Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

bon bah je vais me presenter moi et ma derniere acquisition

moi passionnee de voitures avec ma periode bavaroise. apres un echec cuisant avec un coupe e36 320ia qui m'a calme un peu.

j'ai eu pendant 9 mois une peugeot 406 1.8i 92 ch qui m'a bien rendu service et pas trop ruine niveau entretien et remise en etat.

cela faisait un petit moment que je cherchais sur le bon coin la remplacante. les criteres etaient les suivants coffre a hayon ou break

moteur essence peu importe la cylindree, en bon etat pas trop kilometre et surtout pas trop chere vu a la vitesse ou je change mes

voitures ce n'est pas la peine d'y mettre 10.000 euros :D . Donc samedi matin je trouve une perle une ford cougar noire avec 103000 kms a 1000 euros

en superbe etat je prends le telephone au bout de 5 minutes je peux avoir la cougar a 900 euros. au bout de 10 minutes de discution il s'avere

qu'il y a un soucis la carte grise n'a pas ete faite et la personne n'a pas garde le document de cessation de vehicule anterieur pour essayer de

bidouiller avec l'ancien proprio. je vais voir le pere pour savoir ce qu'il en pense. lui me dit on part quand la chercher. moi hesitant car je souhaite etre

en regle et pas envie de me faire immobilise le vehicule car pas en regle. je retourne sur le site le bon coin et rafraichi la page et la coup de chance je

vois une belle ford cougar rouge un peu plus chere 1300 euros et paraissant en bon etat. je prends le telephone et arrive a avoir le proprio et apres discution

il s'avere qu'une autre personne passe la voir en debut d'apres midi. moi je lui dis j'achete et j'arrive en fin d'apres midi sur a 100% sur un coup de tete. j'arrive a negocier

le prix a 1200 euros faut pas abuser non plus nous sommes pas des marchands de tapis non plus. je lui dis que si l'autre personne ne la prend pas qu'il me rappele. a ce moment

la il est 10h30. 10 minutes apres il me rappele et me dit que la voiture est libre et que je peux passer la voir avant d'envisager son achat au cas ou elle serait

morte une fois sur place :ange: .

a 11h30 je telephone a mon assurance pour la faire assurer. on mange avant de partir pour recharger les batteries et nous voila parti vers les 13h. pour periple

de 420 kms juste en dessous de montlucons j'habite pres d'angers tout le trajet aller/retour c'est fait sur autoroute.

biensur jour de depart en vacances la plupart des airs de repos sont pleines a craquer impossible de s'arreter pour pisser ou se degoudir les pattes.

en arrivant sur place mon telephone portable qui deconne impossible d'avoir du reseau pas dans la merde a ce moment la un grand moment de solitude.

je demande au pere d'essayer avec le sien et la miracle la personne decroche. yes. il est 17h dans le petit village. la j'entends le bruit du cougar d'aillers sympas

la sonorite. la belle rouge, ca y est je suis tombe amoureux du modele. on discute un peu et on fait le tour de la convoitise trouvant l'etat correct pour son age

on decide de le suivre pour faire les papiers. a 17h30 on part direction maison et surtout va falloir mettre un peu la gomme et arriver avant la nuit car le commodo

des lumieres est H.S une petite patte en cuivre faisant contact s'est casse. donc pas de lumiere sur le retour. avec les orages que l'on a eu sur la route j'etais pas trop

fiere. d'ailleurs l'histoire a failli mal se terminer pour moi du cote de bouges car un tare en citroen ds3 ne m'a vu quand derniere minute et j'ai eu le droit a un

tonnerre de klaxon pour la peine et moi j'ai frole la barriere de securite pour eviter qu'il me defonce la pauvre cougar.

donc trajet aller/retour 840 kms en 8 avec arret discution avec le proprio et essence nous sommes arrives a la maison a 21h. s'en rouler comme des dingues

vitesse de croisiere selon meteo entre 110 et 140 avec des pointes a 170 pour tester dans les montes.

mes impressions chassis correct, pas de bruit bizarre bonne tenue de route, conso raisonnable et tout fonctionne sauf la lumiere.

