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Dacia

DACIA et carburant vert Bio-éthanol


Invité §LOG488GD

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Invité §inv132dJ

Y a point qui m'embete sur le E85.

 

Je viens d'en mettre dans ma voiture et la guichetière de Carrefour m'a dit qu'il n'y avait que 3 ou 4 personnes par jour qui en mettait.

 

On risque peut être de chopper plein de saloperies dans la cuve si il y a peu de pompage ? :(

 

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Invité §LOG488GD

Ca fait 6 mois que je roule comme avec du e85 j'ai donné pas mal d'information sur ce forum et j'ai du mal à saisir qu'il y est au temps de gens septique.

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Invité §inv132dJ

Ca fait 6 mois que je roule comme avec du e85 j'ai donné pas mal d'information sur ce forum et j'ai du mal à saisir qu'il y est au temps de gens septique.

 

Ca dépend combien tu en mets.

Si tu en mets 100% sur une voiture neuve garantie 3 ans, tu dois être seul, mais c'est logique.

 

Moi, j'en mets 30% (pour l'instant) sur une vieille caisse, mais là, je trouve plus étonnant d'être isolé.

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allons bon me voilà cité comme une fosse ! :lol:

 

 

Je ne dois pas être assez intelligent ou de ne pas avoir assez de compréhension, mais je ne vois pas quels sont les avantages de rouler au bioéthanol. Au contraire je considére qu'avec ce carburant, se met en place une belle escroquerie, sur ce que l'on présente comme une solution écologique. Ce qui peut s'admettre si l'éthanol produit, l'est à partir de cultures pérennes

 

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Voici deux articles pour étayer ce que j'avance (j'ai mis les liens des sites pour preuve) :

 

1er article qui démontre bien qu'il n'est pas évident que les agriculteurs français soient favorisés :

 

"Le Brésil demande à la France d'accroître la consommation et l'importation de bioéthanol (lien : http://ecologie.caradisiac.com [...] thanol-676)

 

Le Brésil, premier exportateur mondial d'éthanol à base de canne à sucre , a demandé à la France et à l'Union européenne par l'intermédiaire de ses industriels d'augmenter sa production ainsi que les importations d'éthanol.

 

"Nous souhaitons une croissance du marché mondial de l'éthanol comme de la production dans d'autres pays", a expliqué Roberto Gianetti da Fonseca, le directeur des relations internationales et du commerce extérieur de la FIESP, la Fédération des Industries de l'Etat de Sao Paulo.

 

Christine Lagarde, la ministre française du Commerce extérieur a pour sa part affirmé qu'il y aura des débouchés en Europe pour un produit aussi compétitif que l'éthanol brésilien. Elle a également ajouté que le Brésil avait "une place de leader et de pionnier" dans le domaine du biocarburant produit à partir de la canne à sucre, mais qu'elle ne pouvait pas apporter de réponse à la demande d'exonérations fiscales sur la consommation de E85.

 

Moralité : oui à l'importation mais ne demandez pas au gouvernement de ne pas taxer ce carburant vert. Impossible de ne pas faire de l'argent même sur les automobilistes ayant une conscience écologique..."

Sous-entendu ceux qui roulent à l'E85.

 

 

 

2ème article qui démontre que la production d'E85 entraîne une augmentation de prix de l'alimentaire :

 

"Energie : Le prix du maïs s’envole à cause de l’éthanol (lien : http://www.clean-auto.com/spip.php?article4318)

 

En un an, les cours ont ainsi quasiment doublé.

 

Les prix du maïs atteignent début 2007 leur plus haut niveau depuis plus de dix ans, dopés par une demande croissante d’éthanol et une récolte américaine médiocre. En un an, les cours ont ainsi quasiment doublé, alors que le seuil symbolique de 4 $US n’avait plus été atteint depuis 2000.

 

Rappel sur le Bioéthanol :

Le bioéthanol est l’éthanol d’origine biologique. Il est utilisé comme biocarburant dans les moteurs à essence.

Cet éthanol d’origine végétale peut être mélangé à l’essence en des proportions allant de 5 à 85 %.

Il existe plusieurs types de carburants contenant de l’éthanol la plupart sont des mélanges d’essence et d’éthanol à différentes proportions. On les désigne par la lettre E suivie du pourcentage d’éthanol dans le mélange : par exemple du E85 représente un carburant contenant 85% d’éthanol et 15% d’essence.

On trouve ainsi du E5, E7, E10, E15, E20, E85, E95, E100 en fonction du pays dans lequel on se trouve et de l’utilisation que l’on veut en faire.

En France, la commercialisation de l’E85 aux particuliers, nommé Superéthanol, est officielle depuis le 1er janvier 2007.

 

Pourquoi le cours du maïs flambe ?

