation effectivement sans les clapets comptez de 0.3 à 0.5 litres de plus en fonction de l'usage (ville, conduite dynamique etc), bref pas de quoi monter au plafond mais au moins la voiture est désormais fiable et sans risque à long-terme pour le moteur ! ;)

Coût de l'opération : 120 €

 

Voici les pièces incriminées !

 

Vous constaterez que sur la tige en métal on voit des "dentures", non ce n'est pas d'origine c'est bel et bien l'usure dû au frottement pronnoncé des clapets dessus, au fil de l'âge cette barre finit par céder à cause de ces "dentures" anormales qui se creusent de plus en plus que les clapets l'use !

C'est nottament cette tige qui, en cassant, finit par tomber dans un cylindre en y étant aspiré, provoquant la casse quasi-instantané du moteur :jap:

 

Concernant les clapets en eux-même vous ne le verrez peut être pas mais les "douilles" d'attache sur les côtés commençaient à se fendre, sur 1 des clapets en particulier on constate que les attaches commençaient même à casser, bien entendu là aussi une fois cassé les clapets ne répondent plus à la commande d'ouverture/fermeture étant désolidarisés de la tige centrale, ils peuvent se faire aspirés et se bloquer dans le collecteur d'admission.

 

Un problème donc, non-illusoire et à ne pas prendre à la légère, j'avais donc raison de faire retirer ces "swirl flaps" comme initiallement prévu :hihi:

 

Nota Bene : notez que là où la tige est la plus marquée par les dentures de frottement (photo #2) c'est également là que se trouvait le clapet dont les attaches étaient le plus fortement abimées, également cela provenait de l'emplacement du cylindre n°1 justement d'où j'entendais le bruit de claquement auparavant !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/890517IMG5539.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/538623IMG5543.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/141583IMG5549.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/203237IMG5550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkb614qL

bien dommage que tu ne soit pas très content de ta mondy, tu es tombé sur une voiture qui a surement était mal entretenue ou maltraité,

 

Je touche du bois, la mienne avec le 2l 145cv également et qui est de janvier 2001, zéro soucis depuis 1 ans et 3 mois et ses presque 160M kms. A part quelques bricoles faites par précaution ne sachant pas si ça avait été fait, bougies et fils, pompe à eau, vérification de la chaîne, biellettes de barre stab avant. après ce n'est que de l'entretient courant.

 

D’ailleurs c'est ma 6ième ford et j'ai toujours été content de mes voitures. Sauf une fiesta 1l8D de 96, fuite de la pompe d'injection et une autre fiesta de 91 ou 92 1l1 essence revendue 2 mois après car problème de compression et entretient très douteux malgré l’intérieur et l’extérieur proche du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dommage que tu ne soit pas très content de ta mondy, tu es tombé sur une voiture qui a surement était mal entretenue ou maltraité,

 

Je touche du bois, la mienne avec le 2l 145cv également et qui est de janvier 2001, zéro soucis depuis 1 ans et 3 mois et ses presque 160M kms. A part quelques bricoles faites par précaution ne sachant pas si ça avait été fait, bougies et fils, pompe à eau, vérification de la chaîne, biellettes de barre stab avant. après ce n'est que de l'entretient courant.

 

D’ailleurs c'est ma 6ième ford et j'ai toujours été content de mes voitures. Sauf une fiesta 1l8D de 96, fuite de la pompe d'injection et une autre fiesta de 91 ou 92 1l1 essence revendue 2 mois après car problème de compression et entretient très douteux malgré l’intérieur et l’extérieur proche du neuf.

