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Problème


Invité §Ant574Sb

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Invité §Ant574Sb

Bonjour,

 

Voilà je viens vers vous pour une question que je ne trouve pas sur le net y compris le forum. J'ai une Opel mokka depuis bientôt 4mois 1.6cdti 136ch. Mon véhicule fait un bruit quand je démarre( un bruit de tracteur mais pas à chaque fois) J'ai donc pris rendez vous chez mon concessionnaire qui me dit que c'est l'huile de chaîne hydraulique qui n'arrive pas assez vite. Que ce n'est rien!! Et surtout que c'est un problème connu des motorisations que mon véhicule est fonctionnel. J'ai donc fait pour moi ce qui me semble le plus juste j'ai pris contact avec General Motors et de nouveau la même réponse. La personne que j'ai eu au tel m'a d'ailleurs pris de très haut. Pourriez-vous me dire si quelqu'un d'autres que moi à le meme problème.

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

Anthony

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Invité §chi465qx

Bonjour,

Je tiens à vous rejoindre car propriétaire d'une opel mokka 1,4 turbo 4 x 4 achetée neuve juillet 2013, je suis amené à changer l'embrayage ainsi que le disque bi masse (je ne suis guère mécanicien). Je m'estime bon conducteur et aborde ce sujet au vu de certains commentaires relatifs à mon problème, rencontrés sur ce site.

Est-il normal d'avoir pareille mésaventure au bout de 32.000 kms ?

Coût de la réparation : 2000 euros.

Avis à certains amateurs d'une telle voiture : ne tentez pas de pouvoir tracter une remorque de 500 kgs car c'est du bidon. Ce véhicule dénommé 4 x 4 n'en n'est pas un. Il ne s'agit que d'un contrôle système d'ahérence.

Merci encore à ceux ou celles qui ont rencontré le même problème.

 

chimu

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Invité §Ano151xy

Bonjour,

 

Voilà je viens vers vous pour une question que je ne trouve pas sur le net y compris le forum. J'ai une Opel mokka depuis bientôt 4mois 1.6cdti 136ch. Mon véhicule fait un bruit quand je démarre( un bruit de tracteur mais pas à chaque fois) J'ai donc pris rendez vous chez mon concessionnaire qui me dit que c'est l'huile de chaîne hydraulique qui n'arrive pas assez vite. Que ce n'est rien!! Et surtout que c'est un problème connu des motorisations que mon véhicule est fonctionnel. J'ai donc fait pour moi ce qui me semble le plus juste j'ai pris contact avec General Motors et de nouveau la même réponse. La personne que j'ai eu au tel m'a d'ailleurs pris de très haut. Pourriez-vous me dire si quelqu'un d'autres que moi à le meme problème.

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

Anthony

 

 

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'un Mokka Cosmo 1.7 CDTI, depuis janvier 2013, elle à ce jour 86000 kms

Je constater ce bruit depuis un an, avec un souci lors du changement de vitesse, et du redémarrage " star Stop".

Janvier 2017, je suis resté bloquer, impossible de mette une vitesse, la pedale d'embrayage est restée bloquée au plancher, obligé de me faire remorqué . Mon garagiste m'a inchangé une pièce environ 200€ pris en charge par mon assurance.

Avril 2017, le bouton de la poignet du frein à main a explosé dans mon habitacle et à nouveau dès souci avec ma pedale d'embrayage.

À l'heure d'aujourd'hui, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer le volant moteur "attention à la douloureuse".

J'ai pris contact avec Générales Motors "sce Clientele", cette panne et la poignet du frein à main ne sont pas considérés comme des problèmes de fabrication, ni non plus comme de usure, puis que elle n'a que très peu de kilomètre.

La facture volant moteur "2950€" , la poignet de frein à main " 298 €".

Après plusieurs échanges de mails et appels téléphoniques , ils m'ont proposé de prendre 80% sur le volant moteur et 60 % sur le frein à main.

Cette réponse ne me suffit pas, car j'estime qu'une voiture qui a tout juste 4 ans' ne devrait pas avoir ce type de réparations.

Savez vous quel recours je peux essayer !

Merci pour votre aide!

J'ai l'impression que nous ne sommes pas aux bout de nos peines avec le Mokka

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Invité §Ano526dZ

Bonjour

 

Je viens d'avoir un souci similaire à 55000 km. Impossible de passer les vitesses au démarrage ; pédale d'embrayage enfoncé à moitié et ne remonte pas.

