Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vivaro

[Topic Officiel] Opel Vivaro B (2015-2019)


babylone59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose ce topic sur le nouveau vivaro afin de partager nos choix et nos expériences.

 

 

Après une commande passée mi mai 2015, nous avons reçu notre vivaro fin septembre.

 

Le modèle est un 8 places, 140cv , gris platinium, 2 portes coulissantes et avec hayon acheté en concession opel en Belgique.

 

Les premières impressions sont bonnes, tant au niveau du confort des passagers que la puissance du 140cv qui est très agréable à conduire et qui mérite réflexion par rapport au 120cv qui nous paraissez un peu mou par rapport à notre ancien ZAFIRA 125cv.

 

Contrairement à l'information du vendeur, même sur le 8-9 places, la caméra se trouve bien dans le rétroviseur et pas sur l'écran tactile centrale. Bonne chose car plus pratique pour manœuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ci-dessous en détail notre modèle :

 

La version est L1H1 140ch euro 5 star/stop avec option :

couleur métallisée 10H

Connecter black TAMB

Pack couleur 3 5LS

Siège passager 6 possibilites de réglages AGD

Vitres teintées AJS

Porte coulissante droite avec fenêtre coulissante BSC

Pack vitre coulissante 2 BSD

Hayon arrière avec vitre J1U

Roue de secours P34

Crochet attelage avec tsa VR2

Navigation pack XADP

Élégance pack 2 XYCP

Cosmo pack 2 XYCQ

 

Ce qui a en plus sur le vivaro par rapport au trafic, c est la calandre avant en chrome, les bas de caisses ton couleur carrosserie et le prix plus interessant dans notre cas.

 

Avec les références ci dessous vous pouvez avoir le détail précis de chaque option en consultant la documentation disponible sur le site du trafic ou du vivaro.

 

Et vous, quel est votre experience avec votre nouveau vivaro en réflexion d achat, en commande ou déjà en votre possesion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic264Pz

Bonjour,

 

J'aimerais acheter un opel vivaro également en version long.

 

J'en ai trouvé un d'occasion chez un concessionnaire ici en Belgique, le véhicule a à peine 5000 kms.

 

C'est une version 120 cv bi-turbo.

 

J'aimerais savoir si il est facile de démonter et remonter les banquettes arrières car c'est un point qui me parait compliqué pour ce véhicule comparé à d'autres marques qui proposent des systèmes modulables plus aboutis.

 

Saurais-tu me renseigner sur ce point ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais acheter un opel vivaro également en version long.

 

J'en ai trouvé un d'occasion chez un concessionnaire ici en Belgique, le véhicule a à peine 5000 kms.

 

C'est une version 120 cv bi-turbo.

 

J'aimerais savoir si il est facile de démonter et remonter les banquettes arrières car c'est un point qui me parait compliqué pour ce véhicule comparé à d'autres marques qui proposent des systèmes modulables plus aboutis.

 

Saurais-tu me renseigner sur ce point ?

 

Merci

 

 

Bonsoir,

La banquette du 3eme rang est repliable très facilement en 2 manipulations en 10s. Je posterais des photos.

La banquette du 3eme et 2eme sont démontable à l aide d'outil mais elles font leur poids d après le vendeur.

 

Merci pour cette première question qui je l'espère profitera à d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sacré bestiaux, idéal sans doute pour les grandes familles :D

 

Question bête, est ce un modèle essence :??:

 

 

 

Non, il n existe pas de modele essence

 

Avec 4 enfants de 3 à 10ans, nous ne regrettons pas notre choix, il convient tous à fait à nos besoins du quotidien.

Plus besoin de se plier en 2 pour attacher les enfants, plus besoins de réfléchir pour ranger le coffre, plus besoin de retenir les portes à l ouverture ( merci les portes coulissantes ). Ils sont équipés comme une berline de 2015 : radar, caméra, gps, allumage auto feux et essuie glace, star and stop, jante alu, aide au démarge en côte, vitre teintées...

De plus je le trouve plutôt joli avec les marches pieds que j ai rajouté. Je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

La banquette du 3eme rang est repliable très facilement en 2 manipulations en 10s. Je posterais des photos.

