Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Achat tigra twintop 2009 , votre avis?


Invité §Oli380Rp

Messages recommandés

Invité §Oli380Rp

Salut à tous ! Enfin si quelqu'un me lit....

 

Je cherche une voiture et la tigra twintop me plaît , cependant je crois avoir remarqué que beaucoup sont en dessous de l'argus. (?)

 

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur cette voiture ? ( les points à être vigilant , le ressenti général)

J'ai un modèle en tête : année 2009 , 1.3L 4ch 70 chevaux ( bon je sais ce n'est pas une bête de course) 72000km proposée à 6500e.

J'ai fais un premier tour " général" de la voiture : d 'extérieur elle est nickel mais après ...je ne suis pas dedans.

 

Je suis déjà habitué à rouler en Corsa de 2009 ( 1.3 4ch 75 chevaux).

 

Pouvez vous me donner des conseils: jusqu'à combien de kilomètres si bien entretenue , les pièces sont elles plus chères que la moyenne...

bref je prend tous vos avis, mon coeur balance ... mais la raison le rattrape pour le moment ...

 

Merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil531Tg

Bonjour, je suis propriétaire d'une Tigra 1300 cdti twintop sport 70cv depuis Mai 2015 (année 2006) et j'en suis enchanté.Elle a 129 000 kms et me donne entière satisfaction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une TTT 1.4 cosmo avec plus de 65000km: ras.

 

Je te la conseille vivement en essence plutôt qu'en cdti, parfois problématique.

 

Le 1.4 est un bon compromis, fiable et avec un ratio consos perfs raisonnable. Couts d'entretien minimes qui plus est.

 

La rigidité et la fiabilité de la capote sont garanties si la voiture a bien été traitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmi665Uw

moi je te la déconseille, je viens de voir mourir la mienne, achtée en 2010 , voiture de 2006, twintop tigra 1.4 enjoy

morte a 128000km, 2 places, hyper dur a revendre et franchement ,pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmigre, peux tu s'il te plaît nous indiquer la cause de la mort de ta Tigra?

 

En ce qui me concerne j'ai eu pas mal de gens intéressés pour la prendre la mienne!

 

Je partirai sur une essence, plus exclusive et en adéquation avec la philosophie de l'engin, de plus les frais d'amortissement et d'entretien sont à l'avantage des essences!

 

Entre le 1.3cdti et le 1.4: performances très proches à l'avantage du 1.4, entretien et fiabilité à l'avantage du 1.4 et sa consommation n'est pas délirante pour un bloc de cette époque.

 

Question à se poser: sur le marché de l'occasion, une personne veux un cabriolet moderne ou un cc compact pour un budget serré.

 

Le marché : des 206cc très classiques mais souvent rincées et moins rigides, une Renault Wind qui ne séduit personne, une 207cc plus chère et moderne, mais souvent mal motorisée et avec de gros problèmes de fiabilité (les joints de culasses des Ecotec sont de la rigolade à côté), des Smart cabrios et roadsters gouffres financiers en entretien et assurances, une StreetKa archaïque et peu qualitative, des Nissan Micra C+C plus chères mais très orientées clientèle féminine exclusivement et enfin une Mitsu Colt CZC introuvable et moins bien dessinée. Reste le cas des Daihatsu Copen sur côtés et des MGTF et Barchetta, à l'ancienne mais qui vont fatalement etre plus problematique dans le temps..

 

Les gens l'oublient, mais les cotes occasion s'en souviendront dans quelques années :

 

- CC avec le plus gros coffre de la catégorie

- base technique de Corsa, donc pièces à Gogo

- CC deux places : exclusif et donc plus valorisant qu'un faux 4 places sauce Peugeot

- Dernier véhicule fabriqué en France par Heuliez!!! La voiture est assemblée à la main. C'est un point que les passionnés ne noterons pas de mettre en avant. Et donc un gros plus dans le monde des Youngtimers puis collectionneur

- Enfin, il faut noter que la TTT est la seule à avoir un système de capote simplifiée avec deux vitres latérales au lieu de 4 ailleurs: le gain de fiabilité et surtout problème de joints est largement minimisé! Un point très important a la revente ! Heuliez a appris de la 206cc pour concevoir la Tigra. Et globalement le système de capote est fiable, la population enorme de CC Peugeot a connu beaucoup de soucis. Mais du SLK aux derniers EOS, il faut savoir les utiliser et les entretenir.

 

Un point noir pour la Tigra: sa fabrication en petite série rend les pièces de carrosserie chères surtout que Heuliez a fait faillite (mais Opel a eu obligation bien sur d'assurer le stock).

 

Mais un propriétaire de Wind, de StreetKa ou de Smart Roadster est dans la meme situation après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Mouai, ce qui fait que la côte finira par remonter c'est surtout son rapport entre sa cote d'amour (relative quand même) et son très faible niveau de vente. Donc sa rareté. Le reste, franchement non.

Je paris sur une côte plus élevé de la Peugeot d'ici quelques années vu le nombre de propriétaires qui laissent se poubeliser leurs voiture.

 

Difficile à vendre je confirme... Je me cherche une Tigra ou une 206, et les Tigra restent longtemps en annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...