Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva A (2003-2010)


Invité §Cli520Pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe202Ga

bonjour,

 

avec ma femme, nous venons d'acheter une opel meriva enjoy 1,6l ecotec.

en deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps de faire les 1000 km de rodage conseillé dans le guide technique, mais j'avoue que nous en sommes pour le moment tres satisfait.

 

les 100 cv du moulin sont presque trop gourmant pour le rodage. à la moindre pression sur l'accelerateur, on grimpe à 4000 trs/mn (ouille, le rodage). manque de peche tout de meme en reprise sous les 2000 trs/mn. vers 2500 trs/mn, ça part tout seul, meme en montée...

 

modularité vraiment exceptionnelle. flex space facile et pratique.

 

sous coffre pratique pour se debarasser des bidons de liquide de refroidissement, huile, lave glace, outils, pare soleil...

C'est bien vrai ! :bien:

coffre vraiment grand, encore plus en avançant les sieges avant (passage de 350 à 530L... d'apres la presse, mais personnellement pas aussi optimiste..). seul souci : je ne suis pas fichu de rabattre les banquettes arrières (hormis le "siege" central) pour avoir un coffre "fond plat" ? il y a t il une petite astuce (pas vu dans le guide) ou est ce que le "fond plat" est en option ?[/quotemsg]

 

Bah tu mets tes sièges arrière en config 3 places. Puis pour chaque siège arrière tu tires à fond sur la manette latérale pour baisser le dossier à fond. Ensuite tu tires sur la manette au dos du dossier (qui se trouve donc à plat) et tu appuies à fond dessus jusqu'à ce qu'il soit bien enfoncé et là... ça y est tu as ton fond bien plat !! :cool:

 

gros hic du meriva : les doubles montants avant de pare brise : on ne voit parfois rien dans les ronds points et attention aux zones d'ombres pour les pietons...

 

"architecture" du moteur bien me pensé que sur la corsa B (mon ancienne voiture). pas besoin de tout demonter pour changer de batterie ou de bougies...

 

suspension tres souple et agreable, mais qui provoque pas mal de roulis, meme dans des ronds points pris un peu trop serré (50 km/h en 4ème). il vaut mieux etre raisonnable et revenir en 3ème à 30/40 km/h.

 

comparé à une berline, le meriva a une prise d'air assez surprenante, notamment en vent lateral qui peut augmenter la sensation de roulis. coup de main à prendre pour s'habituer.

 

sieges vraiment durs, meme à l'avant. tres spartiate.

 

direction assistée ultra precise et facile. manoeuvre facile.

 

bref, pour l'instant, tres contents...

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit571Ua

bonjour,

 

avec ma femme, nous venons d'acheter une opel meriva enjoy 1,6l ecotec.

en deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps de faire les 1000 km de rodage conseillé dans le guide technique, mais j'avoue que nous en sommes pour le moment tres satisfait.

 

les 100 cv du moulin sont presque trop gourmant pour le rodage. à la moindre pression sur l'accelerateur, on grimpe à 4000 trs/mn (ouille, le rodage). manque de peche tout de meme en reprise sous les 2000 trs/mn. vers 2500 trs/mn, ça part tout seul, meme en montée...

 

modularité vraiment exceptionnelle. flex space facile et pratique. sous coffre pratique pour se debarasser des bidons de liquide de refroidissement, huile, lave glace, outils, pare soleil... coffre vraiment grand, encore plus en avançant les sieges avant (passage de 350 à 530L... d'apres la presse, mais personnellement pas aussi optimiste..). seul souci : je ne suis pas fichu de rabattre les banquettes arrières (hormis le "siege" central) pour avoir un coffre "fond plat" ? il y a t il une petite astuce (pas vu dans le guide) ou est ce que le "fond plat" est en option ?

 

gros hic du meriva : les doubles montants avant de pare brise : on ne voit parfois rien dans les ronds points et attention aux zones d'ombres pour les pietons...

