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Les Allemandes

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


Invité §geg036Iy
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Super travail , quand tu vois que certains centres auto prennent 100 € pour faire ce taff .

 

Hate de voir la suite des travaux esthétiques de ce beau Cougar

 

 

bah c'est pas énorme si il faut compter 3 ou 4 heures, je ne connais pas leur tarif horaire mais en même temps il y a du boulot...

C'est mieux dans la poche de Gege c'est sûr :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

merci pour les commentaires cela fait plaisir

bon j'arrive de chez ford j'ai commande la piece commodo phare complet pour 78 euros je recupere mardi. ensuite direction centre de controle technique pour avoir des renseignements avant de la repasser au retour des vacances en septembre. mes optiques dans l'etat actuelles sont parfaites sauf au bout du cote gauche cote conducteur juste apres le clignotant casse. le controleur a verifie cela passe. apres on a regarde la monte des pneus je suis actuellement en 205-55-16-91V d'origine la monte est la suivante 215-50-16-90V soucis ils ne font plus cette monte a prix raisonnable j'en ai trouve sur internet a 95 marque de merde ou 175 euros le pneu et encore c'est pas du michelin ou pirelli ou autres marques qui font confiance!!!! cela commence a faire mal aux portes monnaies, oups. je retelephone a la concession ford pour leur expliquer le soucis au sujet des pneus il faut que je repasse les voir pour essayer d'avoir un certificat de derogation via michelin. vous en pensez quoi ou si vous avez des liens pour commander la bonne monte de pneus je suis preneur.

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Invité §geg036Iy

j'ai touve des pneus au cas ou cela passerait pas

norauto en 215-50-16 90w marque khumo presque 600 euros montes

donc j'attends fin de semaine prochaine pour savoir si on peut faire le document de conformite via le manufacturier de pneus michelin.

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Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

j'ai recu ma piece commandee vendredi soir

le fameux connecteur casse pour allumer les lumieres (veilleuse, code et phare)

donc il y aura des photos et du montage pour samedi et nettoyage pendant que j'y suis. y a le magasinier qui va s'occuper de moi au sujet des pneus pour avoir un certificat d'homolagation de monte de pneus en 205-55-16 91V via le manufacturier de pneus michelin. donc il doit me rappeler demain. yes on croise les doigts et on y croit.

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Bonsoir tout le monde

j'ai recu ma piece commandee vendredi soir

le fameux connecteur casse pour allumer les lumieres (veilleuse, code et phare)

donc il y aura des photos et du montage pour samedi et nettoyage pendant que j'y suis. y a le magasinier qui va s'occuper de moi au sujet des pneus pour avoir un certificat d'homolagation de monte de pneus en 205-55-16 91V via le manufacturier de pneus michelin. donc il doit me rappeler demain. yes on croise les doigts et on y croit.

 

 

 

Salut,

 

Des bonnes news ! :good::)

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Invité §geg036Iy

salut bon allez une petite photo des yeux du cougar apres avoir fait un montage en volant pour tester si cela fonctionnait ou pas. verdict tout fonctionne. une petite photo de la belle rouge

http://img11.hostingpics.net/pics/570257IMG0305.jpg

je mettrai plus en detail au weeck end avec un montage propre et un petit tuto au passage au cas ou d'autres proprios de cougar pourraient etre interesses.

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Invité §geg036Iy

salut

bon allez une petite photo des yeux du cougar apres avoir fait un montage en volant pour tester si cela fonctionnait ou pas. verdict tout fonctionne.

une petite photo de la belle rouge

http://img11.hostingpics.net/pics/570257IMG0305.jpg

 

je mettrai plus en detail au weeck end avec un montage propre et un petit tuto au passage au cas ou d'autres proprios de cougar pourraient etre interesses.

