Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

Voici quelques photos prises en vitesse et à l'iPhone, ce matin sur le parking de la concession :

 

 

 

polo-blue-gt-polobluegt1-img.jpg

 

polo-blue-gt-polobluegt2-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Doc316QA

polo-blue-gt-polobluegt4-img.jpg

 

polo-blue-gt-polobluegt3-img.jpg

 

Alors comme ça, à la première impression, c'est exactement ce que je recherchais comme look extérieur : un connaisseur fera tout de suite la différence avec une Polo classique sol.gif.736eb36ef49b49e9a18a1ea298e86c91.gif mais pour les autres, bah... c'est juste une Polo grise ! ;)

 

Pas préparée mais sous le soleil ardennais (et oui, ça arrive !), elle est magnifique. love.gif.ae751ee8fd8338d975f636f6dd3d756d.giflove.gif.ae751ee8fd8338d975f636f6dd3d756d.giflove.gif.ae751ee8fd8338d975f636f6dd3d756d.gif

 

Les jantes sont superbes mais que les pneus sont fins ! Va falloir faire beaucoup plus attention aux trottoirs qu'avec le GLK...

Je trouve la face avant plus équilibrée avec les AB, tout en regrettant l'absence de LED. Mais de toute façon, ayant déjà explosé mon budget (j'étais venu pour une "Life" 1.4 85 ch au départ !!! non.gif.fb9a6828e21e6e29b3c43dd2e05ed5fd.gif) , fallait que je me calme sur les options !

 

Bref, j'espère que maman va apprécier. Ca fait tout de même 1 an qu'elle me réclame une Polo et avec celle-la, elle va être servie. Mais je sens que je vais lui emprunter souvent...

love.gif.c72cbb9676a5fb6c9afcb16aaacba1ac.gif

love.gif.e39500c3831d276f2f43518c82e8acdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Une petite dernière de l'intérieur :

 

polo-blue-gt-polobluegt5-img.jpg

 

Je n'avais jamais vu la finition "BlueGT" en vrai et finalement le bleu est beaucoup plus sombre que les photos vues sur le net.

Ca fait vraiment plus classe que ce que je pensais. sol.gif.5dd525b6ffed073d5e6a9c045ca7ad41.gif

Pour la sellerie, le mélange entre le noir très présent à l'intérieur, le bleu de la ligne "BlueGT" et le gris qui rappelle la teinte de la carrosserie est très cohérent.

 

Vivement demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, les pneus sont très fins, il faut faire attention, même au nid de poule. Tu verras, c'est pas vraiment confortable, mais par contre c'est très efficace. Un pote à une Audi S4 B7 que je conduis régulièrement, la Polo est bien plus dur de suspension, rien à voir.

 

Dommage pour les Leds en effet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Oui, les Bridgestone en 215/40 R17 de la Polo sont encore plus fin que les 255/45 R19 de mon GLK !

(HS : j'ai d'ailleurs hâte de remettre les 19" sur le GLK qui est en 17" l'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Bon alors, à chaud :

 

Elle est vraiment trop belle.

Il y a du potentiel.

Pneus + suspensions sport, ça tape un peu mais ça va.

Elle peut se conduire calmement.

P....N de rodage, 1500 km avant de taper dedans, ça va être long !

Puissance + 7G-Tronic = papa gére ; puissance + boîte 6 manuelle = papa se perd dans les vitesse ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

L'intérieur est vraiment classe et assez sombre.

 

A + tard pour les photos...

 

 

Alex "GT addict"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Oui, 10 jours entre la commande et la réception, je n'ai pas à me plaindre. :)

 

Pour la conso, je n'ai pas fait attention mais de toute façon, je n'ai fait que 60 km aujourd'hui, ce n'est pas très significatif pour l'instant.

Je reviendrai noter régulièrement ici ma consommation mais j'ai toujours des valeurs de conso très élevées avec mes différents véhicules car je fais beaucoup de trajets très courts et j'ai aussi le pied un peu lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Attention à ne pas tirer dans le moteur à froid. ;)

 

 

Oui, j'essaie d'être le plus zen possible lorsque le moteur est froid.

 

Sinon pour la Polo, devoir rester sous les 3000 tr/min pendant les 1500 premiers km est une torture tellement je sens que le plaisir est justement après cette limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Quelques photos lors de la livraison. Toujours avec l'iPhone :

 

polo-blue-gt-polobluegt7-img.jpg

 

polo-blue-gt-polobluegt6-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Pour démarrer, tu dois débrayer? Sur la Golf et la Jetta, il y a un système empêchant le démarrage sans débrayer, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de la Polo. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

J'ai une petite question. Pour démarrer, tu dois débrayer? Sur la Golf et la Jetta, il y a un système empêchant le démarrage sans débrayer, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de la Polo. :??:

 

 

Oui, effectivement, je dois débrayer pour démarrer et j'avoue que cela me perturbe un peu pour l'instant. Mais je vais m'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, j'essaie d'être le plus zen possible lorsque le moteur est froid.

