Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vivaro

[Topic Officiel] Opel Vivaro B (2015-2019)


babylone59
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sev480qK

Chez vanstyle.co.uk ;) avec une livraison en un jour ;) total fdp in +/- 150 € j'ai essayer de trouver moins cher sur le web, mais c'étais le moins cher.

 

il me reste le rétroviseur et après les vacances, je mettrais les barres de toit et marche pied et des jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Sympa avec la couleur foncé cela fait chic. Où as tu acheté les pièces et quel est le prix si cela n est pas indiscret ? Côté montage des difficultés ?

 

 

OK pour VANSTYLE, pas déçu non plus du résultat visuel des marches pieds. Après on n'aime ou on n'aime pas. Et côte montage, les équipements sont faciles à mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

oui il y a déjà des bande adhésif type colle a par brise transparente 3M + primer le tout monté en mois de cinq minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour après un petit périple dans le sud chargé pour 6 pour 15 jours avec porte 4 vélos. Le vivaro est toujours aussi agréable sur des longs trajets ( 950km dans notre cas).

Aujourd'hui il a 15 000km et j ai constaté une consommation plus faible soit du 7,2l/100km sur autoroute et route nationale, et une montée à 7,5l/100km avec la climatisation en fin de parcours.Côté climatisation très satisfait car suffisante malgré les 33 degré atteint durant le séjour même si celle ci est manuelle.

 

Quelqu'un a t il pensé à rajouter, voir integrer proprement un thermomètre au tableau de bord pour la température intérieur du véhicule ?.

 

 

Studio_20160727_104108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev480qK

J'ai deux thermomètre dans le fourgon (je ferais une photo) dont un bluetooth, comme ça je sais voir la température de l’extérieur (certes pas de loin) et je décide alors d'allumer le véhicule pour refroidir le véhicule avant que les chiens monte.

 

Sinon moi je part la semaine prochaine et je suis équipé en panneau solaire qui alimentera un frigo a compresseur (non pelletier) et aussi quelque accessoires électronique.

 

Et j'ai fait des rideau occultant et également thermique pour que la chaleur rentre le moins possible.

 

 

 

Porte droite : (je dois encore faire la découpe)

27930120144_01d0690e49_c.jpg

Arrière droit :

27931560693_efde5d4c85_c.jpg

 

Avant Gauche :

27930115154_0a12ecda75_c.jpg

Arrière gauche :

28546961645_c6a9edaae9_c.jpg

 

Les aiments son cousu dans l'ourlet, aimant qui peuvent tenir 3,2 Kg

27931563293_b77dc7fa5d_c.jpg

 

Panneau solaire

27939421302_80f3c3d604_c.jpg

 

 

panneau vue de côté

 

27939419852_6b26083aaf_c.jpg

Ici le régulateur pwm + affichage déporter (que je pourrais mètre au tableau de bord par exemples)

 

27427928704_ea80f14113_c.jpg

 

pense actuellement ou mettre le frigo par contre...

 

27761324280_b189973b23_c.jpg

lit

28007205366_9c1201ae9b_c.jpg

 

28096109596_2f224c14bd_c.jpg

 

Grille d'air + deflecteur

27862823052_071c8195d5_c.jpg

27351888544_df87b1438c_c.jpg

27862823432_25598a29e6_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous faire part de mon expérience avec notre vivaro en montagne et sous la neige.

 

Tout d'abord, nous sommes partis chargés avec 7 personnes pour une semaine à la neige.

 

-Côté rangement, pas besoin de coffre de toit supplémentaire, la place dans le coffre et sous les sièges est suffisante.

 

-Côté conduite sur l’autoroute durant 800km , il est très confortable pour les passagers, beaucoup d'espace dans l'habitacle, pour le chauffeur position haute, très bonne visibilité, même chargé il reste puissant pour les dépassements, il est fait pour avaler les km. Les rafales de vent ne sont pas plus gênantes qu'avec un coffre de toit sur un monospace.

 

-Côté moteur, la consommation reste raisonnable pour du 130Km/h ( véhicule chargé pour les vacances avec 7 personnes pour une semaine ), la consommation est de 8.5l/100Km.

 

-Côté conduite en montagne, les montées restent faciles, la puissance est au rendez-vous ( rappel véhicule chargé pour les vacances avec 7 personnes pour une semaine ).

