Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT qui tape violemment un trottoir


Invité §j-p204QI

Messages recommandés

Invité §j-p204QI

Bonsoir,

 

Hier distrait sur la route j'ai violemment tapé un trottoir en abordant un rond-point. Il était tard, j'étais tout seul, pas de bobo.

Cependant je découvre des damages sur ma voiture et je voudrais vos conseils.

 

2 jantes sont bien écrasées par le trottoir, la roue arrière droite est déviée et la ligne du coffre n'est plus droite.

Je devais être à 50 km/h mais le trottoir était assez haut donc à mon avis les dégâts sont importants. J'ai atterris dans un panneau d'indication de rue d'où les légers travaux de carrosserie.

 

Je pense qu'il faut changer 2 des 4 jantes, changer les 4 pneus car 3 d'entre eux sont abîmés ou déchirés légèrement, il faut faire quelques travaux de peinture et de redressement de tôle, mais ce que je crains le plus c'est le passage au marbre.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous savez combien tout ça coûte environs, toute aide ou conseil est de toute façon bon pour moi. D'avance merci.

 

Voici quelques photos, j'espère qu'elle sont bien claire et explicite.

 

http://img528.imageshack.us/img528/7643/audime0.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/7643/audime0.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/4582/audi2ac8.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/4582/audi2ac8.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1052/audi5bh7.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/7195/audi8cx9.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/1951/audi10nx1.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/1951/audi10nx1.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1857/audi11yl5.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1857/audi11yl5.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §j-p204QI

Oui misère je peux te dire que j'en ai les larmes aux yeux depuis hier.

Je souhaiterais juste avoir quelques avis.

 

Je l'amène lundi chez un carrossier sur un plateau. Ensuite elle ira au garage pour diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

Pour les deux jantes 380 €

Pour les 4 pneus 650 €

Pour les travaux de carrosserie 200 à 400 €

 

De plus lorsque je la démarre il y'a une odeur bizarre, comme je suis nul en mécanique je ne saurais dire ce que c'est.

 

Pourriez vous me donner vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

euh tu peux compter bien plus pour les travaux de carrosserie à mon avis ... rien qu'un pare choc ..

 

2 jantes neuves en 16 à 380e ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

oui 2 jantes neuves en 18 pouces à 380 € frais de port inclus

http://www.mlv.be/wheels.asp

 

le pare choc n'est pas à changer, il est juste fendu sur 2 cm, je pense qu'il peut être rattrapé à la résine et repeint. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

oui 2 jantes neuves en 18 pouces à 380 € frais de port inclus

http://www.mlv.be/wheels.asp

 

le pare choc n'est pas à changer, il est juste fendu sur 2 cm, je pense qu'il peut être rattrapé à la résine et repeint. Non ?

 

 

Ton lien ne marche pas.

 

Ba il ne sera pas peut etre remplacé, mais il a l'air plié, l'aile aussi, et si ça a bougé jusqu'au coffre, ce n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

Les travaux de carrosserie seront fait par un carrossier indépendant

Les changement de jantes et pneus par un amis qui travaille chez BMW

Ces deux opérations me coûtent au max 1430 € main d'œuvre inclue.

 

Maintenant combien croyez-vous que coûtera le reste ? Pensez vous que l'écart roue et l'écart coffre montrent de futurs gros travaux ? Si oui combien cela pourrait-il couter ?

 

A votre avis y'a t'il besoin d'une passage au marbre ? Combien cela coûte par rapport à ces décalage visibles sur les photos ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

http://www.mlv.be

 

Rien que la roue pliée, qu'est-ce que cela peut-il être ?

La voiture n'est pas visiblement pliée mais cela se voit quand même avec la ligne coffre. Passage au marbre ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Les travaux de carrosserie seront fait par un carrossier indépendant

Les changement de jantes et pneus par un amis qui travaille chez BMW

Ces deux opérations me coûtent au max 1430 € main d'œuvre inclue.

 

Maintenant combien croyez-vous que coûtera le reste ? Pensez vous que l'écart roue et l'écart coffre montrent de futurs gros travaux ? Si oui combien cela pourrait-il couter ?

