Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)

Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous pour des pré renseignements. 

N'ayant pas de vieille corsa, mais vu une sur lbc, j'aimerai des  informations, selon le vendeur elle broute il pense à un nettoyage ou changement de carbu.

On tapant la plaque d'immatriculation sur des sites de pièces je constate que c'est une 1.2i du coup injection.

Je me pose les questions suivantes es ce que le vendeur ne connais pas sa voiture, es ce une spécificité des premières injection ?

Comment réparer cette panne?

Cordialement, bonne soirée à vous.

Modifié par Heulacolle

• Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 22 heures, Heulacolle a dit :

Bonsoir, je viens vers vous pour des pré renseignements. 

N'ayant pas de vieille corsa, mais vu une sur lbc, j'aimerai des  informations, selon le vendeur elle broute il pense à un nettoyage ou changement de carbu.

On tapant la plaque d'immatriculation sur des sites de pièces je constate que c'est une 1.2i du coup injection.

Je me pose les questions suivantes es ce que le vendeur ne connais pas sa voiture, es ce une spécificité des premières injection ?

Comment réparer cette panne?

Cordialement, bonne soirée à vous.

Slt

Les sites parfois ...
Il suffit de connaitre l'année et d'avoir une photo du moteur.

Tant que tu es pas devant la voiture et pouvoir faire des testes ... Comment tu sais de qu'elle façon elle broute ?

Tout le monde ne s'intéresse pas à la mécanique !!! Tu es capable de régler un carburateur ? On dirait que niveau mécanique tu es pas mieux que lui.
Le problème est peut-être simplement au niveau de l'allumage ( tête, doigt, câble ).

il y a 30 minutes, Heulacolle a dit :

Comment je le sais tout simplement par le dire du vendeur. 

Le genre de réponse à la con, qui ne sert strictement à rien !!! Surtout, lors d'une question rhétorique.
Car en fonction du moment ou de la façon qu'elle broute, la panne est différente.

Et oui, les dernières CORSA A, ont le C12NZ avec injection !!! Tout comme ma 96 !
Elle pourrait simplement brouter car le filtre à essence et dégeu ou à cause d'un allumage vieillot.

Modifié par BASS MANTA

Ile semble qu'un forum c'est aussi pour demander conseil apprendre des choses. Tu juges un peu facilement après je ne connais pas forcément le fonctionnement d'un moteur mais je fais ma mécanique moi même vidange freins dernièrement le système de refroidissement d'une Marbella pompe radiateurs thermostat. Je ne sais pas tout je n'ai pas cette prétention mais juste d'en savoir un peu plus.

Modifié par Heulacolle