 

Durant notre séjour j'ai pu tester la conduite sur la neige en roulant 5 jours sur 8 avec les chaînes neiges. La possibilité de chaîner le vivaro avec du 17" m'a beaucoup posé question avant le départ ( regardé votre notice technique de véhicule pour ceux en 17" et la commence les questions du véhicule chaînable ou pas chaînable ). Finalement j'ai acheté le modèle THULE XG 12 pro 235. Conclusion, elles sont parfaitement adaptées pour notre véhicule en 17"et en plus elles sont facile au montage et au démontage.

 

 

vivaro sous la neige.jpg

 

WP_20160210_17_01_59_Pro-001.jpg

 

@babylone59

 

hello, de retour sur ton post car la saison revient... avais-tu mis des pneus neige sous les chaînes ??? (j'ai aussi posté sur le coin Trafic).

 

Bon long week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babylone59

 

hello, de retour sur ton post car la saison revient... avais-tu mis des pneus neige sous les chaînes ??? (j'ai aussi posté sur le coin Trafic).

 

Bon long week-end !!!

 

Bonjour lolodav

 

Les THULE XG 12 pro 235 sont efficaces, elles font le "job". Elles sont très faciles au montage et au démontage. Compter environ 150€, elles sont adaptées au poids de nos véhicules car renforcées ( 12mm et pas 9 mm pour des chaines classiques). Je suis monté en pneu d'origine avec jantes alu en 17", pas de pneus neiges.

 

Mon retour d’expérience sur le sujet est le suivant :

- OPEL France me préconisé fortement d'investir dans des pneus neiges. A mon sens investissement financier très élevé pour une semaine chaque année, plus le problème de stockage le reste de l'année et non conformité au code de la route qui oblige les chaines neiges lors de présence du panneau B26 et donc de resté bloqué en bas des pistes par la maréchaussée. :non:

- Comme indiqué dans mon manuel, je me suis rapproché de ma concession locale. Celle-ci m'a indiqué que des chaines neiges inférieures à 15mm étaient possibles grâce a des documents techniques internes OPEL le stipulant. J'ai installé les chaines neiges THULE XG 12 pro 235 et une vérification sur un pont élévateur a été effectué en concession par un professionnel de chez OPEL qui m'a validé le passage de roue. ( voir photo )

 

Avant de monter vos chaines neiges sur vos trafic 3 en 17" et conformément à vos manuels techniques, nos véhicules ne sont pas chainable comme bon nombre des nouveaux véhicules aujourd'hui, je vous invite donc à bien vous renseigner auprès de votre concession si celui-ci est encore sous garantie. Dernière solution investir dans des chaines neiges pour véhicules dit "non chainable", compter au minium 300€ où aller faire du ski là où les pneus neiges sont autorisés :crazy:.

 

 

 

 

 

1795019057_big-6251481cb5.thumb_jpgv3.c0b2c95de5d99492786c5b0b3e2212b1610716323_big-625148232f.thumb_jpgv12.6829c53bc2d8b484d0550740c5ae14fdpneu vue arriere sur pont 1460411282_big-6251483a61.thumb_jpgv1.f76cf89b1af3bd31a3dc9debaa6a44a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274OG

Bonjour a tous,

 

Je suis propriétaire d'un vivaro de 2015 bi-turbo 120 cv ! J'en suis plutôt content voir même satisfait. Hélas quelques points reste a améliorer ! Clim auto => manquante

Un moyen d'attacher les ceintures aurait était utile car si elles ne sont pas prises dans le siège, celles ci claquent contre la tôle (et risque de l’abîmer)!

 

Nous avons un enfant (oui je sais pourquoi une telle voiture pour un enfant : et bien parce que j'aime le fait que je puisse attacher mon enfant sans que ca soit une prise de tête .... ).

 

Bref mes questions sont les suivantes:

1) Je cherche a mettre une atèle, hélas j'ai des photo qui montre qu'il faut découper le pare choc et d'autre non ! Savez vous pourquoi, car il est hors de question de découper la voiture pour mettre une atèle! Si c'est avéré, je pense que les concepteurs ont quelque chose à revoir.

 

2) Je cherche a équiper les sièges de houses ! Hélas à par celle de Renault (ou Opel) à des prix qui dépassent le raisonnable je n'en trouve pas pour mes sièges arrières et avants. Pour info, j'ai un 9 places avec banquettes à l'avant

Si vous avez des infos, merci de les partager car c'est la galère !

