Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

Viens faire un calin à Tonton Dim :lol: :lol:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :lol:

 

J'avais un 1.2 16V (75ch) qui me suffisait amplement pour mes trajets et pour rouler sur l'autoroute. Ce qui était sympa, c'était la boîte courte, elle montait vite dans les tours et était amusante à conduire ! Bon, c'est sûr, à 130 sur l'autoroute, j'étais à 4500 tr/min, mais la zone rouge était encore loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken660UB

Ouah comme il frime parce qu'il a une Corsa C avec 1 beau compteur plein d'aiguilles :lol: !! Eh bien le mien il était encore + beau parce que les contours étaient cerclés chromés sur la mienne :D , malheureusement, comme elle est vendue, je ne peux plus fournir de photos :cry:

 

Sinon, Kenny, t'as eu le moral de tout démonter comme ça, tu as du bien t'embêter :eek: Surtout qu'au final, tu te rends compte qu'il n'y a pas de voyant sur ce modèle... J'imagine ta tête en voyant ça !

 

A+

 

45min montre en main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

Hé Hé! C' est sure que le compteur avec compte tours est vraiment trop classe comparé à ceux qui n' en ont pas!

Je vous fais gràce de la photo, car j' en ai déja mis une, et on peut même voir mon magnifique volant que je ne voudrais pas changer pour un modèle sans airbag! :lover::nanana:

 

A propos, j'ai décidé de ne plus m'inquiété pour la température, quand je roule elle ne dépasse pas les 92 ou 94.

 

Et aussi à propos de boite courte, c'est vrai que c'est plus drole, mais je suis toujours en 4 en ville entre 40 et 60 km/h. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag884Vu

 

 

Assez d'accord avec toi... J'ai d'ailleurs appris que tu étais l'heureux propriétaire d'une corsa C Gsi. C'est aussi mon cas; J'ai publié quelques photos en page 5 de ce forum mais voici pour les compteurs en blanc.

 

:)

 

magas_1094343681_compteurs_corsa.jpg.58c6ec91fc4cd2c7952ef705771c0551.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

C'est une Corsa C GSI phase 1 la tienne, non? Je vais essayer de poster quelques photos de la mienne aussi mais les différences sont vraiment minimes entre les deux modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag884Vu

Non c'est une phase 2. Avec le modèle actuel, la seule différence se situe au niveau de la calandre et des phares aujourd'hui élipsoïdaux à l'avant.

 

J'attends avec impatience tes photos.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

C'est pas une phase 1 alors sans les phares élipsoïdaux? Sinon, c'est laquelle la phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag884Vu

Selon moi il y a eu trois phases jusqu'à maintenant. La mienne viens avant celle des phares élipsoïdaux qui selon moi est la phase trois. La mienne est chaussée en jantes de seizes pouces et dispose de retroviseurs OPC (style M3). Hors la phase 1 avait des retroviseurs de corsa normaux si ce n'est qu'ils étaient peints couleur carroserie et avaient des jantes de 15 pouces. je pense même qu'il y a eu quelques modifs techniques mineures mais là je ne suis vraiment pas sûr donc je préfère rien dire. Voici la photo de ce qui est pour moi une phase 1.

 

magas_1094425355_virage.jpg.706bf3c4f7403d05e2b3083192b7ba45.jpg

 

magas_1094425373_profar2.jpg.f230013acaf658becd1b1ba5b541de43.jpg

 

Viens ensuite la dernière version avec les phares élipsoïdaux est la nouvelle calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

la phase une avait les feux noir sur les gsi et l'echappement catté alors que les autres modeles les l'avait pas.

Ensuite les pare choc et les extensions d'ailes de la phase 1 sont different de la phase 2.

en ce qui conserne les phare 3d c'etait une option donc pas un new model mais maintenant ca sort de serie sur pas mal de modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

la phase une avait les feux noir sur les gsi et l'echappement catté alors que les autres modeles les l'avait pas.

