Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Renault Clio III 1.2 75 ch, je viens de commander une Polo V Blue GT pour mon épouse.

Madame avait très envie d'une Polo depuis quelques mois et après les essais de modèles de styles et dimensions très différents (Zoe, Qashqai, Polo et Golf), notre choix s'est finalement porté sur la Polo. Et j'ai choisi le moteur !

 

Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT 5 portes

Options :

- Peinture métallisée Reflet d'argent

- MEDIA-IN "iPod"

- Combiné audio-système de navigation RNS 315

 

Véhicule déjà pré-commandé par la concession donc une livraison prévue pour le 29/03/2013. Ca tombe bien, je ne suis pas du tout patient ! Sinon le délai pour une commande de Polo donnait une livraison pour fin mai au plus tôt.

 

Nous n'avons pas pu essayer la version Blue GT mais simplement un modèle Life en diesel. Donc à part le gabarit du véhicule, rien à voir !!! Mais je pense que nous ne serons pas déçu par le 1.4 TSI ACT.

 

Je posterai mes commentaires et des photos dès la réception de notre Polo.

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Agr338aZ

Tu as de la chance, moi commandé une Blue GT en version DSG il y a plus d'un mois et livraison au mieux fin mai...

Un délai assez rapide sur une Blue GT est rare, fais un bisou à ton concessionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Voiture cette Blue Gt, très bon choix de Moteur 1.4 tsi 140ch.

_J'aime beaucoup les Jantes, j'aime moins les sièges "les couleurs".

_Il y a pas beaucoup d'option.

Question: quels couleur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

J'aime également beaucoup les jantes que je n'ai pas encore vu dans la réalité, ni la voiture d'ailleurs. J'ai vraiment hâte de voir la finition Blue GT en vrai mais je suis sûr de ne pas être déçu, la Polo étant déjà une bonne base.

 

Le délai de 15 jours c'est parce que la voiture est déjà produite. L'avantage est que je vais l'avoir très rapidement. Par contre, je n'ai pas pu ajouter l'option "toit ouvrant" que ma femme désirait et je me retrouve avec un GPS dont je n'aurai pas besoin. J'ai malgré tout réussi à diminuer le prix du RNS 315 et il sera un atout lors de la revente du véhicule.

 

Je n'accrochais pas spécialement non plus sur la sellerie bleu/gris/noir "Blue GT" au début mais finalement j'espère être agréablement surpris par l'ensemble. De plus, le noir classique, le gris assorti à la carrosserie et le bleu de la finition "Blue GT", cela reste cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr338aZ

Je n'ai pas pu essayer le moteur, par contre, j'ai pu monter à bord d'une Blue GT, tu ne seras pas déçu, c'est beaucoup mieux qu'en photo, la finition est vraiment très bonne.

 

Et ne sois pas déçu non plus par l'option "toit ouvrant" car aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette option retire la climatisation automatique sur la Blue GT. Et je pense qu'à la revente, la clim auto est plus valorisante que le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Et ne sois pas déçu non plus par l'option "toit ouvrant" car aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette option retire la climatisation automatique sur la Blue GT. Et je pense qu'à la revente, la clim auto est plus valorisante que le toit ouvrant.

 

OK, merci pour la précision qui me conforte dans mon choix d'abandonner le toit ouvrant. Je préfère largement avoir la clim' auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super auto! Je serais curieux de savoir comment ça marche .. surtout à coté du TSI 105.

 

Par contre avec 18" ça va taper sévère .. déjà moi avec les 17" + châssis sport c'est pas vraiment confortable, mais c'est efficace par contre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Par contre avec 18" ça va taper sévère .. déjà moi avec les 17" + châssis sport c'est pas vraiment confortable, mais c'est efficace par contre!!

 

Non, non, c'est du 17" de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Super auto! Je serais curieux de savoir comment ça marche .. surtout à coté du TSI 105.

 

 

 

Surtout que le TSI 105 est déjà sympa parait-il (pas pu l’essayer non plus, ils ne vendent que des diesels dans ma concession !)

 

Pour l’anecdote, ma femme voulant absolument une Polo (elle est tétue !), je lui dis OK mais c’est moi qui choisi le moteur… :D Je lui ai donc expliqué qu’elle aurait une Polo « Blue » avec un moteur écologique de 140 ch tout de même.

Hier, à la concession, j’annonce au vendeur, un ami, que nous n’allons pas prendre une TSI 105 mais plutôt le 1.4 TSI de 140 ch. Je vois un sourire illuminé son visage et il m’annonce : « tu vas t’éclater avec ce moteur, ça va être un vrai kart ! » A ce moment là, je croise le regard de ma femme qui comprend qu’il y a une légère « embrouille » !