 

"architecture" du moteur bien me pensé que sur la corsa B (mon ancienne voiture). pas besoin de tout demonter pour changer de batterie ou de bougies...

 

suspension tres souple et agreable, mais qui provoque pas mal de roulis, meme dans des ronds points pris un peu trop serré (50 km/h en 4ème). il vaut mieux etre raisonnable et revenir en 3ème à 30/40 km/h.

 

comparé à une berline, le meriva a une prise d'air assez surprenante, notamment en vent lateral qui peut augmenter la sensation de roulis. coup de main à prendre pour s'habituer.

 

sieges vraiment durs, meme à l'avant. tres spartiate.

 

direction assistée ultra precise et facile. manoeuvre facile.

 

bref, pour l'instant, tres contents...

 

 

Pour faire descendre les 2 sièges latéraux à plat, il suffit d'actionner le levier encastré au dos du dossier arrière latéral en appuyant vers le bas sur le siège, quand le dossier est rabattu à plat.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit571Ua

bonjour,

 

avec ma femme, nous venons d'acheter une opel meriva enjoy 1,6l ecotec.

en deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps de faire les 1000 km de rodage conseillé dans le guide technique, mais j'avoue que nous en sommes pour le moment tres satisfait.

 

les 100 cv du moulin sont presque trop gourmant pour le rodage. à la moindre pression sur l'accelerateur, on grimpe à 4000 trs/mn (ouille, le rodage). manque de peche tout de meme en reprise sous les 2000 trs/mn. vers 2500 trs/mn, ça part tout seul, meme en montée...

 

modularité vraiment exceptionnelle. flex space facile et pratique. sous coffre pratique pour se debarasser des bidons de liquide de refroidissement, huile, lave glace, outils, pare soleil... coffre vraiment grand, encore plus en avançant les sieges avant (passage de 350 à 530L... d'apres la presse, mais personnellement pas aussi optimiste..). seul souci : je ne suis pas fichu de rabattre les banquettes arrières (hormis le "siege" central) pour avoir un coffre "fond plat" ? il y a t il une petite astuce (pas vu dans le guide) ou est ce que le "fond plat" est en option ?

 

gros hic du meriva : les doubles montants avant de pare brise : on ne voit parfois rien dans les ronds points et attention aux zones d'ombres pour les pietons...

 

"architecture" du moteur bien me pensé que sur la corsa B (mon ancienne voiture). pas besoin de tout demonter pour changer de batterie ou de bougies...

 

suspension tres souple et agreable, mais qui provoque pas mal de roulis, meme dans des ronds points pris un peu trop serré (50 km/h en 4ème). il vaut mieux etre raisonnable et revenir en 3ème à 30/40 km/h.

 

comparé à une berline, le meriva a une prise d'air assez surprenante, notamment en vent lateral qui peut augmenter la sensation de roulis. coup de main à prendre pour s'habituer.

 

sieges vraiment durs, meme à l'avant. tres spartiate.

 

direction assistée ultra precise et facile. manoeuvre facile.

 

bref, pour l'instant, tres contents...

 

 

Pour faire descendre les 2 sièges latéraux à plat, il suffit d'actionner le levier encastré au dos du dossier arrière latéral en appuyant vers le bas sur le siège, quand le dossier est rabattu à plat.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Allez, un petit :up: pour les possesseurs (nouveaux et anciens) de Meriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel883CW

Toujours personne pour donner un avis sur le moteur 1.4 TwinPort?

(consommation, puissance suffisante pour le poids de la Meriva?)

Je vais aller l'essayer demain, mais j'aimaerais avoir des avis (par ailleurs, la conso...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

Et quelqu'un connait la solution pour le craquement que l'on entend à l'avant droit ou gauche sur route degradée ou descente de trottoir, roue tournée.