Ensuite les pare choc et les extensions d'ailes de la phase 1 sont different de la phase 2.

en ce qui conserne les phare 3d c'etait une option donc pas un new model mais maintenant ca sort de serie sur pas mal de modele

 

Sur les versions les plus coûteuses :oui:

 

Je viens de lire un article sur un comparatif diesel Corsa - 206 - C2...Devinez qui est la première???

 

La Corsa C 1.7 CDTI :bien: :bien: :W:D

 

Source: Le moniteur automobile (revue belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions les plus coûteuses :oui:

 

Je viens de lire un article sur un comparatif diesel Corsa - 206 - C2...Devinez qui est la première???

 

La Corsa C 1.7 CDTI :bien: :bien: :W:D

 

Source: Le moniteur automobile (revue belge)

 

Pareil, j'ai aussi lu l'article et ça m'a fait plaisir que la Corsa tombe 1ère aux côtés de la 206 et de la Clio :good: . C'est que notre p'tite Corsa est tout de même une bonne p'tite voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Pareil, j'ai aussi lu l'article et ça m'a fait plaisir que la Corsa tombe 1ère aux côtés de la 206 et de la Clio :good: . C'est que notre p'tite Corsa est tout de même une bonne p'tite voiture :oui:

 

Je l'ai toujours su qu'un jour elle serait grande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

sur OPEL Corsa B j'ai froissé mon aile avant gauche.. Si j'en trouve une a la casse, je peux la remonter tout seul ? Où il faut beaucvoup de précision (comme quand on fixe un nouveau capot, si t'es pas carrossier c'set chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Selon moi il y a eu trois phases jusqu'à maintenant. La mienne viens avant celle des phares élipsoïdaux qui selon moi est la phase trois. La mienne est chaussée en jantes de seizes pouces et dispose de retroviseurs OPC (style M3). Hors la phase 1 avait des retroviseurs de corsa normaux si ce n'est qu'ils étaient peints couleur carroserie et avaient des jantes de 15 pouces. je pense même qu'il y a eu quelques modifs techniques mineures mais là je ne suis vraiment pas sûr donc je préfère rien dire. Voici la photo de ce qui est pour moi une phase 1.

 

magas_1094425355_virage.jpg.cc26b41e46ff52bddf1866e8ed695f78.jpg

 

magas_1094425373_profar2.jpg.9aa83c6ff5442ad6ab3d4c43750d084d.jpg

 

Viens ensuite la dernière version avec les phares élipsoïdaux est la nouvelle calandre.

 

Je pense que la Corsa des photos est une Corsa Sport. En fait, il me semble que Opel a sorti le moteur 1.8i 16V d'abord sur la finition sport et que la Corsa GSI ne serait apparue que plus tard. La phase 1 serait celle sans feux ellipsoïdaux et la phase 2, celle avec...

 

J'essayerai de me renseigner car je dois faire le tour des garages Opel pour une de mes copines!

 

A+++...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

UP

 

Bon j'ai trouvé ton moteur, c'est un 1.4 8s de 60cv et c'est sur lol.

 

Hé hé! il n' a pas laché le morceau, alors :jap: cool, et il correspond à quel version celui la ? le C14SEL non ?

J' ai le manuel de la corsa et il y a pas mal d' information dedans!

Si je ne me trompe pas, la vitesse maximal annoncé par le constructeur est de 177 km/h c'est déjà pas mal!

Je signale que plus je m' habitue à la boite et plus je m' éclate!

 

Cependant j'ai parfois un bloquage quand je passe la troisième impossible d'aller trop vite avec le levier entre la 2 et la 3, je vais peut etre changé l'huile de boite!

 

Pour la chauffe, aiguille toujours entre 90° et 100°, J'ai aussi lu que le niveau de liquide devait etre légèrement au dessus du niveau, moteur froid, vais y remédier en purgeant le circuit aussi! (vous mettez quel liquide vous tous au fait? )

 

au fait il n' y aurais pas comme une étrange différence? lol

darkslyd_1094774234_kenny027_1091037509_img_0453.jpg.3a762570c17765a0f99f1738c349224b.jpg

et

darkslyd_1094774268_johnsmith_1094603436_moteurcorsa.jpg.ddddbaa5807b804f8498273cc2f63b94.jpg

 

bon c'est sur ce n'est pas la même époque, bon donne tout ce que tu as sur cette version du 1.4i 8s s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Hé hé! il n' a pas laché le morceau, alors :jap: cool, et il correspond à quel version celui la ? le C14SEL non ?

