Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Focus 1,6 Ti-VCT 115 2010


Nivi77

Messages recommandés

Sinon la Focus... va bien! :lol:

 

En fait elle a pas beaucoup bougée parce qu'on revient juste de vacances, et donc elle est restée au garage comme la mondy d'aillleurs ;)

 

Madame a fait le premier plein hier, 64 euros, pour 550km, conso ODB 7,3L/100. L'ancien proprio tournait autour des 8,3L parce qu'il faisait principalement des petits trajets urbains.

 

Il faut voir sur plusieurs pleins, faits de la même façon, et avec un parcours représentatif de ce qu'elle fera à la rentrée.

 

je dirais donc à suivre!

 

 

Ce week end, ça sera la surprise pour mes parents qui ne savent pas qu'on a vendu le Cmax et acheté cette cucus!!! On a tenu bon, même les petites ont pas vendu la mèche ;)

 

 

Dans les prévisons, il faut que je change les plaques contre des plaques plexi sans pub du garage. J'ai déjà retiré le logo de la concession d'où elle vient :) . Et après elle aura le droit à des ampoules leds pour l'éclairage intérieur, et je pense des Philips Blue VIsion pour les phares. Mais sinon rien d'autre de prévu, elle est déjà parfaite! :lol: :lol: :lol:

 

Le seul truc qui me fait chier, c'est qu'il n'y a pas l'éclairage d'entrée dans les rétros... on s'habitue vite à ces petits détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Thomas :)

 

En fait j'ai regardé vite fait sur LBC,

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Bon c'est un 1,6, mais c'est les prix... Alors oui, comme j'ai dit à un autre membre du forum qui a acheté le même genre de voiture, c'est une 4 portes en 2L essence... donc ils sont sans doute prêts à descendre raisonnablement le prix parce que les acheteurs ne doivent pas se battre...

 

Mais a contrario, attention, car si quelqu'un cherche précisément ce modèle ( ça peut exister, quelqu'un qui a un garage bas et ou le hayon est à proscrire, que veut une petite berline essence bien équipée pour partir en vacances et faire ses 8000 KM par an...) il risque de ne pas trainer et mettre le prix vu la rareté du produit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Très jolie ! Pour le coup, c'est le toit ouvrant qui me fait le plus saliver ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

J'ai acheté la mienne à cause de celle ci :

 

 

216704_1006888686252_3778_n.jpg206261_1006888806255_5304_n.jpg

 

C'était notre voiture de location au Maroc en 2007. Elle avait 35 000 km et marchait super bien.

Comme j'en ai gardé un super souvenir, et que le loueur nous a dit que c'était une voiture extrêmement fiable, j'ai fini par en acheter une. (j'ai tendance à croire que c'est fiable si un loueur d'un pays où il fait plus de 40°C l'été et dont les routes sont pas en super état me le dit :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Je viens vous faire un petit retour sur la Cucus, car je viens de faire un trajet de 500km avec.

 

j'ai fais environ 200km de route limitée à 110km/h et 300km sur autoroute. Limitations de vitesses respectées, quelques relances un peu plus nerveuses. Voiture chargée à bloc, coffre plein, baguages, carrelage (oui oui un peu de carrelage :D ... bon 4 petits cartons...), derrière sacs au sol, 2 adultes 2 enfants.

 

-cette voiture est pas mal à conduire! bonne position de conduite, pas la peine de chercher à régler les trucs dans tous les sens, réglage du siège, rétros et c'est parti! plus besoin d'y retoucher ;)

 

-côté reprise, le 115ch se débrouille pas mal dans ces conditions, ça reprend bien même en 5ième en sous régime, c'est pas une sportive mais c'est sécurisant quand même.