bon allez detaillons un peu la belle :

- Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999 ayant 123000 kms couleur rouge interieur tissus.

bon allez place aux photos (quelque defaut a revoir : ternissement des globes optiques a revoir, achat commodo lumiere, une revision a faire, 2 pneus av a prevoir,

une bonne revision en fin d'annee et puis c'est tout je prevoirai la distri et pompe a eau en 2016 dernier changement en 2008 a 90.000 bornes)

http://img11.hostingpics.net/pics/325351IMG0109.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/484528IMG0111.jpg

 

il faudra prevoir de fair la reparation du pare choc av cote droit il tient bien mais le raccord qui a ete fait un moche et bon a revoir et faire debosseler les coup de porte

sur la porte cote droit donc dans l'ensemble je me plainds pas j'ai eu pire...

voila voila place aux commentaires je mettrai le reste de photos et detaillerai plus dans le weeck end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

le lendemain matin apres avoir laisse le cougar se reposer je fais un etat des lieux complets de la bete, tous les niveaux sont ok aucune fuite niveau moteur ou boite a vitesse cela me change un peu. peinture rouge vernis donc legerement passe pas une catastrophe non plus. interieur pas abime sellerie, plafonnier et tissus conte porte pas decolle cela me change aussi de la 406 ou des bavaroises. seul hic les dimentions pour la rentree dans le garage c'est tendu. long 4.70 m larg 2.02 m et les retros qui ne se rabattent pas. faut pas etre brule pour la rentree dans le garage c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

une vue de l'interieur

http://img11.hostingpics.net/pics/791893IMG0120.jpg

 

voila la piece a commander chez ford (le commodo pour allumer les feux) y en aurait pour 75 euros

http://img11.hostingpics.net/pics/406349IMG0123.jpg

 

les defauts a revoir

le pare choc avant qui a ete repare mail mal fait donc il faut que je me renseigne

http://img11.hostingpics.net/pics/689231IMG0113.jpg

 

la porte a faire debosseler si c'est possible

http://img11.hostingpics.net/pics/565578IMG0116.jpg

 

la console centrale

http://img11.hostingpics.net/pics/261919IMG0130.jpg

 

les sieges arriere

http://img11.hostingpics.net/pics/242984IMG0128.jpg

 

le kilometrage au retour pour la moyenne elle etait avant que je prenne le volant donc pas remis a zero 9.6 L

http://img11.hostingpics.net/pics/428808IMG0136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Gege chez Ford sa m’étonne!!!!! Je pensais que tu comptais prendre une E46 après la 406.

 

En tout cas elle est très sympa cette auto et les moteurs zetec sont vraiment agréable a conduire;

 

Félicitations!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

on verra plus tard. dans mon budget y avait que des poubelles ou des moteurs rinces et comme je les paie cash et que je ne veux pas faire de credit, je sais je suis tetu.

pour la petite histoire c'est ma troisieme ford (ford fiesta et ford focus) et gosse j'en ai connu 3 avec les parents (ford taunus "rouge avec le toit noir en vinyl superbe", ford sierra les premieres series et la fiesta de la mere qui m'a bien servi pour allez en discotheque a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Gege chez Ford sa m’étonne!!!!! Je pensais que tu comptais prendre une E46 après la 406.

 

En tout cas elle est très sympa cette auto et les moteurs zetec sont vraiment agréable a conduire;

 

Félicitations!!!!!!

 

pour repondre a la question pour la ford j'en ai eu 3 et n'ai eu aucun soucis avec et pourtant je roulais bien avec.

pour la e46 j'en avais trouve une du cote de versailles et mais j'ai eu un doute. j'ai eu des reponses trop tardive

pour d'autres voitures qui auraient pu m'interesser. mais maintenant que j'ai le cougar je me dis que j'ai peut

etre fait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour a tous

 

super, belle aquisition 456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif , en plus ces rare, ces bete la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sympa dans l'ensemble et relativement propre

 

je pense que tu as fais un bon plus à ce tarif surtout au vu de tes dernières et surtout la fameuse 320i coupé