J' ai le manuel de la corsa et il y a pas mal d' information dedans!

Si je ne me trompe pas, la vitesse maximal annoncé par le constructeur est de 177 km/h c'est déjà pas mal!

Je signale que plus je m' habitue à la boite et plus je m' éclate!

 

Cependant j'ai parfois un bloquage quand je passe la troisième impossible d'aller trop vite avec le levier entre la 2 et la 3, je vais peut etre changé l'huile de boite!

 

Pour la chauffe, aiguille toujours entre 90° et 100°, J'ai aussi lu que le niveau de liquide devait etre légèrement au dessus du niveau, moteur froid, vais y remédier en purgeant le circuit aussi! (vous mettez quel liquide vous tous au fait? )

 

au fait il n' y aurais pas comme une étrange différence? lol

darkslyd_1094774234_kenny027_1091037509_img_0453.jpg.81c060b8eead5b4ea04dbc90a7c1b326.jpg

et

darkslyd_1094774268_johnsmith_1094603436_moteurcorsa.jpg.a7d3eab1f9cb0ec90a76e862c6bbeb9b.jpg

 

bon c'est sur ce n'est pas la même époque, bon donne tout ce que tu as sur cette version du 1.4i 8s s'il te plait.

 

AAAAAAAA tu m'enerve !! lol

177 en pointe ?, bon ba c'est pas encore ca lol, je te dit lequel c'est d'ici peu, le 60cv lui ne fait que 165 en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Au fait, je n'avais pas encore posté une photo de mon ancienne Corsa B. Voila qui est fait maintenant :

 

tchounes_1094832263_tchounes_1074073495_corsa_br3_.jpg.75fc796e1bfaa04ef34e226ac8ca20cf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Au fait, je n'avais pas encore posté une photo de mon ancienne Corsa B. Voila qui est fait maintenant :

 

tchounes_1094832263_tchounes_1074073495_corsa_br3_.jpg.18ac15eef9299a157fcbd8cf5cfc3d45.jpg

 

Elle été sympa ta Corsa, t'avais quoi dedans deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Je n'avais pas changé grand chose : les jantes 15', des feux Lexus, une auto-radio mp3, le dernier silencieux en inox et une admission directe BMC. Sinon, c'était la version de base (Swing), je n'avais d'origine que le radio K7 et les rétros électriques et chauffant comme options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Je n'avais pas changé grand chose : les jantes 15', des feux Lexus, une auto-radio mp3, le dernier silencieux en inox et une admission directe BMC. Sinon, c'était la version de base (Swing), je n'avais d'origine que le radio K7 et les rétros électriques et chauffant comme options!

 

Tu a repondu a tout sauf ce que j'avais demandé lol, moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Mille excuses, 1.2i 8s de 45 ch... Un vrai veau au vue des chevaux mais avec les légères modifs, elle était bien agréable et elle faisait un bruit terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, 1.2i 8s de 45 ch... Un vrai veau au vue des chevaux mais avec les légères modifs, elle était bien agréable et elle faisait un bruit terrible!

 

Le frère à ma copine a aussi une 1.2i et c'est vrai qu'il faut bien réflechir avant de vouloir dépasser quelqu'un :W

 

Mon père, lui, avait une Corsa A 1.2S et pour les 55 chevaux qu'elle avait, elle se débrouillait pas mal ! Elle n'avait que 4 vitesses, mais dans les côtes, elle se donnait à fond :oui:

 

J'ai adoré cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Mille excuses, 1.2i 8s de 45 ch... Un vrai veau au vue des chevaux mais avec les légères modifs, elle était bien agréable et elle faisait un bruit terrible!

 

C'est vrai que le passage a la GSI a du te changer lol !