La banquette du 3eme et 2eme sont démontable à l aide d'outil mais elles font leur poids d après le vendeur.

 

Merci pour cette première question qui je l'espère profitera à d autres

 

 

Ci-joint les photos réalisées Avant / Après basculement de la banquette 3ème rang.

 

WP_20151212_14_09_05_Pro.jpg

 

 

WP_20151212_14_10_43_Pro.jpg

 

 

WP_20151212_14_10_24_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, il n existe pas de modele essence

 

Avec 4 enfants de 3 à 10ans, nous ne regrettons pas notre choix, il convient tous à fait à nos besoins du quotidien.

Plus besoin de se plier en 2 pour attacher les enfants, plus besoins de réfléchir pour ranger le coffre, plus besoin de retenir les portes à l ouverture ( merci les portes coulissantes ). Ils sont équipés comme une berline de 2015 : radar, caméra, gps, allumage auto feux et essuie glace, star and stop, jante alu, aide au démarge en côte, vitre teintées...

De plus je le trouve plutôt joli avec les marches pieds que j ai rajouté. Je posterais des photos.

 

 

Ci-joint quelques photos avec la mise en place des marches pieds achetés sur https://www.vanstyle.co.uk/ et vitres avant teintées

 

 

WP_20151212_14_06_42_Pro.jpg

 

 

WP_20151212_14_07_08_Pro.jpg

 

 

WP_20151212_14_06_50_Pro.jpg

 

WP_20151212_14_13_12_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la marche est un peu haute.

Cet accessoire est il pratique au quotidien ?

 

 

Même si la largeur ne permet pas à un adulte de mettre totalement son pied, ceci est une aide pour les moins agiles ( parents, beaux-parents). Pour nos enfants au quotidien,c'est un vrai plus pour la montée. Pour leur descente, il est préférable de descendre en arrière pour éviter la glissade par temps de pluie. Retour d'expérience sur 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les monospaces sont adaptés jusqu'à 3 enfants audelà de 3 enfants le coffre est très très reduit. De notre ancien zafira au nouveau espace le problème reste le même. Le malus de 2200€ pour le 140cv ne doit pas être un point bloquant, celui peut être remboursé totalement ou partiellement par le trésor public sous 30 jours. Dans notre cas les 2200€ ont été remboursé intégralement sous 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui passeront sur ce forum, une bonne et heureuse année 2016.

 

Après 4 mois d utilisation, je peux conclure que la consommation moyenne pour notre vivaro 140cv euro 5 est d environ 8,1l/100km.

Avec du 7,8l/100km sur autoroute pour 120km/h et des pointes à 8,4l/100km pour des trajets urbains avec nombreux démarrage et arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des chaines neiges à prix raisonnable pour vivaro/trafic, quelqu'un a t-il un bon plan ?

 

 

Je recherche des chaines neiges à prix raisonnable pour vivaro/trafic, quelqu'un a t-il un bon plan ?

 

Pour l'instant mon choix s'oriente vers celle-ci avec la prise en compte de la spécificité de nos véhicules (pneu renforcé et chaîne de 12mm)

 

http://www.norauto.fr/INTERSHO [...] SKU=446500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680rZ

Bonjour à tous, j'ai un vivaro depuis mi-novembre 2015 fourgon L1H1 120 CV avec clim auto., c'est super cool de rouler avec cet engin :sol: déjà 5000 kms.

Le seul gros problème que j'ai décelé à ce jour est que j'ai énormément de buée sur le pare brise à l'intérieur de mon véhicule. Le matin à 7 h pour partir au travail pas de souci smile.gif?f-ed=1, mais quand je le reprend en fin de journée à 16 h, c'est la cata non.gif?f-ed=1. Cela arrive quand il a gelé de la nuit et un temps ensoleillé de la journée. Avez vous aussi ce souci avec les vôtres ? confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un vivaro depuis mi-novembre 2015 fourgon L1H1 120 CV avec clim auto., c'est super cool de rouler avec cet engin :sol: déjà 5000 kms.

