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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra Twin Top (2004-2009)


Invité §FO4005iv

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Les photos tant attendues par notre ami FO ;)

 

Quelques vues du parc des retouches :D

 

karburator_1088354359_vue_generale.jpg.6c3b8f7b38dcb6253c052421fd4d102d.jpg

 

karburator_1088354390_vue_generale2.jpg.6096953c9f0eec86f38e7082b5928617.jpg

 

Des Opel :)

 

karburator_1088354415_opel.jpg.ce1cadc58b18f2c8af8b78a2de0f8abd.jpg

karburator_1088354430_opel_ar.jpg.382f3a8a6ef7b68901732fe47190cf5c.jpg

 

et des Vauxhall :sol:

karburator_1088354453_vauxhall.jpg.1a0a1d123a7f8000e2aa5074ced61d49.jpg

karburator_1088354554_vauxhall2.jpg.dd61d17f232a5a1fb4082c843dbd475c.jpg

 

Et voila msieu :coucou: merci qui :p

 

 

 

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Invité §FO4005iv

Halalalalala merci karburator je suis trop content dis puis je les reprendre pour mon forum opel stp ?

 

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Invité §Kar114Cf

Halalalalala merci karburator je suis trop content dis puis je les reprendre pour mon forum opel stp ?

 

Mais je vous en prie mon cher , procédez :)

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Invité §coh648if

Salut, ils font des essais routiers jusque vers Nantes :??: Je ne pensais pas qu'ils dépassaient un rayon de 30 kms autour de Cerizay...

 

Salut!

Non, ils ne viennent pas jusqu'à Nantes, mais par contre, ils viennent jusqu'à Clisson (sud de la loire atlantique).

Les plaques d'immatriculations sont tenus avec du gros scotch! :W

Je les voyais régulièrement il y a 2 mois de ça je pense.

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Invité §FO4005iv

Mais je vous en prie mon cher , procédez :)

 

merci merci

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Invité §FO4005iv

Salut!

Non, ils ne viennent pas jusqu'à Nantes, mais par contre, ils viennent jusqu'à Clisson (sud de la loire atlantique).

Les plaques d'immatriculations sont tenus avec du gros scotch! :W

Je les voyais régulièrement il y a 2 mois de ça je pense.

 

Salut

 

As-tu des infos sur la twin top aussi ?

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Invité §vel742Od

Pas mal cette caisse

mais on dirait plusun jouet qu'une vraie voiture

peut-etre est-ce a cause des photos

en tout cas je prefere la 206 CC car meme si ce ne st que 2 microplaces a l'arriere, ça peu quand meme bien depanner pour le transport d'un enfant en plus de deux personnes

 

 

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Invité §Kar114Cf

Des nouvelles du front :D

 

Suite aux pluies des derniers jours les spécialiste de Heuliez ont remarqué une chose étonnante: les Tigran sont pas étanches :W :W :W

 

Donc là pour le moment ils rattrapent la casse en mastiquant :D

 

Dialogue surréaliste rapporté par un informateur secret :sol:

 

"Vous embarquez 4 cartons de colle noire :eek:"

 

"Oui et ça va pas suffire"

 

"Au moins avec ça elles seront étanches !"

 

"Non il reste quand même des fuites..."

 

J'adore :D:ptdr:

 

Heuliez , la qualité parle d'elle-même :D

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Invité §vel742Od

Des nouvelles du front :D

 

Suite aux pluies des derniers jours les spécialiste de Heuliez ont remarqué une chose étonnante: les Tigran sont pas étanches :W :W :W

 

Donc là pour le moment ils rattrapent la casse en mastiquant :D

 

Dialogue surréaliste rapporté par un informateur secret :sol:

 

"Vous embarquez 4 cartons de colle noire :eek:"

 

"Oui et ça va pas suffire"

 

"Au moins avec ça elles seront étanches !"

 

"Non il reste quand même des fuites..."

 

J'adore :D:ptdr:

 

Heuliez , la qualité parle d'elle-même :D

Et avec ça ils veulent concurencer la 206CC :roll:

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Invité §Kar114Cf

Et avec ça ils veulent concurencer la 206CC :roll:

 

La 206 CC n'est pas vraiment mieux fabriquée :L Sous la pression de Peugeot, Heuliez a installé des gouttières sur le toit il y a 2 mois. Le problème c'est que c'est pire qu'avant :lol: (les toits se révélant impossible à aligner correctement :D )

 

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Invité §FO4005iv

J'espère que tu as l'ADSL, mail envoyé ce jour.

