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Achat tigra twintop 2009 , votre avis?


Invité §Oli380Rp

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Invité §Oli380Rp

Salut à tous ! Enfin si quelqu'un me lit....

 

Je cherche une voiture et la tigra twintop me plaît , cependant je crois avoir remarqué que beaucoup sont en dessous de l'argus. (?)

 

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur cette voiture ? ( les points à être vigilant , le ressenti général)

J'ai un modèle en tête : année 2009 , 1.3L 4ch 70 chevaux ( bon je sais ce n'est pas une bête de course) 72000km proposée à 6500e.

J'ai fais un premier tour " général" de la voiture : d 'extérieur elle est nickel mais après ...je ne suis pas dedans.

 

Je suis déjà habitué à rouler en Corsa de 2009 ( 1.3 4ch 75 chevaux).

 

Pouvez vous me donner des conseils: jusqu'à combien de kilomètres si bien entretenue , les pièces sont elles plus chères que la moyenne...

bref je prend tous vos avis, mon coeur balance ... mais la raison le rattrape pour le moment ...

 

Merci d'avance

 

Olivier

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Hello,

 

J'ai une TTT 1.4 cosmo avec plus de 65000km: ras.

 

Je te la conseille vivement en essence plutôt qu'en cdti, parfois problématique.

 

Le 1.4 est un bon compromis, fiable et avec un ratio consos perfs raisonnable. Couts d'entretien minimes qui plus est.

 

La rigidité et la fiabilité de la capote sont garanties si la voiture a bien été traitée.

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Invité §kmi665Uw

moi je te la déconseille, je viens de voir mourir la mienne, achtée en 2010 , voiture de 2006, twintop tigra 1.4 enjoy

morte a 128000km, 2 places, hyper dur a revendre et franchement ,pffffffff

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Kmigre, peux tu s'il te plaît nous indiquer la cause de la mort de ta Tigra?

 

En ce qui me concerne j'ai eu pas mal de gens intéressés pour la prendre la mienne!

 

Je partirai sur une essence, plus exclusive et en adéquation avec la philosophie de l'engin, de plus les frais d'amortissement et d'entretien sont à l'avantage des essences!

 

Entre le 1.3cdti et le 1.4: performances très proches à l'avantage du 1.4, entretien et fiabilité à l'avantage du 1.4 et sa consommation n'est pas délirante pour un bloc de cette époque.

 

Question à se poser: sur le marché de l'occasion, une personne veux un cabriolet moderne ou un cc compact pour un budget serré.

 

Le marché : des 206cc très classiques mais souvent rincées et moins rigides, une Renault Wind qui ne séduit personne, une 207cc plus chère et moderne, mais souvent mal motorisée et avec de gros problèmes de fiabilité (les joints de culasses des Ecotec sont de la rigolade à côté), des Smart cabrios et roadsters gouffres financiers en entretien et assurances, une StreetKa archaïque et peu qualitative, des Nissan Micra C+C plus chères mais très orientées clientèle féminine exclusivement et enfin une Mitsu Colt CZC introuvable et moins bien dessinée. Reste le cas des Daihatsu Copen sur côtés et des MGTF et Barchetta, à l'ancienne mais qui vont fatalement etre plus problematique dans le temps..

 

Les gens l'oublient, mais les cotes occasion s'en souviendront dans quelques années :

 

- CC avec le plus gros coffre de la catégorie

- base technique de Corsa, donc pièces à Gogo

- CC deux places : exclusif et donc plus valorisant qu'un faux 4 places sauce Peugeot

- Dernier véhicule fabriqué en France par Heuliez!!! La voiture est assemblée à la main. C'est un point que les passionnés ne noterons pas de mettre en avant. Et donc un gros plus dans le monde des Youngtimers puis collectionneur

- Enfin, il faut noter que la TTT est la seule à avoir un système de capote simplifiée avec deux vitres latérales au lieu de 4 ailleurs: le gain de fiabilité et surtout problème de joints est largement minimisé! Un point très important a la revente ! Heuliez a appris de la 206cc pour concevoir la Tigra. Et globalement le système de capote est fiable, la population enorme de CC Peugeot a connu beaucoup de soucis. Mais du SLK aux derniers EOS, il faut savoir les utiliser et les entretenir.

 

Un point noir pour la Tigra: sa fabrication en petite série rend les pièces de carrosserie chères surtout que Heuliez a fait faillite (mais Opel a eu obligation bien sur d'assurer le stock).

 

Mais un propriétaire de Wind, de StreetKa ou de Smart Roadster est dans la meme situation après tout!

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Mouai, ce qui fait que la côte finira par remonter c'est surtout son rapport entre sa cote d'amour (relative quand même) et son très faible niveau de vente. Donc sa rareté. Le reste, franchement non.

Je paris sur une côte plus élevé de la Peugeot d'ici quelques années vu le nombre de propriétaires qui laissent se poubeliser leurs voiture.

 

Difficile à vendre je confirme... Je me cherche une Tigra ou une 206, et les Tigra restent longtemps en annonce...

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Invité
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