Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira A / B OPC (2001-2010)


Invité §PnB835KA

Messages recommandés

Invité §PnB835KA

Moi qui pensais être le seul avec Mie et Davopc, je vois qu'il y a de plus en plus de proprio de Zafira OPC sur ce forum.

 

Alors annoncez vous et collez un "chtite" photo si vous le voulez.

 

 

Je commence:

PnB :

Zafira OPC de mars 2002 Bleu Bermudes, options Cuir complet et alarme 31.000 Kms

Les photos >>> ICI <<<

 

http://scenicman.free.fr/OPC/TN_OPCBIG05.JPG

http://scenicman.free.fr/OPC/TN_OPCBIG06.JPG

http://scenicman.free.fr/OPC/TN_OPCBIG32.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav138Lc

moi j'ai compté 7 utilisateurs, pil poil le nombre de sièges !!!!

 

Ce week le garage ma prèté (en attendant vendredi que le mien arrive) un zaf elegance 2,0 dti pour aller faire le marché de noel à strasbourg. Et bien pas mal pour un mono de 100 cv par contre la conso un peu élevé (6 personnes + bagages) 8,00 l pour un go ça me parait beaucoup. Le confort des sièges avant moyen (vivement les recaro de l'opc) un peu dure, et surtout pas assez de maintien latéral. les plus : modularité, insorisation à plus de 80 km/h, reprise pour un 100 cv (couple de 1500-2500),confort siège arrières et confre, capacité de chargement, audio correcte, position de conduite. les moins : découpe des sièges avant, insono à moins de 80 km/h, passage de la 2ème un peu dure, l'accoudoire avant mis ou pas, prise de roulis en conduite un peut vive, conso. Sinon le 2.2 l doit être beaucoup plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Salut à tous,

 

Zaf OPC acheté neuf en mai 2003, livré le 20 juin 2003, bleu bermudes

avec option filet de coffre (protection pour toutou...), 5000 kms à ce jour. Que de bonheur pour son conducteur.

Je posterai des photos dès que je l'aurai récupéré : il est en réparation depuis le 1er novembre 2003 suite à un choc avant gauche sans gravité mais mon concessionaire attend toujours une jante !!!!!!!!!!!!!!! Merci Opel !!

 

Pour davopc : je confirme que la boite de vitesse des 20DTI et 22DTI est absolument hideuse (surtout la 2ème, et j'en connais un rayon car c'est mon véhicule de prêt depuis 6 semaines.....) mais le Zaf OPC a une boite totalement différente

 

Voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

a toi auusi tu as constaté le problème car j'allais le signalé au garage en rendant le véhicule qui 3000 km.

 

ils n'ont pas pu te passer une jante du design edition ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof465we

Salut à tous,

mon Zaf OPC est de juin 2002, acheté d'occaz en septembre 2003 à 20000 kms, noir, option tout cuir + alarme.

Très satisfait à tous les niveaux, agrément de conduite, look, conso, petit hic les jantes, il faut fuir les trottoirs, pas agréable le bruit de la jante qui racle ....... :colere: je me suis laissé avoir le premier jour, maintenant tout va bien ! :bien:

 

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Et la mienne a été acheté neuve en août 2002. A ce jour 25'000 kms... aucun soucis...

 

J'ai fait poser des ressorts courts ce qui a permis de supprimer l'effet tangage en sortie de virage...

 

J'ai fait modifier mon boîtier électronique et la puissance est passée de 192cv à 231cv... passé au banc... tout ceci sous garantie Opel...

 

Elle est grise argent et n'a pas d'options particulières... c'est une bombe qui en a dans le coffre... je bouffe quasi tout ce que je veux sur autoroute et même sur Nationale... l'accélération est démente...

 

J'ai pu comparer avec une S3 225cv et l'Audi ne fait pas le poids... (je ne parle pas de tenue de route messieurs... mais d'accélération pure et dure)...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

moi prochainement c'est à dire vendredi (put... que c'est long) :

 

Neuf, bleu, avec alarme, becquet, xenon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

davopc, il me semble que ça fait des lustres que tu aurais dû la recevoir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji676fx

Je n'ai pas encore fais de photos de ma Zafira OPC mais je vous en file une que j'ai en fond d'écran.

 

Patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji676fx

Voilà, quant on lit les instructions affichées à l'écran, ça va toujours mieux

djives_1071527494_zafira_face_file_1.jpg.b594a6822ab1caf055406b5d7478faae.jpg

 

et voilà pour le fun, une version Tuning trouvée sur le net.

djives_1071527666_zafira_grise_quart_arriere.jpg.e4e8efa3610d7c7078336322b0be87d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

a toi auusi tu as constaté le problème car j'allais le signalé au garage en rendant le véhicule qui 3000 km.

 

ils n'ont pas pu te passer une jante du design edition ?

 

Ben il parait qu'elles ne sont pas homologuées pour l'OPC donc le garage OPEL n'a pas le droit de les monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Les jantes du Design Edition ne sont pas les même.

 

P.S.

 

NO FIGHT sur ce sujet S.V.P. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

moi aussi mais le mur est impressionnat.

 

Tomfrom tu fait ou tes révisions ?

 

Pnb tu as déjà changer tes pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/zafiraopc/zafiraopc_av1.jpg

 

Le plus beau monospace à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

 

Pnb tu as déjà changer tes pneus ?

 

non j'ai juste intervertis les pneus avants avec les arrières il y a 3 semaines, quant à la roue de secours, je me la suis fait piquer en laissant ma voiture à Orly :evil: je vais faire un post dessus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

non j'ai juste intervertis les pneus avants avec les arrières il y a 3 semaines, quant à la roue de secours, je me la suis fait piquer en laissant ma voiture à Orly :evil: je vais faire un post dessus d'ailleurs.

 

intervertis à 30000 km ! jamais changé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof465we

moi aussi mais le mur est impressionnat.

 

Tomfrom tu fait ou tes révisions ?

 

Pnb tu as déjà changer tes pneus ?

j'ai toujours pas fait de révision car le gars qui me l'a vendue avait fait le necessaire avant l'achat à 19000, j'ai maintenant 24000 bornes, mais c'est vrai que je ne sais pas trop ou aller chez Opel, c'est mon premier véhicule de la marque, si tu as une idée de garage sérieux sur Lyon, je suis preneur, au fait je ne me souviens plus ou tu as commandé le tien ?

 

En ce qui concerne mes pneus, ils sont nickels, le gars ne faisait que de l'autoroute, j'espère les pousser au dela des 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof465we

Par contre, la facture de la première révision est honnète, moins de 200 euros mais j'envisage de faire une petite vidange tous les 5000 /6000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

intervertis à 30000 km ! jamais changé avant ?

 

Non, les michelin Pilot Primacy sont connus comme étant très endurant, je pense qu'ils peuvent tenir encore 10.000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

les révisions ne sont pas tous les 2OOOOkms ??????

 

Sur le 2.0 Turbo c'est tous les 30.000 Kms :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Non, les michelin Pilot Primacy sont connus comme étant très endurant, je pense qu'ils peuvent tenir encore 10.000 Kms.

 

C'est dingue qu'un mono de 200 cv ne bouffe pas plus de pneu, car j'ai mon cousin qui a un toyota corolla verso flingué en 20000 km (bridgtone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...