Au plaisir....

 

 

Oui j'ai l'adsl merci beaucoup je les mettrais sur mon forum avec ton aurisation.

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Invité §FO4005iv

Et avec ça ils veulent concurencer la 206CC :roll:

 

Pour rappel la 206cc n'a été fiable qu'en 2003 avec la sorie de la phase 2 et la fabrication de la voiture par peugeoyt himself ce qui fait plus de 3 ans après la sortie officiel du véhicule.

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Invité §Dre081PS

Plus tard j'ai lu qu'il y aura le cdti 100 info ou intox ? :)

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Invité §FO4005iv

Plus tard j'ai lu qu'il y aura le cdti 100 info ou intox ? :)

 

Oui le cdti est prévu mais beaucoupl plus tard, d'ailleurs la cc hdi va arriver sous peu dans les concessions, les commerciaux réclament à corps et à cri la version hdi depuis déj)à quelques années.

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Invité §vel742Od

Pour rappel la 206cc n'a été fiable qu'en 2003 avec la sorie de la phase 2 et la fabrication de la voiture par peugeoyt himself ce qui fait plus de 3 ans après la sortie officiel du véhicule.

Oui mais peugeot a été un des premiers a faire ce type de vehicule or opel arrive sur le crenau des CC bien apres la concurence et donc ils auraient pu voir les points faibles de la 206 par exemple et essayer de le eviter sur la twintop

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Invité §Kar114Cf

Oui mais peugeot a été un des premiers a faire ce type de vehicule or opel arrive sur le crenau des CC bien apres la concurence et donc ils auraient pu voir les points faibles de la 206 par exemple et essayer de le eviter sur la twintop

 

 

Le problème ne vient pas d'Opel , mais d'Heuliez, fidèle à sa réputation de médiocrité. Même Citroën ne voulait plus d'eux après la production des Break Xantia (un désastre)

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Invité §FO4005iv

As tu reçu mon mail. Pour la publication, n'hésites pas.

@+

 

Non j'ai pas eu ton mail par contre il faisait combien en mo ? Sinon si tu peux me l'envoyer plusieurs bouts ca serait sympa.

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Invité §FO4005iv

Oui mais peugeot a été un des premiers a faire ce type de vehicule or opel arrive sur le crenau des CC bien apres la concurence et donc ils auraient pu voir les points faibles de la 206 par exemple et essayer de le eviter sur la twintop

 

Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais on repart pour une enieme fois , déjà opel à une philosophie differentes de celles de peugeot ensuite la twin top n'a rien a voir avec la 206, d'ailleurs le systeme de toit est compltement different.

 

Comme le souligne karburator ce n'est pas Opel qui fabrique mais heulliez , les problèmes de la 206 ont été diverses et varés tant que heulliez s'occupait de la fabrication mais lorsque peugeot a décidé de la fabriquer la voiture n'a plus trop eu de problème.

 

La twintop ammene réellement de la fraicheur dans le monde cc ou toutes les new cc ressemblent un peu a la 206 car il utilise le même syteme de toit , opel a veut apporter une innovation mais comme toutes innovations cela engendre des soucis de fabrications et autres.

 

La 206 étant de plus en plus vieillissante, la twintop arrivera a point nommé comme la 207cc est pas prévu avant 2006-2007 ca fais une longeur pour opel et les ptits soucis seront gommés au fur et a mesure tout comme la 206.

 

La twintop a aussi l'avantage d'avoir "une bouille" différente, ce qui change un peu.

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Invité §Kar114Cf

Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais on repart pour une enieme fois , déjà opel à une philosophie differentes de celles de peugeot ensuite la twin top n'a rien a voir avec la 206, d'ailleurs le systeme de toit est compltement different.

 

Comme le souligne karburator ce n'est pas Opel qui fabrique mais heulliez , les problèmes de la 206 ont été diverses et varés tant que heulliez s'occupait de la fabrication mais lorsque peugeot a décidé de la fabriquer la voiture n'a plus trop eu de problème.

 

La twintop ammene réellement de la fraicheur dans le monde cc ou toutes les new cc ressemblent un peu a la 206 car il utilise le même syteme de toit , opel a veut apporter une innovation mais comme toutes innovations cela engendre des soucis de fabrications et autres.