 

par contre niveau carrosserie le pare choc tu ferais mieux d'essayer d'en trouver un autre et de bien nettoyer l'aile de ces traces, la portière est par contre bien marqué, ça sortira pas au débosselage, passage chez un carrossier obligatoire je pense, mais perso je la laisserais dans l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

elle est sympa dans l'ensemble et relativement propre

 

je pense que tu as fais un bon plus à ce tarif surtout au vu de tes dernières et surtout la fameuse 320i coupé

 

par contre niveau carrosserie le pare choc tu ferais mieux d'essayer d'en trouver un autre et de bien nettoyer l'aile de ces traces, la portière est par contre bien marqué, ça sortira pas au débosselage, passage chez un carrossier obligatoire je pense, mais perso je la laisserais dans l'état

 

Salut Alex

je vais chez ford lundi avec le cougar et leur poserait la question pour voir ce qu'ils en pensent.

j'ai hate de me remettre derriere le volant.

je suis comme un gamin avec son jouet je me reveille en pleine nuit pour aller la voir dans le garage

ce weeck end cela va etre seance gros nettoyage plastique interieur et exterieur renovateur peinture

pour faire revenir l'eclat d'antant et nettoyage moquette et tissus des sieges

plus renovateur optique plus le vtt a s'occuper...

je mettrai des photos avant/apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour a tous

 

super, belle aquisition 456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif , en plus ces rare, ces bete la ;)

 

salut ns55

oui comme tu dis c'est assez rare y en a une a 15 bornes de chez moi mais massacre "mode tuning" bof bof...

je suis adepte de l'origine et ai un petit defaut qui me coute un bras par moment car j'ai tendance a tout

remettre a neuf. encore 3 ans a tenir et je pense m'offrir un coupe z3 en plus du cougar que je garderai...

mais on n'est pas encore arrive la et profitons pleinement de la derniere acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

 

Sympa ce cougar!!! je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les coupés Ford intéressent!!! entre toi et ceux qui recherchent des Puma ça n'arrête pas! :lol: :lol:

 

Il a besoin d'un bon traitement sur la peinture et les phares en tout cas, mais ça te promet de passer quelques heures à le bichoner ;)

 

Par contre c'est quoi cette réparation pare choc/ aile bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Pour la porte... refaire la peinture juste sur la porte alors que le reste est "vieilli" réfléchis bien...

 

Parlons voiture plus en détail, ce moteur est un plaisir! j'ai eu le même sur une mondéo de 98, et que du bonheur!!! Alors il me semble que quelques modifications avaient été faites sur le 2L Zetec à partir de mai 98, il avait gagné quelques chevaux, et par contre je crois que la boite avait été aussi modifiée alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif . Mais je pense que globalement l'esprit reste le même donc, je pense que tu vas prendre du plaisir à le conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de regarder ton profil, tu as eu une 90coupé? (tu aimes le rouge dis donc!!! :lol :)

 

Quel moteur? parce que mes parents avaient aussi une 90 mais en berline, avec le 2L 5cylindres (112 ch il me semble), et là par contre même pour une voiture de 1989 rien à voir avec mon 2L Ford de 98. le 5 cylindre y faisait pour beaucoup question souplesse et reprise!!! Alors tu risques d'être un peu déçu avec le zetec... C'est un très bon moteur mais plus linéaire... je me souviens d'avoir relancé la 90, à 180sur autoroute pour aller au dessus des 200 emblèmatiques, et là, tu avais l'impression d'avoir un turbo, tellement elle repartait avec facilité!!!

Le 2L Zetec, pour le monter à 200, il faut pas être pressé quand même... le 180/200 est plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Personnellement j'adore les moteurs zetec, ils sont vraiment agréable a conduire.

 

Je conduit pas mal d'allemande mais en diesel, la dernière en date une mercedes c 220 cdi mais a chaque fois que je retrouve le volant de mon modeste daily, une focus 1.6 zetec de 100cv bien moins puissant je prend autant de plaisir si ce n'est bien plus sur petite route de campagne.

