Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva A (2003-2010)


Invité §Cli520Pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra213Ic

Je suis d'accord avec vous, y aurait-il quelqu'un qui connait les consommations du 1.8l? Parceque j'hésite à prendre l'essence vu le prix qu'on me le propose. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ilc576ZN

sur le point d'acheter une meriva cosmo 1.6 ecotec de 2003 mais avec 55.000 kilometres pour 11.000 euros.

C'est les kilometres qui me font un peux peurs, des prévisions de durées pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Pour ce qui est du bruit du CDTI 1.7, c'est esentiellement vrai à froid et à forte charge moteur (accélération). A vitesse stabilisée, tout rentre dans la norme.

Il est tout à fait possible d'écouter un petit fond de zique ou de discuter à 130 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcs408uw

J' ai un Meriva 1.7 CDTI 100cv Enjoy gris éclair depuis janvier 2005 23 000 Km.

 

Les points forts de cette voiture :

 

- La reprise et la vitesse de pointe, on monte à 190 km/h sans forcer puis après il n'y a plus rien comme si le moteur était bridé à cette vitesse.

- La flexibilité, j'ai chargé une chambre complète en 14 colis d'environ 30 kg

en rabattant les sièges (avant y compris) et j'ai pu fermer la malle sans avoir recourt à de la ficelle à la grande surprise du manutensionnaire de coforama.

- Agréable en ville, souplesse de bracage, et impression d'être surélevé par rapport à la route.

- Consomassion de gasoil honête (environ 6L/100Km) si on a pas le pied lourd, mais devient vite gourmand (environ 7L à 8L/100Km)si on sollicite le couple (normal)

 

Les points faibles de cette voiture :

 

- Usure à plat mais prématurée des pneumatiques avant(continental 185/70/15)changés à 17 000 Km.

- Tenue de route limite en courbe (pas d'ESP sur la mienne) les pneus siffle rapidement. Elle tiens mieux la route avec ses nouveaux pneus (DUNLOP)

- Problème de visibilité aux intesections du au longeron du pare brise trop épais.

- Abcense dans le commerce de housse pour les sièges arrière à cause de la flexibilité. Elles sont disponible seulement chez OPEL en sur mesure (500 Euros environ).

 

Ma conclusion est que cette voiture reste un très bon rapport qualité prix et dans l'ensemble aujourd'hui j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

Si quelqu'un a acheté la revue technique, est-il possible de scanner le schema electrique general de la voiture et de le mettre en piece jointe ou en lien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

Quelqu'un sait si Opel aurait pour projet de bientôt proposer le 1.9 CDTI sur le Mériva? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

Pas d'info, mais je suis plutôt pessimiste : le zafira premiere génération a terminé sa carrière avec les diesel Opel alors que la nouvelle astra, de conception plus récente, a bénéficié des diesels fiat. Il y'a peut-être un problémes de place ? (le capot est trés court).Le picasso ne pouvait pas recevoir le 2L 110 CH faute de place, il a reçu le 1.6.

D'autre part, d'un point de vue commercial, le meriva se vend bien (je crois que c'est l'opel la plus vendue) et donc pourquoi opel se lancerait-il dans ce projet lourd en investissements dans ce contexte.

Autre piste : une photo vue sur internet, projet secret d'un meriva OPC 1.6 turbo 150 ch. Pas d'info récente mais beaucoup de modéles opel ont des versions OPC et le bloc essence est moins volumineux.

Donc, en conclusion, vue de ma fenêtre, je crois plutôt à une relance par le biais d'un meriva OPC, fort en image, plutôt que par les 1.9 fiat qui pourtant ont l'air très bien.

Si tu veux un meriva diesel fiat, il y'a le 1.3 ! (J'rigole)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Meriva 1.6 Cosmo depuis Octobre 2003.

Environ 30 000 kms.

Pneus avant changés à 13000 kms.

Depuis 1 mois, le voyant de niveau d'huile s'allume par moments.

Je téléphone chez Opel, on me dit que c'est pas grave tant qu'il y a de l'huile mais on me propose de passer.