Niveau d'huile frein embrayage ok. Je redémarre et tire sur la pédale d'embrayage pour la faire remonter, elle reprend sa place. et je peux repartir.

Mais là, je crains le pire selon vos témoignage. J'appelle mon mécano qui me confirme une panne imminente : embrayge, bimasse, volant moteur, récepteur..... C'est chiant pour une voiture qui a 3 ans.

Est ce qu' Opel reconnait le problème ? Y a t-il un recours possible ?

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Bonjour Anthony1209,

 

J'ai eu le même problème que toi avec mon Mokka 1.6 TD!

Le garage a commencé par dire que c'était normale, que c'était l'huile qui n'arrivait pas assez vite au tendeur de chaîne.

Mais j'y suis retourné car le bruis se faisait entendre en roulant, et là ils ont changé le tendeur, le bruit est perceptible au démarrage à froid et pas tout le temps!

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Invité §Ano061zf

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un MOKKA Cosmo bicarburation de 2015 que j'ai acheté d'occasion à un vendeur professionnel. Le bouton poussoir argenté du levier de frein à main a également explosé dans l'habitacle lors d'un stationnement et de ce fait, le câble de frein a main ne pouvait pas être desserré. Ma voiture a 63500 km. L'assurance auto d'occasion ne veut pas prendre cette panne en charge. Le garage OPEL change la poignée du frein pour 450 €. L'intérieur du bouton me parait très léger, un petit ressort type celui d'un stylo à bille et du plastique. les ergots plastique du bouton plastique argenté sont cassés, mais le bouton est impeccable ce qui prouve qu'il n'a pas été malmené ! Si OPEL répond qu'il n'y a ni vice de fabrication, ni usure... à quoi attribuer cette panne ? A un défaut de conception certainement quand on voit comment c'est fait.

Par ailleurs, ce soir, en nettoyant le tapis, je trouve sous mes pédales de frein et embrayage 2 ressorts pleins de graisse .. et pourtant les pédales marchent. Vu sur des forums les mêmes photos de mes ressorts... avec pour commentaires de tous " c'est léger" et que c'est le ressort de pédle d'embrayage d u MOKKA qui cassent.

Apparemment vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de la casse de la poignée de frein à main. D'ailleurs OPEL sait qu'il y a un problème, car dans le manuel d'utilisation, OPEL recommande de ne pas enfoncer le bouton lorsqu'on serre le frein à main. Mais il faudra expliquer comment éviter de serrer un peu le bouton qui est sur le levier quand on tire le frein à main.Comment êtes-vous arrivé à faire prendre tout en charge par OPEL ? Si j'arrive à me débrouiller, je vous ait part de mon expérience.

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'un Mokka Cosmo 1.7 CDTI, depuis janvier 2013, elle à ce jour 86000 kms

Je constater ce bruit depuis un an, avec un souci lors du changement de vitesse, et du redémarrage " star Stop".

Janvier 2017, je suis resté bloquer, impossible de mette une vitesse, la pedale d'embrayage est restée bloquée au plancher, obligé de me faire remorqué . Mon garagiste m'a inchangé une pièce environ 200€ pris en charge par mon assurance.

Avril 2017, le bouton de la poignet du frein à main a explosé dans mon habitacle et à nouveau dès souci avec ma pedale d'embrayage.

À l'heure d'aujourd'hui, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer le volant moteur "attention à la douloureuse".

J'ai pris contact avec Générales Motors "sce Clientele", cette panne et la poignet du frein à main ne sont pas considérés comme des problèmes de fabrication, ni non plus comme de usure, puis que elle n'a que très peu de kilomètre.

La facture volant moteur "2950€" , la poignet de frein à main " 298 €".

Après plusieurs échanges de mails et appels téléphoniques , ils m'ont proposé de prendre 80% sur le volant moteur et 60 % sur le frein à main.

Cette réponse ne me suffit pas, car j'estime qu'une voiture qui a tout juste 4 ans' ne devrait pas avoir ce type de réparations.

Savez vous quel recours je peux essayer !

Merci pour votre aide!

J'ai l'impression que nous ne sommes pas aux bout de nos peines avec le Mokka

 

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Invité §Ano061zf

 

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'un Mokka Cosmo 1.7 CDTI, depuis janvier 2013, elle à ce jour 86000 kms

Je constater ce bruit depuis un an, avec un souci lors du changement de vitesse, et du redémarrage " star Stop".

