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Polo

POLO 1.6 TDI Fumee blanche


Invité §amb885qD
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Invité §amb885qD

Bonjour,

 

J'ai une polo V 1.6 TDI 90cv de 2010 qui a 33000 KM. Certains matin au démarrage elle crache une fumée blanche Opaque qui sent très "âcre" de plus elle a comme des trous dans l’accélération, voir si je descend trop bas en régime elle cale. J'ai aussi de temps en temps mon voyant de FAp qui s'allume. Le truc qui est louche c'est que ce problème est cyclique et qu'il disparait quand le moteur est chaud, mais revient plus tard.

Alors je fais de l’autoroute tous les jours, je sais qu'il faut la faire tourner un moment pour que le voyant disparaisse alors pourquoi ça revient tout le temps. Vous pensez que le FAP déconne? a 30 000 bornes??

 

Merci de vos réponses ou partage d’expérience si vous avez déjà eu ce problème.

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Invité §syl403kI

Bonjour,

 

J'ai le même type de problème sur un polo 1.6 TDI 90cv de 2010 avec 50 000km au compteur. Fumée blanche opaque qui sort du pot (odeur irrespirable) avec une perte de puissance à l'accélération à bas régime. Cela ne se produit que de façon cyclique et plutôt sur les trajets urbains.

Je pensais que cela venait du FAP mais en amenant la voiture chez volkswagen, ils me proposent de faire une reprogrammation du calculateur et selon eux ça pourrait régler le problème.

J'ai quelques doutes sur l'efficacité de cette reprogrammation et cela me surprends de devoir payer ce type de modification sachant que tout est d'origine sur la voiture et que s'il y a un pb sur l’ordinateur, c'est plutôt de la responsabilité de wv.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos avis sur le sujet.

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Invité §nrm047Vi

Bonjour,

 

je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème : surtout le matin, fumée blanche opaque, odeur forte, perte d'accélération, et je cale souvent, notamment dans les rond-points...

comment s'est soldé votre problème? (et à quel prix?)

 

merci

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Invité §ael335xw

Malheureusement un problème connu et survenu sur plusieurs moteurs 1.6 TDI. Ce peut être un problème d'injecteurs. Dans ce cas, il faut amener la voiture chez VW et changer les injecteurs endommagés.

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Invité §ael335xw

Bonjour,

 

Malheureusement un problème très souvent rencontré sur ces 1.6 TDI. Ça peut être dû à des injecteurs endommagés. Dans ce cas, il aller chez VW et remplacer les injecteurs. C'est peut être possible de passer par un autre garage pour les remplacer.

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Invité §Ala826jZ

Bonjour a tous, je possede une polo 1.6 TDI 75 de 2010, 1250000km

J'ai le meme problème (fumée blanche + cale quand j'embraye avant un rond point ou autre)

controle des injecteurs + joint injecteur OK

De quoi ca pourrais venir??

Vanne EGR remplacer en 2013, débimetre également.

Aider moi!!!!

Merci

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Invité §Ala826jZ

Bonjour a tous, je possede une polo 1.6 TDI 75 de 2010, 1250000km

J'ai le meme problème (fumée blanche + cale quand j'embraye avant un rond point ou autre)

controle des injecteurs + joint injecteur OK

De quoi ca pourrais venir??

Vanne EGR remplacer en 2013, débimetre également.

Aider moi!!!!

Merci

Dsl j'ai mis un zéro de trop!!!!^^

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Invité §Ano144bu

bonjour ..post date de 1 an mais avez vous résolus le problème ...je rencontre le même problème....fumé blanche quand j'accélère...il y a 2 semaines j'ai eu une perte de puissance....avez vous une solution merci

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Invité §Ano007am

Bonjour,

 

J'ai une polo V 1.6 TDI 90cv de 2010 qui a 33000 KM. Certains matin au démarrage elle crache une fumée blanche Opaque qui sent très "âcre" de plus elle a comme des trous dans l’accélération, voir si je descend trop bas en régime elle cale. J'ai aussi de temps en temps mon voyant de FAp qui s'allume. Le truc qui est louche c'est que ce problème est cyclique et qu'il disparait quand le moteur est chaud, mais revient plus tard.

Alors je fais de l’autoroute tous les jours, je sais qu'il faut la faire tourner un moment pour que le voyant disparaisse alors pourquoi ça revient tout le temps. Vous pensez que le FAP déconne? a 30 000 bornes??

 

Merci de vos réponses ou partage d’expérience si vous avez déjà eu ce problème.

 

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

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Invité §Mam453Fk

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

 

 

 

*e relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète *au niveau du pot y *eu un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

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Invité §Ano407XV

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

Bonsoir,

 

Comme par hasard, j'ai la même voiture et le même problème. Avez-vous résolu votre problème ? Merci par avance de votre réponse.

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Bonsoir,

 

Même souci pour moi avec Polo TDi1.6 90 de 2009. La fumée est dû à l'encrassage du FAP pour les gens qui roulent peu ou trop souvent en agglomération. Le remède c'est de rouler plus en faisant des plus grandes distances ou trajets sur autoroutes. Sur les départementales, rouler à 90 km/h en 4ème pendant 30 minutes de manière à faire augmenter la température du conduit d'échappement pour brûler les résidus qui obstruent. Autre solution: changer le FAP : plus de 1000 euros chez VW.

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Invité SEAT IBIZA 1.6 TDI

solution pour preserver le fap selon moi :vidanger   tous les 15000 KMS avec de l huile 5W30 special fap  ou au moins une fois par an .cette huile encrasse moins le moteur que l huile standard . et bien sur rouler de temps en temps pour permettre au vehicule de faire ses regenerations .par contre la vanne egr est le point faible de cette motorisation  .j ai une seat ibiza de 2013  1.6 tdi  et la vanne a lache a 200MILLES KM   .ca a mis la voiture en defaut   (debimetre  et injection en defaut).voyant prechauffage et gestion moteur  allume

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Invité SEAT IBIZA 1.6 TDI

resultat   1250 EUROS DE REPARATION  .pour la vanne egr .en esperant que la neuve tienne un peu dans le temps lol.pour l instant elle roule parfaitement  .donc attention  a cette  vanne egr qui met en defaut le moteur   quand elle tombe en panne ;mode degrade

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