Je viens récupérer mon Meriva, on m'informe qu'il y a une grosse fuite moteur (mais pas de traces d'huile dans mon garage!! Bizarre).

N'ayant pas de véhicules à me prêter, je dois donc récupérer mon Meriva pour rentrer chez moi, mais problème ils ne retrouvent plus les clés et ils ont tellement de Meriva avec le même problème en ce moment qu'ils sont un peu débordés !!!

D'autres cas connus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea482Wt

Salut à tous!

Mes parents ont commandé une Mériva Enjoy 1.7 CDTI 100ch...Noire, phares antibrouillards, clim nmanuelle, acoudoir avant, acoudoir multi fonction à l'arrière, radio CD commande au volant, pack rangement,...

Alors, j'aimerai que ceux qui en possèdent (n'importe quel moteur et version) ou ceux qui connaissent des gens dans leur entourage qui en ont également une...donnez votre avis sur cette voiture!

Merci d'avance...

@+

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

Il y a un forum special Meriva :

http://www.rezoweb.com/forum/automobile/meriva.shtml

Tu n'as qu'à aller lire ce qui t'interesse. Perso, je suis content de ma voiture '1,6 16 2ans 22000 km', seul chose qui commence à me gaver c'est la dureté sieges/suspensions sur les routes mauvaises (sur autoroutes ou nationnales, ça va). Sinon, grosse deception et coup de geule sur ma concession et leur manque de respect du client.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

A la recherche d'une automatique (obligatoire dans mon cas) plus grande que ma Twingo, arrivée du bébé oblige, je me suis orienté vers la Picasso (trop chère), puis la 307 break, puis la 206 break avant de tomber par hasard sur la Meriva.

 

Après avoir lu pas mal d'avis, il semble que tout aille bien, ce qui me conforte vers l'achat de la Cosmo 1.8 (19040 euros, mais avec les mandataires comme Elite auto par ex. ça descends de 13% soit 15500 environ, 16000 avec qqes options).

J'ai tout de même qqes questions.

 

1/ Qqn a-t-il l'expérience d'une Mériva automatique et quel est votre avis ?

 

2/ Les pneus. Ils sont livrés en 14" mais il y a une option gratuite pour des jantes 15". Ca vaut le coup ? Qu'est-ce que change, 14 ou 15 " ? Plus de sécurité ? Car les pneus eux sont plus chers !

 

3/ Les pneus encore.

J'ai lu ici plusieurs avis sur des 1ères montes avant durant 10000-20000 km ce qui me semble bien peu...

Qqn a dit qu'il avait cherché des 88 et que seul continental en faisait. Je suis allé sur www.123pneus.com et j'ai vu 4-5 marques en faire mais 88H. Qu'est-ce que ça change ?

Il y avait sinon uniquement des 84. Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

4/ Qqn connaît-il l'option pour rajouter 2 sièges dans l'espace coffre (comme dans la 307 SW je crois) ?

 

Merci pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis également possesseur d'un meriva cdti cosmo gris eclair depuis decembre 2004. J'ai 21000 kms et les pneus sont toujours nickels. J'ai l'air d'être le seul apparemment. Ce sont des Pirelli. J'ai actuellement 2 problèmes : la plaque sur le tableau de bord, contre le pare brise qui fait du bruit et mes feux de reculs qui ne fonctionnent plus ( il semble que ce soit le contacteur dans le levier de vitesse ).

Sinon, petite question : il parait qu'il y a une entrée auxiliaire sur l'autoradio cd et qu"on peut demander à Opel de faire tirer ce fil de derriere l'autoradio pour brancher un telephone ou un baladeur mp3. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli837Nb

Au deux derniers messages, allez faire un tour sur le forum special Meriva que je cite plus haut et faite des recherches, vous trouverez pas mal de reponses à vos questions, avis sur la BVA, prise MP3, usure des pneus... par contre, les sieges dans le coffre, jamais entendu parler. Et pour avis perso, 1,8 auto, tu vas pleurer en consomation -> 9 à 10 litres je penses (le meriva est tres gourmant du fait du poids), penche peut-etre plus sur le 1,7 CDTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au deux derniers messages, allez faire un tour sur le forum special Meriva que je cite plus haut et faite des recherches, vous trouverez pas mal de reponses à vos questions, avis sur la BVA, prise MP3, usure des pneus... par contre, les sieges dans le coffre, jamais entendu parler. Et pour avis perso, 1,8 auto, tu vas pleurer en consomation -> 9 à 10 litres je penses (le meriva est tres gourmant du fait du poids), penche peut-etre plus sur le 1,7 CDTI.

