Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Presentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001) de Toto


Invité §Tom577iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Sauf que si c'est ce garage qui a fait le diagnostic et la reprise, si ça se trouve la voiture avait 3 fois rien et a été réparé.

 

 

Non aucun rapport, la "panne" avait été diagnostiquée par 3 personnes dont 1 garage Ford, 1 garage multimarques "de campagne", 1 ami mécano ...

Les 3 ont été formels quant au bruit et à l'avenir incertain de ma Mondy, et m'ont tenu à peu près la même version pour le diagnostique... Sans leur avoir dit que ce que j'en pensais ou ce qu'on m'en avait déjà dit bien sûr.

 

La voiture a été repris par Renault qui était au courant du problème, je leur avais demandé qu'elle parte à la casse, j'avais eu un premier bon concernant une destruction mais je crois qu'au moment de la reprise réelle il n'en fût rien et la voiture a été revendue à un "lot marchand" comme on dit ... Bizarrement en Bretagne très très loin de sa région d'origine ... Bref il y'a anguille sous roche :o

 

À vrai dire je devrais m'en foutre totalement mais je trouve ces façons de faire lamentables, puis revendre une bagnole 3500 € alors que je l'avais acheté moi-même 2100 € ... faut pas déconner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Non aucun rapport, la "panne" avait été diagnostiquée par 3 personnes dont 1 garage Ford, 1 garage multimarques "de campagne", 1 ami mécano ...

Les 3 ont été formels quant au bruit et à l'avenir incertain de ma Mondy, et m'ont tenu à peu près la même version pour le diagnostique... Sans leur avoir dit que ce que j'en pensais ou ce qu'on m'en avait déjà dit bien sûr.

 

La voiture a été repris par Renault qui était au courant du problème, je leur avais demandé qu'elle parte à la casse, j'avais eu un premier bon concernant une destruction mais je crois qu'au moment de la reprise réelle il n'en fût rien et la voiture a été revendue à un "lot marchand" comme on dit ... Bizarrement en Bretagne très très loin de sa région d'origine ... Bref il y'a anguille sous roche :o

 

À vrai dire je devrais m'en foutre totalement mais je trouve ces façons de faire lamentables, puis revendre une bagnole 3500 € alors que je l'avais acheté moi-même 2100 € ... faut pas déconner :lol:

 

 

Business is business!

 

Tu veux une grande nouvelle? La voiture que tu leur a acheté en remplacement, il ont fait un bénéf dessus! Scandaleux, hein! :D

 

 

Une autre nouvelle valable pour n'importe quelle boite : c'est pas le chiffre d'affaire qui fait vivre une entreprise, mais la marge qu'elle dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non aucun rapport, la "panne" avait été diagnostiquée par 3 personnes dont 1 garage Ford, 1 garage multimarques "de campagne", 1 ami mécano ...

Les 3 ont été formels quant au bruit et à l'avenir incertain de ma Mondy, et m'ont tenu à peu près la même version pour le diagnostique... Sans leur avoir dit que ce que j'en pensais ou ce qu'on m'en avait déjà dit bien sûr.

 

La voiture a été repris par Renault qui était au courant du problème, je leur avais demandé qu'elle parte à la casse, j'avais eu un premier bon concernant une destruction mais je crois qu'au moment de la reprise réelle il n'en fût rien et la voiture a été revendue à un "lot marchand" comme on dit ... Bizarrement en Bretagne très très loin de sa région d'origine ... Bref il y'a anguille sous roche :o

 

À vrai dire je devrais m'en foutre totalement mais je trouve ces façons de faire lamentables, puis revendre une bagnole 3500 € alors que je l'avais acheté moi-même 2100 € ... faut pas déconner :lol:

 

 

Salut,

juste pour ajouter une anecdote à l'anecdote: il nous êtes arrivé la même chose avec notre bon, vieux Scenic, 13 ans d'âge, cabossé, moteur essence glouton avec 198000 km au compteur: le vendeur nous l'a repris "gracieusement" pour une somme dérisoire (m'en souviens plus combien), a beaucoup râlé à cause des défauts en nous déclarant qu'il nous le reprenait pour destruction.

 

Un mois plus tard, des gens ont vu notre ancien Scenic, facilement reconnaissable à ses autocollants avec les prénoms de nos enfants, dans une ville à 80 km d'ici.

 

"Je vous le reprends, mais il faut le mettre à la casse ..." wildboar.gif.c144c911d60686a715a322df4c527980.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai envoyé un mail à l annonceur sur coin coin disant être intéressé par la mondeo mais en demandant si le moteur avez été changé ou réparé en précisant que j avais reconnu la voiture car l ancien propriétaire avez posté sur un forum auto comme quoi le moteur été hs.je n ai pas eu de réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai envoyé un mail à l annonceur sur coin coin disant être intéressé par la mondeo mais en demandant si le moteur avez été changé ou réparé en précisant que j avais reconnu la voiture car l ancien propriétaire avez posté sur un forum auto comme quoi le moteur été hs.je n ai pas eu de réponse!!!