 

Sans doute le fait de conduire une essence que je trouve plus agréable, il n’empêche que ces moteurs distille un très bon agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore les moteurs zetec, ils sont vraiment agréable a conduire.

 

Je conduit pas mal d'allemande mais en diesel, la dernière en date une mercedes c 220 cdi mais a chaque fois que je retrouve le volant de mon modeste daily, une focus 1.6 zetec de 100cv bien moins puissant je prend autant de plaisir si ce n'est bien plus sur petite route de campagne.

 

Sans doute le fait de conduire une essence que je trouve plus agréable, il n’empêche que ces moteurs distille un très bon agrément de conduite.

 

oui oui c'est sans conteste un des meilleurs essence que j'ai conduit!!! en tout cas il convient à ma conduite!!! j'ai goûté aux 2L laguna et peugeot 406... et bien ça parait bien plus lourd! Le zetec en fonction de la boite de vitesse est plus nerveux, moins linéaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

tiens je viens de regarder ton profil, tu as eu une 90coupé? (tu aimes le rouge dis donc!!! :lol :)

 

Quel moteur? parce que mes parents avaient aussi une 90 mais en berline, avec le 2L 5cylindres (112 ch il me semble), et là par contre même pour une voiture de 1989 rien à voir avec mon 2L Ford de 98. le 5 cylindre y faisait pour beaucoup question souplesse et reprise!!! Alors tu risques d'être un peu déçu avec le zetec... C'est un très bon moteur mais plus linéaire... je me souviens d'avoir relancé la 90, à 180sur autoroute pour aller au dessus des 200 emblèmatiques, et là, tu avais l'impression d'avoir un turbo, tellement elle repartait avec facilité!!!

Le 2L Zetec, pour le monter à 200, il faut pas être pressé quand même... le 180/200 est plus long...

 

Bonsoir

oui j'ai un coupe audi avec le moteur 2.2i 133 ch et 5 cylindres en ligne j'aimais bien sa sonorite et le couple la dessus etait pas mal j'ai du monter l'audi sur rocade par chez moi tres tot le matin

a l'epoque proche des 220 sur du plat biensur.

par contre pour l'acceuil chez audi ne m'avait pas plu et je m'etais pris la tete avec le responsable des ventes un jeune con :q

la concession ford je la connais bien et je n'ai jamais eu de soucis et toujours bien accueilli ce qui est tres important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'ai aussi eu l'audi 80 berline phase 2 avec le 2.3E vendu pour cause de sante a l'epoque la seule que j'ai garde plus de 3 ans et que je regrette aussi. mais faut bien changer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

salut ns55

oui comme tu dis c'est assez rare y en a une a 15 bornes de chez moi mais massacre "mode tuning" bof bof...

je suis adepte de l'origine et ai un petit defaut qui me coute un bras par moment car j'ai tendance a tout

remettre a neuf. encore 3 ans a tenir et je pense m'offrir un coupe z3 en plus du cougar que je garderai...

mais on n'est pas encore arrive la et profitons pleinement de la derniere acquisition.

 

 

du tuning sur une cougar, c'est des tristesse :o

 

fan de bmw en plus 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

encore des photos en stock

une vue sur le moulin dans son jus

http://img4.hostingpics.net/pics/604892IMG0143.jpg

 

une vue arriere

avec le hayon leve cela fait une sacree hauteur

http://img4.hostingpics.net/pics/313800IMG0147.jpg

 

le coupe dans le garage au repos toute la semaine en attendant que je m occupe de son cas aujourd hui

http://img4.hostingpics.net/pics/762090IMG0152.jpg

 

j aime bien cette vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

c'est bien ça 2L zetec avec cache bougies noir, donc une évolution par rapport au mieux, tu as quelques chx de plus, 136 au total?

 

sinon pas mal le garage..ton cougar dort sur du carrelage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

c'est bien ça 2L zetec avec cache bougies noir, donc une évolution par rapport au mieux, tu as quelques chx de plus, 136 au total?