 

Juste par curiosité ta une photo du silecieux inox que tu avait dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

C'est clair que ça va un peu plus fort! D'ailleurs, je me suis mesuré à quelques personnes sur des runs de 200 m à la concentration tuning de Jupille et je ne me suis pas mal débrouillé!

 

J'ai toujours le silencieux à la maison, j'irai en prendre une photo ce soir où demain et je la mettrai sur le post. Cependant, le "silencieux en inox" est plutot un tube en inox :D

 

P.S : Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de tuning à la "Jacky". J'aime le tuning moteur et les modifications carrosserie et liaisons au sol qui sont utiles au bon fonctionnement de la voiture si sa puissance est augmentée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiX000rD

Salut les gens,

 

Sympa ce topic Corsa, je retrouve des gens du site opel corsa ;)

 

Pour ma part j'ai une B de 99, c'est une 1,2 16s de 65 cvx (loin d'une GSI) et j'ai fait un topic sur le forum du site opel corsa : http://board.quick-web.com/seesujet.php3?sid=2693&login=fab81&tid=10 qui est tres detaillé sur toutes les conneries que j'ai pu mettre lol.

 

Tchounes > j'adore tes jantes sur la B, tu ne les a pas mise de coté desfois ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Salut les gens,

 

Sympa ce topic Corsa, je retrouve des gens du site opel corsa ;)

 

Pour ma part j'ai une B de 99, c'est une 1,2 16s de 65 cvx (loin d'une GSI) et j'ai fait un topic sur le forum du site opel corsa : http://board.quick-web.com/seesujet.php3?sid=2693&login=fab81&tid=10 qui est tres detaillé sur toutes les conneries que j'ai pu mettre lol.

 

Tchounes > j'adore tes jantes sur la B, tu ne les a pas mise de coté desfois ?! :D

 

Salut Flav, lol, pour les jantes de Tchounes regarde sa signature et tu devrai etre heureux.

Content du 1.2 16S ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Salut les gens,

 

Sympa ce topic Corsa, je retrouve des gens du site opel corsa ;)

 

Pour ma part j'ai une B de 99, c'est une 1,2 16s de 65 cvx (loin d'une GSI) et j'ai fait un topic sur le forum du site opel corsa : http://board.quick-web.com/seesujet.php3?sid=2693&login=fab81&tid=10 qui est tres detaillé sur toutes les conneries que j'ai pu mettre lol.

 

Tchounes > j'adore tes jantes sur la B, tu ne les a pas mise de coté desfois ?! :D

 

Si si je les ai toujours et elles sont même à vendre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Au fait, je viens de passer le topic en revue et je m'apercois que je n'ai même pas posté des photos de ma GSI donc voici les photos de l'extérieur :

 

tchounes_1095058929_tchounes_1083166025_corsa_fa.jpg.73de7716f43662b9bfbf3c590b29458d.jpg

 

tchounes_1095058957_tchounes_1083166407_corsa_fa2.jpg.002e1312c6e49d22d4b60bd0ac91f399.jpg

 

P.S : je posterai très bientot des photos de l'intérieur et du bloc moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Après une logue absence sur ce topic je vous envoi la photo de mes compteur !!

 

Je vais uploader d'autre photos de chez ma copine car chez moi je n'ai pas l'adsl !!!

 

nicos77_1095061527_3.jpg.9ae98bc60ce34ddc760270e77a012f94.jpg

 

Alors qu'en pensez-vous??

Sinon, je suis également à la recherche de led bleu mais en france si possible. J'ai commander en allemagne mais je ne comprend rien à leur mail donc il me relance sans cessse !!!

 

PS: Je recherche également une calandre sans signe (Tout dépend du price bien sûr !!

 

nicos77_1095061736_1.jpg.4c2b5902cc75f5eb659f275c423319b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

 

nicos77_1095061527_3.jpg.739e82881d5cda4f1be775312bb00ed3.jpg

 

Alors qu'en pensez-vous??

Sinon, je suis également à la recherche de led bleu mais en france si possible. J'ai commander en allemagne mais je ne comprend rien à leur mail donc il me relance sans cessse !!!

 

 

 

Pas mal les fonds de compteur blancs, tu as fait comment pour finir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...