 

Cordialement

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis propriétaire d'un vivaro de 2015 bi-turbo 120 cv ! J'en suis plutôt content voir même satisfait. Hélas quelques points reste a améliorer ! Clim auto => manquante

Un moyen d'attacher les ceintures aurait était utile car si elles ne sont pas prises dans le siège, celles ci claquent contre la tôle (et risque de l’abîmer)!

 

Nous avons un enfant (oui je sais pourquoi une telle voiture pour un enfant : et bien parce que j'aime le fait que je puisse attacher mon enfant sans que ca soit une prise de tête .... ).

 

Bref mes questions sont les suivantes:

1) Je cherche a mettre une atèle, hélas j'ai des photo qui montre qu'il faut découper le pare choc et d'autre non ! Savez vous pourquoi, car il est hors de question de découper la voiture pour mettre une atèle! Si c'est avéré, je pense que les concepteurs ont quelque chose à revoir.

 

2) Je cherche a équiper les sièges de houses ! Hélas à par celle de Renault (ou Opel) à des prix qui dépassent le raisonnable je n'en trouve pas pour mes sièges arrières et avants. Pour info, j'ai un 9 places avec banquettes à l'avant

Si vous avez des infos, merci de les partager car c'est la galère !

 

Cordialement

 

Yoann

 

 

 

Bonjour Anonyme-surfman91,

 

Pour la ceinture, en se penchant à l’intérieur du véhicule, dans l'habillage il y a une encoche qui permet insérer et bloquer la ceinture et éviter les claquements en roulant.

 

1) De mon côté, j'ai acheté le véhicule neuf avec l'atelage (voir photo en début de forum au sujet de la découpe )

 

2) Pour les housses j'ai trouvé ceci :

http://www.vanstyle.co.uk/van/ [...] _6288.html

 

Pour info j'ai acheté mes marches pieds et je n'ai pas de soucis sur ce site.

 

Merci pour ces questions qui vont surement aider le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaf277kt

Bonjour @babylone59 !

 

Tout d'abord, bravo...quelle excellente idée que ce p'tit "forum Vivaro".

 

Je viens de passer commande pour un Vivaro L2H1 125cv. Pourrais-tu me dire si ce sont bien ces side-bars que tu as installées (http://www.vanstyle.co.uk/van/trax-76mm-sidebars-with-steps-vivaro-trafic-2014-p-5264.html)?

 

Si oui, le montage fut-il aisé (besoin de percer ou pas,...)?

 

Merci d'avance pour ta réponse :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268uq

Bonjour

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'un opel vivaro combi bi turbo de 2016 depuis 1 mois maintenant et je suis comblée et mes 4 enfants aussi !!!

Nous étions sur Zafira depuis 10 ans et là ça nous change !!

J'ai un seul soucis qui n'en est peut être pas un...

J'aime bien calculé moi même la consommation de mon véhicule (déformation pro :lol: ) et avec 1 plein environ 70 litres consommés je ne fait que 650 kms soit près de 11 litre /100 kms

ça me parait énorme est pourtant pas d'autoroute et très peu de ville... beaucoup de route national... là aussi ça me change du zafira qui avoisinait les 6 litres...

C'est une conso normale pour vous les utilisateurs du vivaro où y'a t-il un soucis ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire... je suis plutôt bavarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @babylone59 !

 

Tout d'abord, bravo...quelle excellente idée que ce p'tit "forum Vivaro".

 

Je viens de passer commande pour un Vivaro L2H1 125cv. Pourrais-tu me dire si ce sont bien ces side-bars que tu as installées (http://www.vanstyle.co.uk/van/trax-76mm-sidebars-with-steps-vivaro-trafic-2014-p-5264.html)?

 

Si oui, le montage fut-il aisé (besoin de percer ou pas,...)?

 

Merci d'avance pour ta réponse :) ...

 

Bonjour xafauville,

Merci pour ton appréciation pour le forum.

 

Oui je te confirme que ce sont ces sidebars que j'ai installé http://www.vanstyle.co.uk/van/ [...] -5264.html mais en version courtes ( L1)

Côté montage, la notice n'est pas top car en anglais et les photos sont peu précisent sur la position des cales. Sinon possibilité de les monter sans mettre le véhicule sur un pont.

Côté pratique, il faut prévoir le démontage-remontage d'un carter au niveau du chauffage et le déplacement et refixation d'un capteur sur la patte de fixation des sidebars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'un opel vivaro combi bi turbo de 2016 depuis 1 mois maintenant et je suis comblée et mes 4 enfants aussi !!!