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Invité §geg036Iy

salut ed49

ah bah la oui je suis le seul dans la region a avoir ce modele de cette couleur donc effectivement si tu me croises sure a 100% que cela soit moi au volant. oh plaisir de se voir sur nos routes angevines.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

comme promis a un petit tuto de l'installation du commodo de lumieres et reparation eclairage plaque immat,

donc mardi recuperation dela piece chez ford et essai sur le coupe cougar en volant pour voir si tout est fonctionnel

facture de la piece avec son emballage ford et la piece en question un peu de demontage et montage pour la piece complete

http://img4.hostingpics.net/pics/415271IMG0281.jpg

 

sur la photo a droite la nouvelle piece et a gauche la piece a remplacer ce que j'ai recupere dessus le bouton pour selectionner les lumieres qui ira sur le nouveau commodo

http://img4.hostingpics.net/pics/702712IMG0295.jpg

 

une fois le puzzle remonte s'en casser les pieces

http://img4.hostingpics.net/pics/416237IMG0299.jpg

 

un essai en volant a l'arrache quoi pour voir si c'est bon ou pas dans le garage

http://img4.hostingpics.net/pics/334541IMG0301.jpg

 

avec l'aide du pere lui au mannette et moi avec l'appareil photo pour les prises de vue

donc tout est ok pour l'avant et l'arriere yes une mission d'accomplie

y a plus cas faire le remontage proprement,

http://img4.hostingpics.net/pics/462913IMG0305.jpg

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Invité §geg036Iy

Donc ce matin mission du jour remonter le commodo de lumiere proprement

donc avant demontage

http://img4.hostingpics.net/pics/342884IMG0309.jpg

 

pendant le demontage, j'ai tire legerement dessus par le bas l'habillage plastique (sachant que l'ancien proprio a bricole dessus et que cela a ete mal fait) y a des choses a revoir on verra plus tard pour y remedier,

http://img4.hostingpics.net/pics/763776IMG0311.jpg

 

une vue de derriere (3 vis torx de 20 a devisser) pour monter l'ensemble commodo

j'en ai profite en meme temps pour nettoyer un peu la poussiere des annees

http://img4.hostingpics.net/pics/408542IMG0312.jpg

 

pour le remontage on positionne la piece et on revisse les 3 vis

http://img4.hostingpics.net/pics/426070IMG0313.jpg

 

une vue de l'arriere sur les fixations

http://img4.hostingpics.net/pics/631514IMG0316.jpg

 

une fois la piece remonte cela fait tout de suite mieux

http://img4.hostingpics.net/pics/650562IMG0318.jpg

 

on fait un essai avec les eclairages pour confirmer le bon montage

http://img4.hostingpics.net/pics/123616IMG0319.jpg

 

j'ai remarque sur l'ancien contrôle technique un probleme d'eclairage sur la plaque d'immat

apres verification il s'avere qu'il y a une ampoule de grillee non change par l'ancien proprio

depuis janvier 2013 !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/808836IMG0321.jpg

 

pour demonter le support d'ampoule utilisation d'un tournevis plus fin ou lame de

couteau et pousser sur la languette

http://img4.hostingpics.net/pics/887976IMG0323.jpg

 

apres avoir ete chercher dans mon stock j'en trouve une bonne et la monte sur le support

je fais un essai, yes cela fonctionne allez hop deux lignes de moins sur le prochain contrôle

technique, il me restera plus cas faire regler le reglage en hauteur des optiques qui a ete signale sur l'ancien rapport de contrôle technique,

http://img4.hostingpics.net/pics/941902IMG0325.jpg

voila pour les dernieres news,,,

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Bas , y devais pas etre tres courageux ton vendeur .

 

Changer une ampoule grillé , ça prends pas 2 heures et le commodo c'est pareil pas cher je pense à l'achat et pas dur à changer.

 

Enfin de belles photos et un bon tuto .

 

Encore une voiture de sauvée et remise en état pas gege ;)

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Invité §geg036Iy

Salut tony

il lui manque deux pneus pirelli P7 "ce qu'il y a sur les 4 roues autant continuer" pour l'avant et une bonne revision en fin d'annee pour partir sur de bonnes bases.

le reste de la carrosserie pare choc av et debosselage sur les portes (coup de portes dans les parkings et des rayures sur la carrosserie "je dirais vandalisme gratuit").

 

pour la remise en etat pour l'instant ca va elle est saine j'ai vu pire :ange: avec certaines de mes ex poubelles allemandes.

