Invité §twi604vv Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bien, un dieseleu!!! Wé, il parai que le 1L5 Td, tourne bien, comparé au 1L5D athmosphérique! Par contre, tu dit sur ton site qu'elle n'a aucune option, et bien détrompe toi, car au catalogue la version de base ne possédé ni compte tour, ni prise allume cigare, ni console centrale, ni horloge, et plein de petit accessoire du genre... Par contre, j'espere que tu ira "molo" sur le tuning, pas que j'aime pas cette dicipline, mais les modele d'origine bien conservé sont aussi trés interressant je trouve, enfin, ca c'est un avis personel!!! Oui, la différence entre l'athmo et le turbo est vraiment impressionnante ! 17 chevaux graçe au turbo ça change tout. Ajoutez à celà un bon filtre à air et ça pourrit pas mal de caisses. Pour les options c'est vrai ce que tu dis mais attention les 3 quarts des options c'est moi qui les ai mises. Dans ce que tu cites par exemple je n'avais que le compte tours et l'horloge, le reste a été rajouté par mes soins. Ben j'ai été voir la voiture de twinsun, elle est vraiment bien, et le projet d'effectuer toutes les modi necéssaire pour que cette corsa est un équipement GSI, est une trés bonne idée! ce que je regrette, c'est la prévision de rajouter une trape a essence, (heu diesel!) aviateur, des bouche d'aération, ces équipement limite... Enfin, ce n'est que mon avis, les gout et les couleur ne se discute en aucun cas!!! Mais félicitation tout de meme pour les modification déja apporté! Rapel du site : http://www.twinsun.org/auto/macorsa/ Merci ! Mais t'inquiète pas, elle aura toujours une bonne tête de corsa malgré ces quelques modifs et ça restera bien discret. A+ les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811TE Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Malcom, pourrai tu nous donner brievement tes impression sur chaque modele que tu a eu, je ne parle pas que de puissance, mais leur bon et mauvais coté! Je rappelle que l'on attend toujours les performances (la vitesse max. de chaque rappord) pour le modele GSI, entre autre...Les résultat du moteur 1L0 et 1L2 on déja étaient postés (Cf. posts précedent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811TE Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Ok twinsun, merci pour les info sur les "moteur mazout"! Bonne continuation pour la préparation de ta corsa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 67 ch en TD pour moins d'une tonne! Ca doit être pas mal!!! Et puisque elle est légère elle doit pas bouffer beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Malcolm c'est toi qui est allez avec kenny pour tester la vitesse max? On est passer au banc ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Malcom, pourrai tu nous donner brievement tes impression sur chaque modele que tu a eu, je ne parle pas que de puissance, mais leur bon et mauvais coté! Alors la 1.2s stock marche pas trop mal d'origine ,pour faire de la ville c'est vraiment un bon moteur par contre sur autoroute la elle se debrouille mais c'est pas specialement son terrain car elle penaliser par une boite (4 et 5) trop longue. Apres je lui ai apporter quelques modifs,c'est a dire carbu double corp de la GT ainsi que la ligne 4/2/1 de la GT,avec un peu d'avance et de CO. Là ,la voiture repond bien mieu a bas regime (2000tr) et monte quand meme mieu dans les tour.On sent qu'elle est moin bridée mais il reste le soucis de boite trop longue. Avec cette config mon 1.2s prennait 180 sur la plat et 190 en aspi ou faux plat descendant. Elle marchait aussi mieu que la corsa B 1.4i de 60cv. La 1.6 de la GSi que dire de plus que ce moteur associer a sa boite courte est un ragal pour 100cv . Ele pousse tres bien ce jusqu'en 5. Pour avoir repriser avec quelques caisses de 100cv (saxo VTS 8s,106rallye...)la corsa est toujours devant Elle est assez nerveuse et permet de bonne relance a bas regime grave a son 8s. Perso je trouve qu'elle ne consommait pas des masses,car a peine plus que la 1.2s La TD là,je trouve que c'est un petit monstre . Je rappel que pour l'epoque c'etais la plus puissante TD en petite caisse devant la fiat uno TD. 67cv de feu car jusqu'a aujourd'hui elle pousse bien en comparaison a ce qu'il se fait en matiere de hdi ou autre. En appuyant on send bien les poussées du turbo. Cette auto en bonne santé prend bien 200 compteur. J'ai tester contre un pote en 106 rallye 100cv, hey bien meme lui etait supris du resultat car de 0 a 190 c'est du cote a cote sans bouger. Donc voila elle marche un peu moins que la GSi mais marche tres fort pour une faible conso Et la pour mon 2.0, ben c'est pas d'origine mais il est accoupler a une boite de corsa GSi et ca pousse pour franchement que la 1.6 et il a encore un meilleur souplesse a bas regime (2000tr) du a son couple presant bien tot et assez important pour un 8s. Pour parler vitesses c'est 0/200 enn environ 26s et 212km/h a 7000tr. Niveau conso, c'est 30kms de moins qu'avec le 1.6 environ Voila j'espere que mes impression vous auront plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811TE Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Impecable, super explication, et merci beaucoup pour les conseil de modif sur le 1L2, j'ai déja touché a l'avance mais je fait ca a tatons, c'est dure a reglé je trouve, si tu a des conseil plus préci ca serai sympas de me les donné (par message privé peut etre!) Par contre, je suis trés étoné de la puissance de 1,5L Td, je savais qu'il poussait, mais pas a ce point! