Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Comment revendre une TT MK2 V6 ?


Invité §Sly760OM

Messages recommandés

Invité §Sly760OM

Bonjour,

 

La question peut paraître curieuse, mais j'ai une TT2 V6 coupé et je voudrais la vendre assez rapidement sans baisser le prix de manière indécente. Elle est faiblement kilométrée mais comme c'est une V6 3.2L, elle a moins de succès que la 2.0L TFSI qui est nettement moins chère neuve. J'ai mis une annonce sur lacentrale dernièrement mais l'annonce est noyée dans la masse et j'ai surtout eu du succès avec les démarcheurs niveau appels...

 

Si vous avez des conseils sur les bons endroits où poser une annonce pour vendre une voiture de ce type, ce serait sympa de m'aider :jap:

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sem765qi

tu devrais nous mettre le lien de ton annonce pour que l'on puisse te donner des conseils en fonction de ce que tu as mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

pour être très franc, ça va être une mission compliquée !

car elle n'a quasi aucune option, surtout au niveau du look, pas de jantes, couleur passe partout, pas de grosses options confort, bref, à part mettre un prix au plus bas tu auras du mal à la vendre à mon sens !

navré !

pour le prochain véhicule si je peux me permettre, prends une motorisation un peu plus faible mais rajoute des options que les gens cherchent, type belles jantes, GPS...

car la, ça va pas être simple !

tu ne peux jouer que sur le prix, aucun autre levier !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Semac, t'es sur qu'on a vu la même annonce lol

 

Moi la je vois phares xénons, sellerie cuir alcantara, pack alu, ordinateur de bord, volant multi, jantes 18', gsp monochrome je pense ...

 

Ca va y'a pire aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Pour les jantes, questions de goût, mais elles ne sont pas très aimé du public, en 18" celles qui ont les faveurs ce sont les turbines

les Xénons, l'ordi, le pack alu... c'est de série,

le cuir/alcantara... c'est gratuit,

le GPS, bon point... mais monochrome

volant multifonction... option à 290 € ça change pas la face du monde :(

 

y'a pire certes, mais beaucoup mieux en V6 !!

et les gens qui veulent du V6, cherchent en priorité du full option, pour avoir un véhicule très haut de gamme, sinon le TFSI en offre presque autant pour un prix d'appel bien plus intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

pour être très franc, ça va être une mission compliquée !

car elle n'a quasi aucune option, surtout au niveau du look, pas de jantes, couleur passe partout, pas de grosses options confort, bref, à part mettre un prix au plus bas tu auras du mal à la vendre à mon sens !

navré !

pour le prochain véhicule si je peux me permettre, prends une motorisation un peu plus faible mais rajoute des options que les gens cherchent, type belles jantes, GPS...

car la, ça va pas être simple !

tu ne peux jouer que sur le prix, aucun autre levier !

 

:(

 

ca c'est tres subjectif comme appreciation, Je n'aime pas trop ces jantes mais je les trouve bien quand même, elles doivent surement plaire à certains. Quant à la couleur, c'est pareil, je prefere mille fois le gris argent que le noir.

 

Pour certains c'est une couleur "passe partout, mais je la prefere à une couleur "sale partout" comme le noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Il n'y a malheureusement pas trop de secret si ce n'est de comparer son prix par rapport au prix du marché. Et la meilleure technique pour vendre rapidemment est de mettre un prix bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve sympa mais le marché de l'occasion est très relatif.

 

T'as une voiture bourrée d'options et tu vas tomber sur des personnes à qui elles ne correspondent pas et il suffit que tu la prenne '"de base" (là encore tout est relatif) pour qu'il manque quelque chose.

 

En gros faut qu'elle corresponde à la recherche du potentiel acheteur et ça, à moins d'être devin, c'est un peu de la loterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Attention les amis ! on parle d'un V6 !

les gens qui achètent un V6 recherche du haut de gamme, sinon on retombe sur du TFSI moins cher à l'achat et surtout à l'entretien !

quand aux jantes, je ne parle pas de goût mais c'est un fait, il suffit de regarder les TT dans la rue, bcp sont en 17" et les 18" la plupart du temps sont avec les turbines, quand au gris métal c'est tout à fait juste que c'est une des couleurs préférées.

mais je maintien pour en avoir parlé avec bon nombre de professionnels lorsque je recherchai mon V6, que les acheteurs de V6 veulent du très équipés, et en majeur partie du... noir, je ne l'invente pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

:hello:

 

Si tu veux "vite" la vendre je pense qu'il faut que tu regardes les prix de la concurrence et te mettre 2000 € moins cher...

 

Ce n'est que mon avis mais bon c'est ce que j'ai déjà fais pour mes précédentes voitures et ça a toujours fonctionné.

Voitures vendues en moins de 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Idem pour moi et ma mini, même si 2000 € me paraît beaucoup !!

je me suis mis 500 €, pour ma part, sous la moins cher de la centrale, résultat vendu en 4 jours, et j'aurai même pu la vendre le jour même si j'avais été moins gourmand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

pour être très franc, ça va être une mission compliquée !

car elle n'a quasi aucune option, surtout au niveau du look, pas de jantes, couleur passe partout, pas de grosses options confort, bref, à part mettre un prix au plus bas tu auras du mal à la vendre à mon sens !

navré !

pour le prochain véhicule si je peux me permettre, prends une motorisation un peu plus faible mais rajoute des options que les gens cherchent, type belles jantes, GPS...

car la, ça va pas être simple !

tu ne peux jouer que sur le prix, aucun autre levier !