bonjour rien ne dit que l auto de tommy à était mal entretenue .je posséde deux mondéo 2 essence une 1.8 125cv et une 2.0 145 elles sont super entretenues ça ne m a pas empéché de changer la pompe à essence sur la 2.0 à 73000kms le carlostat à 54000kms ...sur la 1.8 bobine ht à 115000kms et carlostat également à 143000 env...par contre pour les clapets sur mes deux mondy ça claque également mais bon c est minime...maintenant il est vrai il faut le dire les premiéres mondeo 2 ne sont pas au top car à ces problémes on peut rajouter corrosion aux dessous des portières ....la centralisée qui déconne ...le frein à main qui remonte trés haut et de ce fait ne bloque plus les roues arrières...infiltration d eau au bas des portières... bruit dans dans la direction ...etc.bon là j ai énuméré tout les problèmes connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rien ne dit que l auto de tommy à était mal entretenue .je posséde deux mondéo 2 essence une 1.8 125cv et une 2.0 145 elles sont super entretenues ça ne m a pas empéché de changer la pompe à essence sur la 2.0 à 73000kms le carlostat à 54000kms ...sur la 1.8 bobine ht à 115000kms et carlostat également à 143000 env...par contre pour les clapets sur mes deux mondy ça claque également mais bon c est minime...maintenant il est vrai il faut le dire les premiéres mondeo 2 ne sont pas au top car à ces problémes on peut rajouter corrosion aux dessous des portières ....la centralisée qui déconne ...le frein à main qui remonte trés haut et de ce fait ne bloque plus les roues arrières...infiltration d eau au bas des portières... bruit dans dans la direction ...etc.bon là j ai énuméré tout les problèmes connus.

 

 

 

 

Les défauts identiques aux Mondeo 1993 à 2000 ... :)

 

 

C'est marrant ça.

 

 

Je touche du bois, moi ça roule de mon côté ... Pour combien de temps ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

En plus je veux pas parraître "parano" mais j'ai l'impression que l'embrayage c'est pour bientôt.

La course de l'embrayage est assez longue je trouve, le disque colle (embraye) quasiment en haut de la pédale ... Il ne patine pas et accroche bien une fois embrayé pour l'instant mais vu qu'il n'est pas très direct avec son point de patinage LONG, je suppose qu'il doit être bien usé :D

 

Ou alors c'est mon imagination, en tout cas ne parlons pas de malheur, j'ai eu assez de frais comme ça, et encore c'est pas fini, faut que je fasse le Thermostat un de ces jours quand même ! Encore 300 balles ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je veux pas parraître "parano" mais j'ai l'impression que l'embrayage c'est pour bientôt.

La course de l'embrayage est assez longue je trouve, le disque colle (embraye) quasiment en haut de la pédale ... Il ne patine pas et accroche bien une fois embrayé pour l'instant mais vu qu'il n'est pas très direct avec son point de patinage LONG, je suppose qu'il doit être bien usé :D

 

Ou alors c'est mon imagination, en tout cas ne parlons pas de malheur, j'ai eu assez de frais comme ça, et encore c'est pas fini, faut que je fasse le Thermostat un de ces jours quand même ! Encore 300 balles ! :o

 

 

 

Humm moi aussi, mais bon, conduite cool et grands trajets y font beaucoup ( embrayage encore d'origine ! :oui: ) ... Je peux en faire encore des bornes avec mon embrayage.

 

 

Ca dépend comment tu traites l'embrayage. Si la course est vraiment longue, c'est bien sûr le mécanisme, mais ça peut durer longtemps comme ca ...

 

 

Sinon, embrayage avec butée hydraulique, compte un billet de 1 000 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Humm moi aussi, mais bon, conduite cool et grands trajets y font beaucoup ( embrayage encore d'origine ! :oui: ) ... Je peux en faire encore des bornes avec mon embrayage.

 

 

Ca dépend comment tu traites l'embrayage. Si la course est vraiment longue, c'est bien sûr le mécanisme, mais ça peut durer longtemps comme ca ...

 

 

Sinon, embrayage avec butée hydraulique, compte un billet de 1 000 ! :D

 

 

Il parraît que l'embrayage hydraulique de la Mondeo a d'origine un débattement long, ouf ! Me voilà donc un peu rassuré, je trouvais ça étrange car à la conduite l'embrayage accroche bien en toutes circonstances, vu le kilométrage là aussi ça aurait été prématuré !

 

Donc comme je le disais - je touche du bois des fois que le diable m'entende - mais apparament ce n'était que mon imagination :)

 

Sinon j'ai franchi les +4000 kms déjà à son bord ! J'ai pas roulé dites donc ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PHOTO de votre ancienne Laguna 3

 

 

Ce serait gentil de votre part de ne plus publier de photos de cette Laguna avec sa plaque bien visible.