Nous étions sur Zafira depuis 10 ans et là ça nous change !!

J'ai un seul soucis qui n'en est peut être pas un...

J'aime bien calculé moi même la consommation de mon véhicule (déformation pro :lol: ) et avec 1 plein environ 70 litres consommés je ne fait que 650 kms soit près de 11 litre /100 kms

ça me parait énorme est pourtant pas d'autoroute et très peu de ville... beaucoup de route national... là aussi ça me change du zafira qui avoisinait les 6 litres...

C'est une conso normale pour vous les utilisateurs du vivaro où y'a t-il un soucis ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire... je suis plutôt bavarde...

 

 

Bonjour Anonyme-sandye17,

 

Ayant le même cursus que toi ( passage d'un Zafira au Vivaro et avec 4 enfants ), nous avons quelques points communs :smile:

 

Sur le forum plus haut tu verras mon retour sur ma consommation mais avec le 140CV EURO5 en 8 places je tourne entre 8 et 8.5l/100Km au quotidien en mixte.Sur du long parcours chargé à 6 personnes ( y compris bagages ) pour 15 jours, je descends entre 7.5 et 7.7l/100km. Ces informations viennent de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680wF

 

Bonjour Anonyme-sandye17,

 

Ayant le même cursus que toi ( passage d'un Zafira au Vivaro et avec 4 enfants ), nous avons quelques points communs :smile:

 

Sur le forum plus haut tu verras mon retour sur ma consommation mais avec le 140CV EURO5 en 8 places je tourne entre 8 et 8.5l/100Km au quotidien en mixte.Sur du long parcours chargé à 6 personnes ( y compris bagages ) pour 15 jours, je descends entre 7.5 et 7.7l/100km. Ces informations viennent de l'ODB.

Bonjour,

 

Me concernant, j'ai un L2H1 1.6L de 120 cv (modéle 2015). je fais pas mal de route à 90 et un peu de ville et un peu d'autoroute, je suis en conso à 6.4l (ODB). Vos conso me surprennent ! Pour info, je roule quasi toujours avec le mode eco, je passe les rapports des que le témoin me le demande (vers 2000tr/min) ! donc jai une conduite souple ! Mais est ce que c'est ca qui nous fait une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667GL

 

 

Bonjour Anonyme-surfman91,

 

Pour la ceinture, en se penchant à l’intérieur du véhicule, dans l'habillage il y a une encoche qui permet insérer et bloquer la ceinture et éviter les claquements en roulant.

 

1) De mon côté, j'ai acheté le véhicule neuf avec l'atelage (voir photo en début de forum au sujet de la découpe )

 

2) Pour les housses j'ai trouvé ceci :

http://www.vanstyle.co.uk/van/ [...] _6288.html

 

Pour info j'ai acheté mes marches pieds et je n'ai pas de soucis sur ce site.

 

Merci pour ces questions qui vont surement aider le plus grand nombre.

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour tes réponses.

Concernant,

ceinture: oui il y a bien une encoche mais seulement au rang du milieu et pas a ceux de derrière. Nous avons donc mis des pinces (à l'origine pour fermer les sacs plastiques acheté a IKEA)

housse : j'ai trouvé ce site aussi qui permet d'avoir des housses sur mesure et pour toutes les banquettes !

http://www.housses-utilitaires [...] Itemid=122

 

je n'ai pas encore passé le cap de la commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben011uW

Bonjour, Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un vivaro 1.6 biturbo 125cv depuis Novembre 2016.

Véhicule idéal pour une famille de 5 personnes plus un chien. Ca change d'une 5008.

J'ai depuis fait environ 9000 kms sur route, autoroute, route de montagne. Un seul mot "Espace". Enfin pas de prise de tête pour les bagages!!!

Et franchement je le trouve très sympa à conduire.

Manque un peu de coffre quand on est chargé en montagne ( je prévois une reprogrammation), une consommation moyenne de 8.6l/100kms ce qui me semble un peu élevé pour ce genre de motorisation et des banquettes un peu raide mais bon ça reste un camion faut pas trop en demander non plus.

Je me gratte un peu la tête en ce moment pour transformer le coffre et la banquette arrière rabattue en espace de couchage d'appoint (pas grand luxe). Si il y en a qui ont des idées?