Le seul gros problème que j'ai décelé à ce jour est que j'ai énormément de buée sur le pare brise à l'intérieur de mon véhicule. Le matin à 7 h pour partir au travail pas de souci http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1, mais quand je le reprend en fin de journée à 16 h, c'est la cata http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Cela arrive quand il a gelé de la nuit et un temps ensoleillé de la journée. Avez vous aussi ce souci avec les vôtres ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Bonjour Manu5330,

 

Pour rappel mon vivaro est un VP/8 places/ 140Cv de septembre 2015 ( voir début de ce Topic ). J'ai également constaté une buée plus importante que sur nos anciens véhicules de type monospace-berline ( Zafira, 307 ) mais rien de gênant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous faire part de mon expérience avec notre vivaro en montagne et sous la neige.

 

Tout d'abord, nous sommes partis chargés avec 7 personnes pour une semaine à la neige.

 

-Côté rangement, pas besoin de coffre de toit supplémentaire, la place dans le coffre et sous les sièges est suffisante.

 

-Côté conduite sur l’autoroute durant 800km , il est très confortable pour les passagers, beaucoup d'espace dans l'habitacle, pour le chauffeur position haute, très bonne visibilité, même chargé il reste puissant pour les dépassements, il est fait pour avaler les km. Les rafales de vent ne sont pas plus gênantes qu'avec un coffre de toit sur un monospace.

 

-Côté moteur, la consommation reste raisonnable pour du 130Km/h ( véhicule chargé pour les vacances avec 7 personnes pour une semaine ), la consommation est de 8.5l/100Km.

 

-Côté conduite en montagne, les montées restent faciles, la puissance est au rendez-vous ( rappel véhicule chargé pour les vacances avec 7 personnes pour une semaine ).

 

Durant notre séjour j'ai pu tester la conduite sur la neige en roulant 5 jours sur 8 avec les chaînes neiges. La possibilité de chaîner le vivaro avec du 17" m'a beaucoup posé question avant le départ ( regardé votre notice technique de véhicule pour ceux en 17" et la commence les questions du véhicule chaînable ou pas chaînable ). Finalement j'ai acheté le modèle THULE XG 12 pro 235. Conclusion, elles sont parfaitement adaptées pour notre véhicule en 17"et en plus elles sont facile au montage et au démontage.

 

 

vivaro sous la neige.jpg

 

WP_20160210_17_01_59_Pro-001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Hello,

Pas de marques de frottements sur les jantes avec les tendeurs ?

Ça à toujours été ma hantise de chaîner des jantes alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de marques de frottements sur les jantes avec les tendeurs ?

Ça à toujours été ma hantise de chaîner des jantes alu !

 

 

Bonsoir,

Après vérification à l instant, aucunes traces de frottements, les jantes sont comme neuves. Ceci peut s expliquer grâce à la présence des embouts ronds de couleur gris en plastique qui deportent légèrement le système de serrage automatique lui même en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680rZ

 

Bonjour Manu5330,

 

Pour rappel mon vivaro est un VP/8 places/ 140Cv de septembre 2015 ( voir début de ce Topic ). J'ai également constaté une buée plus importante que sur nos anciens véhicules de type monospace-berline ( Zafira, 307 ) mais rien de gênant au quotidien.

 

Bonjour Babylone59,

 

Merci pour ta réponse, en effet j'ai vu que tu avais un VP et non un VU comme moi, mais je vois que tu as aussi ce petit souci malgré le plus grand volume d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou077Di

bonjour babylone59,

 

je pense signé ce lundi pour un vivaro3 combi 8pl 146cv L2H1 euro 6 (délai de livraison fin juin/début juillet).

 

Options:

- peinture métal black midnight

- connect black

- siège passager simple avec régl...

- verrouillage central avec mains-libre pour ouv/ferm portes (carte)

- 2 portes coulissantes

- combi premium pack 2 (pack couleurs 3, gps, chauffage av/ar etc etc...)

- attache remorque

- flexdock smarphone

- poignée montant

- garantie 5 ans

 

Montant du devis 26500€ ttc ( conditions salon prolongée février 2016)

je pense que le prix est très correct pour ce véhicule bien équipée, sauf les jantes en 17" que je ne veux pas.