 

Etonnant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe404DM

bonjour je m appele cedricet j ai une ford mondeo 2001 1,8 125cv duratec je vient de demonter aussi pipe admission et les swirl flaps on du jeu

je voudrais savoir comment les démonter j arrive pas a enlever la tige si ta une solutions je veut bien

et une fois tout enlever tu fait comment pour le système d air au bout qui fait marcher le système tu le laisse ou faut enlever

si tu veut tu peut m écrire en mp merci d avance cedric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Dsl de déterrer le sujet, mais où en et tu avec tes fameux clapets? J'ai envie de suprimer les miens à titre préventif.... Mondy 2.0 145 de 2001.... Ci tu a des retours j'en serai grandement ravis!!!! Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

idem pour moi, je récupère une 2.0 145cv vendredi et j'aimerai avoir de l'information sur ce problème également présent chez bmw

 

Je l'ai et suprimer, j'ai fait un post sur l'opération, la voiture et ultra silencieuse, marche nickel, et n'a aucun voyant allumé, j'ai fait 2000km depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407jK

Alors... j'ai lu l'intégralité de ce topic, et sur la fin je commençais à me poser des questions...

 

 

J'ai acheté pour 100€ symboliques une Mondéo 2.0 16V Ghia en Bretagne milieu 2015 qui n'arrivait pas à se vendre et en dehors du fait qu'elle ressemble beaucoup à celle sur la photo, le moteur est victime d'un léger claquement qui selon le vendeur était "normal". Elle devait partir en destruction et j'avais de la peine pour cette voiture qui d'apparence était méga propre.

 

A l'origine à ce prix là je comptais en faire une voiture poubelle, mais elle s'est révélée plus fiable que n'importe quelle voiture dont je disposais déjà, donc s'est transformée en voiture de tout les jours, c'est devenu mon "fidèle destrier".

 

Jusqu'à aujourd'hui 250.000 kilomètres, je n'avais aucune panne à déplorer, mis à part quelques soucis électroniques mineurs, comme le tableau de bord qui s'éteint la nuit de manière aléatoire, mais on à juste à éteindre / réallumer les feux pour régler le soucis.

Chaque mini panne que j'ai eu avec celle-ci s'est réglé "tout seul", comme si la voiture avait l'envie de rester sur les routes.

 

Lors des diags de routine et des CT, les mécanos me disent n'avoir jamais vu un moteur de ce kilométrage en si bon état. Il y a 3 ans on m'a dit que les freins seraient à changer bientôt, et récemment on m'a dit qu'ils étaient encore bons: juste dans deux ans un démarreur ou un alternateur, mais que je ne risquais aucune panne lourde. Donc aucun frais nécessaire dessus pour le moment.

 

Jeudi dernier, pour la première fois, je suis resté bloqué sur le côté de la route à 300 kilomètres de chez moi. Surchauffe moteur, et quoi que je fasse, je ne pouvais pas faire 100 mètres sans que l'aiguille fille instantanément dans le rouge. J'ai ouvert le vase après 5 minutes (équipé de gants et lunettes de protection !!!) qui s'est mis à dégueuler (forcément, pression, aspiration d'air dans le circuit...) Je l'ai laissé reposer une nuit (en étant hébergé), j'ai remis du LDR le lendemain, et problème disparu.

 

J'ai procédé à toutes les vérifications d'usage, pas de mayonnaise dans le vase, pas de LDR dans l'huile, pas de fumée blanche, pas de trace de fuite (mais test au repos) ni au niveau de l'échappement RIEN et le moteur tournait IMPECCABLE. J'ai fais 1h de trajet test (autoroute + départementale) aucun soucis à déplorer.

Moteur à chaud, bouchon du vase ouvert, accélérations à 5000 tr/min, pas de remontée, le liquide reste statique, donc aucun signe apparent d'un joint de culasse défectueux. (En tout cas apparent.)

 

J'ai pu refaire le trajet dans le sens inverse, et à 200 kilomètres de chez moi... surchauffe. Mais comme à chaque fois, je ne laisse pas le temps au voyant de s'allumer, dès que je vois l'aiguille bouger, je m'arrête. Elle a quand même engrangé les 100 bornes sans broncher + l'heure de test. De là, je la laisse se reposer, puis j'ouvre le vase... de l'air dans le circuit, mais plus de liquide. Enfin, quasiment plus. Je l'ai laissé se reposer 30 minutes, j'ai remis du LDR, j'ai laissé tourner bouchon ouvert pour vider l'air, j'ai remis du LDR encore, et la elle repart comme si de rien était. Je me suis garé près du garage entretien près de chez moi et on est venu me chercher. SANS AUCUN SOUCIS. Elle à avalé le reste des 200 kilomètres sans problèmes après une panne qui aurait pu être critique. Merci de ne pas m'avoir laissé dans la caille à 200 bornes de chez moi :D

 

Bref... j'ai une fuite de liquide, et si ce n'est pas une consommation due au joint de culasse (pas les symptômes, je croise les doigts !!!), si c'est bel et bien une fuite, au pire un calorstat à changer ou même une pompe à eau, au mieux une durite que je n'avais pas vu, je suis certain qu'elle repart pour 100.000 bornes, avec le même cliquetis moteur qu'elle avait à l'origine.

 

Mais si c'est bien la voiture de l'auteur, alors il m'a refilé la Mondeo la plus fiable du siècle, s'en est même devenu à force une "fierté" de rouler avec. J'ai les moyens de changer de voiture, mais je n'ai même pas envie, puisque une relation de confiance durable s'est installée entre nous deux :D sans déconner, une véritable histoire d'amour. Et si c'est pas le JdC, sa vie n'est pas terminée.

 

La suite dans le Tome 3 de la Mondeo Ghia :)

... si c'est la même, bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...