 

En effet, je suis, depuis mars 2013, le nouveau propriétaire de cette excellente auto (là-dessus, vous avez bien raison) et économique, en plus, car c'est un Flex-Fuel. Comme vous le savez, les nouvelles plaques d'immatriculation sont attachées au véhicule, donc c'est désormais mon immatriculation. Je précise pour les lecteurs que je ne connais pas Monsieur Tommy1991 car j'ai acquis cette voiture via le garage qui la lui avait reprise.

 

Pour ma part, j'apprécie la discrétion et je n'aime pas vraiment que ma plaque soit visible sur le net. On pourra me rétorquer que je suis parano mais moi je rétorquerais que c'est ma voiture et que j'ai bien le droit d'avoir mon avis, non ?

 

Vous pouvez en revanche publier des photos de la Lag3 avec la plaque "caviardée", cela ne me dérange pas du tout.

 

Comptant sur votre compréhension, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ce serait gentil de votre part de ne plus publier de photos de cette Laguna avec sa plaque bien visible.

 

En effet, je suis, depuis mars 2013, le nouveau propriétaire de cette excellente auto (là-dessus, vous avez bien raison) et économique, en plus, car c'est un Flex-Fuel. Comme vous le savez, les nouvelles plaques d'immatriculation sont attachées au véhicule, donc c'est désormais mon immatriculation. Je précise pour les lecteurs que je ne connais pas Monsieur Tommy1991 car j'ai acquis cette voiture via le garage qui la lui avait reprise.

 

Pour ma part, j'apprécie la discrétion et je n'aime pas vraiment que ma plaque soit visible sur le net. On pourra me rétorquer que je suis parano mais moi je rétorquerais que c'est ma voiture et que j'ai bien le droit d'avoir mon avis, non ?

 

Vous pouvez en revanche publier des photos de la Lag3 avec la plaque "caviardée", cela ne me dérange pas du tout.

 

Comptant sur votre compréhension, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

 

 

Eh bien ma foi je ne posterais plus de photos de cette Laguna III, bien que le coup des plaques cachées ne soit réellement utile que pour des voitures de luxes ou sportives (cela évite en effet aux voleurs de les repérer ou de copier la plaque pour un braquage ou un go-fast), je comprend cependant votre demande.

Je ne peux malheureusement pas supprimer les photos déjà postées sur le site Forum-Auto, mais j'éviterais à l'avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute au passage que vous êtes plutôt doué en matière de photo d'automobile : bon choix de lumière, de cadrage et de décor, et je suppose un bon briquage de la carrosserie au préalable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Merci :jap:

 

 

Pour revenir à la Mondeo je me suis occupé des jantes cette aprem : nettoyage complet avec retouches de quelques griffures éventuelles.

Je vais aussi coller un peu de beaum cuir sur le volant et le pommeau de vitesse demain, histoire de l'hydrater, avec la châleur qu'il fait en ce moment ça ne sera pas de trop !

Je m'occuperais de la carrosserie plus tard mais j'ai déjà prévu de camoufler les rayures et de lui offrir un petit polish dans la foulée ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas rendre le volant glissant avec le baume,plutôt le nettoyer avec un peu de vrai savon de Marseille afin de le débarrasser des traces laissées par les mains (transpiration,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

attention à ne pas rendre le volant glissant avec le baume,plutôt le nettoyer avec un peu de vrai savon de Marseille afin de le débarrasser des traces laissées par les mains (transpiration,etc..)

 

 

En général j'ai jamais eu de soucis, il faut laisser sécher le produit quelques heures et le volant n'est pas glissant ;)

C'est sûr pour une voiture de sport je conseillerais pas de faire de la piste juste après application mais bon ... autrement pour l'automobiliste moyen c'est sans risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut ! Pas ou peu de nouvelles de la Mondeo, elle vient de passer les 124 500 kms, depuis mes réparations aucun soucis à signaler, me reste à faire le calorstat.