Les chaussettes à neige fonctionnent aussi très bien sur le vivaro. Juste galère à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben011uW

J'ai deux thermomètre dans le fourgon (je ferais une photo) dont un bluetooth, comme ça je sais voir la température de l’extérieur (certes pas de loin) et je décide alors d'allumer le véhicule pour refroidir le véhicule avant que les chiens monte.

 

Sinon moi je part la semaine prochaine et je suis équipé en panneau solaire qui alimentera un frigo a compresseur (non pelletier) et aussi quelque accessoires électronique.

 

Et j'ai fait des rideau occultant et également thermique pour que la chaleur rentre le moins possible.

 

 

 

Porte droite : (je dois encore faire la découpe)

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 0e49_c.jpg

Arrière droit :

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 4c85_c.jpg

 

Avant Gauche :

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] da75_c.jpg

Arrière gauche :

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] aae9_c.jpg

 

Les aiments son cousu dans l'ourlet, aimant qui peuvent tenir 3,2 Kg

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] fa5d_c.jpg

 

Panneau solaire

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] d604_c.jpg

 

 

panneau vue de côté

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 3aaf_c.jpg

Ici le régulateur pwm + affichage déporter (que je pourrais mètre au tableau de bord par exemples)

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 4113_c.jpg

 

pense actuellement ou mettre le frigo par contre...

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 3b23_c.jpg

lit

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] ae9b_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 14bd_c.jpg

 

Grille d'air + deflecteur

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 95d5_c.jpg

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 438c_c.jpg

https://c2.staticflickr.com/8/ [...] 29e6_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano635Ek

Bonjour, je ne sais pas si le groupe est toujours actif mais je voulais vous laisser mon avis sur le nouveau vivaro.

Je possède le miens depuis Mars 2015 et il s'agit du 1.6 bi-turbo140 business line, soit un modèle toute options sauf la caméra de recul.

Je la voulais aussi mais déjà qu'il fallait attendre 3 mois pour celui que je possède la ils me demandaient 6 mois de délais.

Impossible d'attendre plus donc j'ai pris celui la en blanc ( même les pare-chocs et bas de caisse )

 

Je suis actuellement à 70.000km et j'ai une consommation variée qui va de 6 à 8 litres au 100km.

Je fais beaucoup de route à 90 un peu de ville et quelques fois de l'autoroute.

J'ai une conduite assez souple et je roule au limiteur de vitesse et souvent en mode éco sauf quand je suis chargé

C'est mon véhicule de travail, je suis dans le bâtiment.

 

Je ne sais pas si j'ai tout noté mais si vous souhaités avoir plus d'info c'est avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si le groupe est toujours actif mais je voulais vous laisser mon avis sur le nouveau vivaro.

Je possède le miens depuis Mars 2015 et il s'agit du 1.6 bi-turbo140 business line, soit un modèle toute options sauf la caméra de recul.

Je la voulais aussi mais déjà qu'il fallait attendre 3 mois pour celui que je possède la ils me demandaient 6 mois de délais.

Impossible d'attendre plus donc j'ai pris celui la en blanc ( même les pare-chocs et bas de caisse )

 

Je suis actuellement à 70.000km et j'ai une consommation variée qui va de 6 à 8 litres au 100km.

Je fais beaucoup de route à 90 un peu de ville et quelques fois de l'autoroute.

J'ai une conduite assez souple et je roule au limiteur de vitesse et souvent en mode éco sauf quand je suis chargé

C'est mon véhicule de travail, je suis dans le bâtiment.

 

Je ne sais pas si j'ai tout noté mais si vous souhaités avoir plus d'info c'est avec plaisir

 

 

Bonjour Anonyme-koray

Merci pour ton retour, et oui le groupe est toujours actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben011uW

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon vivaro bi turbo 125cv de 11/2015. La pédale d'embrayage fait des siennes c'est à dire qu'elle ne remonte plus complètement. Les vitesses deviennent durent à passer ou ne passe plus. Ce qui n'est pas marrant c'est que chez Opel pour l'instant ils ne savent pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon vivaro bi turbo 125cv de 11/2015. La pédale d'embrayage fait des siennes c'est à dire qu'elle ne remonte plus complètement. Les vitesses deviennent durent à passer ou ne passe plus. Ce qui n'est pas marrant c'est que chez Opel pour l'instant ils ne savent pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme?