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 En lisant le topic de kenny j'avais été surpris par les perfs du TD! Malcolm t'as eu des problemes pour les Mines ou t'y es pas passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi604vv Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je confirme, le TD pousse bien, j'en étonne plus d'un avec. Avec un bon filtre à air il monte jusqu'à la zone rouge et on sens qu'il voudrait aller plus loin. Par contre il faut bien le chauffer progressivement avant sinon il aime pas qu'on tappe dedans. Je verrais la différence avec l'intercooler que je suis en train de monter et vous ferais part des différences ressenties avec et sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Ok cool! Ya des puces electronique pour augmenter la puissance moteur sur ce modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi604vv Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Non, pas d'électronique pour gérer ce moteur, il faut toucher à la pompe à injection et/ou à la pression du turbo si tu veux booster ton moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Il me semblait bien aussi, de toute faàon c'est assez performant comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour tout l'monde! Désolé j'aurais voulu poster vendredi mais j'ai pas eu l'occasion pour finir! Au niveau des perfs j'ai pas pu tester non plus mais ça va arriver très bientot.. Je sais déja que c'est très proche de vos résultats. A part ça faut vraiment que je change mes jantes quand je vois la corsa à Malcom Bon déja les vitres teintées très bientot et ensuite j'attaquerai ma carrosserie pour mettre mes anciennes jantes alu : Sinon voila les jantes actuelles d'origines Et en hiver : Autres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 J'aime bien le compartiment moteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811TE Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Y'a pas a dire, la GSI démonte, que ce soit de l'interieur avec ca super finition (bien plus éloboré que les modele de série classique), l'exterieur et le bloc moteur qui donne trop envie de l'essayer! Par contre, les jante je fiffe trop celle d'origine, elle fond vieillote mon vont vraiment trop bien avec la voiture : c'est THE JANTE GSI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Moi j'aime bien celle en tôle! Perso ça donnerai bien sans le becquet je trouve même si elle est belle comme ça aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Merci les gars, ouai moi aussi j'aime bien celle en tôle, j'les trouve terrible pour des jantes d'hiver!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ouais ça fait un style racing, t'as d'autres photos de ta titine galt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ben la j'suis au boulot et j'en ai pas d'autres, mais chez moi oui, je les mettrai ce soir ou demain.. Et toi rien d'autre? c'est toujours intéressant de voir les images.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ok voilà des petites photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Magnifique celle-la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi604vv Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 La mienne ressemblera pas mal à la orange. Elle déchire cette voiture ! Mais j'aime pas trop les jantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Dans le style esthetique (sauf couleur) c'est assez sobre, pas de kit bidon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Impecable, super explication, et merci beaucoup pour les conseil de modif sur le 1L2, j'ai déja touché a l'avance mais je fait ca a tatons, c'est dure a reglé je trouve, si tu a des conseil plus préci ca serai sympas de me les donné (par message privé peut etre!) Par contre, je suis trés étoné de la puissance de 1,5L Td, je savais qu'il poussait, mais pas a ce point! Pas de soucis pour les modif,c'est quand tu veux en fait quand tu les fera tu testera les accel de la voiture et a un moment tu trouvera qu'avec The reglage elle pousse mieu. Roule une TD et tu sera encore plus etonner En lisant le topic de kenny j'avais été surpris par les perfs du TD! Malcolm t'as eu des problemes pour les Mines ou t'y es pas