 

La 206 étant de plus en plus vieillissante, la twintop arrivera a point nommé comme la 207cc est pas prévu avant 2006-2007 ca fais une longeur pour opel et les ptits soucis seront gommés au fur et a mesure tout comme la 206.

 

La twintop a aussi l'avantage d'avoir "une bouille" différente, ce qui change un peu.

 

POur le système de toits les différencesnotables sont: le toit bascule dans le coffre à la verticale (gain de place) , et fixation joint sur joint au niveau du pare-brise (absence de grenouillère) . c'est ce système qui n'est pas maitrisé à l'heure actuelle , avec l'étanchéité générale.

 

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Invité §FO4005iv

oui oui tout à fait mais bon comme le système est nouveau je trouve cela un peu normal qu'il y est des couacs à répatitions , mais bon j'epere que Opel frabriquera un jour la twin top ca permettrait d'avoir une meilleure qualité de fabrication à l'instar de ce qui c'est passé chez peugeot.

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Invité §dia711UG

Mais je vous en prie mon cher , procédez :)

Super les photos Karbu ! :bien:

Prix officiel en Belgique :

  • 1.4 Enjoy : 16350 €
     
  • 1.8 Enjoy : 17480 €
     
  • 1.4 Cosmo : 18350 €
     
  • 1.4 Sport : 18350 €
     
  • 1.8 Cosmo : 19480 €
     
  • 1.8 Sport : 19480 €

 

 

Chronos officiels :

0-100

1.4 : 12.4s

1.8 : 9.4s

VMax

1.4 : 180

1.8 : 204

 

:)

 

 

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Invité §Kar114Cf

Super les photos Karbu ! :bien:

Prix officiel en Belgique :

  • 1.4 Enjoy : 16350 €
     
  • 1.8 Enjoy : 17480 €
     
  • 1.4 Cosmo : 18350 €
     
  • 1.4 Sport : 18350 €
     
  • 1.8 Cosmo : 19480 €
     
  • 1.8 Sport : 19480 €

 

 

Chronos officiels :

0-100

1.4 : 12.4s

1.8 : 9.4s

VMax

1.4 : 180

1.8 : 204

 

:)

 

Merci Merci :D

 

la liste des équipements est elle parue :??:

 

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Invité §FO4005iv

Voila je mets un extrait mais le reste du dossier de presse de la twintop est disponible sur mon forum ( http://www.forum-opel.com rubrique tigra twintop)faut bien que je garde quelques exclues pour mon forum :lol: .En fait c'est super long et j'ai pas envie de me retaper toute la mise en page du post.

 

Intérieur et équipement

 

 

 

 

Trois versions qui laissent place à la personnalisation

 

 

 

L'allure dynamique de l'Opel Tigra TwinTop se retrouve également dans l'habitacle, où l'on découvre des sièges sport, une console centrale avec façade de couleur différente et des inserts de porte traités en décors aspect métallisé, noir ou argent, selon la version. Les compteurs reçoivent des cerclages chromés et des fonds noirs, qui soulignent le caractère sportif de l'habitacle de cette deux places.

 

 

 

Le conducteur et le passager ont à leur service un intérieur aussi confortable que spacieux, offrant une ergonomie particulièrement soignée. Les principales commandes sont faciles à identifier et à atteindre, ce qui facilite une prise en mains intuitive. La portière conducteur reçoit les commandes des vitres électriques, du verrouillage centralisé, des rétroviseurs électriques chauffants et de la manœuvre électro-hydraulique du toit et de la malle arrière. Des détails de finition se révèlent très pratiquent à l'usage, comme la boîte à gants verrouillable dont le couvercle fait office de porte-gobelets ou le compartiment de 70 litres doté d'un filet à bagages derrière les sièges, idéal pour y déposer un sac à main ou une veste.

 

 

 

Les phares sont dotés en série d'une fonction d'extinction différée très pratique: après avoir garé sa voiture, les phares restent ainsi allumés pendant 30 secondes, permettant par exemple d'éclairer le chemin pour rentrer chez soi.

 

 

 

Trois lignes d'équipements sont proposées sur la Tigra Twin Top, qu'il est possible d'enrichir de multiples options et d'accessoires spécialement conçus pour le coupé-cabriolet. La finition Enjoy est la première qui permet d'accéder à “l'univers Tigra”. Elle s'adresse principalement à une clientèle sensible aux mouvements de mode, souhaitant déjà trouver tous les équipements de confort que l’on attend d’une voiture « plaisir », mais qui ne souhaite pas trop investir. Les versions Sport et Cosmo se différencient tant sur le plan de la présentation que des équipements.