Janvier 2017, je suis resté bloquer, impossible de mette une vitesse, la pedale d'embrayage est restée bloquée au plancher, obligé de me faire remorqué . Mon garagiste m'a inchangé une pièce environ 200€ pris en charge par mon assurance.

Avril 2017, le bouton de la poignet du frein à main a explosé dans mon habitacle et à nouveau dès souci avec ma pedale d'embrayage.

À l'heure d'aujourd'hui, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer le volant moteur "attention à la douloureuse".

J'ai pris contact avec Générales Motors "sce Clientele", cette panne et la poignet du frein à main ne sont pas considérés comme des problèmes de fabrication, ni non plus comme de usure, puis que elle n'a que très peu de kilomètre.

La facture volant moteur "2950€" , la poignet de frein à main " 298 €".

Après plusieurs échanges de mails et appels téléphoniques , ils m'ont proposé de prendre 80% sur le volant moteur et 60 % sur le frein à main.

Cette réponse ne me suffit pas, car j'estime qu'une voiture qui a tout juste 4 ans' ne devrait pas avoir ce type de réparations.

Savez vous quel recours je peux essayer !

Merci pour votre aide!

J'ai l'impression que nous ne sommes pas aux bout de nos peines avec le Mokka

 

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un MOKKA Cosmo bicarburation de 2015 que j'ai acheté d'occasion à un vendeur professionnel. Le bouton poussoir argenté du levier de frein à main a également explosé dans l'habitacle lors d'un stationnement et de ce fait, le câble de frein a main ne pouvait pas être desserré. Ma voiture a 63500 km. L'assurance auto d'occasion ne veut pas prendre cette panne en charge. Le garage OPEL change la poignée du frein pour 450 €. L'intérieur du bouton me parait très léger, un petit ressort type celui d'un stylo à bille et du plastique. les ergots plastique du bouton plastique argenté sont cassés, mais le bouton est impeccable ce qui prouve qu'il n'a pas été malmené ! Si OPEL répond qu'il n'y a ni vice de fabrication, ni usure... à quoi attribuer cette panne ? A un défaut de conception certainement quand on voit comment c'est fait.

Merci de dire comment vous avez pu faire tout prendre en charge. Si je trouve une solution, je vous en fais part.

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Bonjour

Je suis propriétaire également d'une Mokka ecoflex de bientôt 6ans j'ai eu récemment la mm problématique que vous un garagiste m'a annoncé que c'était également le volant bi-masse et un ami m'avait dit que c'était la batterie. Et il s'avère qu'il s'agissait bien de la batterie. Faites gaffe avant de donner votre véhicule faite vérifier la tension de votre batterie

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Invité §Ano585VW

Bonjour

Je suis propriétaire également d'une Mokka ecoflex de bientôt 6ans j'ai eu récemment la mm problématique que vous un garagiste m'a annoncé que c'était également le volant bi-masse et un ami m'avait dit que c'était la batterie. Et il s'avère qu'il s'agissait bien de la batterie. Faites gaffe avant de donner votre véhicule faite vérifier la tension de votre batterie

 

 

Bjr, quels étaient vos symptômes svp ?

Pour ma part, sur mon mokka j'ai le bruit de ferraille au démarrage (aléatoire) qui est apparu du jour au lendemain et il se fait entende de plus en plus en roulant à bas régime maintenant... c'est assez inquiétant....

Merci

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Il ne faut pas espérer grand chose de la part de GM, perso après une casse moteur dût à une surchauffe suite à la panne de la pompe à eau, et après mainte relance je n'ais pas eût un kopeck de leur part, sachant que le véhicule ayant toujours été entretenue chez Opel, et que la casse a eût lieu peu de temps après la révision des 60.000 :q ils n'ont jamais pris leur responsabilité :pfff:

Sachant qu'un habitant du même village (env 2.000 hab) à eu le même soucis au même kilométrage, j'en conclue donc que Opel est devenue une marque discount, des voitures peu chères à l'achat mais avec une qualité tout aussi discount ( deutsche qualität qui disait slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif ) et que l'on change/jette aussi vite que son aspirateur ...

 

Donc je suis passé de Opel , que j'admirait étant gamin, à ce dégoût sur ma 1er Opel :q

à ceux qui ont un pourcentage sur leur réparation, un conseil, prenez les avant qu'ils ne changent d'avis ...

