Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)

Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yla630jl

Ya un truc bizarre ....

Sur les Corsa B , j'ai toujours vu un bouton de reglage de retro elec de chaque coté (un conducteur et un passagé) et sur la corsa C il n'y en a qu'un coté conducteur ?

Salut,

Sur la Corsa B avec les rétros à réglage électrique, il n'y a qu'un bouton du côté conducteur. Il y a un petit sélecteur pour choisir gauche/droite et le joystick pour régler la direction.

Tu as du te tromper :nanana: , sinon ce ne serait pas vraiment utile d'avoir les rétros électriques ;)

A+

Invité §ken660UB

C'est bizard de voir un interieur aussi propre la mienne est remplie de cendre :( t'a du passer l'aspirateur une 15e de fois nan ?

nan une seule fois lol.

Mais bon je l'entretien pasmal, j'ai apssé du produit pour pare-chocs, pour les joints de porte, de temps en temps du produit pour enlever le goudron et bien sur un produit d'entretien a base de Téflon !

Invité §ken660UB

Salut Kenny,

Qu'est ce que tu mets comme produit sur tes joints de portes ? Parce que moi, de temps en temps, le joint du coffre provoque quelques grincements, quand je monte un trottoir par exemple :roll:

Merci. A+

Du produit HOLTZ que j'ai eu chez AUCHAN (les bouteilles vertes) speciales joints de portières, au silicone.

De type aérosol

Invité §trs033Wv

Coucou

Ma copine c'est achetée une corsa A viva de 92 avec un toit ouvrant (je ne sais pas s'il est d'origine) en juin dernier, c'est une 1.5D de 218 000.

J'ai fait 2 000km avec et je n'ai pas eut de sensations de savonette et je trouve le moteur honete pour le poid de la bete ( 850 kg ) avec une conso avoisinant les 5 litres (un poil moins) c'est pas désagréable a conduire.

trsj_1092600333_corsa.jpg.a82df40c0647ad6f3c224f6b4bd8f6c2.jpg

Sinon je profites du topic pour poser une question sur la bete, A elle un buzzer en cas de phares oubliés, (question au possesseur de corsa A).

Je pense qu'il y en à un (il buzz de temps en temps) mais malade, j'aimerais le changer, il me semblerais qu'il se présente comme un relais legerement en retrais des autres mais a avant d'aller a la casse pour le changer j'aimerais etre sur de mon coup pour pas acheter une piece qui me serve a rien...

Invité §ant080Yj

Bonjour à tous je viens de découvrir le topic, quelle bonne idée, je regrette de ne le découvrir que ce soir.

Je vais donc vous présenter ma corsa :) :

anthony170_1084991317_yeah.jpg.0b18e0d2302c9cdeaa3a96d8bc7a6eba.jpg

Il s'agit d'une corsa A Calypso de Mars 1990, disposant du moteur 1.2l s (boite 5).

Bref 55ch pour 800 kilos. Elle n'a que 97000Km

Je viens d'avoir mon permis (depuis un mois) et c'est ma première voiture, à ce titre elle représente beaucoup pour moi :lover:

Pour les performances, même si ce n'est en aucun cas une sportive, je pense que c'est un bon debut commme premiere voiture.

Pour le confort, je m'attendais à pire, je ne la trouve pas si sèche que ça (et pourtant je sors d'une laguna II et d'une R21 en Conduite accompagnée).

Avantages:

-Petit gabarit, tres pratique en ville (surtout en largeur)

-Voiture légère, pas de DA mais ça se manit tout seul

-Banquette arrière rabattable

-Vitres électriques :)

-Boite 5 vitesses

Défaults:

-Le volant, ne tournant pas "droit", un demi-tour de volant et les mains ne sont plus alignées par rapport au corps (en profondeur je parle)

-Pas de compte-Tours :L , ça c'est chiant, même si je pense que je vais m'y faire.

-Les commandes de clignotants sont un peu loin du volant.

-l'impression de sécurité n'est pas énorme, vu l'épaisseur des portes j'aimerai mieux que ça ne tape pas!

-"Modifications" :

-4 jantes de corsa A version Viva

-2 appuies-têtes de corsa A phase 2

-Volant de corsa A phase 2

Pour bientôt:

-Mettre un autoradio!!!