 

 

 

La Tigra TwinTop Enjoy reçoit déjà un équipement de série fort fourni: sièges sport réglables en hauteur, volant réglable en hauteur, vitres électriques avec descente automatique côté conducteur et passager, jantes alliage 15’’, climatisation, lecteur CD, rétroviseurs électriques chauffants, verrouillage centralisé à télécommande et quatre airbags (frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager). La lunette arrière est réalisée en verre, et comprend un système de résistance chauffante. Le client se voit offrir la possibilité de choisir deux combinaisons de tissus de sièges (anthracite/bleu, anthracite/rouge) pour remplacer l'habillage de sièges anthracite offert d'origine.

 

 

 

La finition Sport de la Tigra TwinTop se distingue par des antibrouillards, des sièges sport habillés en anthracite/gris acier avec des ceintures de sécurité de couleur grise, un volant sport à jante en cuir, des pédales aluminium, des inserts chromés mats sur le pommeau de levier de vitesse et le frein à main. Le lecteur CD se voit équipé de commandes au volant et d’une fonction MP3. L'extérieur se décline aussi sous le signe du sport, avec des jantes alliage dix bâtons 16 pouces recevant des pneus de 205/50 R16. Les “boomerangs” – proposés uniquement sur les versions Sport et Cosmo – sont deux montants chromés mats qui relient la console centrale au tunnel de transmission.

 

 

 

La Tigra TwinTop Cosmo reçoit des jantes alliage de 16’’, mais à 11 branches chaussées aussi de 205/50 R16. Elle conserve comme la version Sport la climatisation, le lecteur CD avec commandes au volant et fonctions MP3 ainsi que les antibrouillards. En option, il est possible d'obtenir sur ce modèle ou sur le Sport la partie arrière du toit en Argent Etoile mat ou en Gris Lunaire mat. Les sièges sport sont dotés de rembourrages latéraux recouverts de cuir anthracite, alors que dossiers et assises sont traités en tissu gris acier. La version Cosmo se voit, de plus, dotée d’un filet anti-remous et d’un régulateur de vitesses. L'habitacle se pare d'une touche d'élégance que lui confèrent un volant à jante recouverte de cuir perforé et un pommeau de levier de vitesse chromé. La version dotée d'une boîte robotisée Easytronic reçoit quant à elle un levier chromé satiné, tout comme la version Sport.

 

 

 

La liste des options est fournie. Elle propose les sièges cuir chauffants, l'ordinateur de bord, l’ESP, le régulateur de vitesse (en série sur la version Cosmo), les jantes alliage 17’’ ou un filet anti-remous (en série sur le version Cosmo). Trois appareils modernes de programme audio et multimédia embarqué sont proposés pour la Tigra: le CD30 MP3 avec lecteur CD compatible MP3 (en série sur les versions Sport et Cosmo), quatre haut-parleurs et afficheur triple fonction, le CDC40 Opéra avec puissance de sortie plus importante, chargeur 6 CD, écran graphique, quatre haut-parleurs et commandes au volant, et le CD70 Navi avec GPS intégré.

 

 

 

Une gamme spécifique d'accessoires offre au client encore plus de possibilités pour équiper sa Tigra TwinTop en fonction de ses goûts. Il s'agit par exemple d'un ensemble de bagagerie de luxe comprenant cinq sacs conçus exactement pour le coffre, et d'un sac cuir parfaitement adapté aux dimensions du compartiment intérieur de 70 litres. Avec eux, il est encore plus simple et plus pratique de partir en voyage. Les amateurs de véhicules à l'allure plus sportive peuvent commander un kit carrosserie constitué de cinq éléments à adjoindre: boucliers avant et arrière, bas de caisse et spoiler arrière. Associés à des jantes aluminium 17’’ de la ligne OPC, il confèrent à la Tigra TwinTop une apparence encore plus agressive.