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Bonjour voilà j’explique ma situation j’ai emmené mes enfants à l’ecole ensuite fait 40min de route pour un rendez vous , après se rendez vous je me suis arrêté à la boulangerie . 15minute après je m’arrête à la pompe et au moment de partir ma voiture ne démarre plus . Le compteur marche aucun défaut s’affiche mise à part le start up qui ne veux pas fonctionner j’ai débrancher la batterie , mit une nouvelle batterie, prit l’autre double de clés mais rien auriez vous une idée ? Merci

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Invité §Ano683hx

L' Opel Mokka 1400 lpg/ gpl 85000 km

 

Un véhicule agréable à conduire, cependant :

 

Dès le début : chicane de pot d’échappement mal soudée. Bruit de casserole au démarrage à froid. Remplacé.

 

A 45.000 km : bouton en de frein à main en plastique qui casse valeur 0.50 euro. Cela demande de remplacer tout le mécanisme car Opel n'à pas prévu cette pièce de rechange, coût +- 450 euros, fonction des appétits des garagistes. Ma garantie compléméntaire à joué, mais remplacé par un d'occasion.

 

A 47.000 km : Ceinture arrière bloquée. Pas voulu me réparer malgré garantie. J'avais fait un entretien dans un petit garage opel, z'ont pas tenu compte chez le concessionnaire d'origine.

 

A 75.000 km : pompe à eau kaput, avec les risques de destruction moteur, +- 420 heureux.

Le garagiste m'a dit : si vous avez déjà eu des Opel dans le passé, vous devriez savoir que c'est leur point faible. Moi ??? pouvais pas le décompter du prix d'achat, puisqu'ils savaient ??? (Plus de garantie, donc de ma fouille)

 

A 86.000 km : Rampe et bobines d'allumage, 1 des 4 cramée : Encore dans les 450 boules (plus de garantie, donc de ma fouille).

 

J'ajoute ganrantie +- 700 boules, vous couvre jusqu'à 70.000 ou 4 ans.

Hors le vendeur m'avais laissé croire que c'était à ajouté à la durée légale de 2 ans.

Donc, Si vous faites ne fusse que 20.000 par an au bout de 2 ans vous avez fait 40.000 et donc sur les 2 ans avenir vous devez faire 30.000. Toutes les grosses pannes apparaissent juste après 70.000.

Je dirais que les ingénieurs sont très bons.

Et que malgré le côté agréa ble de conduite de cette voiture, je n'y retournerai pas, avant qu'ils ne prouvent une autre politique commerciale.

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L' Opel Mokka 1400 lpg/ gpl 85000 km

 

Un véhicule agréable à conduire, cependant :

 

Dès le début : chicane de pot d’échappement mal soudée. Bruit de casserole au démarrage à froid. Remplacé.

 

A 45.000 km : bouton en de frein à main en plastique qui casse valeur 0.50 euro. Cela demande de remplacer tout le mécanisme car Opel n'à pas prévu cette pièce de rechange, coût +- 450 euros, fonction des appétits des garagistes. Ma garantie compléméntaire à joué, mais remplacé par un d'occasion.

 

A 47.000 km : Ceinture arrière bloquée. Pas voulu me réparer malgré garantie. J'avais fait un entretien dans un petit garage opel, z'ont pas tenu compte chez le concessionnaire d'origine.

 

A 75.000 km : pompe à eau kaput, avec les risques de destruction moteur, +- 420 heureux.

Le garagiste m'a dit : si vous avez déjà eu des Opel dans le passé, vous devriez savoir que c'est leur point faible. Moi ??? pouvais pas le décompter du prix d'achat, puisqu'ils savaient ??? (Plus de garantie, donc de ma fouille)

 

A 86.000 km : Rampe et bobines d'allumage, 1 des 4 cramée : Encore dans les 450 boules (plus de garantie, donc de ma fouille).

 

J'ajoute ganrantie +- 700 boules, vous couvre jusqu'à 70.000 ou 4 ans.

Hors le vendeur m'avais laissé croire que c'était à ajouté à la durée légale de 2 ans.

Donc, Si vous faites ne fusse que 20.000 par an au bout de 2 ans vous avez fait 40.000 et donc sur les 2 ans avenir vous devez faire 30.000. Toutes les grosses pannes apparaissent juste après 70.000.

Je dirais que les ingénieurs sont très bons.

Et que malgré le côté agréa ble de conduite de cette voiture, je n'y retournerai pas, avant qu'ils ne prouvent une autre politique commerciale.

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