 

 

Ils m'ont fait le même coup avec mon Astra qui avait des pertes de puissance. Au garage Opel, il ne savaient pas d'où ça pouvait venir... Je dirais plutôt qu'ils n'avaient pas envie de chercher :o

 

J'ai contacté le sav Opel en leur faisant un beau mail de mécontentement et comme par hasard, le garage m'a contacté après quelques jours pour que je leur laisse la voiture et ils ont finalement trouvé le problème...

 

Ils n'ont pas à répondre qu''ils ne savent pas. Ils doivent chercher d'où vient le problème et le réparer. Surtout que ton véhicule est toujours sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben011uW

Ça y'est Vivaro réparé mais que de péripéties! Entre Opel assistance qui ne sait pas ou ils en sont, oui votre véhicule est garanti puis non puis oui et un garage qui a du mal à chercher j'ai bien cru ne jamais récupérer ce véhicule.

Finalement tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680rZ

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon vivaro bi turbo 125cv de 11/2015. La pédale d'embrayage fait des siennes c'est à dire qu'elle ne remonte plus complètement. Les vitesses deviennent durent à passer ou ne passe plus. Ce qui n'est pas marrant c'est que chez Opel pour l'instant ils ne savent pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme?

Bonjour, un peu tard pour répondre, vu que le problème est réglé pour toi. J'ai eu le même problème avec ma pédale d'embrayage, également sur un 120cv biturbo de 11/2015 mais en véhicule utilitaire, pris sous garantie et sans souci chez OPEL en Belgique. Il on changer le module électronique sous la pédale en mars dernier depuis plus rein. Apparemment, le problème est connu et reconnu.icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt615Xm

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un vivaro L1H1 bi turbo 120cv depuis ....hier! Acheté d'occasion à 5000km

Donc pour le moment pas trop de retour à faire dessus, je n'ai que 200km avec :)

C'est un cabine approfondie cosmo, midnight black, business.

L'objectif pour moi est ensuite de l'aménager pour pouvoir partir en weekend à 3.

Comme je sors d'un T5 180cv, forcement je trouve que le 120cv est un peu à la peine, mais reste très convenable quand même. Il va cependant passer par la case reprogrammation sans aucun doute.

 

J'ai quelques questions déjà:

- l'avertisseur sonore d'exces de vitesse (qui sonne dès qu'on passe à 131kmh..) est très pénible, quelqu'un sait comment le désactiver?

-J'ai la sellerie "black", je croyais que sur tous les vivaro il y avait la possibilité de basculer vers l'avant le "demi dossier" de la banquette passager, ca ne semble pas être le cas sur le mien :(

-qu'est ce que vous avez comme solution pour faire tenir un smartphone à distance de bras?

 

Et sinon, quel confort ces sièges par rapport au transporter!!

 

 

 

IMG_20170726_071635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017gV

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les pièces qui se trouvent à côté des poignées de plafond dans un opel vivaro 9 places. il semblerait que ce soit des attaches ou fixations mais comment les utiliser.

Merci de votre aide

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un vivaro L1H1 bi turbo 120cv depuis ....hier! Acheté d'occasion à 5000km

Donc pour le moment pas trop de retour à faire dessus, je n'ai que 200km avec :)

C'est un cabine approfondie cosmo, midnight black, business.

L'objectif pour moi est ensuite de l'aménager pour pouvoir partir en weekend à 3.

Comme je sors d'un T5 180cv, forcement je trouve que le 120cv est un peu à la peine, mais reste très convenable quand même. Il va cependant passer par la case reprogrammation sans aucun doute.

 

J'ai quelques questions déjà:

- l'avertisseur sonore d'exces de vitesse (qui sonne dès qu'on passe à 131kmh..) est très pénible, quelqu'un sait comment le désactiver?

-J'ai la sellerie "black", je croyais que sur tous les vivaro il y avait la possibilité de basculer vers l'avant le "demi dossier" de la banquette passager, ca ne semble pas être le cas sur le mien :(

-qu'est ce que vous avez comme solution pour faire tenir un smartphone à distance de bras?

 

Et sinon, quel confort ces sièges par rapport au transporter!!

 

 

 

IMG_20170726_071635.jpg

 

 

Je suis intéressé à acheter un van tôlé L2 H2, sur cette base, peu m'importe le badge, Renault, Opel, Nissan ou Fiat. Seul m'importe le prix le plus bas possible, en neuf ou en occasion récente, à équipement identique, moins de 6 mois et moins de 6000 km. Motorisation 120cv simple turbo, air conditionné manuel, vitres portes Av électrique, plutôt une caméra de recul qu'un radar, couleur blanche. La banquette passager 2 places ne m'intéresse pas. comment le remplacer de la manière la plus avantageuse.

