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galaxy 1.9 tdi 1999 - ne démarre pas + bips


Invité §gui321Ft

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Invité §gui321Ft

Bonjour,

 

Mon GALAXY 1.9TDI de 1999 fait des siennes: le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas... De plus, lorsque je "lache" le lanceur, il y a 2 bips sonores qui ont l'air de provenir de la boîte à fusibles )et le voyant rouge de la porte qui s'allume puis s'éteint .....

S'agirait-il d'un problème de relais?

Y a-t-il sur cette auto une "poire" d'amorçage sur le circuit de GO?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Guillaume

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Invité §gui321Ft

Bonsoir,

 

C'est un 90cv...

Les bips après l'échec du démarrage proviennent du dessous du tableau de bord.

J'ai eu avant mon 1.9tdi un autre galaxy 2.0l gpl qui avait eu un souci similaire: j'avais à l'époque changé un des relais "cachés" derrière le panneau des fusibles.

Mais là, c'est une autre motorisation donc j'ai un doute sur la similitude de l'incident.

 

En fouillant les forums (VW entre autres car mon moteur est bien un VW n'est ce pas?),j'ai lu à peu prêt toutes les causes possible (démarreur, bougies préchauffage, relais, pompe injection, pompe immergée, vanne EGR ) .... pas facile de faire un choix pour la première piste à explorer.......

 

Merci de vos conseils précieux car c'est la voiture familiale et je vois approcher la date des vacances avec crainte.

 

A très vite

 

Guillaume

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OK, lu

 

Oui, c'est bien un moteur VW, le 1Z, monté aussi sur la golf, passat et autres véhicules du groupe. Sites : Il y a en particulier le site vag-technique qui est intéressant.

Première piste, pour moi : s'assurer qu'il y ait du GO. Je ne crois pas qu'il y ait une poire de réamorcage, il me semble que sur mon 110 cv, il n'y en avait pas ... mais je ne suis plus certain.

 

Vous pouvez essayer un démarrage avex du start pilot, par exemple.

 

Concernant toutes les pistes évoquées :

 

- démarreur : non, il tourne.

- bougies : non, ca n'empêche pas le moteur de démarrer en insistant.

-vanne EGR : non plus, le moteur tournerait mal, mais démarrerais.

-Relais : pas la première piste... mais à voir

-Pompe immergée : possible : vérifier son fusible en premier

 

PS : je vous ai envoyé un MP

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Invité §gui321Ft

Je vais aussi remplacer le filtre go lui aussi d'origine (130000 km) : ça ne fera pas de mal.

Je vais donc vérifier le fusible de la pompe immergée : reste à le trouver.

Pour ce qui est de vérifier si l'alimentation en go est ok, par où commencer ?

Merci d'avance de vos réponses, même les plus anodines : elles m'aideront.

Merci

Guillaume

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A votre place, je ne changerais le filtre à GO que quand le moteur aura redémmaré.

 

Vous risquez une surpanne : un élément qui n'a rien à avoir est remplacé, et crée une deuxième panne. Et on s'y perd.

 

Un filtre à gasoil encrassé donne des pertes de puissance, des trous, mais n'empêche pas de démarrer.

 

Essayez de démarrer avec du start pilot (ou équivalent). Si ca démarre, vous pouvez clairement vous diriger vers un problème d'arrivée de GO

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Invité §gui321Ft

Bonjour,

Voici la suite de mes tests : avec du start pilote, ça démarre. En fait, ça cale instantanément (logique, je suppose que le produit est hyper calorifere et n'a que pour but de vérifier si la combustion se fait. ..)

Il faudrait donc chercher vers l'arrivée de go......

En débranchant une tubulure d'injecteur pour voir si ça coule ?

Et cette fameuse (ou éventuelle) pompe immergée dans le réservoir ?

Il faut tomber le réservoir pour la vérifier ?

 

J'attends votre aide.

 

Merci.

 

Guillaume

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Invité §gui321Ft

Bonsoir,

Je pense de plus en plus que le souci vient de l'arrivée de go. En fouillant la rta, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pompe immergée dans le réservoir. C'est donc la pompe à injection qui aspire dans le réservoir puis qui injecte dans le moteur. Si en défaisant les tubulure raccordées aux injecteurs, je n'ai rien qui coule quand je tire sur le démarreur, c'est donc que la pompe ne fonctionne pas. .... qu'en déduire ? Pompe hs ou souci électrique ?

Comment le vérifier ?

Sachant que tous les fusibles du véhicule sont ok. ....

Merci de votre aide

 

Guillaume

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Invité §gui321Ft

Bonjour,

 

Après épluchage de la RTA, je constate qu'il n'y a pas de pompe tandem sur cette version. C'est donc la pompe à injection qui fait tout. Je suis à ce jour coincé et très inquiet: un passage chez FORD va me couter un braquage et je crains qu'on ne change à peu prêt tout sans raison....

J'ai voulu vérifier si ma pompe était alimentée électriquement en tentant de retirer le connecteur 8 broches du côté..... Il y a trois vis torx (facile) mais la 4ème a une empreinte bizarre: comme un triangle avec les angles arrondis.... outil spécial? de plus, après avoir retiré les 3 vis, j'ai un peu tiré sur le connecteur, espérant que le 4ème élément ne soit là que pour le centrage.... (rêve...) ce n'était pas le cas par contre , le jeu créé par le retrait des 3 vis a laissé passer du go.... surprenant sur un connecteur électrique, non?

 

Je sollicite avec désespoir les bonnes idées de tout le monde pour m'aider à avancer.....

 

Merci à tous.

 

A ce soir (avant ou après le match...), je pars travailler

 

Guillaume

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Invité §gui321Ft

Putain de prise d'air. ... euh pardon...

En fouillant les forums, j'ai compris la méthode de démarrage au start pilot. Il fallait juste être 2 et insister. .... elle a enfin démarré ! Je vois à travers le seul morceau de durite transparente (en entrée de pompe) des petites bulles d'air mélangées au go. En regardant le circuit, Je penche plutôt sur un défaut aux entrées et sorties du filtre go (pourtant, il n y a pas de suintement. ....

Avant le filtre, c'est une canalisation rigide jusqu'au réservoir.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses.

 

Guillaume

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Invité §vte270Od

bonjour j'ai aussi un galaxy qui démarre quand il a envi est-ce votre pblm?

le mien est un 1.9TDI sans pompe d'injection .pour le pblm du voyant j'ai remplacé la sonde de niveau d'huile sur le carter mais mon pblm persiste je pense ceci dit quelle étais défaillante puisqu'elle ne bipe plus et que le voyant reste rouge maintenant !!

comme la commenté autodoum attention les pannes peuvent parfois être multiple :non:

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Invité
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