Apparament vu le nb de sujet sur le net (mais sans solution), c'est un defaut recurrent. (mais Opel ne trouve rien dans mon cas.. incompétent !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

La colonne de direction est souvent fragile mais de la compétence d'opel. Il peut s'agir de bruits de plastiques venant de la planche de bord et là, une analyse est nécéssaire. pour moi, la plaque au pied du pare-brise est en cause et je suis en train d'essayer de régler le problème. Les plastiques sont durs et se dilatent : les bruits sont plus importants par temps chauds !

C'est vrai que c'est un peu enervant mais cette voiture a tellement d'autres avantages. Carton rouge tout de même pour l'épaisseur des montants avants qui sont limites dangereux point de vue visibilité : redoubler de prudence à l'approche des rond-point ! De toute maniére c'est pas une voiture de course.

Voilà pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

Toujours personne pour donner un avis sur le moteur 1.4 TwinPort?

(consommation, puissance suffisante pour le poids de la Meriva?)

Je vais aller l'essayer demain, mais j'aimaerais avoir des avis (par ailleurs, la conso...)

Je ne connais pas les chiffres mais la grande majorité des meriva vendues doivent l'être en diesel et pour l'essence, le 1.6 doit être majoritaire. Donc, à mon avis, peu de meriva 1.4 et peu d'avis !

Une chose est sûr, le mériva est lourd et donc la puissance de la motorisation influence grandement à la fois l'agrément de conduite mais aussi la consommation. (Ce 1.4 essence, si on tire dessus, il ne doit pa battre des records de sobriété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim277Ba

Salut, bon moi je viens d'acheter un Mériva 1.7 cdti en Belgique, c'est une série spéciale "les indestructibles".

Pour l'instant j'en suis plènement satisfait, je viens de calculer ma première consommation et je suis à 7.30 litres avec pas mal de ville quand même.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le témoignage de la personne qui n'a fait que 4000 kms avec ses pneus avant !!!

Moi aussi j'ai des Continental 15", j'espère faire quand même bien plus. Auparavant j'avais une Corsa 1.7 dti et j'ai fait 55000 kms avec des Michelin en 14".

D'autres personnes pour confirmer ou infirmer ce point ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Salut, bon moi je viens d'acheter un Mériva 1.7 cdti en Belgique, c'est une série spéciale "les indestructibles".

Pour l'instant j'en suis plènement satisfait, je viens de calculer ma première consommation et je suis à 7.30 litres avec pas mal de ville quand même.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le témoignage de la personne qui n'a fait que 4000 kms avec ses pneus avant !!!

Moi aussi j'ai des Continental 15", j'espère faire quand même bien plus. Auparavant j'avais une Corsa 1.7 dti et j'ai fait 55000 kms avec des Michelin en 14".

D'autres personnes pour confirmer ou infirmer ce point ?

Salut simdel,

je te rassure : de mon côté, les mêmes pneus que toi après 5800 km sont comme neufs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

1,6 16V -> 15000 km et il faut bientot les changer à l'avant. L'arriere est comme neuf. Mais c'est connu que les conti tiennent la route au dépend de l'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

1,6 16V -> 15000 km et il faut bientot les changer à l'avant. L'arriere est comme neuf. Mais c'est connu que les conti tiennent la route au dépend de l'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

1,6 16V -> 15000 km et il faut bientot les changer à l'avant. L'arriere est comme neuf. Mais c'est connu que les conti tiennent la route au dépend de l'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Hello

J'ai un Mériva 1.7CDTI cosmo, avec plus de 45000 km.

j'ai changé les 4 pneus il y a peu (vers 40000km). Mais comme en taille d'origine il n'y a rien qui me plaisait (les conti premium sont pas terrible, voire mauvais sur route mouillée), j'ai mis des Bridge RE720 en 195/55/15.

A part ca tout va bien, conso moyenne de 6,5 l maxi (sauf quand j'y accroche le van avec un cheval, je monte à 8,5 - 9 l).

Pour ce qui est de la sono d'origine, elle va bien -mais c'est vrai que je ne fait pas discothèque avec !)

Le seul reproche que je ferais, c'est le niveau sonore du moteur à froid et à l'accélération.