 

:(

 

 

[:cristuning62:1]

 

ca c'est tres subjectif comme appreciation, Je n'aime pas trop ces jantes mais je les trouve bien quand même, elles doivent surement plaire à certains. Quant à la couleur, c'est pareil, je prefere mille fois le gris argent que le noir.

 

Pour certains c'est une couleur "passe partout, mais je la prefere à une couleur "sale partout" comme le noir ;)

 

 

[:cristuning62:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

Merci pour les remarques :jap:

 

Autant sur les options je suis d'accord, autant les jantes je suis surpris, j'ai plutôt eu des remarques contraires à ce niveau, et souvent dans les essais presse ils avaient celles là qui ressortent mieux normalement que celles qu'on voit le plus souvent. Par contre je pense que des jantes RS ça donnerait vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

pour être très franc, ça va être une mission compliquée !

car elle n'a quasi aucune option, surtout au niveau du look, pas de jantes, couleur passe partout, pas de grosses options confort, bref, à part mettre un prix au plus bas tu auras du mal à la vendre à mon sens !

navré !

pour le prochain véhicule si je peux me permettre, prends une motorisation un peu plus faible mais rajoute des options que les gens cherchent, type belles jantes, GPS...

car la, ça va pas être simple !

tu ne peux jouer que sur le prix, aucun autre levier !

 

:(

 

 

Pour la prochaine voiture, je prends beaucoup d'options (j'ai plus de moyens aussi qu'à l'époque où j'ai pris la TT2), mais niveau motorisation je voulais la V6, c'est une question de passion, je n'ai pas du tout hésité avec la 2.0L TFSI et j'étais prêt justement à faire des sacrifices niveau options (notamment à ne pas avoir le BOSE) pour profiter de ce moteur et aussi du Quattro. Prendre un coupé sport en traction pure m'embêtait, prendre un 4 cylindre me faisait moins envie, donc je me suis fait plaisir, même si je savais bien que ce serait moins simple à la revente.

 

bien que la revente soit très importante, je ne me vois tout de même pas prendre un modèle uniquement en vue d'une bonne revente, je prends d'abord la voiture pour me faire plaisir ;) (surtout une voiture comme celle là)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

moi j'aime bien tes jantes, elles changent justement des habituelles RS4 que l'on voit partout. Pour les options ca va aussi, manque peut etre les radars de recul au pire tu te renseignes sur le prix de la pose de ce genre d'équipement et tu pourras en discuter avec ton acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4T556yV

15000km je te l'achete maintenant lol

 

 

( je pense que tu voulais dire euros )

 

Bref des experts en TT t'ont donné leurs tres bon avis .

Moi je te conseille de tenter + de site de vente, genre leboncoin, la centrale etc

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

 

( je pense que tu voulais dire euros )

 

Bref des experts en TT t'ont donné leurs tres bon avis .

Moi je te conseille de tenter + de site de vente, genre leboncoin, la centrale etc

Bonne vente

 

Merci, la question portait effectivement essentiellement sur les endroits où l'annonce aura le plus d'echo, par exemple un site plus visité par un public aimant les "sportives", garer la voiture dans certains endroits avec une feuille "A VENDRE" ou ce genre de choses qui ont tendance à mieux marcher peut être qu'une annonce parmi des centaines sur lacentrale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

15000km je te l'achete maintenant lol

 

Si y'a que ça pour que tu la prennes, je peux bien faire les 3000 km manquant sans problème ce WE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4T556yV

:lol:

viens le voir je t'aiderais volontiers

tu peux aussi créer une annonce sur FA dans la rubrique pratique=>annonces

et mettre le lien de l'annonce dans ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi712rm

ma modeste contribution :

 

faire de plus belles photos du joujou..

 

les photos, c'est vendeur, c'est parfois ce qui fait qu'un acheteur appelle pour tel modèle et pas un autre, les photos étaient plus belles, psychologiquement, on se dit que celle la est plus belle, en meilleur état, mieux entretenu... c'est con mais pourtant assez vrai...

 

les photos dans un parking souterrain, ça fait caillera ou voiture volée :lol::lol: en tout cas, ça la met pas en valeur..

 

au bord de mer, en soirée, belle lumière rasante, etc...applique toi. faut les faire rêver les futurs clients, là, dans le parking souterrain glauque, ils rêvent pas beaucoup ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

+1 spike !

tu peux rendre n'importe quel voiture super belle avec des photos, donc quand la base est un TT y'a moyen de faire un super truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

+1 spike !

tu peux rendre n'importe quel voiture super belle avec des photos, donc quand la base est un TT y'a moyen de faire un super truc ;)

 

 

si c'est le_fou_furieux qui fait les photos, tu vas gagner pas mal d'argent à la revente ;) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

:hello:

 

Si tu veux "vite" la vendre je pense qu'il faut que tu regardes les prix de la concurrence et te mettre 2000 € moins cher...

 

 

Là je ne vois pas trop l'interêt. Il suffit qu'il soit le moins cher ou presque. Avec son kilométrage il aura l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

un prix trop bas rend le client méfiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Certes, mais s'il voit que le proprio est OK et que la voiture a été suivie niveau entretien, ca ne pose pas de problèmes.

 

j'ai vendu ma précédente voiture 1500 € en dessous de l'argus, entretien nickel.

Vendue en 1/2 journée. :D

 

J'étais pressé donc j'ai pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec872fF

Si y'a que ça pour que tu la prennes, je peux bien faire les 3000 km manquant sans problème ce WE :lol:

 

:D

Tu as été voir Audi pour une reprise????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

:D

Tu as été voir Audi pour une reprise????

 

C'est possible sans reprendre une voiture chez eux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

desolé pourtant j'avais pas bu promis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...