 

Donc depuis hier elle est heureuse car elle va enfin avoir sa Polo mais elle se demande si je ne vais pas lui emprunter un peu trop souvent… (et je pense qu’elle a raison !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah oui ok je croyais que c'était du 18" ;) Tant mieux parce que ça tape déjà pas mal comme ça avec le châssis sport. ;)

 

Oui, très sympa le TSI 105, tu arrives déjà à accrocher du lourd en terme de perfs. Jusqu'à 120 elle se défend vraiment super bien, je suis moi même surpris par moment. Le 140 doit être juste parfait en fait, mais attends toi à patiner un peu en sortie de rond point. ;) Les perfs doivent être honorable, de quoi sans doute être devant un bon TDI 170 sur une Golf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ah oui ok je croyais que c'était du 18" ;) Tant mieux parce que ça tape déjà pas mal comme ça avec le châssis sport. ;)

 

Oui, très sympa le TSI 105, tu arrives déjà à accrocher du lourd en terme de perfs. Jusqu'à 120 elle se défend vraiment super bien, je suis moi même surpris par moment. Le 140 doit être juste parfait en fait, mais attends toi à patiner un peu en sortie de rond point. ;) Les perfs doivent être honorable, de quoi sans doute être devant un bon TDI 170 sur une Golf :)

 

 

Yes, j'ai hâte !

Ca va me changer du GLK qui accroche en toutes circonstances, même sur la neige ! (une merveille d'ailleurs, mais c'est un autre style de conduite : plaisir et sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Tu vas beaucoup plus t'amuser avec la Polo ;)

 

 

Oui, je crois que je vais filer le 4x4 à maman et garder la Polo pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Voici quelques photos officielles qui correspondent exactement à ma configuration. Celles-ci n'ont pas déjà été postées dans le topic de Fret56, topic dans lequel j'ai trouvé de nombreux renseignements sur la Polo Blue GT et qui a grandement participé à mon envie d'acquérir ce modèle.

 

 

polo-blue-gt-polo1-img.jpg

 

polo-blue-gt-polo4-img.jpg

 

polo-blue-gt-polo5-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Salut. Tu l'as prise en boite manuelle ou en DSG?

 

 

Boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

J'ai adopté la boîte auto avec l'excellente 7G-Tronic du GLK et je ne pourrais plus m'en passer pour mon véhicule principal. Par contre j'aime avoir le choix et c'est pour ça que je reste en boîte manuelle sur ma 2ème voiture.

En plus, niveau budget, je pense qu'une Blue GT avec la DSG ne doit pas être loin d'une GTI. Ça peut faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'ailleurs la TSI ACT doit pousser aussi fort que la GTI en terme de ressenti oui.gif.4221ab2f445d34ab716c02c76cc1d26f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Tant mieux parce que de toute façon avec le passage d'une Clio 1.2 75 ch à une Polo Blue GT, ma cotisation d'assurance va quasiment doubler. Alors avec une GTI, mon assureur aurait adoré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, parce que les deux, à 10 Nm près, ont le même couple moteur. Il doit être vraiment génial ce moteur. Il faudrait qu'on puisse se voir pour voir ce que ça donne à coté du TSI 105 :D

 

Tu paies combien en assurance avec celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Tu paies combien en assurance avec celle ci ?

 

 

627 euros/an pour la Polo, ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu as les bonus à fond ? 0,50 ?

 

J'avais demandé pour une GTI ED35, j'en avais pour exactement le double. Mais je suis jeune et je n'ai qu'un bonus à 0,76. Honnête encore.

 

Il faudrait que je demande pour cette Polo tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Tu as les bonus à fond ? 0,50 ?

 

 

 

 

Je pense. En fait les contrats sont au nom de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

salut

 

beau choix de commande !! j'ai aussi commandé une polo blueGT !!

 

niveau moteur j'ai tésté le 1.4 ACT 140 sur une golf 7 j'ai était agréablement surpris (j'ai une golf 6 GTD 170cv et avant j'avais une polo tsi 105cv) alors je pense que sur la polo ça doit être top !!

 

niveau option elle est sympa, j'ai vu que tu voulais prendre la toit ouvrant, il supprime la clim auto, du coup je pense que vaut mieux ne pas le prendre

 

sinon je suis monté dans la blueGT au salon de genéve, franchement l’intérieur est chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

niveau option elle est sympa, j'ai vu que tu voulais prendre la toit ouvrant, il supprime la clim auto, du coup je pense que vaut mieux ne pas le prendre

 

 

Pour la clim, je n'ai vraiment pas compris pourquoi sur la Blue GT, le toit ouvrant annule la clim auto. J'aimerais juste connaître la raison de cette incompatibilité ahurissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

La clim auto et le toit ouvrant sont energivore...

 

Du coup les deux ensemble consomme trop d'énergie pour une bluegt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

salut

 

beau choix de commande !! j'ai aussi commandé une polo blueGT !!

 

niveau moteur j'ai tésté le 1.4 ACT 140 sur une golf 7 j'ai était agréablement surpris (j'ai une golf 6 GTD 170cv et avant j'avais une polo tsi 105cv) alors je pense que sur la polo ça doit être top !!

 

niveau option elle est sympa, j'ai vu que tu voulais prendre la toit ouvrant, il supprime la clim auto, du coup je pense que vaut mieux ne pas le prendre

 

sinon je suis monté dans la blueGT au salon de genéve, franchement l’intérieur est chouette !!

 

 

La Golf 7 ACT 140 doit être pas trop loin de la G6 GTD en termes de performance ..

 

Je viens de regarder sur ZP rapidement, et la Polo ACT 140 semble même plus rapide (au moins jusqu'à 130) que la G6 GTD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Appel sur ma messagerie en fin d'après-midi : la Polo est arrivée à la concession aujourd'hui.

Ça sent bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...