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[Présentation] Fiesta ST Bleu performance


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Salut !! Sympa ça, niveau comportement ça donne quoi ?

 

Et j'ai une question, tu as changé tes H7 j'ai vu, mais tu as pris quoi ? des LED ?

Et les H1 tu les a changé ?

 

Dans les virages c'est top top!

Niveau confort pas de différence flagrante car ressorts progressifs.

Le gros plus, c'est au freinage, le nez de la voiture s'écrase beaucoup moins :)

Et évidemment plus de grip donc la puissance passe mieux au sol et ça c'est bonheur! :D

Désolé mais je vois pas de différence...

 

Tu es censé avoir rabaissé de combien?

 

 

C'est vrai que j'ai mal pris les photos "avant" pour bien voir la dif...

Mais ça se voit bien quand on est à coté de l'auto :ange:

-20 mm seulement c'est pas au ras du sol non plus

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Dans les virages c'est top top!

Niveau confort pas de différence flagrante car ressorts progressifs.

Le gros plus, c'est au freinage, le nez de la voiture s'écrase beaucoup moins :)

Et évidemment plus de grip donc la puissance passe mieux au sol et ça c'est bonheur! :D

 

Top !

 

Et pour les feux ? :p

 

Et j'ai une question, tu as changé tes H7 j'ai vu, mais tu as pris quoi ? des LED ?

Et les H1 tu les a changé ?

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Je n'ai pas encore acheté les leds, j'attend l'hiver (période ou je roule plus de nuit), pas l'utilité pour le moment...

J'ai juste changé mon ampoule H7 HS :jap:

 

 

Ah ok, je pensais ;) Merci quand même !

J'hésite toujours de mettre des LED pour les H1, car ça se voit... :ange:

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Dans les virages c'est top top!

Niveau confort pas de différence flagrante car ressorts progressifs.

Le gros plus, c'est au freinage, le nez de la voiture s'écrase beaucoup moins :)

Et évidemment plus de grip donc la puissance passe mieux au sol et ça c'est bonheur! :D

 

 

 

C'est vrai que j'ai mal pris les photos "avant" pour bien voir la dif...

Mais ça se voit bien quand on est à coté de l'auto :ange:

-20 mm seulement c'est pas au ras du sol non plus

 

 

Oui je me doutais que sur les photos ça rendait pas bien... -20 en vrai ça doit se voir ;)

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Ah ok, je pensais ;) Merci quand même !

J'hésite toujours de mettre des LED pour les H1, car ça se voit... :ange:

Beh achète et tu me diras si c'est bien :ange: :ange: :ange:

 

Oui je me doutais que sur les photos ça rendait pas bien... -20 en vrai ça doit se voir ;)

Et c'est très plaisant à conduire! :sol:

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Si ta boite à air est réellement stock (donc que tu as pas fait une deuxième entrée dedans) le gain va se faire sentir! j'ai une connaissance qui est passé de la boite à air stock à la ST200 et oui, y'a quand même un gain présent! je dis pas que tu vas y gagner 50cv, mais tu devrais la sentir plus vivante!

 

Ensuite, la boite à air d'origine est vraiment une bride. Constat simple, regarde chez BR perf, le C-max avec le même moteur que le notre MAIS une boite à air de focus (la même que dans les versions focus ST/RS, hormis l'ouverture au dessus de la boite à air de la RS) sort régulièrement, en stage 1, des puissances au dessus de 215cv (ils sont pas tous présent sur leur site hein, je te parle de ceux que j'ai vu passer sur leur page facebook). Notre fiesta ST182 a du mal à passer les 205cv chez eux (je parle en stock et stage 1 hein!) et la fiesta ST200, qui n'a de différent que la boite à air, en stage 1, chez eux sort 219cv...

 

C'est logique, surtout quand tu vois la surface de passage du filtre par rapport à la surface de passage du conduit d'origine de la ST182... en plus il débouche sur aucune ouverture qui permettrait d'avaler de l'air frais! donc une deuxième entrée qui prend son air plus bas dans le compartiment moteur (plus frais) et si tu le cale derrière l'antibrouillard gauche, ça ne pourra que aider! Tu aura grosso-modo le double de surface d'entrée d'air qui entre dans la boite à air, sachant que la surface d'entrée d'origine de la ST182 est plus petit que la surface du filtre...

 

Tu restera toujours limité par la surface du filtre en lui même, qui est probablement trop petite pour bien laisser respirer le moteur comme il faut. L'admission mishimoto semble être une très bonne conception! c'est juste le support du capteur qui fait chier en gros. J'aurai tenté de le bricoler perso si c'était jouable. C'est toujours 10 fois mieux conçu qu'un cône qui prend son air à l'intérieur du compartiment moteur qui est bien chaud!