 

Sinon pour la Polo, devoir rester sous les 3000 tr/min pendant les 1500 premiers km est une torture tellement je sens que le plaisir est justement après cette limite !

 

 

Oui, à 3000 tr/min ça pousse pas mal, et à 4000 encore plus (puissance maxi). Je crois que la Polo GT pousse un peu plus loin dans les tours sans trop s'effondre .. privilégie le SP98 en revanche.

 

 

Avec le couple que tu as, ça devrait aller pas mal déjà bas dans les tours même.

 

Sinon, tes trajets courts c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, effectivement, je dois débrayer pour démarrer et j'avoue que cela me perturbe un peu pour l'instant. Mais je vais m'habituer...

 

Mes deux voitures (mon ex-Mégane 2 et ma Golf 6) obligent le débrayage au démarrage, donc j'ai pris cette habitude dès le départ.

Ce n'est pas vraiment gênant, on prend très vite l'habitude. En plus, une fois le moteur démarré, il va bien falloir débrayer pour passer sa vitesse en prendre la route, donc débrayer deux secondes avant, ça devient très vite un réflexe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

 

Avec le couple que tu as, ça devrait aller pas mal déjà bas dans les tours même.

 

Sinon, tes trajets courts c'est quoi ?

 

 

Oui, à 3000 tr/min, il y a déjà du couple mais j'ai hâte de pouvoir pousser plus !

 

Trajets courts : 800 m entre mon domicile et l'école de mes enfants, et 600 m entre mon domicile et mon lieu de travail !

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai testé la Renault Zoe le jour de sa sortie mais le concept, bien qu'intéressant, n'est pas encore au point selon moi (autonomie, Wallbox, fiabilité,...). Vous allez me dire qu'avec des distances de déplacements aussi courtes, je devrais avoir honte de prendre ma voiture. Sauf que j'ai aussi parfois des patients à livrer dans les villages voisins et que ça tombe toujours quand j'ai "courageusement" décidé d'aller travailler à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Mes deux voitures (mon ex-Mégane 2 et ma Golf 6) obligent le débrayage au démarrage, donc j'ai pris cette habitude dès le départ.

Ce n'est pas vraiment gênant, on prend très vite l'habitude. En plus, une fois le moteur démarré, il va bien falloir débrayer pour passer sa vitesse en prendre la route, donc débrayer deux secondes avant, ça devient très vite un réflexe. :)

 

 

Je pense que le débrayage au démarrage doit être lié au "Stop & start".

 

Et j'ai aussi le GLK qui exige d'appuyer sur le frein pour manipuler le levier de la boîte auto. Donc pour l'instant je m'emmèle un peu les pieds mais ça va vite venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le débrayage au démarrage doit être lié au "Stop & start".

 

Sauf que ma Golf et mon ex Mégane n'ont pas le Stop & Start. A mon avis, c'est surtout pour éviter de se prendre un mur si la boite n'est pas au point mort.

 

 

Et j'ai aussi le GLK qui exige d'appuyer sur le frein pour manipuler le levier de la boîte auto. Donc pour l'instant je m'emmèle un peu les pieds mais ça va vite venir !

 

Là aussi, c'est une question de sécurité. Une voiture à boite auto se met en mouvement dès qu'on passe en D ou en R. Du coup, il faut freiner pour éviter les mouvements brusques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

très belle voiture, hate de voir les résultats de consommation

 

ce modèle me plait beaucoup, seul son prix me refroidi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Content pour toi, ça a été très rapide. :)

 

La conso, ça donne quoi jusqu'ici?

 

 

J+2 et 150 km : 7,4 L/100 km.

Mais bon, c'est le rodage et surtout ne vous attendez pas à des exploits de consommations avec moi, je n'ai jamais été un modèle d'éco-conducteur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

En plus, ce petit 1.4 TSI donne envie de "taper dedans" ! ;)

 

Par contre, le mode "2 cylindres" se met en marche assez régulièrement en conduite soft, nous pourrons donc compter sur maman pour faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

"je n'ai jamais été un modèle d'éco-conducteur"

ça tombe bien moi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le mode "2 cylindres" se met en marche assez régulièrement en conduite soft, nous pourrons donc compter sur maman pour faire des économies...

 

En parlant du mode 2 cylindres, il ne pose pas de problème particulier? Certains se plaignent de vibrations, mais cela semble plutôt toucher les moteurs équipés de la boite DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil080Rs

Pour l'avoir conduit en boite méca et en DSG, on ne ressent aucune vibration même en jouant sur la limite du mode deux cylindres au quatre cylindres.

 

On entend juste un peu plus le mode deux cylindres en version boite méca qu'avec la DSG, quant on est à sa limite, mais attention il faut vraiment tendre l'oreille, et avec la radio coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

En parlant du mode 2 cylindres, il ne pose pas de problème particulier? Certains se plaignent de vibrations, mais cela semble plutôt toucher les moteurs équipés de la boite DSG.