 

Je profite de la clim auto en ce moment et c'est un vrai bonheur !

 

 

Sinon, HS mais j'ai acheté un GPS Garmin pour le boulot (je conduis un Citroen Jumpy) et je le trouve encore mieux que les TomTom ... Je le conseille donc car il est moins cher que les TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Mais ... :lol:

 

 

Je suis tombé dessus par hasard, quand on voit que ça date de 1950 et que c'est toujours d'actualité en 2014 ça fait peur ! :jap:

 

//www.youtube.com/embed/3yOJV_zzZNM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Génial ce dessin animé, il représente bien le monde actuel ;)

 

 

Clair ! :o

 

 

J'adore le moment "Serre ta droite hé chauffard" ...

Quand je vois tous les mecs sur la voie de gauche ou du milieu sur les autoroutes ça me rend dingue !

 

Surtout que je fais un métier où je suis quasiment constamment sur la route, donc bon moi les malades du volant et les irréspectueux j'ai de + en + de mal.

 

 

Autrement la Mondeo se porte bien, pas trop de nouvelles pour l'instant mais y'a quelques trucs en vu concernant son entretien esthétique, dès que j'ai le temps je m'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy,

 

Alors quoi de neuf en 2 ans :D

J'ai vu que tu étais au moins à ta 10° voiture (de l'essence du diesel, du vieux du neuf, du français du japonais de l'allemand, tu touches à tout :ange: ), j'ai lu tes posts et à chaque fois c'est pareil, tu as dégoté la 8° merveille du monde et petit à petit tu lui trouves des problèmes (souvent imaginaire :o ) et hop, un beau matin la voiture est à vendre car c'est la misère financièrement (tu as déjà perdu ton travail au moins 3 fois :lol: )

 

Tu as déjà trouvé la remplaçante j'imagine, un truc surement top à ne pas manquer pour remplacer ta ford avec ses clapets à la noix et son embrayage HS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Non mais ce qui est sûr c'est que je ne rachèterais plus jamais de Ford : la pire que j'ai eu en terme de fiabilité, dommage car sans ça c'est vraiment une EXCELLENTE routière :)

Je ne regrette pas non plus d'avoir vendu ma vieille Honda, c'est pas pour des raisons financières c'est d'une que j'avais envie de changer et de deux qu'une "ancienne" mérite un soin particulier comme un garage fermé où dormir pour éviter la rouille, ce qui n'étais pas mon cas, donc j'ai préféré m'en séparer en bon état avant qu'elle ne commence à rouiller ou je-ne-sais-quoi :jap:

 

La BM non plus je ne la regrette pas : trop chère à assurer, trop tape-à-l'oeil.

Je regrette juste mon CR-Z, récent, hybdride, économique, certes un 2 places pas très pratique mais je mettais pas 70 € de carburant tous les 4 matins !

La Mondeo me revient un peu chère, depuis cette histoire de clapets retirés elle consomme un peu plus surtout en ville et moteur froid (je suis à 8.5 litres mixte) + l'assurance au tiers qui est pas trop donné vu que c'est une 9 CV je crois.

 

Je vais avoir un budget en 2015 pour me reprende une neuve, c'est clair que ça sera rien de joli, de sportif, mais je veux de l'économique.

Donc je songe à me racheter une CR-Z Honda, une Auris Toyota ou peut être même un Mazout genre Skoda Octavia TDI ou Megane Estate DCI, je veux du pratique, marre de dépenser des fortunes dans les bagnoles :D

 

La Mondeo s'approche déjà de cet esprit : pratique confortable, pas spécialement belle, elle aurait été en plus économique si ces clapets fonctionnaient normalement et que les pièces détachées qui cassent une fois par semaine coûtaient pas le prix de chez Mercedes (190 € une bobine d'allumage, j'en reviens toujours pas ! Bande d'escrocs chez Ford).

 

Ca gâche tout le tableau et du coup je recommande à quiconque qui change de voiture de ne JAMAIS acheter de Ford, jamais vu une enculerie pareille ! SAV à chier qui plus est, ils sont même pas au courant des problèmes récurents sur leurs voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...