Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

[Topic Officiel] Opel Agila A (2000-2007)


Invité §aze886xV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras460SD

Oui, ils s'occupent aussi du moteur mais il n'y a pas beaucoup de precision en ce qui concerne l'Agila sur leur site...

 

azerty, t'as vu la video que j'ai posté?

Depuis le tps que tu cherches une video de l'Agila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ras460SD

Agila interieur cuir :eek:

 

 

http://www.bielkine.de/leistungen/opel_agila/agila1.jpg

 

http://www.bielkine.de/leistungen/opel_agila/agila2.jpg

 

http://www.bielkine.de/leistungen/opel_agila/agila3.jpg

 

http://www.bielkine.de/leistungen/opel_agila/agila4.jpg

 

http://www.bielkine.de/leistungen/opel_agila/agila5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

bonsoir tout le monde

je suis nouveau donc avant de vous embéter avec mes questions j'ai voulu poster une petite présentation

 

je suis encore jeune permis (encore 5 mois) j'habite le nord pas de calais et pour le choix de mon véhicule j'ai opté pour un opel agila 1.2 16V confort de 2002

 

je l'ai acheté il y a 1 ans en occasion elle avait a peine 2 ans 28 000 kms 6000 euros avec garantie de 1 an.

 

Méme si ce n'est pas une voiture prisée par les jeunes j'en suis super satisfait et le SAV de opel pour la garantie est efficasse rien a redire (changement du le changement silencieux d'échappement as méme passé dans la garantie: chose rare car piéce d'usure!

 

si vous le désirez je vous posterai prochainement des photos il est bleu marine avec intérieur bleu clair et j'ai remplacé mon autoradio k7 par un blaupunkt mp3 j'ai également ajouté un embout d'chappement chrome

 

voilà pour la présentation et a trés bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

ah j'allais oublier le bleu marine étant trés salissant j'envisage la pose de bavettes (en avez vous déjà vu sur agila, à quel tarif? si oui avez vous des photos?)

 

je compte également (transport du cb500 oblige) poser un atelage dessu avez vous déjà rencontré un agila avec atelage? si oui auriez vous des photos car j'en cherche désespérément mais je ne trouve aucune illustration

 

Si vous désirez quelconque renseignement sur l'agila n'hésitez surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Oh une suzuki wagon R déguisée... désolé les gars mais moi qui suis taliban opel j'aime vraiment pas l'agila :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Salut toma62, bienvenu sur le forum :coucou:

 

Pour les bavettes tu peux surement les commander chez ton concessionnaire car ça existe pour l'Agila:

 

Va voir ici pour le tarif:

Bavettes Avant

http://service.opel.fr/accessoires3.cfm?sid=&page=1&modele=1&categorie=2&idAccessoire=1

Bavettes Arrières

http://service.opel.fr/accessoires3.cfm?sid=&page=1&modele=1&categorie=2&idAccessoire=2

 

En tout cas félicitation pour ton choix, c'est une très bonne citadine et avec le 1.2L elle peut facilement faire de la route.

C'est vrai que les jeunes conducteurs ne sont pas trop attirés par cette voiture, c'est dommage ...

 

Des Photos stp!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

Pour les photos, je la lave et je poste ça demain ou ces jours-ci!

 

Ah, dans la description j'ai ommis un petit détail: j'ai opté pour une antenne courte pour pouvoir passer au garage sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

Au fait merci pur le lien.

les bavettes ne snt pas chéres du tout (intéressant et utile)

 

En revanche pour l'atelage j'aimerai des photos donc si vous pouvez trouver ça (tous modéles compris y compris avec découpe pare choc).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

Merci pour le lien.

 

Personne n'as posé d'attelage sur son agila?

Connaissez vous des personnes en possédant un? car l'attelage chez opel n'est pas donné car il faut ajouter le prix du faisceau spécifique donc je pense plutot trouver un modéle de chez norauto, feu vert, station marché , ect ...