 

sinon pas mal le garage..ton cougar dort sur du carrelage! :lol:

 

 

Non Nico c'est l'inverse par rapport au cache arbres à cames en alu. Avec le noir, la puissance, comme sur Mondeo, est passée à 131 ch, avec puissance fiscale réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé,

 

Je viens de voir que tu avais encore changé de voiture, et bien tu n'auras pas garder longtemps la 406 ;)

En tout cas, cette ford est vraiment belle et pas commune ;)

Bref, topic à suivre

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

pour le coupe cougar 8 cv fiscaux et 130 ch din

bon aujourd'hui j'ai voulu sortir le cougar du garage impossible

batterie faiblarde on le pousse et on prend les pinces avec le scenic et il redemarrre

je me fais une petite viree de 30 bornes (le lion d'angers) avec une petite pointe au passage 180 pour tester.

ensuite avec le pere on s'est mis dans la tete de renover les optiques (achat d'un kit gs27 renovateur optique). 4 heures dessus mais au moins le resultat est la, meme si l'optique av cote conducteur etait plus attaque que celui du passager. cela fait largement mieux je mettrai des photos demain des differentes etapes. ensuite j'ai voulu la remettre dans le garage batterie ko. donc direction norauto et achat d'une nouvelle batterie 104 euros quand meme. j'ai pas envie d'etre emmerde au boulot comme la derniere fois avec la 406. au moins je serai pare pour l'hiver. on a nettoye les vitres aussi et toute la carrosserie a eu le droit a une application renovateur peinture restera le capot et pare choc avant a refaire... voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

deux petites photos pour resumer vite fait ma matinee

j'ai commence a 9h et ai fini a 13h que pour la renovation des deux blocs optiques

pas mecontent du rendu meme si celui de droite sur la photo a ete dur a ravoir

mais je suis satisfait du boulot et on voit reellement la difference.

donc avant travaux

http://img11.hostingpics.net/pics/779205IMG0201.jpg

 

apres travaux

http://img11.hostingpics.net/pics/264829IMG0264.jpg

 

rapidement je vous mets les differentes etapes :

- lavage des optiques a grande eau

- poncage a l'eau avec plusieurs passe grain 600 (poncage a la main)

- poncage a l'eau avec plusieurs passe grain 800

- poncage a l'eau avec plusieurs passe grain 1000

- poncage a l'eau avec plusieurs passe grain 2000 (livre dans le kit renovateur GS27)

- poncage a l'eau avec plusieurs passe grain 3000 (livre dans le kit renovateur GS27)

- ensuite on lave bien l'optique et essuie avec un chiffon doux

- polissage de l'optique 3 passes pour un meilleur rendu (livre dans le kit renovateur GS27)

- lustrage de l'optique 2 passes pour un meilleur rendu (livre dans le kit renovateur GS27)

Pou mon avis personnel je pense qu'un grain 5000 aurait eu encore plus d'effet meme si je me plainds pas

du rendu "on partait de loin au depart"...

voila a vos commentaires...

je ferai un petit tuto avec photos demain dans la journee

demain je change la batterie cela va m'occuper 5 minutes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Salut,

 

 

Je vais de suivre de près ton topic ! :)

 

 

Bonne route à bord de ton bolide, ce moteur est une merveille ... ;)

 

 

Pour preuve, j'en suis à plus de 342 000 km sur ma Mondeo.

 

salut

ah oui costaud le moulin comme quoi un bon entretien et une conduite respectueuse fait des

miracles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

coucou !

c'est bien ça 2L zetec avec cache bougies noir, donc une évolution par rapport au mieux, tu as quelques chx de plus, 136 au total?