-Peindre la calandre en blanc

Un petit soucis: le feu de marche arriere de marche plus, ça doit venir du contacteur.

Invité §trs033Wv

j'ai pas bine compris le truc du volant ?

Sinon le compte tours on s'en passe tres bien mais c'est vraix qu'au débus ca fait drole en jeune conducteur.

La tienne bip lorsque tu ouvres la porte phares allumés ?

Invité §trs033Wv

Sinon le compte tours on s'en passe tres bien mais c'est vraix qu'au débus ca fait drole en jeune conducteur.

Re j'ai une autre question sans réponce, la distrib se fait tout les combiens sur le 1.5D ?

Invité §ant080Yj

Pour le truc du volant, je me doutais que je n'étais pas trés clair.

En résumé je trouve qu'il ne tourne pas rond.

Je viens de vérifier, la mienne ne bip pas lorsque j'ouvre la portière alors que les phares sont allumés.

Pour la distrib dsl j'en sais rien

Invité §trs033Wv

Regarde page 2

Sinon c'est 120 000kms

ok le truc qui m'epates c'est que j'ai une facture de distrib à 80 000 mais je n'en ai pas trouver d'autre je suis a "2"18 000kms ... Vas peut etre falloir que je me penche sur la question.

Sinon je continue a me rendre fou avec ce buzzer ma copine et moi somment sur de l'avoir entendu ...

Merci ;)

Invité §ken660UB

ok le truc qui m'epates c'est que j'ai une facture de distrib à 80 000 mais je n'en ai pas trouver d'autre je suis a "2"18 000kms ... Vas peut etre falloir que je me penche sur la question.

Sinon je continue a me rendre fou avec ce buzzer ma copine et moi somment sur de l'avoir entendu ...

Merci ;)

80 000 + 120 000 = 200 000 kms

Il ya "que" 18 000kms donc peut etre que la distribution na tout simplement pas été faites.

Invité §trs033Wv

80 000 + 120 000 = 200 000 kms

Il ya "que" 18 000kms donc peut etre que la distribution na tout simplement pas été faites.

Je pense aussi ...

Ca vas chercher dans les combiens ?

Lorsquelle à été refaite, en 96 il y en a eut pour 600frcs ... J'ai un peut peur...

Sinon là piece qui vibre legerement lorsque j'ouvre ma portiere phare allumés se présente comme un relais avec des petits trous dessus, et porte ces références :

Hella GM OPEL

Summer 12V

3SB 004 438-02

90 240 665

25 02888

Made in Germany

Celui ci ne bouge pas lorsque les phares sont éteinds et que j'ouvre la portiere et de memes phares allumés portiere fermée.

En son absence tout fonctionne correctement le plafonnier s'allume et tout c'est la raison pour laquelle je pense qu'il sagit du buzzer que je n'ai entendu que 2 fois.

Lorsque les feux sont allumés et la portiere conducteur ouverte celui ci émet un leger suintement. C'est peut etre une des spécificitées des corsa A phase 2...

Merci encore

Invité §la-657yU

Aux possesseur de corsa!

Je viens de lire le topic [http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet123967.htm] sur la causes de casse de courroie de distibution, BRRRR cela m'a fais froid dans le dos.

Avec 98600 Km/1998 et venant d'acheter ma merveille de corsa je pense que je ne vais pas attendre les 100000km et aller voir le concessionnaire du coin pour changer et vérifier ce qui va avec la courroie de distribution.

Penser vous que le changement des galets, roulements et tuti quanti soit compris dans le forfait distrib?

Et j'ai l'intention de changer l'huile de moteur et boite avec du 5w50 synthèse(l'ancienne propriétaire mettait ce qui était préconisé par le constructeur...), histoire de reprendre l'entretien à Zéro, qu'en dites vous?

Dans le forfait Opel il compte le kit courroie de distrib (courroie, les galets et la vis) + la main d'oeuvre, par contre il faut absolument faire changer la pompe a eau en meme temps

Invité §ken660UB

Je vien de re regarder les photo je n'avais pas vu que tu etais un gars de ch'nord ;)

Je suis du 02, donc l'Aisne, de Saint-Quentin pour être plus précis.

Toi tu es d'où?