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Invité §geg036Iy

Salut erwan254

disons que je ne supporte pas de voir une voiture mal entretenue

y aurait moi je referai tout. mais bon bah y a un moment il faut se raisonner

et faire avec et prendre en consideration que c'est de l'occasion avec quelques

annees et que l'on peut pas faire de miracle d'autant plus que c'est un model peu

diffuse en france donc pour les pieces cela va etre evident a trouver.

bon hier midi pendant la pause dejeuner j'ai fait la pression des pneus (j'ai oubie la roue de secour a faire la prochaine fois).

pression avant 1,8 bars apres 2,4 bars c'est mieux. j'ai verifie l'etat du filtre a air bof pas terrible a prevoir son remplacement

quand je lui ferai une bonne revision en fin d'annee en meme temps que le scenic II.

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Invité §geg036Iy

Salut erwan254

disons que je ne supporte pas de voir une voiture mal entretenue

y aurait moi je referai tout. mais bon bah y a un moment il faut se raisonner

et faire avec et prendre en consideration que c'est de l'occasion avec quelques

annees et que l'on peut pas faire de miracle d'autant plus que c'est un model peu

diffuse en france donc pour les pieces cela ne va pas etre evident a trouver.

bon hier midi pendant la pause dejeuner j'ai fait la pression des pneus (j'ai oubie la roue de secour a faire la prochaine fois).

pression avant 1,8 bars apres 2,4 bars c'est mieux. j'ai verifie l'etat du filtre a air bof pas terrible a prevoir son remplacement

quand je lui ferai une bonne revision en fin d'annee en meme temps que le scenic II.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon ce matin je me suis occupe j'ai vide le coffre dans l'intention de le nettoyer.

donc tout demonte et nettoyage a grande eau ensuite aspirateur sur la moquette et produit pour nettoyant moquette apres sechage. le coffre maintenant, il est propre et la roue de secours

est prete pour le gonflage lundi a la pause dejeuner. donc coffre vidé. je mettrai des photos plus tard avant/apres. bonne journee a vous tous greg.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

bon ce matin je me suis occupe

la mission du jour etait de verifier si y a des hauts parleurs a l'avant et a l'arriere

et aussi demonter les hp sur la plage ar que je trouve moche (on verra plus tard pour trouver une plage ar dans les casses de la region)

donc constat y a bien des hp dans les portes av mais pas sur les cotes a l'arriere (a prevoir a l'avenir). j'en ai profite pour nettoyer les plastiques sales avec les annees. je mettrai des photos plus tard. mon filtre a essence se trouve a l'arriere cote droit et le filtre habitacle cote compartiment moteur du cote passager juste apres la baie de pare brise pour situer, je verrai plus tard pour verifier son etat car je n'avais pas le bon torx (au moins du 30). voila pour les dernieres news.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

le boulot sur le coupe cougar ce weeck end en photos,

donc samedi matin je me suis mis en tete de vider le coffre dans

l'intention de le nettoyer et verifier l'etat de la roue de secours

etat du coffre avant vidage et nettoyage (moquette déjà sortie)

http://img4.hostingpics.net/pics/951552IMG0340.jpg

 

roue de secours enleve

http://img4.hostingpics.net/pics/524061IMG0349.jpg

 

coffre vide et avant son nettoyage

http://img4.hostingpics.net/pics/607516IMG0354.jpg

 

coffre apres grand nettoyage c'est déjà mieux

http://img4.hostingpics.net/pics/875334IMG0357.jpg

 

on a mis un carre molletone pour proteger le fond du coffre et du bruit

http://img4.hostingpics.net/pics/219545IMG0360.jpg

 

on en profite pour tout nettoyer et proteger et attenuer le bruit en emballant

chaque piece dans des morceaux de tissus (beaucoup moins de bruit)

http://img4.hostingpics.net/pics/757599IMG0361.jpg

 

apres je me suis attaque au nettoyage de la moquette du fond du coffre

dans l'ordre aspirateur, application produit nettoyant et detachant moquette,

attente sechage au soleil sur la terrasse et remis proprement dans le coffre,

le coffre est maintenant propre et bien range. Encore une etape de fait, cela paraît

grand-chose mais cela participe a la remise en etat de l'ensemble au niveau

proprete,

donc avant nettoyage

http://img4.hostingpics.net/pics/338376IMG0364.jpg

 