 

-côté insonorisation, par contre, un peu bruyant je trouve... bon on peut parler sans problème, mais entre le moteur quand tu accélère en côte pour larguer les autres, et les enfants qui sont à moins d'un mètre de toi et qui racontent leur vie, bah des fois tu regrettes de pas avoir pris ta vraie Berline autoroutière!!! :lol:

 

-pour les consos, même si ça veut pas dire grand chose parce que ça dépend de la conduite de chacun, j'étais à 7,5 7,6L/100km ODB, sans remise à zéro avant le voyage. Après on retrouve les étagements de boites Ford actuels ( :pfff: ) 130km/h quasi 3800tr/min! (110km/h 3200tr/min)

 

2014-08-18 11-46-08.jpg

-sinon côté chassis rien à dire! ni trop souple ni trop raide, même avec les 17pouces. Les réactions de la voiture sont franches même chargée ;)

-dernier point négatif mais vraiment pour dire de trouver quelque chose... le son du poste Ford 6000 est moyen.

Voilà, donc je suis vraiment satisfait de cette auto! pourvu que ça dure!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de retour Nico ! :):good:

 

 

Je trouve les mêmes qualités et défauts que toi, sauf mon autoradio Sony et ses 8 enceintes, je ne peux pas me plaindre, comparé à la Mondeo, qui a encore son autoradio K7 ... :D

 

 

Et c'est vrai que les étagements de boite courte, c'est chiant ... :o

 

Que ce soit la Focus 1.6 ou la vieille guimbarde Mondeo 2.0 16v, ce sont exactement les mêmes régimes moteurs, à toutes les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :coucou:

 

 

 

J'avais loupé ce topic :o

 

 

Très belle Focus, et une configuration au top :jap: J'avais les mêmes jantes sur ma SW Ghia qui étaient dispo en option (que j'avais récupérées ensuite sur ma Mondeo).

 

L'intérieur individual est une rareté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :coucou:

 

 

 

J'avais loupé ce topic :o

 

 

Très belle Focus, et une configuration au top :jap: J'avais les mêmes jantes sur ma SW Ghia qui étaient dispo en option (que j'avais récupérées ensuite sur ma Mondeo).

 

L'intérieur individual est une rareté :love:

 

 

salut Ben'

 

Merci :)

les jantes sont pas mal et assez peu diffusées et l'intérieur idem... j'en suis content!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui me suivent! :)

 

Bon hier j'ai fait une pas trop mauvaise affaire!

 

Comme vous le savez peut être je suis un adepte de l'huile 5W30 Carrefour, qui je le rappelle est la même que la Elf Evolution (voir fiche de conformité des produits) qui nous fait payer la marque un peu plus cher...

 

Hier je passe à Norauto, je me dis "tiens je vais jetter un oeil sur les huiles..." et la je vois de l'huile Castrol Magneta ( Norme WSS-M2C913-C) en promo! 40,89Euros au lieu de 69Euros!!! :o

Comme c'est le quasi le prix de la Carrefour j'ai pas hésité longtemps, et je me suis dit " allez le Ti-VCT mérite bien 3 euros de plus!!! :lol:"

Bon bien sûr comme à chaque fois que je passe en caisse chez Norauto, erreur sur le prix, elle passe à 69euros, et là je dis au gars qu ec'est pas le prix affiché! ah bon vous êtes sûr??? Ils sont fatiguants pour ça... :pfff:

 

 

Je regarde ce matin sur Oscaro, quasi 46euros le bidon auquel il faut ajouter les 5 euros de frais de port ;)

 

 

Donc il me reste plus qu'a passer chez Ford prendre les filtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ca y est filtres achetés hier chez Ford! filtre à huile+filtre à air = 24,90 euros en pièces d'origine (avec remise) au lieu de 23,78euros sur Oscaro :)

 

Je préfère préserver les emplois près de chez moi! :lol:

 

Y a plus qu'à trouver le temps de m'en occuper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Bonjour amis Fordistes!

 

C'est y est ce week-end révision de la Focus faite:

moteur.jpg

 

 

Donc pièces d'origines et Huile Castrol Magnatec

Vidange 1.jpg

 

 

 

 

Alors pour ceux qui hésitent encore à le faire eux même bah vraiment c'est super pratique!

