Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

POLO 1.6 TDI Fumee blanche


Invité §amb885qD
 Partager

Messages recommandés

Invité §amb885qD

Bonjour,

 

J'ai une polo V 1.6 TDI 90cv de 2010 qui a 33000 KM. Certains matin au démarrage elle crache une fumée blanche Opaque qui sent très "âcre" de plus elle a comme des trous dans l’accélération, voir si je descend trop bas en régime elle cale. J'ai aussi de temps en temps mon voyant de FAp qui s'allume. Le truc qui est louche c'est que ce problème est cyclique et qu'il disparait quand le moteur est chaud, mais revient plus tard.

Alors je fais de l’autoroute tous les jours, je sais qu'il faut la faire tourner un moment pour que le voyant disparaisse alors pourquoi ça revient tout le temps. Vous pensez que le FAP déconne? a 30 000 bornes??

 

Merci de vos réponses ou partage d’expérience si vous avez déjà eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Vu le kilométrage, ramène la direct chez VW, ils doivent régler le problème à leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl403kI

Bonjour,

 

J'ai le même type de problème sur un polo 1.6 TDI 90cv de 2010 avec 50 000km au compteur. Fumée blanche opaque qui sort du pot (odeur irrespirable) avec une perte de puissance à l'accélération à bas régime. Cela ne se produit que de façon cyclique et plutôt sur les trajets urbains.

Je pensais que cela venait du FAP mais en amenant la voiture chez volkswagen, ils me proposent de faire une reprogrammation du calculateur et selon eux ça pourrait régler le problème.

J'ai quelques doutes sur l'efficacité de cette reprogrammation et cela me surprends de devoir payer ce type de modification sachant que tout est d'origine sur la voiture et que s'il y a un pb sur l’ordinateur, c'est plutôt de la responsabilité de wv.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrm047Vi

Bonjour,

 

je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème : surtout le matin, fumée blanche opaque, odeur forte, perte d'accélération, et je cale souvent, notamment dans les rond-points...

comment s'est soldé votre problème? (et à quel prix?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ael335xw

Malheureusement un problème connu et survenu sur plusieurs moteurs 1.6 TDI. Ce peut être un problème d'injecteurs. Dans ce cas, il faut amener la voiture chez VW et changer les injecteurs endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ael335xw

Bonjour,

 

Malheureusement un problème très souvent rencontré sur ces 1.6 TDI. Ça peut être dû à des injecteurs endommagés. Dans ce cas, il aller chez VW et remplacer les injecteurs. C'est peut être possible de passer par un autre garage pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala826jZ

Bonjour a tous, je possede une polo 1.6 TDI 75 de 2010, 1250000km

J'ai le meme problème (fumée blanche + cale quand j'embraye avant un rond point ou autre)

controle des injecteurs + joint injecteur OK

De quoi ca pourrais venir??

Vanne EGR remplacer en 2013, débimetre également.

Aider moi!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala826jZ

Bonjour a tous, je possede une polo 1.6 TDI 75 de 2010, 1250000km

J'ai le meme problème (fumée blanche + cale quand j'embraye avant un rond point ou autre)

controle des injecteurs + joint injecteur OK

De quoi ca pourrais venir??

Vanne EGR remplacer en 2013, débimetre également.

Aider moi!!!!

Merci

Dsl j'ai mis un zéro de trop!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144bu

bonjour ..post date de 1 an mais avez vous résolus le problème ...je rencontre le même problème....fumé blanche quand j'accélère...il y a 2 semaines j'ai eu une perte de puissance....avez vous une solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha0222Ui

Bonjour à tous jai une polo de 2009 1.6 75 reprogrammé mes des fois elle fume une fumée irrespirable est cale quand il fai froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007am

Bonjour,

 

J'ai une polo V 1.6 TDI 90cv de 2010 qui a 33000 KM. Certains matin au démarrage elle crache une fumée blanche Opaque qui sent très "âcre" de plus elle a comme des trous dans l’accélération, voir si je descend trop bas en régime elle cale. J'ai aussi de temps en temps mon voyant de FAp qui s'allume. Le truc qui est louche c'est que ce problème est cyclique et qu'il disparait quand le moteur est chaud, mais revient plus tard.

Alors je fais de l’autoroute tous les jours, je sais qu'il faut la faire tourner un moment pour que le voyant disparaisse alors pourquoi ça revient tout le temps. Vous pensez que le FAP déconne? a 30 000 bornes??

 

Merci de vos réponses ou partage d’expérience si vous avez déjà eu ce problème.

 

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam453Fk

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

 

 

 

*e relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète *au niveau du pot y *eu un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407XV

 

Je relance le sujet car j'ai eu le même problème avec ma POLO 5 1.6 TDI 90cv de 2013, au debut j'avais juste ces quelque soucis la puis un jour sur l'autoroute perte de puissance complète l'ai niveau du pot y ADN un bruit de fou et de la fumée à perte de vue derrière moi la elle est au garage mais ce serait le joint de culas ou la sous pape le problème vient de Volkswagen mais il ne le prenne pas en charge alors que pourtant apparement d'autre POLO 5 de 2013 ont eu exactement le même problème

Bonsoir,

 

Comme par hasard, j'ai la même voiture et le même problème. Avez-vous résolu votre problème ? Merci par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL228IM

Bonsoir,

 

Même souci pour moi avec Polo TDi1.6 90 de 2009. La fumée est dû à l'encrassage du FAP pour les gens qui roulent peu ou trop souvent en agglomération. Le remède c'est de rouler plus en faisant des plus grandes distances ou trajets sur autoroutes. Sur les départementales, rouler à 90 km/h en 4ème pendant 30 minutes de manière à faire augmenter la température du conduit d'échappement pour brûler les résidus qui obstruent. Autre solution: changer le FAP : plus de 1000 euros chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEAT IBIZA 1.6 TDI

solution pour preserver le fap selon moi :vidanger   tous les 15000 KMS avec de l huile 5W30 special fap  ou au moins une fois par an .cette huile encrasse moins le moteur que l huile standard . et bien sur rouler de temps en temps pour permettre au vehicule de faire ses regenerations .par contre la vanne egr est le point faible de cette motorisation  .j ai une seat ibiza de 2013  1.6 tdi  et la vanne a lache a 200MILLES KM   .ca a mis la voiture en defaut   (debimetre  et injection en defaut).voyant prechauffage et gestion moteur  allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEAT IBIZA 1.6 TDI

resultat   1250 EUROS DE REPARATION  .pour la vanne egr .en esperant que la neuve tienne un peu dans le temps lol.pour l instant elle roule parfaitement  .donc attention  a cette  vanne egr qui met en defaut le moteur   quand elle tombe en panne ;mode degrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexispolo

Bonjour. 
 

j’ai également le même problème sur ma polo. Avez vous trouvez des solutions concernant ce problème ? 
 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F. Greg

Bonjour, polo 6R de 2010, également des fumées parfois même à chaud puis plus rien elles disparaissent, incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...