 

Comment jugez vous l'usure de vos pneu? Vous les changez environ tous les combien? et quelle monte utilisez vous?

Avez vous déjà fait votre vidange vous méme sur l'agila?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom752uN

Merci pour le lien.

 

Personne n'as posé d'attelage sur son agila?

Connaissez vous des personnes en possédant un? car l'attelage chez opel n'est pas donné car il faut ajouter le prix du faisceau spécifique donc je pense plutot trouver un modéle de chez norauto, feu vert, station marché , ect ...

 

Comment jugez vous l'usure de vos pneu? Vous les changez environ tous les combien? et quelle monte utilisez vous?

Avez vous déjà fait votre vidange vous méme sur l'agila?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

 

J'ai été obligé de changer les 2 pneus arrieres car l'un était percé presque au niveau du flanc (donc irréparable). De toute facon ils était deja pas mal usés (plus qu'à l'avant).

A l'origine les 4 pneus étaient des continental et maintenant les pneus arrières sont des dunlop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin un topic sur l'agila.

 

Moi je roule en Agila 1.3 CDTI, modele 2004 finition cosmo, blanc casablanca.

A ce jour je totalise environ 28000 Kms parcourus et je viens juste de changer mes pneus avant (j'ai mis des bridgestone B391).

 

A part ca, j'adore ma voiture, elle est confortable, spacieuse (eh oui!), mais depuis que je la possede, je suis toujours "victime" de moqueries de la part des autres, dans le genre :"Sympa ton pot à yaourt, t'as eu l'option sucre avec??", "Il t'on fournit la petite cuillere??", "T'as pas besoin de permis pour conduire ca!", et j'en passe et des meilleurs.

 

Ah, oui, j'ai oublié de preciser que mes parents ont aussi un agila blanc casablanca, mais une 1.2 16V de 2002.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Salut gege59 :coucou:

 

Qu'est ce que ça donne l'Agila CDTI, il doit bien marcher ce moteur dans cette voiture. Tu as deja conduit le 1.2 de tes parents? comment tu le trouve par rapport au tient?

 

Moi ça va, on se moque pas trop de l'Agila, en fait c'est plutot le contraire: sur un parking, des gens m'ont déjà questionné (2ou 3 fois) par rapport à l'agila (ce qui n'arrive jamais avec d'autre voitures...)

 

Gege59, si tu pouvait mettre des photos ça serait sympa. Je pense qu'en 2004 l'Agila avait deja subit un leger lifting au niveau des pare-choc ainsi qu'un remaniment de la gamme (finition,...).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Le 1.2 est une petite boule de nerfs (il fait 75 Cv), qui, des que l'on passe un certain regime de rotation, donne un coup de pied au c**.

C'est le genre de moteur qui aime bien etre un peu brusqué (j'ai pas dis godasse de plomb, et moteur chaud bien entendu).

Le CDTI, lui aussi donne un coup de pied au c** (turbo oblige), mais il joue plus sur le comportement elastique (ca change de ma corsa 1.5d).

En quatrieme à 60 Km/h, une simple pression sur la pedale de droite et l'aiguille du compteur grimpe toute seul.

D'ailleurs, il n'est pas rare que j'abore les rond point tranquillou en 3eme.

 

Niveau finition, j'ai la clim, les jantes alu, les vitres teintées, les barres de toit en alu, les phares à glaces lisses teintées noirs et j'ai également rajouté quelque petit détail dans l'habitacle.

 

Ah oui, une difference entre celui de mes parents et le mien, c'est que le mien est un cinq places avec banquette 2/3 1/3.