 

sinon pas mal le garage..ton cougar dort sur du carrelage! :lol:

 

c'est provisoire

quand je prends le vtt pour aller au boulot la voiture couche au garage

quand je pense d'origine c'etait du ciment qui se barrait en poussiere, du carrelage beaucoup plus

propre et agreable.

demain je pense m'occuper de la moquette et des sieges "achat d'un produit renovateur"

il faut que cela sente bon et que cela donne envie de dormir dans la voiture :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut julianross

pour l'equipement du ford cougar :

- retroviseurs electriques

- vitres electriques

- volant multi reglage hauteur profondeur

- siege electrique

- ouverture coffre electrique

- abs

- clim automatique

- jantes alu 16 pouces

- tapis de sol cougar (un peu use d'ailleurs)

- autoradio (d'ailleurs va falloir que j'en trouve un d'origine ou lui mettre un alpine

on verra plus tard ce n'est pas la priorite)

- 4 hauts parleurs

- volant gaine cuir

- ordinateur de bord

- 2 airbags

je dois en oublier peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je mettrai des photos ce weeck end de la renovation des optiques par etapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

voici un petit compte rendu de ma renovation des optiques avant cela m'a pris pas mal de temps mais le resultat est nickel,

premierement achat d'un kit de renovation dans un centre auto moi j'ai pris le kit gs 27 seul disponible dans le centre du coin,

le kit comprend plusieurs feuille a poncer (1000, 2000 et 3000 poncage a l'eau de preference), une patte pour polir l'optique apres poncage plusieurs passes seront necessaires nous en avons fait 3 avec le pere qui s'occupe de la renovation du coupe cougar, et au final un lustrage deux passes ont ete necessaire,

une photo du kit en question

http://img15.hostingpics.net/pics/187797IMG0199.jpg

 

avant renovation des optiques

http://img15.hostingpics.net/pics/901819IMG0195.jpg

 

etat de l'optique la plus abimee

http://img15.hostingpics.net/pics/154672IMG0204.jpg

 

preparation du scotch pour proteger la peinture et les joints autour du phare

scotch livre dans le kit (mais qui ne tient pas des masses)

http://img15.hostingpics.net/pics/147866IMG0203.jpg

 

nous avons prefere commencer le poncage dans un premier temps a 600 et ensuite 800

pour bien degrossier et trouver une surface saine donc poncage a l'eau ne pas hesiter a bien

mouiller l'optique (nous n'avons pas utiliser de perceuse pour ne pas chauffer le polycarbonate de l'optique ce qui aurait ete ennuyeux)

http://img15.hostingpics.net/pics/968881IMG0209.jpg

 

apres poncage au 600 on peut voir le rendu apres sechage au debut on commence a avoir un peu peur et on se dit que c'etait peut etre pas une bonne idee « mais rassurez vous ce n'est que le debut et comme dirait la pub sfr et c'est pas fini », donc ensuite poncage au 800,

http://img15.hostingpics.net/pics/305722IMG0219.jpg

 

apres le poncage au 800 on passe au 1000

http://img15.hostingpics.net/pics/757573IMG0229.jpg

 

l'etat de la voiture elle fait un peu peur

http://img15.hostingpics.net/pics/545191IMG0230.jpg

 

j'ai oublie de prendre une photo du poncage au 2000 donc on a que le rendu au 2000 et avant poncage au 3000, on commence a avoir un bon rendu et on voit meme les veilleuses que l'on ne voyait pas avant c'est bon signe

http://img15.hostingpics.net/pics/372034IMG0234.jpg

 

apres le poncage au 3000 et avoir bien nettoyer l'optique cela le fait bien on applique ensuite le patte a polir (on a fait 3 passages pour plus d'efficacite dans le temps)

http://img15.hostingpics.net/pics/720870IMG0238.jpg

 

apres le polissage on lustre l'optique on a fait cette manip 2 fois

http://img15.hostingpics.net/pics/489168IMG0252.jpg

 

voici au final ce que l'on obtient on arrivait de loin et j'avoue que je suis content du resultat et du boulot cela m'a quand meme pris 4 heures et un doigt de deglingue avec le poncage mais c'est pour la bonne cause,

http://img15.hostingpics.net/pics/869734IMG0258.jpg

 

une vue de la face avant une fois l'avant nettoyer

pas mal n'est ce pas place aux commentaires

http://img15.hostingpics.net/pics/855338IMG0264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OUAI!!!!!

 

je pensais pas qu'on pouvait avoir ce genre de résultat!!!

 

je comprends ton inquiétude lors du premier ponçage :(

 

Mais là, vraiment très beau travail !!! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...