Les États-Unis jouent un rôle crucial dans l’économie du maïs, comptant pour plus de 40 % de la production mondiale et pour près de 70 % des exportations et il n’y a plus ou peu de surplus disponibles pour les exportations aux USA.

La récolte américaine 2006 a été médiocre, due à une baisse des surfaces cultivées et à un moindre rendement.

 

Il y a six ans, 54 usines d’éthanol produisaient moins de deux milliards de gallons (7,56 milliards de litres) par an aux États-Unis. Aujourd’hui, plus de 100 usines fabriquent plus de cinq milliards de gallons par an (18,9 milliards de litres) et plus de 70 nouvelles usines sont en construction, ce qui devrait accroître la production de 8 milliards de gallons.

Les besoins en éthanol engloutissent désormais 20 % des récoltes américaines de maïs, contre seulement 6 % en 2000. Conséquence de cette demande croissante, « les stocks mondiaux de maïs sont actuellement à leur plus bas niveau historique, et c’est ce qui a enflammé le marché. »

 

Conséquences sur les produits alimentaires :

Les prix moyens du maïs devraient faire un bond de plus de 50 % en 2007. Le succès croissant de l’éthanol aux Etats-Unis va réduire la quantité de maïs disponible pour la consommation humaine et l’alimentation du bétail ou des volailles.

Les producteurs de maïs américains voient leurs bénéfices gonflés par la flambée des cours ce qui entraîne une hausse des prix des produits alimentaires à base de maïs, des œufs aux tortillas, en passant par les yaourts ou le poulet.

Dans ces conditions il est à craindre que le maïs ne devienne inabordable pour les consommateurs pauvres, tout en tirant vers le haut l’ensemble des prix de l’alimentation.

Alors, toujours convaincu que ce sont les agriculteurs français qui vont faire du bénéfice ; et que tu vas réellement faire des économies en payant 0,80€ le litre d'E85 (enfin, tant qu'il restera à ce prix) ?

 

 

Surtout, utiliser le maïs pour produire de l'éthonol, c'est utilisé beaucoup de produits chimiques et de l'eau en quantité. Si il y a une culture à ne pas utilisé pour produire de l'éthanol, c'est bien celle du maïs. Ceux qui décideront et produiront de l'éthanol avec du maïs seront des escrocqs

 

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J'avais déjà vu les DCI qui couper le diesel au colza genre 1/3 colza 2/3 gazoil et qui déconseillait le 100%.

 

Du coup, c'est vrai que rouler 100% au bioethanol nous fait douter. A ton prochain plein, tu nous fais une photo avec la pompe et la voiture afin d'attenuer ces doutes. ;)

 

 

Rouler avec un mélange 2//3 gasoil pompe +1/3 colza ou tournesol, pas de problème si c'est une une injection indirectecte. Ce mélange es formellement à proscrire sur de pompes injections directes haute pression

 

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Invité §tib458ts

Ca dépend combien tu en mets.

Si tu en mets 100% sur une voiture neuve garantie 3 ans, tu dois être seul, mais c'est logique.

 

Moi, j'en mets 30% (pour l'instant) sur une vieille caisse, mais là, je trouve plus étonnant d'être isolé.

 

moi j'en met à hauteur de 50% dans une vieille voiture

et dans une moindre mesure pour mon mcv

 

mais je dois être la seule a utiliser cette pompe...

 

sinon les rares personnes qui roulent à 100% font souvent des tas de reglages avant de se lancer..

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Invité §n_r617DE

Rouler avec un mélange 2//3 gasoil pompe +1/3 colza ou tournesol, pas de problème si c'est une une injection indirectecte. Ce mélange es formellement à proscrire sur de pompes injections directes haute pression

 

 

Je serai curieux de voir la gueule de l'huile par 10 ou 15° en dessous de zéro !!! [:206mystere:6]

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Invité §ped545ut

moi j'en met à hauteur de 50% dans une vieille voiture

et dans une moindre mesure pour mon mcv

mais je dois être la seule a utiliser cette pompe...

 

sinon les rares personnes qui roulent à 100% font souvent des tas de reglages avant de se lancer..

 

Ca, c'est ennuyeux quand même pour la qualité du carburant que tu mets...

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Invité §Ver713lo

J'en connais qui roulent 100% à l'huile, mais cela impose un réchaufeur d'huile sur le circuit d'alimentation

 

Ok, mais pas sur une injection directe. (risque important de casse moteur sur hdi dci tdi etc... dixit mon garagiste)

Moi j'ai essayé sur ma vieille AX, dilué à 30%, sans réchauffeur. 1) ça marche. 2) ça pue la friture. 3) c'est complètement interdit.