 

Bouchon de vidange accessible, clé de 13:

 

 

BOUCHON2.jpg

 

 

filtre à huile idem

 

filtre huile.jpg

 

 

Filtre à air commun à pas mal d'autres Ford, bon faut pas hésiter à lever l'arrière du boitier (du côté boite à fusible), il est juste clipsé. C'est plus facile de remettre la filtre comme ça ;)

 

filtre à air.jpg

 

Et un petit nettoyage moteur:

 

moteur2.jpg

 

 

Bon par contre c'est abusé, sur le bidon d'huile Castrol vendu 70 euros hors promo, il n'y a même pas d'étiquette de vidange à coller dans le moteur!!! Ca craint quand même :q

 

Pour info, capacité moteur avec filtre : 4,1 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et là je me dis allez je vais vérifier les freins...

 

Je commence à démonter les roues...

focus.jpg

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif tiens bizarre un écrou et l'écrou antivol sont durs à tourner... et là bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifbak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifbak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

goujon1.jpg

 

le début du filetage est complètement écrasé... Deux goujons abîmés... et en fait c'est ce putain d'écrou antivol de marque NORAUTO qui une fois serré à fond vient en buté du goujon parce qu'il est pas assez fileté!!! Ca a le don de ma gaver les mecs qui achètent des bagnoles neuves et qui achètent des trucs de merde après!!!

C'est le même problème sur les 4 roues, 1 voir 2 goujons pourris sur chaque...

 

Forcément je me disais l'autre jour "faut que j'investisse dans des filières"... bah j'aurai été bien content de les avoir...

 

J'ai joué du dégrippant et de le lime pour refaire les filetages, utilisé d'ancien boulons pour passer et repasser sur les goujons abimés... bref voilà le résultat:

 

 

 

 

goujon2.jpg

 

 

Je m'en suis pas trop mal sorti, mais cette connerie m'a coûtée 2h de boulot!!!

 

Mais au moins je peux remonter les écrous sans forcer...

 

J'ai donc remis un autre jeu d'écrous antivol que j'avais "en stock" et dégagé ces grosses merdes! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou,

 

Beau boulot. L'essentiel c'est que tu t'en sors.

Ça m'a rappelé un sale épisode avec la Mondeo. En voulant déposer la roue pour une vérif, j'ai été surpris de voir que l'écrou et le goujon tournaient ensemble... Youpi ! Début de l'aventure :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

Merci pour tes commentaires ça fait plaisir!

 

Pour la conso c'est bien celle de l'odb, je peux pas trop calculer pcq comme c'est la voiture de madame c'est elle qui fait le plein, et elle note pas les km... ahhh les femmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Bonjour amis Fordistes!

 

C'est y est ce week-end révision de la Focus faite:

moteur.jpg

 

 

Donc pièces d'origines et Huile Castrol Magnatec

Vidange 1.jpg

 

 

 

 

Alors pour ceux qui hésitent encore à le faire eux même bah vraiment c'est super pratique!

 

Bouchon de vidange accessible, clé de 13:

 

 

BOUCHON2.jpg

 

 

filtre à huile idem

 

filtre huile.jpg

 

 

Filtre à air commun à pas mal d'autres Ford, bon faut pas hésiter à lever l'arrière du boitier (du côté boite à fusible), il est juste clipsé. C'est plus facile de remettre la filtre comme ça ;)

 

filtre à air.jpg

 

Et un petit nettoyage moteur:

 

moteur2.jpg

 

 

Bon par contre c'est abusé, sur le bidon d'huile Castrol vendu 70 euros hors promo, il n'y a même pas d'étiquette de vidange à coller dans le moteur!!! Ca craint quand même :q

 

Pour info, capacité moteur avec filtre : 4,1 litres

 

 

 

 

 

 

Bonjour Nico.

Dit voir tu deviens un pro de la vidange. :lol: :lol: :lol:

En août j'ai acheté de l'huile total Activa en promo à Leclerc près de moi, l'étiquette de l'étal mentionné "nouveau homologué par Ford" à 36€ les 5 litres, je n'ai pas hésité surtout qu'a coté il y avait la castrol à 68€ les 5 litres.

Mais comme j'ai acheté le G.C-max je n'ai pas fait la vidange sur la Mondeo, donc je vais le faire sur celui ci, il me reste à acheter les filtres et roule ma poule.

Mais je pose une question comme j'ai pris une garantie de 2 ans, il ne vaut pas mieux que se soit le CC qui fasse cela ( j'ai à coté de chez moi un agent Ford).

voici les photos de l'huile.