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Invité §la-657yU

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/025_A76256.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/026_A76285.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/027_A76286.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/028_A76287.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/029_A76288.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/039_A76254.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/040_A76253.jpg

 

Le premier essai Autodeclics:

 

Une ligne réussie

Un jury international, composé de journalistes et experts de l’automobile, a décerné à la Tigra, le titre de « Cabrio de l’année 2004 ». Il faut dire que l’ensemble ne manque pas de charme et la petite dernière de chez Opel donne un sérieux coup de vieux à la Peugeot 206 CC, il est vrai pionnière dans le segment. Arborant avec fierté le nouveau style maison, la Tigra séduit par son dessin très dynamique, sans jamais être agressive. Dès la version de base, on trouve une peinture intégrale, des inserts aluminium sur la calandre, baguette de coffre et arceaux, alors que notre version 1.8i arborait une superbe sortie d’échappement chromée. Le principal attrait de l’Opel Tigra est bien sûr son toit rigide escamotable conçu par le français Heuliez. Parfaitement intégré dans la malle AR, il bénéficie d’un mécanisme rapide et silencieux. Après avoir déverrouillé les arches, il suffit d’enclencher la commande située sur la portière conducteur durant 18 petites secondes. Le climat très variable au cours de notre essai, nous a donné l’occasion de tester l’efficacité du système. Test réussi !

 

Habitacle de Corsa

Dans le souci de limiter les coûts de développement, Opel n’a pas jugé bon de revoir l’habitacle. Si le dessin de la planche de bord est actuelle, la qualité des matériaux l’est moins. Les plastiques accusent le coup et le revêtement type alu de la console centrale fait « léger ». Par ailleurs, certaines touches comme celles de la climatisation et de la re-circulation de l’air risquent de mal vieillir. Pour le reste, on se sent très bien à bord de cette Tigra, avec des sièges bien dessinés, une bonne position de conduite et un grand espace de rangement derrière les assises, ce qui n’est pas si commun. L’équipement de confort de notre version Cosmo comprend plus que l’essentiel : climatisation, pack électrique, volant cuir, sellerie cuir/tissu, autoradio CD-MP3, filet anti-remous…

 

Aisance sur route

Repris aussi de la Corsa, le châssis voit ses suspensions abaissées, alors que les voies de l’auto sont élargies de 2,8 cm. Essayée sur bon revêtement, l’Opel Tigra a fait preuve d’une bonne qualité d’amortissement, avec beaucoup de douceur dans ses réactions. Le freinage nous a aussi semblé à la hauteur de la tâche. Plus de détails dans un prochain essai détaillé. Nous avons pris le volant de la version motorisée par le 1.8i 16v de 125 ch, que nous avons déjà essayé sous le capot de la Meriva. Silencieux, ce bloc s’avère un allié idéal pour la Tigra, grâce à sa souplesse et ses bonnes performances (204 km/h et 0-100 km/h en 9,4 s). De même, la transmission manuelle offre un bon étagement, mais rechigne à être utilisée sportivement. Ce n’est pas le portefeuille qui s’en plaindra, d’autant que notre moyenne s’est limitée à 8l/100.

 

Le premier contact avec l’Opel Tigra nous a séduit, d’autant qu’elle s’affiche à un tarif raisonnable, soit 17550 € en 1.4i Enjoy et 20350 € en 1.8i Cosmo. Elle rencontre sur son chemin les Citroën C3 Pluriel (à partir de 15200 €), Ford StreetKa (18900 €) et Peugeot 206 CC (à partir de 17550 €). Rendez-vous au mois de septembre pour un essai vidéo complet.

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Invité §FO4005iv

Voici les documents officiels pour les tarifs de la tigra TT

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/tarifs_ttt.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/tarifs_ttt_2.gif

 

voila en espérant que cela vous plaise

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Invité §la-657yU

Tu en veux d'autres des photos de cette belle petite voiture ??

 

Moi aussi ca m'interesse les photos si c'est possible :W

tu pourrais me les envoyer stp?

 

la-sentenza@wanadoo.fr

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Invité §FO4005iv

Ha oui une précision la version première edition est une série limitée a 700 exemplaires donc à tous les chanceux d'avoir cette version , pour info elle ne sera dispo qu'en version 1.4 twinport.

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Invité §la-657yU

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_04.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_05.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/tigra_gallery_1024_06.jpg

 

Trouvées sur le site www.tigratwintop.ch

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Invité §FO4005iv

Oui l'ami et je peux même te dire que je risque de devenir un membre de ton forum dès lors que tu m'auras envoyer le lien sur la TwinTop donc au boulot et prends ton temps.

@+ :jap:

 

Je te l'avais mis dans le mail enfin bon je vous ferais parvenir un lien spécial twin top demain, sinon il est dans ma signature.

 

La sentenza je l'avais deja posté en 1ere page ces photos en fait.

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