Entretien : tous les 10mKm avec mobil 1 en 0W40, et changement des filtres.

Quand on voit la tronche du filtre à air au bout de 10mKm, sachant que je ne fais que de la route, l'entretien préconisé tous les 30 ou 50mKm c'est de l'hérésie !

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat320wg

coucou...

moi je dirais: VIVE la Meriva.... c'est une voiture géniale. elle est très pratique pour son petit gabarie et très spacieuse à l'interieur... pour moi c'est un régal à la conduire. J'suis pepere au volant mais je trouve qu'elle a de la puissance. Elle n'a que 7000km donc pour l'instant aucun changement de mon coté

je l'ai depuis janvier 2005, c'est une meriva , 1.7 CDTI 100ch, cosmo edition limitée: linea blue. je l'ai acheté neuve et elle est toutes option.

Je n'ai jamais croisé le meme modèle en france car je crois que cette série n'existe pas en france!! vous la connaissiez vous la linea blue???? en fait je l'ai acheté en espagne.

Malheureusement je suis obligé de m'en defaire car je pars vivre à paris et je n'en n'aurais pas besoin.. j'essaye donc d'en profiter un max avant de partir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

Alors de mon côté cela fait maintenant 18 mois que j'ai une Meriva 1.6 Enjoy.

J'en suis à 15000 kms. Les pneus sont en bonnes états.

 

J'ai fait la révision chez Opel à 1 an. Cela m'a coûté 144 euros.

 

Je n'ai noté aucuns soucis pour le moment.

Si ce n'est quelques petits désagremment (le tableau de bord qui craque de temps en temps, il ne le fait plus depuis plusieurs semaines et enfin les freins arrières qui couinent, pour l'entendre faut freiner tout doucement et vitre ouverte).

 

En gros des détails.

 

Je suis fort content de cette voiture qui remplit pleinement mes besoins.

Le prochain achat sera certainement une Opel Zafira. A l'arrivé du second bébé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra124Mg

Comment brancher un ampli sur meriva ?....je trouve pas les RCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Je suis sur le point d'en acquérir une, 1.7 cdti cosmo 37.000kms, jantes, airco auto, esp... 02/2004 pour 13.000€ négociable. Cela vous semble t-il une bonne affaire, a première vue oui mais je voudrais être rassuré dans mon choix.

Le gars m'a dit qu'il a fait intervenir la garantie pour un bruit au moteur mais il ne sait exactement ce qu'on a changé, il faut que je contact son garage pour savoir ce que c'était exactement.

Merci pour vos avis.

La voiture en question:

samanne_1116976860_meriva_1.jpg.21b19ebebdb0d43c77459e3a62df68a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Je suis sur le point d'en acquérir une, 1.7 cdti cosmo 37.000kms, jantes, airco auto, esp... 02/2004 pour 13.000€ négociable. Cela vous semble t-il une bonne affaire, a première vue oui mais je voudrais être rassuré dans mon choix.

Le gars m'a dit qu'il a fait intervenir la garantie pour un bruit au moteur mais il ne sait exactement ce qu'on a changé, il faut que je contact son garage pour savoir ce que c'était exactement.

Merci pour vos avis.

La voiture en question:

samanne_1116976860_meriva_1.jpg.c69a1b9fb7ad4572af21460176376746.jpg

Très bonne affaire, surtout si tu peux négocier encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

A mon avis le prix est correct. D'autant plus que tu peux encore bénéficier de la garantie constructeur jusqu'au 02/2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra124Mg

Quelqu'un peut m'éxpliqué comment branché un ampli sur mon mériva ?

Je trouve tjrs pas de prise RCA..on sont'el ?

 

grandponey_1117041024_titi.jpg.ceab1a56e5070cfcdedb9462e851401e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Quelqu'un peut m'éxpliqué comment branché un ampli sur mon mériva ?

Je trouve tjrs pas de prise RCA..on sont'el ?

