Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle image du conducteur BMW ?


Invité §des076vs

Messages recommandés

 

Si t'as une gueule de pré-pubère et que tu roules en grosse allemande (mercedes, bmw, audi, porsche...) les gens te regarderont toujours d'un mauvais oeil :o

Dans l'esprit des gens ce sont des voitures que l'ont ne doit posséder qu'à partir d'un certain age et pas avant :jap:

 

Donc pour un jeune je pense qu'entre se trimbaler en z4 ou en slk le résultat est le même soit tu es:

-un beauf

-un dealer

-fils a papa

-un bon client de cetelem

-un footballer

-un gigolo

-équipé d'un micropénis

Enfin pour 0,00937% de la population interrogé tu es un passionné qui à choisis de bouffer des pattes et vivre dans un 15m2 pour réaliser son rêve (à condition que tu n'ai pas un diesel).

 

Pour un vieux pour la majorité de la populasse, qu'il ait une audi, une bmw ou une mercedes cela fait de lui un possesseur de grosse allemande et donc:

-un péteux qui a besoin d’étaler sa réussite

-un leveur de minette

-un baiseur de secrétaire

-un mec qui a garer sa caravane pas loin, si tu es basané

 

 

En conclusion selon moi dans le pays autophobe qui est le notre, la meilleur image est celle procurée par le possesseur de dacia :)

 

le pire c'est que c'est vrai djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

je le vois au boulot, un mec a acheté un sandero stepway, tout de suite les remarques : t'as bien fait c'est pas cher, ca suffit pour rouler à 130, ca consomme rien

 

autant vous dire que quand j'ai acheté ma Béhème j'ai eu l'impression que je venais d'une autre planète vu les remarques :D

 

pauvre france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW374Ge

 

Si t'as une gueule de pré-pubère et que tu roules en grosse allemande (mercedes, bmw, audi, porsche...) les gens te regarderont toujours d'un mauvais oeil :o

Dans l'esprit des gens ce sont des voitures que l'ont ne doit posséder qu'à partir d'un certain age et pas avant :jap:

 

Donc pour un jeune je pense qu'entre se trimbaler en z4 ou en slk le résultat est le même soit tu es:

-un beauf

-un dealer

-fils a papa

-un bon client de cetelem

-un footballer

-un gigolo

-équipé d'un micropénis

Enfin pour 0,00937% de la population interrogé tu es un passionné qui à choisis de bouffer des pattes et vivre dans un 15m2 pour réaliser son rêve (à condition que tu n'ai pas un diesel).

 

Pour un vieux pour la majorité de la populasse, qu'il ait une audi, une bmw ou une mercedes cela fait de lui un possesseur de grosse allemande et donc:

-un péteux qui a besoin d’étaler sa réussite

-un leveur de minette

-un baiseur de secrétaire

-un mec qui a garer sa caravane pas loin, si tu es basané

 

 

En conclusion selon moi dans le pays autophobe qui est le notre, la meilleur image est celle procurée par le possesseur de dacia :)

 

 

Excellente réponse 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 28 ans, je ne suis pas cadre, frimeur, dealer, fils a papa, racaille,.... ???

 

je vais m'acheter un X1 non pas pour me la péter... mais parce que ce modèle je l'adore tout simplement...

 

et ce sera ma troisième BMW.

 

mais oui... ma premiere BMW... 118d neuve, j'ai été pris pour : frimeur, fils a papa...

 

hélas les gens et les préjugés... BMW audi mercedes même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est pas l'image des clients qui importe pour BMW, mais bien l'image de la marque.

 

Avant c'était une identité forte, esthétique et mécanique:

 

-esthétique: le shark nose, les haricots, puis les 4 phares ronds etc

-mécanique: motoriste réputé, 6L mythique, la propulsion, une image de voitures puissantes et fiables.

 

Je trouve que sur ces 2 vecteurs essentiels, BMW est en perte de vitesse.

 

-Esthétiquement il reste de (très) beaux modèles, mais de plus en plus de trucs fadasses et consensuels (les GT...)et une "audisation" de la gamme (les modèles se ressemblent de plus en plus).

-Mécaniquement quelques tuiles (N47, THP) qui ont écorné l'image de fiabilité, mais surtout bcp moins de différenciation qu'avant...les moteurs BMW sont maintenant les mêmes que ceux de la concurrence, en gros.