 

Peux tu nous redonner ton appréciation générale après plusieurs mois avec ton vivaro surtout au niveau moteur bi-turbo

car actuellement je possède un trafic L2h1 2.5dci 150cv en double cabine dont j'en suis content mais bon elle va avoir 6 ans et j'ai envie de renouveler.

Ma seul appréhension est de passer d'un 2.5 cc a un 1.6cc car j'utilise le véhicule principalement pour mes vacances long trajet sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour babylone59,

 

je pense signé ce lundi pour un vivaro3 combi 8pl 146cv L2H1 euro 6 (délai de livraison fin juin/début juillet).

 

Options:

- peinture métal black midnight

- connect black

- siège passager simple avec régl...

- verrouillage central avec mains-libre pour ouv/ferm portes (carte)

- 2 portes coulissantes

- combi premium pack 2 (pack couleurs 3, gps, chauffage av/ar etc etc...)

- attache remorque

- flexdock smarphone

- poignée montant

- garantie 5 ans

 

Montant du devis 26500€ ttc ( conditions salon prolongée février 2016)

je pense que le prix est très correct pour ce véhicule bien équipée, sauf les jantes en 17" que je ne veux pas.

 

Peux tu nous redonner ton appréciation générale après plusieurs mois avec ton vivaro surtout au niveau moteur bi-turbo

car actuellement je possède un trafic L2h1 2.5dci 150cv en double cabine dont j'en suis content mais bon elle va avoir 6 ans et j'ai envie de renouveler.

Ma seul appréhension est de passer d'un 2.5 cc a un 1.6cc car j'utilise le véhicule principalement pour mes vacances long trajet sur autoroute.

Bonjour Moustik50,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

 

Aujourd'hui après 6 mois d'utilisation et 8000 Km en utilisation quotidien et un aller retour à la neige, nous ne regrettons pas du tout notre choix du 140ch.

 

La puissance permet d'avoir de la réserve sous le pied pour les dépassements, de pas être en permanence dans les tours et donc une consommation raisonnable.

 

Au sujet de ton appréhension, je peux simplement dire que bien chargé ou pas, le moteur répond quasiment de la même manière, seul le freinage me semble un peu mou quand il est bien chargé.

Globalement nous sommes très satisfait, ce type de véhicule avec 4 enfants est tout à fait adapté, vive son grand espace intérieur pour les longs voyage en famille. Tous ses avantages font vite oublier son grand gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

J'ai reçu mon combi aujourd'hui :)

 

un 92Kw/125cv, L2H1 Midnight Black, Connect Black, Combi Premium Pack 2, porte battante 9 place, j'aurais préféré en deux places avant au lieu de trois, mais je n'étais pas près a attendre pour la fabrication de mon modèle et celui-ci étais a peine arriver de stock.

Je trouve que le moteur est assez bon et qu'il tracte le Combi sans aucun soucis, je me dis plus tard quand je le chargerais si c'est pas assez de refaire une reprogrammation a 175cv/390nm chez br-performance ou chez shiftech

 

 

26662893441_65c817ed05_c.jpg

 

26125294013_2ac26d8945_c.jpg

 

26662894151_39631369c3_c.jpg

 

Donc, je pense m'acheter un siège simple d'origine (me demande combien cela coûtera ainsi que le plastique arrière), car la banquette double ne m’intéresse pas du tout...

 

La conduite, je suis rester impressionner (c'est ma premier camionnette et la premier fois que j'en roule une, d'habitude c'est des voitures Audi A4, Sirocco, Skoda Superb, et la l'Audi A3 sportback qui se trouve juste derrière le vivaro) et bien je dois dire que je préfère rouler le vivaro que l'Audi A3, je dis pas que l'Audi A3 est mauvaise, je veux parler de la position de conduite, on vois tout c'est pas pareille, mais j'aime bien mon Audi A3 hein ;)

 

