Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Fiesta ST Bleu performance


Invité §Gro167Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Low223tb

très bien sa doit faire un peu l huile de boîte et mes vitesse claqué un peu surtout en la première à et la deuxième à tu se symptôme aussi ? du coup j ai fait une vidange de boîte avec l huile ford et j ai mi du mecacyl et resserrer mon support moteur car il était un peu desserré et là ces une tout autres boite sava bceaoucp mieux c choquant mais bon je pence que un peut de bruit sûr une boîte de véhicule de sport n est pas trop grave ( comme des verrouillages de syncros) mais sa fais chier a ce prix la :/

 

J'ai vidangé ma boite il y a pas longtemps oui, car elle était très dure sur la 1ère et 2ème! l'huile était bien noire, pour 67000kms... par contre j'ai remis de la Motul 300 en 75w90, sans mécacyl.

 

Ouais j'ai un vieux "clonc" quand je débrayage passe ma vitesse et re "clonc" en relachant l'embrayage, c'est pas top niveau sensation de "robustesse du véhicule" xD

 

Par contre, de quel support moteur tu parles? moi j'ai une vieille vibration quand elle est bien chaude et que je repars d'un stop en 1ère un peu en "sous régime", j'ai l'impression que c'est peut être un silent bloc justement, je soupçonne celui qui est tout en dessous du moteur

 

Celui là:

 

thumb?m=1&id=9025715&lng=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

J'ai vidangé ma boite il y a pas longtemps oui, car elle était très dure sur la 1ère et 2ème! l'huile était bien noire, pour 67000kms... par contre j'ai remis de la Motul 300 en 75w90, sans mécacyl.

 

Ouais j'ai un vieux "clonc" quand je débrayage passe ma vitesse et re "clonc" en relachant l'embrayage, c'est pas top niveau sensation de "robustesse du véhicule" xD

 

Par contre, de quel support moteur tu parles? moi j'ai une vieille vibration quand elle est bien chaude et que je repars d'un stop en 1ère un peu en "sous régime", j'ai l'impression que c'est peut être un silent bloc justement, je soupçonne celui qui est tout en dessous du moteur

 

Celui là:

 

https://cdn.motordoctor.de/thu [...] amp;lng=fr

Oula! je vais surveiller ma boite alors!!!

C'est à combien de bornes qu'on doit changer l'huile normalement?

 

Je me souviens de mes premiers kms avec la bleue, j'avais peur d'avoir un défaut sur la boite... En fait, c'est de série :lol: :lol: :lol:

 

Ce support moteur est apparemment pas très costaud, surtout si tu accélère souvent comme un cochon (ce qui me semble normal sur ce type de véhicule non? :ange: )

Pas mal de proprios ont changé le support par un "roll restrictor" (Cobb, Mountune...) mais l'effet semble surtout placebo, à part pour le porte-feuille: environ 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Il n'y a pas vraiment de préco pour la vidange de boite, tu vois de tout sur le net, parfois 20 000kms parfois 60 000kms. Je sais qu'en hiver elle à tendance à devenir relativement dure, mais là c'était bien plus que d'habitude dans mon cas. Elle est bien moins dure aujourd'hui mais je ne sais pas si c'était pas déjà "trop tard" dans mon cas car elle persiste un peu à être légèrement dure (bon a chaud c'est quasi nickel et bien mieux, la motul 300 à besoin de chauffer pas mal).

 

Sur un groupe privé facebook spécial ST france, quand j'ai reporté mon soucis ça c'est pris la tête sur quand faire la vidange ou si ça sert à rien... moi je préconise quand même de la faire à 60 000kms, surtout si t'as tendance à faire de la ville avec (j'en fais pas spécialement, et je suis franchement pas du tout un gros bourrin dans ma conduite, bien au contraire, mon ODB m'indique une conso de 6,8 à 7,1 ... lol)

 

 

Sinon oui, j'ai tendance à appuyer cochon en 2ème ou 3ème ^^ (en première c'est idiot, ça transmet rien xD) donc pas impossible qu'il soit mort mon roll restrictor... le mountune me fait de l'oeil, mais mountune c'est cher : mais par expérience c'est ce qu'il y a de mieux xD. J'ai vu le gars qui en a monté un oui, il a rien senti du tout en différence apparemment ouais, après je sais pas ce qu'il a d'autre sur la voiture aussi car si t'es stock ou stage 1 sans aucunes autres modif châssis, ça doit quand même aider un peu! Dans mon cas ça sera pas inutile vu qu'il semble un peu secoué :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