 

J'ajouterais aussi une image sportive qui se dégrade (pas de supercar, moins de résultats en compétition et des X5/X6 ///M à la place...) au profit d'une image plus fric/frime/luxe que passion...hors ce créneau est squatté par audi et merco depuis longtemps et BMW se retrouve un peu le cul entre deux chaises. :o

 

Ça peut paraître un peu décliniste et les bons chiffres de BMW me contredisent, mais je trouve de moins en moins de raisons d'être passionné de la marque, même si ça reste objectivement de bonnes bagnoles...ou alors je suis un vieux con de 31 ans bloqué dans ses critères des 90's ! :p

 

En fait BMW élargit sa clientèle, quitte à perdre "les anciens" en chemin...ça me paraît plus important que l'image très franco-française de wesh dans sa vieille bouze rincée. :oui:

 

Pertinente analyse et objectivement argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est étonnant, vraiment, j'ai 44 ans, j'ai acheté ma première Porsche il y a une bonne 10aine d'années, une 911 3,2 l cabriolet blanche Grand Prix de 1986, et vraiment je n'ai jamais ressenti ça à son volant. j'ai toujours croisé des regards plutôt bienveillants, au pire indifférents, mais jamais de crachats ou de haine.

Certaines me font vraiment rêver mais je n'ai malheureusement jamais possédé de BMW. J'ai eu 2 Mercos à papa (break classe E 220 et ML 320 :kaola: :sarcastic: ) et pas mal de voitures de sport anciennes ou récentes (Porsche 911 RS, turbo, cobra, gt40, Ford gt...) et franchement je n'ai pas ressenti ça. Je suis peut etre aveugle et sourd ou insensible au regard des autres ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

En faite, pour faire court et résumer tout ça, eh bien sa dépends dans quel pays on se trouve... BMW aura toujours une certaine image négative auprès des français alors que dans tous les autres pays, elle aura toujours une image extrêmement positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

il faut aussi penser qu'en france les préjugés sont encore très présents. il y a encore beaucoup de gens qui pensent que rouler en BMW ou mercedes (quel que soit le modèle et l'année) est signe de richesse. à mon boulot j'entend souvent dire que les pièces des allemandes coutent plus chère que pour les françaises (et je parle pas des japonaises ^^)

 

j'ai aussi entendu plusieurs fois quand je cherchais du boulot "tu cherches du boulot mais tu roule en BM?" etc... à savoir que la BMW à l'époque était une 318is E30 achetée 700€.... j'ai vu des chômeurs rouler avec des voiture valant 20fois ce prix donc bon....

 

sans compter les réaction sur divers site d'information (sud-ouest.fr pour ma part) où quand un article informe qu'une jeune s'est fait pincer au radar à 180 ou plus au volant d'une audi/mercedes/BMW on a droit à "comment si jeune il a pu se payer une telle voiture?" ou alors "on devrait interdire ces voitures en france elles roulent trop vite"..... il y a alors des gens plus réfléchis qui disent que 1- il est peut être jeune mais si ça se trouve la voiture à le même âge que le gamin et qu'elle a rien couté à l'achat et 2- une voiture française actuelle atteint largement ce genre de vitesse...

 

non pour beaucoup en france, les conducteurs de audi/mercedes/BMW sont des gens riches qui ont les moyen de payer un entretien "beaucoup plus cher que sur une française".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Quand je regarde dehors, la plus part des racailles roulent en mégane 2 et en audi A3 merguezifiée....

 

Je vois peu de racaille qui roule en BMW.

 

Par contre j'ai remarqué que pas mal de portugais et turque aiment rouler en bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Lol ça c'est bien vrai aussi :ddr:

 

Et encore les portugais "du bled" eux apprécient plus les Mercedes classe E et S

Et pour les papy taxistes là bas c'est 190 diesel :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as une gueule de pré-pubère et que tu roules en grosse allemande (mercedes, bmw, audi, porsche...) les gens te regarderont toujours d'un mauvais oeil :o

Dans l'esprit des gens ce sont des voitures que l'ont ne doit posséder qu'à partir d'un certain age et pas avant :jap:

 

-un dealer

ça me rappel un soir quand la BAC m'a contrôlé.

 

La 1ère phrase qu'il m'a sorti c'est "tu travaille où pour te payer une caisse comme ça".

J'ai rien trouvé d'autre à lui dire que "qu'est ce que ça peut te foutre, vous faites dans l'assistance sociale maintenant ?".

Bon ils m'ont retourné la voiture de fond en comble mais comme j'avais rien à me reprocher, je les ai regardé mort de rire. Heureusement que c'était une 325TDS et pas une M5 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

J'y est eu le droit une fois aussi :o "apparemment vous avez de l'argent, ouvrez le coffre svp" a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Le lancement du futur monospace BMW permettra de toucher une nouvelle clientèle (de "pères de famille" probablement...) et permettra sans doute de faire évoluer (en mieux ou pas ?) l'image de la marque. La difficulté consistera sans doute à ne pas "perdre" les clients historiques qui semblent voir dans la marque autre chose qu'une voiture pépère familiale et respectable de ce point vue ! Pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

moi je les cumuls en tout cas..

je roule en Bm, j’écoute du rap alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif , tatouages partout, souvent capuche / lunettes de soleil meme s'il fait pas beau , et pour parfaire le tout je suis aussi motard (dont l'image n'a jamais été très élogieuse) mais j'assume ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Ouais mais toi on sait tous que t'es un kéké :ddr:

:D Merde j'suis démasqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

mater comme les mauvais troll de la bleue perçoivent les béhèmistes:

Audi ou BMW

 

et dés qu'on les a remis à l'heure, ils ont fermé le trollic!! publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

mettre les t'audistes & les Bimmers dans un même daubic c'est comme mettre Palestiniens et Israéliens dans le même ring...

c'est l’échec assuré ! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

nan le pire c'est qu'il n'y avait quasi pas de taudiste, que des troll aigris avec de brèves connaissances auto qui taillent juste à cause de l'image bmw!!