 

grandponey_1117041024_titi.jpg.9c9d9420ca6e0c7620baee6f62b88c5a.jpg

Salut,

mais désolé, je ne peux pas t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Je suis sur le point d'en acquérir une, 1.7 cdti cosmo 37.000kms, jantes, airco auto, esp... 02/2004 pour 13.000€ négociable. Cela vous semble t-il une bonne affaire, a première vue oui mais je voudrais être rassuré dans mon choix.

Le gars m'a dit qu'il a fait intervenir la garantie pour un bruit au moteur mais il ne sait exactement ce qu'on a changé, il faut que je contact son garage pour savoir ce que c'était exactement.

Merci pour vos avis.

La voiture en question:

samanne_1116976860_meriva_1.jpg.859b3caceddf1eedc23e00968f049e85.jpg

 

 

C'est fait, je l'ai achetée pour 12.500€, deux trois petits défauts mais sinon elle est nikel.

Trois grattes sur l'arrière, un anti brouillard avant fendu et deux éclats dans le pare brise avant.

Pas d'accoudoir central, c'est un détail mais sur long trajet je l'appréciais sur mon ancien véhicule, quelqu'un sait-il si c'est "rajoutable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

Sur la version Essentia et Enjoy je sais qu'il n'y a pas d'accoudoir central. Par contre peut être sur la Cosmo.

 

Le mieux pour toi est d'aller dans une concession Opel et de leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Sur la version Essentia et Enjoy je sais qu'il n'y a pas d'accoudoir central. Par contre peut être sur la Cosmo.

 

Le mieux pour toi est d'aller dans une concession Opel et de leur demander.

En option je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra213Ic

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum et je crois que je vais my plaire!

Je roule actuellement en Opel astra break 1.7 TDS de 96, je desire changer de vehicule car le mien atteint les 215000km! J'ai une occasion sur un meriva de 2003 c'est un 1.8 16v cosmo de 35000km avec option cuir, sieges chauffants, JA, anti brouillard, peinture métal, 4 VE, pour 10000€. est ce interessant pour moi qui parcourt environ 70kms par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

:up:

Aidons notre ami belgeric !

Bonjour avez vous essayer le 1,4 90 ch ?? comment est il ? suspension ? conso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum et je crois que je vais my plaire!

Je roule actuellement en Opel astra break 1.7 TDS de 96, je desire changer de vehicule car le mien atteint les 215000km! J'ai une occasion sur un meriva de 2003 c'est un 1.8 16v cosmo de 35000km avec option cuir, sieges chauffants, JA, anti brouillard, peinture métal, 4 VE, pour 10000€. est ce interessant pour moi qui parcourt environ 70kms par jour?

Salut !

Prends un mazout pour ce kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra213Ic
:coucou: ok merci ;)S'il y a d'autre suggestion... d'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

Sûr qu'il faut un mazout, le meriva suce pas mal en 1,6 alors en 1,8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Toujours personne pour donner un avis sur le moteur 1.4 TwinPort?

(consommation, puissance suffisante pour le poids de la Meriva?)

Je vais aller l'essayer demain, mais j'aimaerais avoir des avis (par ailleurs, la conso...)

Alors l'essaie ?? il a capote dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa443Zl

Quand vous dites que le cdti est bruyant, il est vraiment très BRUYANT !?

Parce que c le truc qui me fait un peu peur ça... J'ai actuellement une 206 1.4 XR essence de 2002 et je la trouve déjà un peu bruyante pour une essence ...! Si je la change contre un Meriva et que sur l'autoroute je ne peux pas discuter avec mes passagers passé les 130... :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum et je crois que je vais my plaire!

Je roule actuellement en Opel astra break 1.7 TDS de 96, je desire changer de vehicule car le mien atteint les 215000km! J'ai une occasion sur un meriva de 2003 c'est un 1.8 16v cosmo de 35000km avec option cuir, sieges chauffants, JA, anti brouillard, peinture métal, 4 VE, pour 10000€. est ce interessant pour moi qui parcourt environ 70kms par jour?

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...