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DACIA et carburant vert Bio-éthanol


Invité §LOG488GD

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Invité §LOG488GD

Je possède une logan mcv 1.4 mpi ambiance,j' ai fait des essai à mettre du bio éthanol d'abord 20% puis j'ai augmenter les doses pour arriver à 100%et ca marche nickel.Sans aucune modification.Pas besoin de flex fuel.

 

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Rien du tout et ca marche. Mon plein me revient a 40 euros à 0.80euros le litre.Avec le plein je fais 630km ,il y a une légère surconsommation de carburant mais ca reste encore valable.

 

Oui mais qu'en sera-t'il du long terme?? :voyons:

 

J'ai lu que ce carburant plus sec pouvait endommager les mécaniques. :/

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Invité §mol217dp

C'est cuit :bah:

 

Bonsoir,

 

Je posais la question mais en réalité je connaissais la réponse.

C'est simplement que je trouve qu'ils y en a qui jouent un peu aux apprentis sorciers ;)

 

Maintenant en même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut :)

A + adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Sans aucune modifications au niveau de l'injection?? :voyons::eek:

 

 

:peur:

 

Bonsoir, :jap:

Et en cas de problème , car malgré tout on est à l'abri de rien;que devient la garantie constructeur dans tout ça ? :cry:

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Nulle et non avenue. :bah:

 

 

Ce qui ne saurait tarder :peur:

 

Les paramètres d'allumage et d'injection sont complètement inadaptés pour ce type de carburant, la voiture surchauffe en permanence et les joints vont finir par lâcher.

 

Vive les fausses économies :bah: Enfin, chacun fait ce qu'il veut fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §LOG488GD

C'est voiture sont capable de rouler avec des indices d'octanes très faible comme très haut.Dans les pays émergents les carburants ne sont pas au meme standard qualité qu'en Europe occidentale.

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Invité §LOG488GD

L'électronique c'est juste l'argument de ceux qui ont trouvés le filon de vendre des "kits" hors de pris qui sont composés d'une résistance ou d'un simple modificateur de fréquences pour que les injecteurs débitent plus.LE KIT FLEX FUEL UNE ARNAQUE!!!!!!!

 

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Je possède une logan mcv 1.4 mpi ambiance,j' ai fait des essai à mettre du bio éthanol d'abord 20% puis j'ai augmenter les doses pour arriver à 100%et ca marche nickel.Sans aucune modification.Pas besoin de flex fuel.

 

 

je te conseille de faire un plein sur trois au sans plomb 95 pour éviter la casse car quel avantage de rouler en logan au bioethanol si tu change le moteur avant 50000 kms .

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Invité §Ver713lo

Comme certains l'on dit, chacun fait comme il veut. ;)

 

Mais bon là c'est quand même jouer les apprentis sorciers. :/

 

Sachant quand même que :

1 il est prouvé que ce carburant est corrosif et qu'il faut que les moteurs soient adaptés

2 que l'on perd la garantie constructeur (même si notre ami Loganethanol " ne s'en fait pas trop " je cite)

 

Je l'ai déjà écrit sur le sujet logan MCV, un article de TOTOplus de la semaine dernière ou d'il y a 15 jours l'explique très bien.

 

L'avantage remarquez c'est que nous avons un testeur rien que pour nous. :lol:

S'il te plaît Loganethanol, quand tu casses ton moteur préviens-nous. (it's a joke) :lol:

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Invité §LOG488GD

Je ne suis pas le seul à essayer dans ma ville il y a une pompe au bioéthanol et je peux t'assurer qu' elle a du succès.

Au faite je ne savais pas qu' AUTOPLUCHE existait encore au faite que devient rémi brocouille tout

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C'est vrai ca ne plait pas à tout le monde de rouler au bioéthanol sans modification,il y a des DCI qui ne sont pas contents ils ont peut etre l'impression de cette fait avoir!!! :jap: :q :q

 

 

J'ai une 1.6 16v, et je ne m'amuserai en aucun cas à mettre du bioethanol dedans sans avoir changer les joints, les durits et la gestion moteur.

 

Libre à toi de faire ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre quand ça merdra :bah:

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Invité
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