passé? Pas passer aux mines car je me doute que je me ferais recaller meme si j'ai un freinage complet de kadett gsi16 avant et arriere avec 4 freins a disques et un bon chassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour tout l'monde! Désolé j'aurais voulu poster vendredi mais j'ai pas eu l'occasion pour finir! Au niveau des perfs j'ai pas pu tester non plus mais ça va arriver très bientot.. Je sais déja que c'est très proche de vos résultats. A part ça faut vraiment que je change mes jantes quand je vois la corsa à Malcom Bon déja les vitres teintées très bientot et ensuite j'attaquerai ma carrosserie pour mettre mes anciennes jantes alu : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211251/moteurgsi.JPG merci tu connaitrais le nom de ton bloc car c'est bizarre il est different au niveau du debitmetre et tu a un regul de ralenti Elle est francaise a la base ? et elle est de quelle année? normalement tu as un E16SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 j'essaye de remettre des toff lol en taille normale http://img304.imageshack.us/img304/5905/dsc050188eu.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 http://img91.imageshack.us/img91/3549/dsc050219oh.jpg http://img348.imageshack.us/img348/4995/dsc050240an.jpg http://img161.imageshack.us/img161/333/dsc050255nm.jpg http://img239.imageshack.us/img239/5532/dsc046637ok.jpg http://img382.imageshack.us/img382/5985/dsc046675ug.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi604vv Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Superbe ta voiture MALCOLM-GSI ! Rien à dire. Moi j'ai les freins de l'astra GSI à l'avant, mais pour l'instant encore mes tambours d'origine à l'arrière. Pour infos supplémentaires sur le TD : juste là à midi en rentrant chez moi sur l'autoroute j'attaque une montée, une corsa B commence à me coller au train. Je me contente d'accélérer pour le lâcher sans même péter une 4, et je le vois petit à petit s'éloigner dans mon rétro. Puis arrive ma sortie je ralenti et le gars me double, je vois 1,5 TD derrière sa voiture. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il me semble que les corsa A et B turbodiesel n'ont pas les mêmes boites de vitesse ni non plus le même poids. Vive la corsa A ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 merci tu connaitrais le nom de ton bloc car c'est bizarre il est different au niveau du debitmetre et tu a un regul de ralenti Elle est francaise a la base ? et elle est de quelle année? normalement tu as un E16SE Alors je ne sais pas exactement, je vais regarder mais effectivement ça doit etre le E16SE.. Elle est de 1991 et je l'ai acheté en Suisse (car j'habite en Suisse) mais je n'sais pas si elle est française à la base!! J'vais me renseigner..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Franchement Malcolm elle est géniale ta voiture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Merci les gars. @ galt : Ce serait cool de savoir car en france j'en ai jamais vu des e16se avec un regul comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL471yt Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Moi j'ai les freins de l'astra GSI à l'avant, mais pour l'instant encore mes tambours d'origine à l'arrière. T as quoi comme jantes? Tu as senti une difference de freinage? et tu compte mettre les disque arriere par la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal622Sm Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Merci les gars. @ galt : Ce serait cool de savoir car en france j'en ai jamais vu des e16se avec un regul comme ca. Sérieux?! Moi j'ai pas encore eu l'occasion de voir d'autre e16se alors je peux pas te dire.. Appel a tout ceux qui ont une Gsi pour qu'ils nous montrent leur moteur!! J'vais déja essayer de trouver d'ou elle vient.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi604vv Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 T as quoi comme jantes? Tu as senti une difference de freinage? et tu compte mettre les disque arriere par la suite? J'ai du 15 pouces sinon ça passe pas le diamètre est trop gros. Je suis montée en 195/45 en Michelin et franchement ça freine vraiment très fort ! En plus c'est pas mal endurant et je ne crains plus les freinages d'urgence. Des freins d'astra plus lourde que la corsa et qui sont censé arrêter 150 ch sur ma petite corsa c'est assez énorme. Les disques de l'astra sont ventilés et font 2cm de plus en diamètre que ceux d'origine. Les étriers ont des gros pistons et des grosses plaquettes. Regarde là : http://www.twinsun.org/auto/macorsa/chassis/freins.php . Tu verras la différence. Sinon pour l'arrière je compte mettre des disques aussi, mais seulement quand j'aurai fini la carrosserie. Et toi, que donnent les freins de la Kadett GSI16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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