J'ai entendu dire qu'il existait en Angleterre des fabricants de kit pour aménagement type camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427Gd

Bonjour a tous et bravo pour ce forum bien rempli!

Avec ma femme et nos 4 enfants nous avons rejoins les heureux propriétaires de vivaro, trafic.

Nous avons reçu notre trafic combi l1h1 125 bi turbo en finition zen avec quelques options dont la couleur bleu panorama....

Nous sortions d un grand scenic et le moins que l on puisse dire c'est que le trafic nous ravi tant par son volume que par son confort ! Nous regrettons juste le manque de modularité des banquettes , mais jai vu que des versions plus aboutis existaient chez opel sous le nom vivaro tour er , je pense que pour le renouvellement de notre trafic on se tournera vers ce modèle .

En attendant de faire un grand trajet autoroutier qui approche nous sommes ravi....a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wab836vQ

Bonjour,

4 enfants ici aussi (de 5 à 13 ans) nous pensons passer au Vivaro / trafic. Je chercher sur de l'occasion.

Neanmoins me reste quelques craintes : j'ai l'impression que ces vehicules sont pauvres d'habillage interieur (sauf la version executive du trafic 2), est ce vraiment gênant ? niveau bruit ?

quel revetement de sol ? ce n'est pas de la moquette.

Actuellement nous roulons en 807, j'aime beaucoup ce véhicule, mais manque de la place et il commence à se faire vieux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad238ZD

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce topic dédié à l'opel Vivaro.

 

Depuis 15 jours, je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un opel Vivaro 8 places de fabrication 11/2015. Il est équipé du moteur 1.6 CDTI 92kW.

J'apprécie cette voiture pour la place et son confort. Evidemment, la finition intérieur ne rivalise pas avec celui d'une berline mais malgré tout les commandes sont pratiques et l'assise confortable. Pour le reste, c'est vrai que les panneaux de porte sont habillés de manière basique mais avec 4 enfants, ça n'a pas trop d'incidence.

Côté bruit, le moteur est plutôt silencieux (1.6 CDTi 92kW), mais j'ai remarqué que lorsque je suis sur l'autoroute, j'entends un léger sifflement un peu ennuyant dans l'habitacle. (Comme ci on souflait sur le bout d'un tuyau). Ce sifflement est léger mais audible et donc ennuyant sur les longs parcours.

Ce sifflement s'entend lorsque le levier de vitesse est sur le 5ème ou le 6 eme rapport, en général sur l'autoroute à grande vitesse. Au départ je pensais que cela venait de la prise au vent des rétroviseurs, mais lorsque je garde la vitesse (120 km/h) et appuie simultanément sur la pédale d'embrayage, le sifflement s'estompe. J'en conclu que le bruit vient probablement de la boîte de vitesse.

 

Je serais très content si d'autre propriétaires d'opel vivaro 1.6CDTi 92kW (ou renault trafic) pouvaient me donner leur impression dans les mêmes conditions avec leur Vivaro.

J'aimerais savoir si je dois être inquiet ou pas à ce sujet...

 

Merci pour vos témoignages ou suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wab836vQ

J'ai loué un vivaro cet après midi pour le week-end, histoire de tester.

J'adore ! Mes craintes ont disparues, en effet c'est plutôt silencieux :) grosse surprise de ce côté, le fait d'avoir un sol plastique et bien ça ne m'a plus dérangé, et finalement je trouve ça pas plus mal, plus simple à nettoyer.

Je n'ai aucune idée de la version du vivaro, c'est écrit biturbo à l'arrière, il y a le média nav evolution mais à priori sans GPS, et le tour de l'écran est noir et non inox, il y a le start and stop. Je n'ai pas trouvé la puissance sur les papiers de loc, mais il reagit bien sur 4 voies, cependant il ne faut pas moins je pense. J'aurais bien aimé connaître la puissance histoire d'avoir en tête une reference.

Le confort de conduite est top, vraiment top

 

Côte négatif : la banquette avant n'est pas confortable :( moins que les banquettes arrière je trouve.

Le vivaro existe t il en 8 places ? Je ne sais même pas si trafic existe aussi en 8 places.

 

Mon mari préférerait un court... Moi un long !