 

 

Je ne suis pas encore habitué à la sonorité particulière de la BlueGT mais je confirme que le passage du mode 4 au mode 2 cylindres est quasiment imperceptible. A vitesse stabilisée, il faut vraiment surveiller l'affichage du TDB pour constater le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve626UY

Bonjour,

Je penses acquérir aussi prochainement une Blue GT (à moins d'une GTI d'occaz...). Par contre je n'ai pas pu essayer de Polo de nuit pour juger de l'efficacité des codes et phares d'origine. J'hésite donc à prendre l'option Xénon.

Avez vous déja eu l'occasion de rouler de nuit avec vos nouvelles GT?

Bon rodage...

Pour infos: actuellement je roule en 308 feline et je ne trouve pas l'eclairage d'origine (surtout les codes) tres performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Bonjour,

Je penses acquérir aussi prochainement une Blue GT (à moins d'une GTI d'occaz...). Par contre je n'ai pas pu essayer de Polo de nuit pour juger de l'efficacité des codes et phares d'origine. J'hésite donc à prendre l'option Xénon.

Avez vous déja eu l'occasion de rouler de nuit avec vos nouvelles GT?

Bon rodage...

Pour infos: actuellement je roule en 308 feline et je ne trouve pas l'eclairage d'origine (surtout les codes) tres performant.

 

 

Pas encore eu l'occasion de rouler de nuit depuis jeudi. Mais dès que j'en aurai l'occasion, je donnerai mes impressions sur l'éclairage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Tout petit retour d'impressions après 200 km parcourus :

 

Sans parler de l'agrément moteur puisque je suis toujours limité par le rodage, cette petite Polo BlueGT est un véritable jouet. Assis relativement bas grâce à la suspension surbaissée, les fesses calées dans le siège enveloppant et avec le petit volant sport spécifique bien en mains, la plaisir est déjà au rendez-vous avant même de tourner la clef de contact.

 

En comparaison avec le GLK, les sensations de conduite sont bien évidemment totalement différentes car le SUV propose une position de conduite surélevée, une excellente insonorité (heureusement avec la sonorité disgracieuse de son 4 cylindres diesel !) et un confort filtrant toute impression de vitesse.

 

2 plaisirs de conduite totalement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri011Cg

Bonjour a tous, j'ai une petite question vis-a-vis du moteur, le passage en mode 2 et 4 cylindres question fiabilité dans le temps sa donne quoi? merci de vos réponses

 

et autres petites question ( je suis belge) sur le car configurateur belges je ne vois pas l'option phares aux xénons est-ce normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

pour la fiabilité, ce moteur n'est pas en circulation depuis très longtemps il me semble, il sera donc difficile de dire s'il est fiable ou non pour le moment

 

pour les phares au xénons, cette option est possible sur le configurateur français, donc je ne sais pas pourquoi tu ne le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Une semaine et 450 km plus tard (oui, la moindre excuse est bonne pour sortir la Polo !), voici quelques impressions sur la petite nouvelle :

 

Pour l'éclairage de base tout d'abord, il est suffisant pour une citadine comme la Polo, c'est à dire correct mais pas exceptionnel. En cas d'usage intensif de nuit, l'option xénon sera sûrement un plus appréciable. De plus, les xénons sont obligatoires pour avoir les feux diurnes à LED. Par contre, ils sont incompatibles avec les AB, ce qui selon moi nuit à l'équilibre de la face avant de la Polo en leur absence. Il faut donc choisir…

 

J'aime bien le petit bruit de la BlueGT. Il marque un peu le côté sportif de la voiture sans faire "tuning" et reste agréablement présent mais discret. Un peu à l'image de cette Polo qui assume son côté sportif sans sombrer dans l'exubérance.

 

J'avais peur pour le confort avec les jantes en 17" et la suspension surbaissée. Finalement, c'est correct. Même "coincé" dans les sièges enveloppants, cela reste largement supportable. Je ne traverserais pas la France en Polo BlueGT mais il est possible de rouler quelques heures avec sans être complètement fracassé !

 

Sur l'autoroute, à 130 km/h stabilisé, je remarque que le passage en mode 2 cylindres se manifeste par un léger soubresaut. Ca n'est pas dérangeant mais on ne peut l'ignorer. La consommation immédiate (je ne sais pas si c'est fiable) est divisée par 2 en mode 2 cylindres.

 

Consommation sur les 450 premiers kilomètres : 7,7 L/100. Remarques : actuellement en rodage + beaucoup de petits trajets à froid + climat glacial pour la saison !

 

Conclusion : agréablement surpris par cette petite Polo pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

Encore un peu plus de 1000km, et les + 3000tr seront pour toi :D

 

sinon merci pour tes retours d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...