Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra Twin Top (2004-2009)


Invité §FO4005iv

Messages recommandés

Invité §yra111Tw

Salut amis tigriste, je ne c'est pas si un forum existe déja pour votre tigra B mais il y a toute une section qui a été rajouté pour parler de votre tigra B sur le forum tigra-vision, si vous êtes intéressé venez rejouintre la communautées tigra

 

http://forumopeltigra.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom700xO

Salut amis tigriste, je ne c'est pas si un forum existe déja pour votre tigra B mais il y a toute une section qui a été rajouté pour parler de votre tigra B sur le forum tigra-vision, si vous êtes intéressé venez rejouintre la communautées tigra

 

http://forumopeltigra.fr.st

Y marche pas ton lien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win035vd

Salut,

 

Pour l'autoradio j'ai un truc. Accrochez-vous!

Faut pousser sur le bouton pour couper la radio tout en le tournant à fond à droite...

Chez moi, ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

J'ai aussi remarqué ça!

mais çamarche pas a tous les coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

Alors dominocost t'a pu voir pour la commande a distance du coffre?

voir si tu pourrai avoir un shémas de câblage?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra111Tw

Bon désoler j'avais pas vu qu'il existait un site bien remplit sur la TwinTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Je vois que comme pour la 206 CC,

 

 

les premiers clients doivent essuyer les platres,

 

 

des soucis et bug des premières séries ou plus embétant de conception :lol:

 

 

 

D'aileurs un détail qui ne trompe pas, je n'en ai encore croisé aucune sur la route, et pourtant je suis en région parisienne.

 

 

j'en ai juste vu une seule, bleu éléctrique en concession Opel lors d'un salon régional en province en Septembre dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win035vd

Salut,

 

J'ai une petite question pour Dominocost. Question utile pour le bien publique.

Quelle est la différence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée au compteur au banc d'essai en fin de chaîne?

 

Au plus globalement, à combien estimer cette différence?

 

Mairsssssi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom700xO

Allo y'a plus personne ici?

Lol escuse un probleme de pc ...

Alors oui tu peux le faire sans problème mais pas via le plip d'origine...

Il te faudra un nouveau plip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom700xO

Salut,

 

J'ai une petite question pour Dominocost. Question utile pour le bien publique.

Quelle est la différence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée au compteur au banc d'essai en fin de chaîne?

 

Au plus globalement, à combien estimer cette différence?

 

Mairsssssi

 

Il y a des différences avec les tout les compteurs.

Et ce n'est pas un banc d'essai, c'est un banc poly, ça sert à tester l'abs...

J'explique en gros:

Ils rentrent la voiture dans une cabine les roues avant sur des rouleaux "poly" (d'ou le nom), et là ils lancent la voiture jusqu'a 140 km/h (en un temps record !c'est hallucinant! si elle mettait autant de temps sur route ça serait une bombe!!!: y'a pas de prise au vent...) et après debout sur les freins!!!

 

Et il voient si l'ABS est conforme... voilà

;)

 

En fait je sais pas... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del865zb

Salut à tous ...

après mures réflexions ( quelques semaines quand meme!!), je me suis enfin décidée sur MA tigra. J'ai donc choisi une 1.4, bleu aéro, finition cosmo, avec des jantes en 17.

Je dois vous avouer que ça fait mal au porte-monnaie. Je suis en Martinique et mon pti bijou va me couter la bagatelle de 22 150€ !!! Hé oui, c'est vrai que je suis sous le soleil et que j'ai l'avantage de rouler décapotée toute l'année, mais ça a son prix !!!

En plus, je ne l'aurai pas avant octobre... Quel calvaire ! Mais bon, faut voir le bon coté des choses. C'est la première qu'il y aura dans cette couleur sur l'ile (d'ou le délai de commande) et elle arrivera pour mon anniv...

Petite annecdocte : le vendeur n'arrivait pas à placer un mot, car apres avoir passer mon temps sur le forum, je savais presque tout (à part le prix !!)

Et quand je lui ai donné mon choix de couleur, il m'a dit :"vous etes sure??"