 

dadahl : je n'ai pas entendu le bruit dont tu parles, cela fit je ne suis pas allée sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad238ZD

Bonjour Wabex1,

 

Merci pour ton retour. Je vais faire vérifier ma boite de vitesse dans le courant de la semaine.

 

J'en profite pour te donner mon retour d'expérience 'pratique' après 2 semaines de conduite sur mon Vivaro (1.6 Cdti 92kW 128Ch) :

 

Effectivement le Vivaro (identique au Trafic de Renault, au Talento de Fiat ou le NV300 de Nissan) est plutôt silencieux. Personnellement, je l'ai pris en L1 (Version courte en gris souris), car la plupart du temps, c'est mon épouse qui l'utilisera pour transporter nos 4 enfants (La version courte permet à mon épouse d'être plus à l'aise pour se garer dans les agglomérations ou pour réaliser les manœuvres sur les parkings parfois exigus des supermarchés locaux.. Question d'habitude. :-)

Le choix du court (L1) ou du long (L2) ne se discute pas, c'est un choix personnel, mais c'est vrai que le coffre en version longue est juste gigantesque et plus approprié pour transporter une très grande famille avec tout ses bagages !

 

Oui, le Vivaro existe en 8 places (En tout cas en Belgique), 2 à l'avant, 3 à la première rangée et 3 à la dernière rangée (C'est la version que je possède). Ce que je trouve pratique sur la version 8 places, c'est qu'elle dispose d'un emplacement au sol entre les 2 sièges avant qui permet de poser un sac (de femme) ou autre petite chose un peu à l'abri des regards. La banquette arrière a aussi une meilleure visibilité sur la route. Dans le cas du 8 places, le siège passager avant est aussi réglable en hauteur et au niveau du dossier, ce qui le rend plus confortable que la banquette 2 places un peu plus rigide (mon avis).

 

Une option pratique, surtout lorsque la famille est nombreuse est la porte arrière coulissante du côté conducteur. Et même si cette option n'est pas fondamentale, c'est très pratique pour accélérer le débarquement de tous les passagers.

 

Au niveau de la puissance, je crois qu'il existe plusieurs déclinaison du moteur, celle que je possède à 92kW (l'entrée de gamme je crois, sinon il y a aussi le 145 ch) et je trouve cela suffisant pour la ville ou l'autoroute, même si les 128ch ne font pas de cette voiture un foudre de guerre.

Il est vrai aussi que je n'ai pas encore essayé la voiture avec un gros chargement dans le coffre.

 

Ce qui me plait aussi, c'est la vitesse de chauffe du compartiment de la voiture, même par temps froid, le chauffage est plutôt rapide ! ..Un petit plaisir pour un frileux comme moi. :-)

 

Voilà, si cela peux t'aider à faire le bon choix... :-)

 

Bonne fin de weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad238ZD

...J'oubliais, les inconvénients : :-)

 

il y en a peu pour le côté pratique :

 

- L'un des inconvénient que j'ai, c'est que la voiture est équipée d'une double porte à l'arrière. Le montant entre les 2 portes gêne un peu la visibilité via le rétroviseur (On ne voit pas bien le milieu de la route). J'aurais préféré un haillon beaucoup plus claire. Même si le haillon arrière nécessite de laisser une distance de recul derrière la voiture pour faciliter son ouverture, il permet aussi, une fois ouvert, de charger les courses dans la voiture à l'abri de la pluie... ;-).

Comme j'ai acheté cette voiture en occasion récente, j'ai dû faire une ou deux concessions...

 

- Dans la version que je possède, les banquettes arrières ne sont pas flexibles. On ne peut les avancer ou reculer, ni régler l'inclinaison des dossiers. Ceci étant dit, il y a de place pour les pieds et le confort de l'assise est acceptable. La banquette de la troisième rangée est pliable en porte-feuille, dossier sur assise et le tout replié vers l'avant, ça dégage de la place supplémentaire pour le coffre.

 

 

-Un autre inconvénient mineur, c'est que mon fils de 5 ans a un peu de mal a descendre ou monter seul dans la voiture, le marche-pied est plutôt haut. Mais ce problème n'en saura plus un lorsque mon fils grandira un peu... ;-)

 

- Dernier petit bémol, la température extérieure est intégrée dans le menu déroulant du tableau de bord. Pour la consulter, il faut défiler le menu jusqu'à la voir s'afficher.

 

Voilà pour être complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...