Un coup de chiffon et c'est repartit! :ange:

 

 

 

Change le silencieux, tu n'entendras plus la boite!! :lol:

 

j un un cat back militek mais bon on entend toujours la j ai fais vidange boîte avec mecacyl et on entend moins déjà donc après sa doit être normal je pence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

j un un cat back militek

 

Oups... :ange: ne pas tenir compte des remarques qui ont été faite sur un autre post (je crois que c'était pas dans celui là xD)

 

Sinon, les bruits par clavier interposé... bon c'est un peu dur a diagnostiquer :lol: , mais sinon elle est possiblement bruyante oui, au débrayage quoi, avec l'age ça fini forcément par s'user ces p'tites bêtes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

Oups... :ange: ne pas tenir compte des remarques qui ont été faite sur un autre post (je crois que c'était pas dans celui là xD)

 

Sinon, les bruits par clavier interposé... bon c'est un peu dur a diagnostiquer :lol: , mais sinon elle est possiblement bruyante oui, au débrayage quoi, avec l'age ça fini forcément par s'user ces p'tites bêtes la

 

elle a 2 ans et 25000kms :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

J'ai vidangé ma boite il y a pas longtemps oui, car elle était très dure sur la 1ère et 2ème! l'huile était bien noire, pour 67000kms... par contre j'ai remis de la Motul 300 en 75w90, sans mécacyl.

 

Ouais j'ai un vieux "clonc" quand je débrayage passe ma vitesse et re "clonc" en relachant l'embrayage, c'est pas top niveau sensation de "robustesse du véhicule" xD

 

Par contre, de quel support moteur tu parles? moi j'ai une vieille vibration quand elle est bien chaude et que je repars d'un stop en 1ère un peu en "sous régime", j'ai l'impression que c'est peut être un silent bloc justement, je soupçonne celui qui est tout en dessous du moteur

 

Celui là:

 

https://cdn.motordoctor.de/thu [...] amp;lng=fr

 

oui avec le kilométrages il se desere le reserer et c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Il n'y a pas vraiment de préco pour la vidange de boite, tu vois de tout sur le net, parfois 20 000kms parfois 60 000kms. Je sais qu'en hiver elle à tendance à devenir relativement dure, mais là c'était bien plus que d'habitude dans mon cas. Elle est bien moins dure aujourd'hui mais je ne sais pas si c'était pas déjà "trop tard" dans mon cas car elle persiste un peu à être légèrement dure (bon a chaud c'est quasi nickel et bien mieux, la motul 300 à besoin de chauffer pas mal).

 

Sur un groupe privé facebook spécial ST france, quand j'ai reporté mon soucis ça c'est pris la tête sur quand faire la vidange ou si ça sert à rien... moi je préconise quand même de la faire à 60 000kms, surtout si t'as tendance à faire de la ville avec (j'en fais pas spécialement, et je suis franchement pas du tout un gros bourrin dans ma conduite, bien au contraire, mon ODB m'indique une conso de 6,8 à 7,1 ... lol)

 

 

Sinon oui, j'ai tendance à appuyer cochon en 2ème ou 3ème ^^ (en première c'est idiot, ça transmet rien xD) donc pas impossible qu'il soit mort mon roll restrictor... le mountune me fait de l'oeil, mais mountune c'est cher : mais par expérience c'est ce qu'il y a de mieux xD. J'ai vu le gars qui en a monté un oui, il a rien senti du tout en différence apparemment ouais, après je sais pas ce qu'il a d'autre sur la voiture aussi car si t'es stock ou stage 1 sans aucunes autres modif châssis, ça doit quand même aider un peu! Dans mon cas ça sera pas inutile vu qu'il semble un peu secoué :-/

 

Je vais pas tarder à atteindre les 60k donc à voir à la prochaine maintenance...