 

Merci pour l'autre forum, j'avais raté ce message.

 

Par contre le CDTI ne m'intéresse pas, vu que je recherche une automatique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Bonjour à tous,

 

Je suis également possesseur d'un meriva cdti cosmo gris eclair depuis decembre 2004. J'ai 21000 kms et les pneus sont toujours nickels. J'ai l'air d'être le seul apparemment. Ce sont des Pirelli. J'ai actuellement 2 problèmes : la plaque sur le tableau de bord, contre le pare brise qui fait du bruit et mes feux de reculs qui ne fonctionnent plus ( il semble que ce soit le contacteur dans le levier de vitesse ).

Sinon, petite question : il parait qu'il y a une entrée auxiliaire sur l'autoradio cd et qu"on peut demander à Opel de faire tirer ce fil de derriere l'autoradio pour brancher un telephone ou un baladeur mp3. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Salut,

C'est marrant sur mon Enjoy 1.7 CDTI j'ai eu ça aussi (contacteur feu de recul et vibration planche de bord de temps en temps, et aussi pneus nickel au bout de 16000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]C'est marrant sur mon Enjoy 1.7 CDTI j'ai eu ça aussi (contacteur feu de recul et vibration planche de bord de temps en temps, et aussi pneus nickel au bout de 16000). [/citation]

 

Tu as pu faire régler le problème sous garantie ? as tu payé la main d'oeuvre ? car je vais passer en concession bientôt. je vais juger pour la première fois du sav Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac140WT

J'avais poster en premiere page de ce topic il y a presque un an. Nous avons toujours notre 1.7 CDTI et nous avons fait plus de 30 000 kms depuis. Nous en sommes toujours très content, elle permet de charger des choses énormes dedans, le siege avant rabattable complètement s'avere très pratique par exemple. Coté défaut, nous avons eu le même problème que beaucoup avec le capteur de marche arrière mais opel nous l'a changé sous garantie en 1 heure. Nous avons également un bruit sur le tableau de bord que nous allons signalé a notre prochaine visite dans 3000 kms (celle des 60 000 kms). Sinon dernier petit soucis, de temps en temps mais assez rarement, l'autoradio cumule la radio et le cd en meme temps dans les hp de la voiture, je pense que c'est un probleme lié au twinaudio. On éteind le poste et ca repart normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose une question, car pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante. (pour moi, en tout cas).

 

J'ai lu qu'il y avait une différence entre une Boîte auto classique et l'Easytronic. Qqn peut-il m'éclairer ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose une question, car pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante. (pour moi, en tout cas).

 

J'ai lu qu'il y avait une différence entre une Boîte auto classique et l'Easytronic. Qqn peut-il m'éclairer ?

 

La boite Easytronic est une boite manuelle à embrayage piloté electroniquement. Avantage: pas de surconsommation, inconvénient: les passages de rapport sont pas très soft comparé à une vraie boite auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Tu as pu faire régler le problème sous garantie ? as tu payé la main d'oeuvre ? car je vais passer en concession bientôt. je vais juger pour la première fois du sav Opel...

Oui, remplacé sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux problemes de pneus à usure rapide j'ai des continental sur mon enjoy 1.6i essence à 32 000 kms qui sont en bon état et qui devrait tenir jusqu'à 50000/60000 kms sans probleme.

 

J'ai aussi le bruit sur le tableau de bord au niveau de la base du pare brise la lame plastique qui courre le long du pare brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Salut les "Merivistes" !