 

La GGR à un espèce de déflecteur... ouais sachant que le conduit dans lequel ça se met n'est pas débouchant, ça sert à que dalle... ça aspire dans le compartiment moteur!

 

Regarde ce qu'il se fait chez VW par exemple, une admission VW Racing R600 pour ne citer qu'elle, tu vois un cône qui aspire dans le compartiment moteur? d'ailleurs même d'autres boite à air pour cette motorisation viennent prendre leur air depuis la calandre! c'est isolé du compartiment moteur... C'est un hasard? bah jette un oeil a ce qu'il se fait en compète circuit, ou même sur des modèles haut de gamme comme du lamborghini ou Ferrari, idem, ça prend son air à l'extérieur et pas dans le compartiment moteur avec un cône. Pire, prend les dragsters de course sur 400m ou 1000m, tu les vois les volutes de turbo ENORME quand le capot est fermé! bon c'est un énorme aspirateur à merde, mais ça aspire encore depuis dehors!

 

Je t'aurai donné mon avis, qui est, je pense, loin d'être dénué d'arguments logiques. Si tu trouve pas mieux, pour le moment, prend une admission de ST200 ça sera toujours mieux que l'origine ou un cône/admission directe très mal conçu.

 

 

Salut Lowen!

Après un p'tit coup de fil au CC Ford près de chez moi, on m'annonce 250 euros la boite air ST200!

Je l'ai trouvé pour 140 sur eBay (vendeur Anglais) :D

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bonsoir à tous, y’a t il des membres qui ont remplacer aussi comme moi le support anti couple inférieur qui a ma grande surprise à 32000kms était HS ( accoup) ? car je trouve sa abuser après je sais que ma voiture a fais des reconnaissances de rallye sur ces 10000 premier kilomètres. merci pour vos réponse.

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Beh achète et tu me diras si c'est bien :ange: :ange: :ange:

 

Bon bah ça y est, c'est fais depuis un mois :D

 

Comme attendu, ça crache fort. Bien reposant pour les yeux en pleine nuit, on vient bien les bas côtés et ça éclaire un peu plus loin que les classiques.

 

Par contre pour le montage, si besoin j'ai fais un tuto. C'est pas hyper compliqué, mais la première fois, j'ai chercher un moment pour comprendre comme ça s'installe !

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Installation d'une "chinoiserie" pare chaleur pour essai sur le cône GGR :ange:

 

 

Sympa le montage.. pas trop bruyant? Attention à ne pas le positionner près du turbo mais le plus loin possible dans un endroit aéré! Modifier l'entrée d'air de la calandre au besoin. L'idéal serait presque le schnorkel! Bien sûr ce n'est pas possible mais essayer de se rapprocher le plus possible du concept!

Pour ceux qui ne veulent pas changer leur filtre à air mais qui n'hésitent pas à mettre la main sous le capot, il y a moyen d'améliorer (légèrement) l'admission. Vous démontez tout le plastique et le caoutchouc et vous remontez en soignant les alignements. Pas de coudes trop prononcés, ou le moins prononcés possible, pas d'obstacle à l'intérieur de la durite, pas d'étranglement, on peut même passer au papier de verre plus ou moins fin (ou à la Dremel) les imperfections du plastique et/ou meuler les angles vifs. En nettoyant soigneusement après bien évidemment!

 

Ce n'est pas aussi efficace qu'une admission déportée bien conçue mais ça marche et ça ne nécessite qu'un peu de réflexion et d'huile de coude.. :D

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Sympa le montage.. pas trop bruyant? Attention à ne pas le positionner près du turbo mais le plus loin possible dans un endroit aéré! Modifier l'entrée d'air de la calandre au besoin. L'idéal serait presque le schnorkel! Bien sûr ce n'est pas possible mais essayer de se rapprocher le plus possible du concept!

Pour ceux qui ne veulent pas changer leur filtre à air mais qui n'hésitent pas à mettre la main sous le capot, il y a moyen d'améliorer (légèrement) l'admission. Vous démontez tout le plastique et le caoutchouc et vous remontez en soignant les alignements. Pas de coudes trop prononcés, ou le moins prononcés possible, pas d'obstacle à l'intérieur de la durite, pas d'étranglement, on peut même passer au papier de verre plus ou moins fin (ou à la Dremel) les imperfections du plastique. En nettoyant soigneusement après bien évidemment!

 

Ce n'est pas aussi efficace qu'une admission déportée bien conçue mais ça marche et ça ne nécessite qu'un peu de réflexion et d'huile de coude.. :D

Merci pour tes conseils mais je suis passé à la boite stock de la ST200 avec boa+filtre mousse et c'est top! :ange:

En plus d'une découpe pour que le bec de la boite se gave d'air en façade :D

Si tu veux je te fais un prix pour le cône K&N :D :D :D

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Invité
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