 

A votre avis y'a t'il besoin d'une passage au marbre ? Combien cela coûte par rapport à ces décalage visibles sur les photos ?

 

Merci pour vos avis.

 

 

C'est difficile de juger ... je ne sais pas qui décide qu'un passage au marbre s'impose ... Ton coffre ferme correctement malgré le décalage ? Le feu avant à l'air enfoncé aussi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

oui le feu est légèrement enfoncé puisqu'il a prit le poteau de la rue (petit poteau en métal avec le nom de la rue) comme quoi il est même pas rayé, c'est vraiment du solide.

 

le coffre ferme parfaitement mais tu vois bien qu'à droite la ligne s'écarte progressivement jusqu'au feu. En gros s'il pleut l'eau rentre. Alors que de l'autre côté ça se chevauche sur 5 mm. Rien ne se touche mais c'est bancale ça se voit.

 

D'autre part la roue est déviée, en gros le point le plus près du sol est plus éloigné que le point le plus haut de la jante tu vois, dévié à la verticale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

je crois que je vais en chalier tout le week-end sans pouvoir fermer l'oeil, une caisse à 14000 €.... j'espère que j'en aurait pas pour plus cher que le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

 

 

L'assurance, tu ne veux pas la faire marché ?

 

Ecoute regarde ça :

 

a3-aie.jpg.55b2c93d482f57693515883011fe6f5d.jpg

 

3000€ de réparation, le hayon avait aussi bougé et était décalé + un pare choc.

 

Tu as regardé pourquoi le phare est enfoncé ? je veux dire comment c'est derrière ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

Je suis assuré au tiers donc à mon avis c'est même pas la peine, non seulement je vais me taper du malus, mais en plus je risque de quasiment tout payer.

 

Si je me trompe dit-moi.

 

Là je pense que mon pare choc est moins abîmé que celui là et ma peinture est juste légèrement rayée. Bon peut-être que j'essaye de me rassurer... mais je me dis qu'un carrossier peut récupérer ça. Toi tu as fait réparer par audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Je suis assuré au tiers donc à mon avis c'est même pas la peine, non seulement je vais me taper du malus, mais en plus je risque de quasiment tout payer.

 

Si je me trompe dit-moi.

 

Là je pense que mon pare choc est moins abîmé que celui là et ma peinture est juste légèrement rayée. Bon peut-être que j'essaye de me rassurer... mais je me dis qu'un carrossier peut récupérer ça. Toi tu as fait réparer par audi ?

 

 

Au tiers, il ne prendront rien en charge. Donc pas de malus, mais a toi de payer toutes les réparations.

 

Non c'est une autre carrosserie qui a fait les travaux, mais ça chiffre vite la carrosserie.

 

Seul un carrossier pourra te dire exactement ce que cela va te couter.

 

si ça peut te rassurer j'ai tapé un sanglier a 140km/h, et ça a morflé sur le coté droit, mais je n'ai pas eu de passage au marbre...

 

Il faudrait deja savoir ce qui a été touché pour que la roue soit désaxée. Mais je n'y connais rien en mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

je pensais acheter les pièces neuves sur internet et les faire monter par un garage ou mon collègue travaille.

Il m'a déjà changé mon embrayage complet et cela m'a coûté 600 €.

 

Je n'ai mêe pas fais faire de devis chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

pourquoi le coffre est-il donc décalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

donc quel interet à prévenir l'assurance s'ils ne payeront rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Pour ton coffre aucune idée. (les charnieres qui ont pris . :??: ..)

 

Dans ton cas, inutile de prévenir l'assurance. Je pensais que tu était en tout risques au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

pourquoi tu ne t'ai pas assuré tout risque? sur un vehicule de se prix le tout risque s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

pourquoi tu ne t'ai pas assuré tout risque? sur un vehicule de se prix le tout risque s'impose

 

 

Trop tard maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

et c'est la que l'on regrette les quelques € economisé sur l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

Pas de tout risque car trop cher pour mon ancienneté, plus de 3000 €.