 

Je mettrais bientot des photos, mais en ce moment c'est grand nettoyage d'été (lavage, polissage et lustrage/cirage de la carrosserie).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam306fR

Cela fait plus de 2 ans que j'ai cette voiture: c'est un modèle swing vert menthe, sellerie assortie à la couleur caisse, jantes alu, mais sans barres de toit, 1.2l. C'est la voiture idéale en ville: l'avant est très court, elle tourne dans un mouchoir, elle est carrée, très haute, position de conduite surélevée, de la place au-dessus de la tête, on ne se cogne jamais en montant dedans, on a tout l'espace nécessaire pour ajuster sa position au volant, moins pour les places arrières qui sont surélevées par rapport à l'avant.

On la trouve laide, et c'est vrai quand j'en croise une autre, je la trouve ridicule avec ses petites roues, et sa caisse haute. Mais dedans, je ne la changerait pas pour autre chose. Elle est bien assemblée, pas de rossignols, même après 75000km, ce qui m'avait blufé en l'essayant. Elle est à l'aise sur route, et sur l'autoroute...par temps sec, à 130 sans problême, mais j'ai plus confiance dans mon CRV. Mais il faut comparer ce qui est comparable, et pour 9100euro, il n'y a pas mieux à mon avis sur le marché pour tout ce qu'elle donne. Vous pouvez y aller sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

salut

moi je roule en opel depuis 16 ans et je possède une calibra turbo 16v 4x4 steinmetz de 290ch

pour changer la vielle fiesta de ma femme(17ans) je l'ai poussé à prendre un agila 12.16v elegance et bien je doit dire (malgrés les critiques lu dans les magazines français) que j'ai vraiment été bluffé des capacités de l'auto et ma femmes est heureuse comme tout!!!!

voici une photo

http://storage.canalblog.com/67/03/133926/8823305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly708dv

Bonjour,

 

très interessé par cette petite voiture qui est l'une des rares à permettre

l'intsallation des 3 enfants à l'arrière avec leur réhausseur,

je souhaitais confirmation qu'elle disposait bien de ceintures 3 points à l'arrière

et connaître le budget d'entretien d'une telle auto.

 

A combiende km et/ou année s'effectue la distribution sur le 1.2?

 

Merci

 

Flyguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

La ceinture arrière centrale est bien a trois points.

La courroie ca doit etre 85000

Budget conso : 6.5L/100Km env. en route / ville.

et pas de problème pour 3 enfants !

Si ca te plait fonce ! (cf message de samix ci dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

salut flyguy

attention l'agila est en 5 places à partir du modéle 2003.

il n'y a pas de courroie de distribution sur le 1.2 ecotec mais une chaine de distribution garantie à vie du moteur

évite les modèle avant 2003 qui on un problème de direction electrique (cout de 1500 euros de réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly708dv

Merci pour vos infos,

une petite demande complémentaire, l'airbag avant passager est-il déconnectable ?

 

Merci

 

Flyguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel537nD

non il ne me semble pas qu'il le soit ( à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly708dv

Merci de vos réponses.

 

Et ça se fait de faire déconnecter un airbag ?

La voiture et destinée au transport ponctuel de 4 enfants dont le petit dernier devant (c'est là le plus pratique)

dans un maxi cosy dos à la route donc impensable avec un airbag.

 

Sauriez vous me donner la largeur nette(làa ou c'est le moins large) portière à portière des places arrières de vos Agila ?

 

Merci

 

Flyguy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

 

Hello,

 

L'Agila à une soeur jumelle, avec des moteurs un peut plus puissants en essence et Turbo Diesel mais également en 4*4 c'est la suzuki wagon R+ qui existe de puis longtemps.

 

C'est une base commune, Opel ne fait que "mettre" ses moteurs et ses logos sur la voiture.

 

J'en ai eu une pendant 2 ans !

 

un lien sur le wagon :

 

WAGON R+ Album

 

http:http://www.suzuki.fr/index_auto.asp

 

ccmr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly708dv

Wahou merci ! :jap:

 

je vais comparer ça avec mes réhausseurs et mes voitures actuelles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...