Pour ton support, si il est à changer, autant en profiter pour mettre un mountune ou autre :jap:

j un un cat back militek mais bon on entend toujours la j ai fais vidange boîte avec mecacyl et on entend moins déjà donc après sa doit être normal je pence

 

Comme dit Lowen "oops"! :ange: :ange: :ange:

Dépose ton Miltek et prend une autre marque tu seras pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

oui avec le kilométrages il se desere le reserer et c bon

 

C'est vrai que j'ai JAMAIS pensé à regarder si il était desserré ou pas :ange: prochaine fois que je glisse sous la voiture, hop je regarde ça! merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

C'est vrai que j'ai JAMAIS pensé à regarder si il était desserré ou pas :ange: prochaine fois que je glisse sous la voiture, hop je regarde ça! merci pour l'info

 

oui il faut le biller à fond ! c est un support quoi faut que sa soit serrer un max et pour mon cas moins d accoup d embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

:jap:

pour éviter que ce support se desserre , mettre un écrou frein en bout de la vis du gros ! :sol:

 

je vien de passer sous ses jupes :) le support est fixer sous 6 écrous 4 était desserré ( 1 bon tour complet ) du coup la nikel le le levier de vitesse est comme il faut ! et les acoups ont disparue qu’elle merde ce support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

je vien de passer sous ses jupes :) le support est fixer sous 6 écrous 4 était desserré ( 1 bon tour complet ) du coup la nikel le le levier de vitesse est comme il faut ! et les acoups ont disparue qu’elle merde ce support !

 

Putain, j'en reviens pas que t'es encore besoin de resserrer encore les écrous :eek: bon j'ai jamais vérifié ce truc, mais c'est hallucinant! il est d'origine le tiens hein?

 

Du coup, dès que je peux, hop je fou le nez là dessous (quand le temps aura décidé de se calmer, mais c'est très mal barré dans les jours qui viennent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

Putain, j'en reviens pas que t'es encore besoin de resserrer encore les écrous :eek: bon j'ai jamais vérifié ce truc, mais c'est hallucinant! il est d'origine le tiens hein?

 

Du coup, dès que je peux, hop je fou le nez là dessous (quand le temps aura décidé de se calmer, mais c'est très mal barré dans les jours qui viennent...)

 

moi non plus c allucinant ! après sa retablie bien on a la sensation que elle répond mieux même le pommeau de vitesse les vitesses sont plus direct ( et moins d accout) même plus du tout à part de la première à la deuxième sa c normal c l enclanchement du premier syncro qui est renforcé comme les autres d ailleurs sa s appelle le gravillonnage.mais on le sens plus sur le premier rapport. ce sont des boites qui peuvent supporter un gros couple. mais bien sûr comme dab le reste ne suis pas ( écrous support moteur). sinon bonne petite voiture et sont terrain de prédilections les virages ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Bon bah j'ai resseré ce que j'ai pu, j'ai pas trouvé ça spécialement desseré pour autant. J'ai pas pu accéder aux vis sur le catalyseurs, j'aurai pu avec une rallonge hein, mais j'ai pas trouvé nécessaire de le faire vu le peu que j'ai resseré au niveau du silent bloc et de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

Bon bah j'ai resseré ce que j'ai pu, j'ai pas trouvé ça spécialement desseré pour autant. J'ai pas pu accéder aux vis sur le catalyseurs, j'aurai pu avec une rallonge hein, mais j'ai pas trouvé nécessaire de le faire vu le peu que j'ai resseré au niveau du silent bloc et de la platine.

 

bon bah nikel tout de même sa lui fera pas de mal ... en tout cas après les bruit de la boîte est normal j ai l impression que sa dépend de comment tu débraye le petit clac après on a tous le même bruit plus ou moins donc après sa empêche pas que sa soit une bonne voiture sportive ... un collègue a moi à la même que nous elle a 100000 bornes et sa lui a toujours fait je me di que une bonne vidange de boîte tout les 25 30000 km sa lui fera pas de mal car sur les sportives vo mieux même si très rarement pour ma part je roule fort vos mieux faire en prévention une ptite vidange de boîte et mettre un additif pour adoucir tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

bonne année et bonne santé à vous les passionnée ! que du bonheur à vous et votre famille au st aussi :) @Lowen petite question on a pas de message quand il faut vidanger le moteur ? j avais demander à @Groshenko mais il n’avais pas de message sur l obd ou quoi ... toi tu en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ouep, bonne année aussi.