 

huile 1.jpg

 

huile 2.jpg

 

huile 4.jpg

 

huile 3.jpg

 

Etiquette détachable et à coller dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine! :)

 

 

pour moi ton huile spéciale de chez spéciale n'a rien de spéciale!!! :lol: :lol: :lol: je suis à peu prêt sûr même si j'en ai pas encore la preuve que c'est purement marketing...

 

Mais bon à 36euros tu as fait un très bonne affaire!!! et en plus toi tu as l'étiquette à coller!!! :o

 

 

 

Après pour la révision moi tant que c'est sous garantie je touche pas, quand j'ai acheté la mondéo j'ai payé la première vidange chez Ford alors que sur l'ancienne c'est moi qui la faisait. ca fait chier mais après...

Si ça avait été une vidange intermédiare (genre à 5000km) comme le font certains histoire de vider les impuretés résiduelles, je t'aurai dit oui, fait le, ça ne fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu as peut-être raison, en plus cette voiture a été suivi par Ford Marseille, j'ai les tarifs sous yeux ceux des 20/40/60000 kms (pt1 ils vont fort à Marseille), elle avait 75500 kms quand je l'ai acheté (09/09/2014) elle a maintenant 80002 kms.

Je vais prendre RDV avec mon agent, je vais lui faire changer le filtre GO aussi, comme ça j'aurai le tampon des 80000 kms ;) , et l'huile je le donnerai au fiston pour son Kuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est bien aussi que d'autres marques d'huile si intéresses, comme ça les prix vont descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la concurrence a du bon!

 

Pour les révisions oui les concess se gavent... le pire c'est que certaines ne font même pas le boulot...

 

Et puis le boulot, des fois vaut mieux le faire soit même... j'ai amené ma 208 du TAF en révision des 40000km, la voiture a 1an, fait beaucoup de bouchons parisiens, ils ont même pas vérifié le filtre à air... Quand je suis rentré j'ai regardé le filtre était dégueulasse!!!! Noir, plein de feuilles... et pourtant je l'avais déjà soufflé moi même qd j'ai récupéré la voiture à la révision des 20000...

 

ça prend 2 minutes montre en main, mais Peugeot ne préconise pas de le faire avant les 60000km... et comme ils ne tiennent pas compte des types de trajets...

 

Bref des fois une bonne révision maison vaut mieux qu'une révision garage :( ... ça craint mais c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Comme promis je vous fait un petit retour consommation sur la Focus:

 

Dernier plein fait: 47Litres pour 592Kms soit une conso moyenne calculée de 7,93Litres/100kms. Comme je m'y attendais vu l'autonomie, l'ODB est carrément optimiste car il indiquait une conso de 7,5L! Là j'ai bien tous remis à zéro et on va voir ce que ça donne dans les prochains pleins ;)

 

Côté conduite, ma femme, qui roule avec tous les jours, m'a avoué qu'elle n'avait pas forcément le pied légé... :ange: ce qui explique cette conso un peu au dessus de la moyenne! Mais bon je lui dis rien parce que le plaisir de rouler en essence c'est appuyer quand on a envie. Et puis elle qui aime rouler en essence, roulait au mazout depuis plusieurs années... donc bon, si on doit rouler les yeux sur la conso en permanence, bah on prend un diesel!!! :lol: :lol:

 

Sinon elle en est super content, ça marche bien, c'est souple, agréable à conduire!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui me suivent!!! :)

 

Ce week-end c'était montage des roues hiver à la maison! Après la mondéo, la Focus a eu le droit à ses petites roues sécurité!

 

bon ça change le look c'est sûr mais bon, pas grave, chez moi en raz campagne ça peut servir!!! :lol:

 

pour rappel ce que j'ai eu les derniers hiver 2011 et 2012:

 

100_9677.jpg

 

 

 

Après avoir été montées sur mon Cmax essence, puis le Cmax diesel, ces roues hivers font maintenant l'affaire pour la Focus! ;) pas mécontent de mon achat, car depuis sur ces 3 voitures j'ai jamais eu besoin de changer les pneus classiques même s'ils étaient pour certains proches des témoins avant leur vente! :)

 

 

2014-11-30 12-45-42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...