Je rencontre un pb avec le mien : la serrure du coffre ne dépend plus de la condamnationn centralisée (elle reste tout le temps ouverte si je laisse la fente horizontale)...

:colere: Put... ce que ça prend la tête !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Salut les "Merivistes" !

Je rencontre un pb avec le mien : la serrure du coffre ne dépend plus de la condamnationn centralisée (elle reste tout le temps ouverte si je laisse la fente horizontale)...

:colere: Put... ce que ça prend la tête !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

 

Dans le manuel d'utilisation ils expliquent comment règler ce genre de problème il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les "Merivistes" !

Je rencontre un pb avec le mien : la serrure du coffre ne dépend plus de la condamnationn centralisée (elle reste tout le temps ouverte si je laisse la fente horizontale)...

:colere: Put... ce que ça prend la tête !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

 

La doc en parle il me semble et un simple passage à votre concession devrait résoudre "le probleme".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvo728Lx

Bonjour,

 

J'ai acheté une Meriva 1.7 cdti enjoy, en mars 2004.

Très content jusqu'à la semaine passée.

 

La voiture affiche 14'5000 km au compteur.

 

J'habite en Haute savoie, et j'emmène souvent ma famille en montagne.

 

Jeudi passée, ma voiture est tombée en rade, sur une route de montagne.

Problème: embrayage schlass.

 

Actuellement je suis partiquement en litige avec mon concessionnaire Opel Annemasse.

 

Ce dernier m'a affirmé que l'embrayage n'entrait pas en ligne de compte dans la garantie. En outre sous l'incitation du vendeur, j'ai souscris à une assurance complémentaire Icare (45 euros par mois), qui est censé de rempacer les pièces défectueuses, une fois la garantie Opel cesse.

 

Sur le coup je me retrouve avec au moins trois interlocuteurs:

- Assistance Opel

- Le garage Opel à Cluses, où la dépanneuse a déposé mon vhicule

- Mon concessionnaire Opel Annemasse.

 

En tout cas, le service technique d'Opel Annemasse, n'est pas très sympa.

On me disait que le problème était de mon fait et non du véhicule. Qu'il y avait usure, car j'ai dû trimballer une remorque. Or, je n'en ait pas.

Suite à quoi, j'ai dû contacter le commercial du concessionnaire qui m'a vendu la Meriva (neuve). Il avait mis un peu de l'ordre dans la cacaphonie.

Le garage Opel de Cluses a procédé au démontage de l'embrayage, pour expertise, à la demande de mon concessionnaire d'Annemasse. Il y apparait que le volant disque est aussi schlass. Impossible de savoir la cause.

 

Suite à quoi, Opel assistance, m'a contacté un samedi, que ma voiture allait être réparée.

 

Qui réglerait la facture. Mystère.

 

Conclusions:

 

Cela presque trente ans que je conduis, et jamais je n'ai eu de problàme d'embrayage.

J'ai entendu par ci par là, que ce problème surgit le plus souvent vers les 100'000 kms au compteur. Bon, mes prévédentes voitures n'avaient au grand maximum 60'000 kms au compteur.

 

Or ma Meriva n'a que 14°500 kms.

 

Or, impossible de savoir si c'est un problème mécanique d'origine.

 

J'ai l'impression de me faire avoir.

 

Moi qui comptait gardé ma voiture au moins dix ans...

 

Déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

La doc en parle il me semble et un simple passage à votre concession devrait résoudre "le probleme".

Merci, mais ces pages de ma doc sont usées tellement je les ai consultées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic703mX

Le meriva va arrivé restyler en février 2006 avec la version opc de 180 chevaux(1.6l). Soit 8.2 sec pour le 0-100 km/h et 222 km/h sur piste. :)

De quoi faire du meriva un engin de course pour petites familles pressées.

Le 1.6 de 100 chevaux passe à 105 chevaux. Arrivée des feux directionnels et de l'interface bluetooth.

nico16s_1131820764_270.jpg.5485228dcdf305676ca1e3f2a68b2e24.jpg

 

nico16s_1131820804_prof.jpg.92783bc636a2296e7fa3faa6c0fe3077.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...