Le moteur on l'entend pas il est silencieux, par contre on entend un peu le vent sur autoroute, je rassure tout de suite sur l'Audi A3 c'est pareille au niveau des rétroviseur, en parlant de rétroviseur, je regrette de ne pas avoir la version rabattable si cela existe.. également je trouve que le miroir Zoom trop si on comparé a la camera de recule. J'aurais penser avoir du mal a me garer, mais finalement c'est pareille que la voiture et en plus la camera aide bien :)

 

non franchement, je pense remettre ma voiture et garder le Vivaro (géré deux véhicule c'est embêtant)

(désolé pas des photos de l’intérieur) mais c'est comme ceux plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon combi aujourd'hui :)

 

un 92Kw/125cv, L2H1 Midnight Black, Connect Black, Combi Premium Pack 2, porte battante 9 place, j'aurais préféré en deux places avant au lieu de trois, mais je n'étais pas près a attendre pour la fabrication de mon modèle et celui-ci étais a peine arriver de stock.

Je trouve que le moteur est assez bon et qu'il tracte le Combi sans aucun soucis, je me dis plus tard quand je le chargerais si c'est pas assez de refaire une reprogrammation a 175cv/390nm chez br-performance ou chez shiftech

 

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] ed05_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 8945_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 69c3_c.jpg

 

Donc, je pense m'acheter un siège simple d'origine (me demande combien cela coûtera ainsi que le plastique arrière), car la banquette double ne m’intéresse pas du tout...

 

La conduite, je suis rester impressionner (c'est ma premier camionnette et la premier fois que j'en roule une, d'habitude c'est des voitures Audi A4, Sirocco, Skoda Superb, et la l'Audi A3 sportback qui se trouve juste derrière le vivaro) et bien je dois dire que je préfère rouler le vivaro que l'Audi A3, je dis pas que l'Audi A3 est mauvaise, je veux parler de la position de conduite, on vois tout c'est pas pareille, mais j'aime bien mon Audi A3 hein ;)

 

Le moteur on l'entend pas il est silencieux, par contre on entend un peu le vent sur autoroute, je rassure tout de suite sur l'Audi A3 c'est pareille au niveau des rétroviseur, en parlant de rétroviseur, je regrette de ne pas avoir la version rabattable si cela existe.. également je trouve que le miroir Zoom trop si on comparé a la camera de recule. J'aurais penser avoir du mal a me garer, mais finalement c'est pareille que la voiture et en plus la camera aide bien :)

 

non franchement, je pense remettre ma voiture et garder le Vivaro (géré deux véhicule c'est embêtant)

(désolé pas des photos de l’intérieur) mais c'est comme ceux plus haut ;)

 

 

Félicitation Seven Sam,

N hesiste pas a passer sur le forum pour partager ton expérience comme par exemple la consommation, le choix pour tes jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou077Di

bonjour,

j'ai reçu mon vivaro avec 2 mois d'avance. ( prévue en juillet)

j'en suis enchanté moi qui avait le trafic 2,5dci il n'y a plus aucune comparaison par rapport a l'ancien model.

le nouveau est bien plus silencieux, mieux equipés et plus maniable!

tout compte fait j'ai pris le combi L1 146cv en couleur beige cendré or au départ je voulais le L2 en noir mais après essai le L2 me semblais bcp trop long pour la ville et le noir trop salissant.

En option j'ai pris aussi le vérrou/déverroullage et démarrage sans clés (cartes à garder dans sa poche) c'est très pratique.

point de vue performances et consommations c trop tot pour en parler cela fait 3 jours que je l'ai.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

féliciation ;)

 

en une semaine j'ai vue un plein 1000 KM +/- mais j'ai le 125cv

 

Pour la couleur noir, bien que je préfère, le noir de l'opel est "Midnight black" donc c'est un noir a effet noir/rouge au soleil et noir/anthracite a l'ombre, des fois on l'impression que la voiture a été repeinte donc un peu deçu de la couleur a refaire j'aurais pris le gris :p vue qu'il n'y a pas d'autre noir...

 

Sinon pour les jantes j'attend un peu, je compte m'acheter des housse en cuir sur mesure d'abord :p (car les chiens sa laisse beaucoup de poile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...