"des fois, on choisi une couleur et puis on est déçu", "bon, ben si c'est votre choix...."

ah, ah ,ah .... Il faut dire que de toutes les opel qui roulent sur l'ile, il n'y en a qu'une seule de cette couleur, une combo.

 

Bon, ben j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...;

Pour soulager ma douleur, je vous lirai tous les jours, snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom700xO

Alors bienvenue parmis les twintopistes!!

 

Et bonne patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Salut à tous ...

après mures réflexions ( quelques semaines quand meme!!), je me suis enfin décidée sur MA tigra. J'ai donc choisi une 1.4, bleu aéro, finition cosmo, avec des jantes en 17.

 

Content pour toi, d'autant plus que tu pourras en profiter de long mois, felicitations pour ta future acquisition ;)

 

En fait je sais pas... lol

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette tigra ! J'aime bien le concept car quand la capote est repliée on ne dirait absolument pas un CC on dirait plus un beau coupé :cool:;):love: qu'un cab' ( surtout quand les "montants" on la même couleur que la carroserie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

Bienvenue.

seulement a mon avis tu vas avoir des problèmes car la version cosmo a été retiré du catalogue.

elle a été remplacé par la sport avec des option mais le problèmes est qu'il y a un surcout de 400€!

a voir!

 

 

 

Dominocost j'ai pas compris ta réponse désolé!

c'est quoi le plip?

tu peux m'expliquer comment faire exactement pour la mise en oeuvre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc223gc

Si je me décide à en prendre une ce sera le 1.8 sport + le pack prestige qu'en pensez-vous?

 

Le moteur est-il fiable et les vitres électriques ?

 

car moi je n'ai eu que des problèmes avec ma voiture actuelle bien que ce soit une golf!!!!

donc ce n'est pas pour reprendre une voiture qui a des problèmes je me pose des questions car c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup circuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ouais c'est normal qu'on en voit pas beaucoup rouler c'est un pur 2 places... mais a mon avis cet ete on va en voir pas mal et les agences de locations vont se regaler :lol:

 

Sinon niveau moteur c'est tranquille, le 1.8 est costaud et sympa ;)

Les vitres electriques? c'est top tu fais une pression sur le bouton elles se ferment toute seule :W

 

C'est une super caisse :bah::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla116KQ

moi qui suis du nord pas de calais là où les jours sont plus souvent pluvieux qu'ensoleillés je peux dire que dans mon petit coin du cambrésis on voit déjà pas mal de tigre circuler ...

 

je viens de monter un kit d'admission et mon caisson de basse adapter à l'emplacement roue de secours est bientôt fini. Avis aux amateurs s'il y en a je pourrai mettre des photos de tout ça sur le forum ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom700xO

Bienvenue.

seulement a mon avis tu vas avoir des problèmes car la version cosmo a été retiré du catalogue.

elle a été remplacé par la sport avec des option mais le problèmes est qu'il y a un surcout de 400€!

a voir!

 

 

 

Dominocost j'ai pas compris ta réponse désolé!

c'est quoi le plip?

tu peux m'expliquer comment faire exactement pour la mise en oeuvre? merci

 

Le plip c'est ta "télécommande"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

Ah ok!

mais je pensais avoir une deuxieme telecommande.

du style que tu achete a norauto.

 

y'aurai moyen d'avoir des schemas electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla116KQ

Voilà des photos prises de mon téléphone du kit d'admission directe monté sur ma twintop. Ma tigresse ronronne comme un vrai félin à présent! J'ai remis d'autres photos aussi juste pour le plaisir.

 

blackttt_1121117964_kit_admission_tigra1.jpg.af425c551f4195fbc21a827bcc14d00f.jpg

blackttt_1121118088_kit_admission_tigra2.jpg.5a288765fc4fbf9c483e5d6e951ee847.jpg

blackttt_1121118138_kit_admission_tigra3.jpg.69debf40da42e9e9b80ac074b637343f.jpg

blackttt_1121118201_kit_admission_tigra4.jpg.d3a1aa2fd4ac1fa567fad5a51538d69f.jpg

blackttt_1121118283_kit_admission_tigra5.jpg.7df30e79dbc29d1019b429d67d7e084e.jpg