 

Nan j'ai pas de messages non plus, mais je sais que les fiesta ST ont été "remises à jour" à partir du moment ou la Black et Red edition sont sorties, c'est à dire a partir de début 2015 quand les feux arrières ont été remplacé par des versions led. Le système qui gère la voiture à été revu, j'ai eu la black edition (feux à led) neuve et ensuite j'ai acheté une ST d'occasion plus ancienne (feux normaux) et j'ai bien vu une différence entre le Sync de l'une et de l'autre (la voix à changé, un peu moins conne xD) et aussi le régulateur est assez "sec" quand je monte a-coup par a-coup la vitesse, alors que sur la black elle était plus progressive. Donc c'est pas impossible que les modèles plus récent indiquent quand il faut faire la vidange contrairement aux anciens! (j'ai pas pu voir si j'avais le message sur la black car j'ai vidangé juste avant les 20 000kms préconisé et je l'ai revendu à 32000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

IMG_20180125_133529_resized_20180125_031320180.jpg

 

Changement des silents bloc stock (rouge) pour des silents bloc de Focus RS2

Reste à régler la fixation entre intermédiaire et silencieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ils sont jaune normalement les silent bloc de focus RS mk2 hein. en plus ils ont le même entraxe que ceux de ST d'origine. Là je sais même pas ce que c'est ton silent bloc noir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Après environ 4000 kms avec ma boite modifiée, petit démontage, c'est pas beau à voir!

 

 

IMG_20180216_123306_resized_20180216_011026970.jpg

IMG_20180216_123325.jpg

 

IMG_20180216_123509_resized_20180216_011026503.jpgIMG_20180216_123515_resized_20180216_011024869.jpg

 

 

Pas mal de petits cailloux et beaucoup de cochonneries dans le filtre même si ça ne se voit pas bien sur la photo.

Pas terrible comme résultat après si peu de kms, du coup ça me refroidit sur mon éventuel achat de la Big Mouth de Velosa... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Clip de barre de capot cassé (Chinoiserie)

Pas facile à trouver sur le net et 20 euros chez Ford!!!

8 euros les 3 chez un célèbre revendeur Chinois :ange:

 

IMG_20180216_123141_resized_20180216_011027400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ 4000 kms avec ma boite modifiée, petit démontage, c'est pas beau à voir!

 

 

Pas mal de petits cailloux et beaucoup de cochonneries dans le filtre même si ça ne se voit pas bien sur la photo.

Pas terrible comme résultat après si peu de kms, du coup ça me refroidit sur mon éventuel achat de la Big Mouth de Velosa... :(

:jap:

 

il me semble que le boa a un diamètre trop petit aussi ça fait plus un effet aspirateur , j'ai un boa de 80 mm j'ai pratiquement rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

C'est un boa de 70mm mais je pensais ajouter une écope type entonnoir. L'entrée est peut-être fixée trop bas, mal orientée, trop de routes sales chez moi???

Pour le moment j'ai remis un kit GGR car je dois tester la "map stage 2" du Bluefin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

salut le gars ! petite question sur nos st! avez vous quand vous relâchez un peu sécu l embrayage l impression que l embrayage vient coller et faire un tac ou comme si le support boîte était hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Salut ! Si je peux me permettre Groshenko, en voyant ton clip de barre de capot cassé, ça m'a fait pensé à ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/252717932657

 

Ça à l'air d'être bien sympa, au cas où ça t'intéresse ;)

 

 

Super sympa ça :)

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos786Qx

salut les gars, est ce que l un de vous a déjà remplacé le support de boite en dessous de nos st? si oui à combien à kms? et est ce que l un vous pence que avec une repro stage 1 au nouveau contrôle technique sa passera ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Le support de boite? Tu parles de "l'anti-couple"?

 

Sinon pour le CT, je passe le premier le 14 avril prochain avec une ligne complète et une reprog stage 1 donc on verra si ça passe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici :)

 

Dis moi, est-ce qu'un Filtre à air K&N Plat est vraiment intéressant. Ressent t-on une petite différence de bruit/agrément de conduite par rapport à stock ?

Le moteur se sentira t-il mieux ?

Effet placébo ou pas ?

Et niveau homologation, aucun soucis je suppose ?

Si c'est juste l'argument de ne plus avoir à le changer et de simplement le nettoyer, je m'en passerai ;)

Sachant, je le rappel, j'ai pas une ST mais une 140 normal, mais vu que tu as fais pas mal de modif à ce niveau là j'aimerais avoir ton avis. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...