 

J'ai donc suspendu les essais. :lol:

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Ok, mais pas sur une injection directe. (risque important de casse moteur sur hdi dci tdi etc... dixit mon garagiste)

Moi j'ai essayé sur ma vieille AX, dilué à 30%, sans réchauffeur. 1) ça marche. 2) ça pue la friture. 3) c'est complètement interdit.

 

J'ai donc suspendu les essais. :lol:

 

 

c'est clair, j'ai croisé une C15 qui roulait à ça, on aurait dit une baraque à frite ambulante :lol:

y'a qu'en belgique que t'as une chance de passer inaperçu :lol:

 

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Invité §n_r617DE

J'en connais qui roulent 100% à l'huile, mais cela impose un réchauffeur d'huile sur le circuit d'alimentation

 

 

A condition que la voiture dorme au chaud dans un garage.... car à l'époque où le gazole figeait (avant les années 1980), même avec un réchauffeur sur le circuit + un dans le réservoir des poids lourds, ça n'empêchait pas de ne pas démarrer le matin !!! ça faisait de la "végétaline" au niveau des injecteurs .... et ce n'était que du gazole ... alors imagine; quand tu laisses une bouteille d'huile dehors par -10° (ou même 0°), on peut voir ce que ça donne .... !!! :ange:

 

Hors le loi pour hors la loi; autant rouler au fioul domestique, c'est moins dangereux pour la voiture.....par contre: ça coute très cher lorsque l'on se fait pincer.... caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

A bon entendeur..... ;)

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A condition que la voiture dorme au chaud dans un garage.... car à l'époque où le gazole figeait (avant les années 1980), même avec un réchauffeur sur le circuit + un dans le réservoir des poids lourds, ça n'empêchait pas de ne pas démarrer le matin !!! ça faisait de la "végétaline" au niveau des injecteurs .... et ce n'était que du gazole ... alors imagine; quand tu laisses une bouteille d'huile dehors par -10° (ou même 0°), on peut voir ce que ça donne .... !!! :ange:

 

Hors le loi pour hors la loi; autant rouler au fioul domestique, c'est moins dangereux pour la voiture.....par contre: ça coute très cher lorsque l'on se fait pincer.... caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

A bon entendeur..... ;)

 

 

Bien sur, cela est interdit en France. Le cas que je t'ai cité est celui d'un Range Rover qui fonctionne 100% avec de l'huile végétale filtée 0 2 microns. Ce véhicule est équipée de 2 réservoir (1 d'huile + 1 de gas oil). D'ailleurs le proprio ne se géne pas de faire de la pub sur sa carrosserie. D'après lui l'usage de ce carburant ne serait pas interdit au Portugal ou ce véhicule circule. Selon les dire de cette personne il n'y a pas besoin de second réservoir en roulant avec un mélande 80% huile végétale et les 20% en gas oil

 

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Invité §Ver713lo

peut être

en tout cas ma dacia roule toujours avec 15% d'e85

 

Et on te dit merci pour l'augmentation du prix des céréales et donc des denrées de base.

 

éthanol = augmentation du prix des denrées de base = ce que je gagne en prix d'énergie je le perd largement dans l'augmentation du prix du blé.

 

éthanol = fausse bonne idée = vraie arnaque pour les pauvres.

 

Mais bon on a déjà fait la démonstration. Voir plus haut pour comprendre et ne pas se faire piéger.

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Invité §Ver713lo

:o photo prise 2 seconde avant l'impact !

 

c'est en rentrant dedans que certains on trouvé que la 4L s'arrêtait net ! :lol:

 

D'autant plus qu'il y a l'air d'avoir un sacré trou derrière. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Invité §tib458ts

Et on te dit merci pour l'augmentation du prix des céréales et donc des denrées de base.

 

éthanol = augmentation du prix des denrées de base = ce que je gagne en prix d'énergie je le perd largement dans l'augmentation du prix du blé.

 

éthanol = fausse bonne idée = vraie arnaque pour les pauvres.

 

Mais bon on a déjà fait la démonstration. Voir plus haut pour comprendre et ne pas se faire piéger.

 

 

si tu avais lu mes messages tu aurais su que je passais ma logan au GPL...

ça sera fait lundi

alors tes leçons de moral... (au fait on a pas attendu l'éthanol pour augmentter de 10 à 12% le prix des denrées alimentaires!)

euh et toi tu roule au mazout? niveau rejet co2, ça ne te gène pas?

et si tu avais lu vraiment mes propos tu aurais su que je n'étais pas dupe de ce fameux carburant qui n'a de bio que le nom...

 

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Invité §Ver713lo

si tu avais lu mes messages tu aurais su que je passais ma logan au GPL...