 

c'était priceless, y'a qu'a voir ma signature!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

nan le pire c'est qu'il n'y avait quasi pas de taudiste, que des troll aigris avec de brèves connaissances auto qui taillent juste à cause de l'image bmw!!

 

c'était priceless, y'a qu'a voir ma signature!!

j'avais pas fait gaffe en effet y'a du level ! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'avoue que j'ai jamais vu des mecs aussi virulent et autant à la ramasse, mais bon...

 

ça en dit long sur l'image de bmw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les cumuls en tout cas..

je roule en Bm, j’écoute du rap alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif , tatouages partout, souvent capuche / lunettes de soleil meme s'il fait pas beau , et pour parfaire le tout je suis aussi motard (dont l'image n'a jamais été très élogieuse) mais j'assume ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Merde j'ai retrouvé mon jumeau caché chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre478MC

Ça dépend de la série

Série 1 = voiture de madame

Série 3 = jeune

Série 5 = père de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Merde j'ai retrouvé mon jumeau caché chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

62428_218545464964679_968390586_n.jpgalexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Ça dépend de la série

Série 1 = voiture de madame

Série 3 = jeune

Série 5 = père de famille...

et pourtant en 9 mois avec ma 330Ci jamais un contrôle sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

au bout de 72h avec ma 120d j’étais déjà a 2 contrôles ! sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

on verra bien avec ma future caisse de gitan ce que ça va donner... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

moi je les cumuls en tout cas..

je roule roulais en Bm, j’écoute du rap alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif , tatouages partout, souvent capuche / lunettes de soleil meme s'il fait pas beau , et pour parfaire le tout je suis aussi motard (dont l'image n'a jamais été très élogieuse) mais j'assume ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi penser qu'en france les préjugés sont encore très présents. il y a encore beaucoup de gens qui pensent que rouler en BMW ou mercedes (quel que soit le modèle et l'année) est signe de richesse. à mon boulot j'entend souvent dire que les pièces des allemandes coutent plus chère que pour les françaises (et je parle pas des japonaises ^^)

 

j'ai aussi entendu plusieurs fois quand je cherchais du boulot "tu cherches du boulot mais tu roule en BM?" etc... à savoir que la BMW à l'époque était une 318is E30 achetée 700€.... j'ai vu des chômeurs rouler avec des voiture valant 20fois ce prix donc bon....

 

sans compter les réaction sur divers site d'information (sud-ouest.fr pour ma part) où quand un article informe qu'une jeune s'est fait pincer au radar à 180 ou plus au volant d'une audi/mercedes/BMW on a droit à "comment si jeune il a pu se payer une telle voiture?" ou alors "on devrait interdire ces voitures en france elles roulent trop vite"..... il y a alors des gens plus réfléchis qui disent que 1- il est peut être jeune mais si ça se trouve la voiture à le même âge que le gamin et qu'elle a rien couté à l'achat et 2- une voiture française actuelle atteint largement ce genre de vitesse...

 

non pour beaucoup en france, les conducteurs de audi/mercedes/BMW sont des gens riches qui ont les moyen de payer un entretien "beaucoup plus cher que sur une française".

 

Le pire dans tout ça c'est que les Scénic, 5008 et autre monospace dégueux ça coute une fortune !! Il faut au moins 30k€ pour un truc bien équipé et encore souvent en 110ch...

 

Les mecs qui me font leurs remarques : " tu roules en BMW de 260Ch"? Je leur fait remarquer que c'est un choix et que j'ai payé ma caisse 2x moins chères que leurs Béteillères :jap:

 

Et pour finir, sur mon ex 307 SW essence j'ai aussi eu de très belles factures qui ne feraient pas rougir Mr BMW torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les année 90', la racaille roulait en BMW. Aujourd'hui c'est plutôt Taudi voir Golf et Mégane.

 

Moi je suis fier de rouler en BMW :sol: , et je me tiens bien au volant (pas de casquette, assis droit, et avec le smile!), pour ne pas ternir d'avantage l'image de marque. Je suis un gentleman driver BMiste!

 

Idem que Jacksparrow, je préfère une occaz BMW un peu kilomètrée qu'une de ces françaises sous-motorisée neuve!

 

Moi jamais de contrôle de papier depuis que j'ai ma E92 (1 an et demi). Peut-être la couleur bleue qui leur fait croire que je suis l'un d'entre eux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...