Pourquoi le haillon aurait-il prit une claque ? Ca me rassure ce que tu me dis mais je comprends pas comment il aurait pu prendre une claque alors que ça a tapé devant sur le trottoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Je ne sais pas du tout mais on voit bien sur ta photo qu'on passe un doigt entre le phare et le hayon a droite et pas de place à gauche, donc si ça n'y était pas avant, ça résulte du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

oui ça résulte du choc ça c'est sûr. Mais cet écart résulte de la déformation du châssis ?

 

je trouve cela quand même bizarre, pour plier un châssis à ce point faut quand même y aller non ? si le choc était si violent, les roues auraient éclatées ou le trottoir aurait des traces ou les jantes auraient vraiment été pliées plus que ça non ?

 

Pourquoi le haillon aurait morflé ?

 

vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

:hello:

 

Dédramatises, ce n'est qu'une voiture, certes, ça fait mal au coeur mais dis toi que le résultat aurait pu être pire et que t'es en bonne santé !

 

Concernant ton feux un peu enfoncé, ce n'est pas grave, ils vont te redresser l'avant (le pare-choc) et le feux en même temps.

Le feux tient-il avec des baguettes en fer? Si c'est le cas et qu'elles sont cassées, il faut changer le feux sans doute.

 

Sinon pour l'arrière et le "déformement", il faut que tu voyes avec un carrossier, c'est le mieux... il pourra ainsi te dire ce qu'il faut faire pour réparer cela.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p204QI

En tout cas merci à vous, vous êtes sympa. Moi qui pensait qu'on se serait foutu de ma gueule...

 

Je vous tiens au courant dès demain.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

J'éspère sincèrement qu'il n'y a pas de marbre :jap:

 

Et puis on est pas là pour se foutre de la gueule du malheur d'un audiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538qj

Assurance au tiers... c'est ça de vouloir s'acheter un ptit jouet pour frimer sans pouvoir l'assurer derrière par manque de moyens.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Si c'est pour poster des conneries pareilles, tu peux t'abstenir.

 

Vous avez que ça à foutre ma parole avec vos "invité"...

 

Au plaisir de ne plus te revoir "troll".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538qj

Je ne suis pas un troll mon cher, mais il est vrai que si ce monsieur avait réfléchie avant d'acheter une telle voiture sans pouvoir assurer derrière, il ne serait pas dans cette situation.

Et oui, un TT c'est bien pour frimer, surtout si on l'assure qu'au tiers.

 

 

Et je suis en invité, car aucun intérêt de m'inscrire pour avoir du spam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Je ne suis pas un troll mon cher, mais il est vrai que si ce monsieur avait réfléchie avant d'acheter une telle voiture sans pouvoir assurer derrière, il ne serait pas dans cette situation.

Et oui, un TT c'est bien pour frimer, surtout si on l'assure qu'au tiers.

 

 

Et je suis en invité, car aucun intérêt de m'inscrire pour avoir du spam ;)

 

c'est bien mon, garçon maintenant tu ramasses tes playmobils et tu vas jouer sur l'autoroute ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Je ne suis pas un troll mon cher, mais il est vrai que si ce monsieur avait réfléchie avant d'acheter une telle voiture sans pouvoir assurer derrière, il ne serait pas dans cette situation.

Et oui, un TT c'est bien pour frimer, surtout si on l'assure qu'au tiers.

 

 

Et je suis en invité, car aucun intérêt de m'inscrire pour avoir du spam ;)

 

 

Et tu fais avancer le problème avec tes remarques de vieux après coup?

Non, au contraire, tu es un gros troll anti TT qui n'a qu'un mot à la gueule (à ton stade tu n'as pas de bouche) -> frime.

 

Sors un peu de chez toi et tu verras que ceux qui roulent en TT, SLK, 350z sont autre chose que des frimeurs, pas tout le monde n'a envie de rouler en logan.

Tu es un lieu commun à toi tout seul.

 

Bref, tu peux nous épargner tes interventions dignes d'un collégien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...