ça sera fait lundi

alors tes leçons de moral... (au fait on a pas attendu l'éthanol pour augmentter de 10 à 12% le prix des denrées alimentaires!)

euh et toi tu roule au mazout? niveau rejet co2, ça ne te gène pas?

et si tu avais lu vraiment mes propos tu aurais su que je n'étais pas dupe de ce fameux carburant qui n'a de bio que le nom...

 

 

Ouh mais c'est qu'il serait méchant le troll. Va faire [:audio45:4], ça calme. :lol:

 

Si tu réfléchissais un peu avant d'écrire, mais peut-être as-tu du mal à mettre une idée derrière l'autre ? tu lirais mon post et tu te rendrais compte qu'il ne s'agit en aucune sorte d'une leçon de morale, je ne me le permettrais pas, ça ne fait pas parti de ma religion, mais d'une explication sur l'éthanol.

 

de plus : 1) je m'étonne de ton agressivité (désolé mais j'y ai répondu parce que je n'ai pas l'habitude de me faire fighter sans rien dire.)

2) je m'étonne que pour un super écolo, super au jus, tu ne mettes pas en accord tes pensées avec tes actes, en continuant de rouler, malgré tout, à l'éthanol.

 

Allez sans rancune :coucou:

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Invité §tib458ts

Déjà je ne suis pas un troll

dsl j'ai une logan...

je mets de l'éthanol... il y a un sujet je participe comme sur certains autres

et quand à mon agressivité... dsl mais c'est toi qui a tiré le premier!!!

 

 

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Invité §tib458ts

ah au fait moi je ne t'ai pas insulté mais bon c'est surement parce que je ne peux pas mettre une idée après l'autre hein....?

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Invité §Ver713lo

ah au fait moi je ne t'ai pas insulté mais bon c'est surement parce que je ne peux pas mettre une idée après l'autre hein....?

 

sûrement. :lol: En fait tu as raison, comme disait Audiard : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut............

J'te laisse rajouter la fin. :ptdr:

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Invité §tor457uE

Carburant super ecolo? on met de la nourriture dans un moteur alors que dans le tiersmonde ce que pourrait contenir un reservoir chargé de "mais" pourrait nourir plusieurs personnes pendant plus d'un an...

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Invité §Ver713lo

Carburant super ecolo? on met de la nourriture dans un moteur alors que dans le tiersmonde ce que pourrait contenir un reservoir chargé de "mais" pourrait nourir plusieurs personnes pendant plus d'un an...

 

Je partage ton opinion. C'est une mauvaise idée. Je vais encore plus loin, la fabrication et l'utilisation de ce carburant sont non seulement néfaste pour les hommes mais aussi pour l'agriculture et pour l'environnement. (voir plus haut)

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Je partage ton opinion. C'est une mauvaise idée. Je vais encore plus loin, la fabrication et l'utilisation de ce carburant sont non seulement néfaste pour les hommes mais aussi pour l'agriculture et pour l'environnement. (voir plus haut)

 

 

Je partage ton opinion concernant l'usage de ce nouveau carburant , qui ne sera qu'un scandale de plus dans notre société. Bien sur qu'il est necessaire que les véhicules polluent moins. Cela concerne les voitures, les camions, en plus trés accidentogéne, dont on peut assure le transport par train, sans oublier l'énorme pollution des avions.

Pour la voiture, j'ai de plus en plus envie de prendre un MCV gpl, bien que je pense que cela pas une solution de beaucoup moins polluante

 

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Invité §n_r617DE

Quelqu'un a regardé " Pour quelques degrés de plus ", hier, 17/10 à 20h50 sur FR3 ????? c'était plus inquiétant que le foot ..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §dra545Uu

Malheureusement non. J'en ai vu que des morceaux mais c'était assez édifiant.

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Invité §Ver713lo

 

Je partage ton opinion concernant l'usage de ce nouveau carburant , qui ne sera qu'un scandale de plus dans notre société. Bien sur qu'il est necessaire que les véhicules polluent moins. Cela concerne les voitures, les camions, en plus trés accidentogéne, dont on peut assure le transport par train, sans oublier l'énorme pollution des avions.

Pour la voiture, j'ai de plus en plus envie de prendre un MCV gpl, bien que je pense que cela pas une solution de beaucoup moins polluante

 

Le problème à l'heure actuelle c'est qu'il n'y a pas de carburant bio. Les pétroliers font tout pour que les constructeurs ne proposent pas de solution(s) écologique(s) au problème. Il y a bien trop d'argent à faire dans le secteur. Je vous recommande un article dans charlie hebdo du 17/10. Il explique bien les enjeux de l'éthanol et surtout il démontre parfaitement qu'il s'agit d'une fausse bonne idée, dangereuse pour l'environnement. L'éthanol n'est pas un bio-carburant mais un agro-carburant. Tout est dit dans la dénomination du produit.

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