Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §MR886lJ

Ma mère avait une Swing de 85 et mon oncle a eu deux modèles sportifs, je sais plus lesquels exactement...

 

Aujourd'hui, je me dis que je pourrais essayer d'en trouver une en super état pour moi et la bichonner.... Ça vaut presque rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar811TE

pour l'histoire de la plaque, tu va pas me faire croire que ta mere a changé de voiture (une si belle corsa) contre ce que tu nous montre (une viel mercedes, avec un toit démontable en kit!!!)

Non je plaisante, meme si mon amour est grand pour la corsa, a choisir, je prend la petite merco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ouai, mai il faut avoir du temps pour ca...

enfin, moi mon objectif c'est de bichoné une calibra d'ici quelque mois...

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on se retournera pareillement dessus dans 40 ans!!! et qu'on dira a nos petit enfant, ta vu, ca c'était des vrai voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Actuellement je bichonne déja une 2CV de 78, la Corsa sera pour plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

donc la tu n'est plus propriétaire de corsa! quel dommage!

Mais a tu eu la chance d'en conduire une, laquel? et si tu veux bien nous dire ce que tu en a pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Oooh, pour moi c'était merveilleux, absolument génial ! Je conduisait une voiture pour la première fois ! C'était une Corsa Sport de 90, qui était quasi neuve.... Maintenant, je m'en souviens plus trop, j'avais 8 ans ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Pour tes jante, y'a pas beaucoup de solution, c'est gratage/ ponsage, protection, peinture, mais c'est dure, lond et compliqué a bien fire, le mieu est d'utilisé ma technique : les enjoliveur!!!

La rouille sur les jante c'est pluto benin, car ca n'ataque pas en profondeur!

par contre fait tré attention a tes passage de rue arriere c'est ce qui est attaqué en premier sur les corsa! donc on seche aprés le lavade, et on fait pas dormir ca voiture dans l'herbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

La voiture dors tout les soirs au garage, secret de longévité! Héhé!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Bien vue! mais attention, un garge chauffé c'est un piege, qui dit chaffage san aération, dit condensation, dit humidité, et dit rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Putain, elle a trop de chanse ta voiture, une vrai petite princesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Et oui, c'est celle a ma mère, mais bon je m'en occupe!!! Par contre on a eu des souci avec y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

de quel genre? mécanique???

Normalement ce genre de bagnole c'est super fiable, le seul truc que j'ai cassé c'est la tete de delco et une soupape, mais mon pere (qui est mécanicien a la retraite) mais di que c'étai normaale si je la poussé trop; et effectivement, je doit avoué que je la taquine trés, voir trop souvent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

En fait le neman a pété car la clé c'était cassé dedans! Donc changement de néman et 2 clés pour la voiture! Après impossible de démarrer la voiture, c'était pas la batterie car on l'avait changée, ni la tête de delco ( qui est orange, toi je sais pas!) mais les vis platiné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ouai, la c'est plus de "la faute a pas de chanse" je pense, car normalement c'est pas un probleme notoire sur ces voiture!

Non, moi ma tete de delco et classique, grise en faite, mais je prendrai une photo du moulin demain!

Par contre, j'avai quelque fuite d'huile, mais lorsque mon pere a démonté la culasse pour changé la soupape, il a changé le jeu de join et la super propre!!!

Le sul reproche c'est que je consomme pas mal d'huile, mais elle ne passe pas dans la chambre de combustion, car aucune fumé anormal, d'aprés mon pere (toujour) c'est aussi du a ma conduite! conduite sportive=consomation d'essence et d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

oui, mais niveau performance ne te fit pas au donné constructeur!

pour une raison simple, selon les comparatif, la 205 1,8 D devrai m'aligné prés de 2 seconde au 0à100, et je peu te garantir, car 2ami en on une que je la double aisément au 0a100, je lui met au moin 1seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi grâce à la boite 4 je m'amuse bien et j'arrive malgré les 45 ch, a larguer des clio et autres 206 au feu! Mais faut tirer dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Opel Corsa A 1.0S (1983-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 72.0 x 61.0 mm

Cylindrée 993 cc

Compression 9.2

Puissance 45 chevaux à 5400 tr/min

Couple 6.9 mkg à 2600 tr/min

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale 4 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.34

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Poids 740kg

 

Performances

Poids/Puissance 16.4

Vitesse max 143

0 à 100 km/h 19.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 20.5

1000 mètres DA 38.2

 

Consommations

Sur route 6.2

Sur autoroute 7.8

En ville 8.5

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 538

Emissions de CO2 - g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 225

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Opel Corsa A 1.2i (1993-1993)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 72.0 x 73.4 mm

Cylindrée 1195 cc

Compression -

Puissance 45 chevaux à 5000 tr/min

Couple 9.0 mkg à 2400 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 4 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 143

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute 6.7

En ville 7.5

Conduite Sportive 7.0

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 225

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Opel Corsa A 1.2S (1983-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 62.9 mm

Cylindrée 1196 cc

Compression 9.2

Puissance 55 chevaux à 5600 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2200 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 5 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 362 cm

Largeur 153 cm

Hauteur 137 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 145 SR13

PneuAr 145 SR13

Poids 745kg

 

Performances

Poids/Puissance 13.5

Vitesse max 152

0 à 100 km/h 16.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 37.4

 

Consommations

Sur route 6.5

Sur autoroute 8.5

En ville 8.9

Conduite Sportive -

Reservoir 42 L

Autonomie autoroute 494

Emissions de CO2 - g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 225

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
pour l'histoire de la plaque, tu va pas me faire croire que ta mere a changé de voiture (une si belle corsa) contre ce que tu nous montre (une viel mercedes, avec un toit démontable en kit!!!)

Non je plaisante, meme si mon amour est grand pour la corsa, a choisir, je prend la petite merco!

 

 

C'est à contre coeur que la petite Corsa est partie... Mais le châssis partait en ruine ! On passait à travers le plancher à certains endroits avec le doigt en poussant un peu. Il a donc fallu tourner la page. Tant de souvenirs avec cette première voiture. :love:

 

QQu sait si elle existe en modèle réduit au 1/43 ? J'essaye d'avoir mes voitures à cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

moi c'est trés simple je parle en 0 a 100, l'autoroute c'est une autre paire de manche, je mange toute les voiture équipé d'un 1L9D, ensuite tout ce qui a moin de 80 cheveau et qui fai plus d'une tonne!

Je doit avoué que j'ai beaucoup de mal a suivre les 206 1.4HDI

Par contre je trucide, que ce soit en accélération et en pointe les clio1 1.2L ess / les clio2 DCI 65ch / et les clio 3 DCI 70 Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Tu voi sur ta fiche technique j'avou qu'un 5ème elle bloque peniblement a 150Km/h, si je repasse la 4ème, alors je monte san souci a 170, compte tour a 6500!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

170?? Mon père a bloqué le compteur avec la notre!! Mais faut avouer que c'est dangereux, la bagniole flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

hé bien etrangement les sensation sont identique de 110 a 160, par contre, c'est vrai que tu la ramene pas large quand tu tien titine lancé a 170 entre tes main, car le truc qui se passe c'est que tout tremble grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

hé bien etrangement les sensation sont identique de 110 a 160, par contre, c'est vrai que tu la ramene pas large quand tu tien titine lancé a 170 entre tes main, car le truc qui se passe c'est que tout tremble grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Le truc c'est qu'il faut tenir le cap fermement, et manier chaque commande avec délicatesse, sinon, tu fini ta performance sur le toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...