blackttt_1121118355_tigra_cab_place.jpg.d057acfed33fc64cdb96df853ce018ab.jpg

blackttt_1121118413_tigra_cab_place_2.jpg.0c8fd659ab7a4a5b81ccb785237a8fd6.jpg

blackttt_1121118476_tigra_cab_place_3.jpg.4d0a520a3b2fd955bd72bf63fbca70b7.jpg

blackttt_1121118546_tigra_terrain_de_foot.jpg.9cecc7f1ce49c9f8f740f7373548a083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Voilà des photos prises de mon téléphone du kit d'admission directe monté sur ma twintop. Ma tigresse ronronne comme un vrai félin à présent! J'ai remis d'autres photos aussi juste pour le plaisir.

blackttt_1121118283_kit_admission_tigra5.jpg.0d92d1607da35abfbd21338f2223a0bd.jpg

 

Doomage que ta prise d'air d'origine est un peu "short"...Une petite rallonge serait bienvenue je pense...

 

blackttt_1121118546_tigra_terrain_de_foot.jpg.c6ce60e84f01664f2ebbc1938232507a.jpg

[/quotemsg]

Sinon, rien à dire, elle est magnifique ! :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla116KQ

Bonne remarque mais "la rallonge",comme tu dis, est prévu ainsi qu'un support inox afin de supprimer les colliers de serrages temporaires qui permettent au kit de ne pas atteindre la courroie située juste à côté.

Sinon merci pour tes compliments ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

Salut BlackTTT voila g une TTT 1.8 sport et j'aurai voulu savoir la réference de ton kit d'admission et si le prix vaut vraiment le cout d'en mettre un.D'origine ma TTT fait un bo bruit je voulais avoir ton point de vue la dessus.voila j'attend une reponse de ta pars merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

Je te remercie pour ce renseignement.Derniere question es que tu a galeré a l'installer et fait il un bruit d'enfer?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

A combien de reduction avez vous touché vos tigra?

Mon concessionnaire me propose que 6% ...

Qu'en pensez vous entre 1.8 16v et 1.4 16v?

Niveau assurance sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

SVP c'est assez urgent il en a qu'une en stock....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

A combien de reduction avez vous touché vos tigra?

Mon concessionnaire me propose que 6% ...

Qu'en pensez vous entre 1.8 16v et 1.4 16v?

Niveau assurance sa donne quoi ?

Ayant conduit le 1.4, et possédant le moteur 1.8, je peux te dire que le 1.4 est suffisant pour les gens pas trop pressés (mais le moteur reste hargneux tout de même), et le 1.8 pour les plus exigeants en terme de performances. La différence est assez flagrante, surtout en reprises. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

Moi j'ai eu 7% sur une neuve.

mais c'était une premiere edition donc y'avais pas trop moyen de négossier car il l'aurai vendu de toute maniere.

perso j'ai une 1.4l avec maintenant 11000km.

je paye 900€ par an en tout risque.

Vu le prix actuel de l'essence je te conseillerai la 1.4l (je fais entre 550 et 600km avec un plein) mais si tu veux de la sportivité opte pour la 1.8l.

voila si tu veux plus d'infos hésite pas.

ici ou sur twintop.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Moi j'ai eu 7% sur une neuve.

mais c'était une premiere edition donc y'avais pas trop moyen de négossier car il l'aurai vendu de toute maniere.

perso j'ai une 1.4l avec maintenant 11000km.

je paye 900€ par an en tout risque.

Vu le prix actuel de l'essence je te conseillerai la 1.4l (je fais entre 550 et 600km avec un plein) mais si tu veux de la sportivité opte pour la 1.8l.

voila si tu veux plus d'infos hésite pas.

ici ou sur twintop.fr

Je suis aussi sur le TTT.fr :oui:

En fait mon soucis c'est que je suis encore jeune conducteur :oops: et que par telephone le gars m'a dit que la 1.8 etait consideré (pour eux) comme sportive,donc il me faut 5 ans de permis ,meme si le contrat est au noms de mes 2 parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840ji

Même pour la 1.4l il te demande 5 ans de permis.

en assurant au nom de tes parent devrai pas y avoir de problème il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...