apres nettoyage et en attente de sechage

http://img4.hostingpics.net/pics/617099IMG0368.jpg

 

une fois remis dans le coffre

http://img4.hostingpics.net/pics/972825IMG0371.jpg

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Invité §geg036Iy

Dimanche matin je me suis mis dans la tete de demonter les hp de la plage arriere et verifier si y avait des hp dans les portes et a l'arriere sur les cotes, donc j'ai demonte les garnitures av et ar le tout en photos,

plage arriere avant demontage des hp

http://img4.hostingpics.net/pics/395457IMG0379.jpg

 

hp de la plage ar demonte

http://img4.hostingpics.net/pics/132697IMG0382.jpg

 

place aux garnitures de portes av pour verifier s'il y a bien les hp d'origine

donc avant demontage

http://img4.hostingpics.net/pics/981237IMG0386.jpg

 

apres demontage de la garniture

http://img4.hostingpics.net/pics/144417IMG0396.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/219813IMG0390.jpg

 

apres verification les hp av sont bien dans les portes et bien branches

http://img4.hostingpics.net/pics/998168IMG0398.jpg

 

je remonte en sens inverse la garniture de porte en profitant de nettoyer en meme temps,

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

petite note a moi meme pour ce weeck end

donc le coupe cougar ne bouge pas jusqu'a nouvel ordre

en gros jusqu'a temps que je comprenne pourquoi un fusible

saute au fure et a mesure depuis que j'ai enleve les hp ar et tirer

sur l'autoradio donc verifier le faisceau car un gros doute.

un fusible de 25 amperes a sauter a leur que d'origine il devait

avoir un fusible de 7,5 A!!! en gros boitier fusible ouverte changement fusible

contact mis lumiere fonctionne (veilleuse, code et phare) je ferme la boite a fusible

je fais un essai ok, je coupe le contact je fais un deuxieme essai plus rien!!!

y a un truc con a trouver je sents que je vais bien m'amuser la dessus une panne

vicieuse. cela me rappele mon ex coupe audi 80. pas de panique et vivement

samedi que je redemonte les garnitures ar pour avoir acces au branchement qui ont

ete fait avec des dominos si cela se trouve y a des petits fils de cuivre qui se touche par moment. a voir...

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Bonsoir

 

Bravo pour cet achat, une voiture qui vaut le coup (future collection), vendue seulement à 3232 exemplaires en France

et construite à 270 000 exemplaires en tout et pour tout. Cette Ford est en réalité une Mercury rebadgée Ford pour l'Europe.

 

Pour certaines pièces, notamment carrosserie (introuvable ici) tu peux aller sur ce site américain:

http://www.autopartsfair.com/m [...] _door.html

entre autres et sur ebay.uk et us

et un forum de passionné(e)s : http://forum.planetecougar.com/...

 

J'ai la mienne depuis 2 ans et...que du bonheur, fiable, confortable, grand coffre, belle gueule et super moteur, certes ce n'est pas une sportive pure et dure mais ça suffit pour perdre des points si on ne fait pas gaffe...

 

Bon amusement !

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Invité §geg036Iy

bon bah ce matin n'ayant pas tres bien dormi a cause de la ford cougar pour l'histoire de fusibles qui sautaient au fure et a mesure je me suis decide apres une nuit courte (reveil a 3 heures du mat'). a couper les fils de hp a l'arriere et verifier les branchements de l'autoradio car je me souviens avoir remarque qu'il tenait pas beaucoup dans sa ceinture. donc apres avoir coupe les fils de hp et verifier les connectiques de l'autoradio takara (bof bof) verdict branchement iso derriere l'autoradio n'etait pas enfonce et tenait a peine. donc j'ai enleve l'autoradio et mis un fusible de 15 A comme indique sur le forum planete cougar. je mets le contact de la cougar et essaie les veilleuses et ensuite les feux de croisements et fait plusieurs essais a la suite j'attends un peu et refait la manip' et la miracle plus de soucis. donc verdict autoradio a changer je lui mettrai un alpine dans l'annee. je ferai des photos ce weeck end pour mieux expliquer.

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Invité §lib202Ja

Bonjour !

Comme je te disais, la Cougar est une voiture que j'aime beaucoup, et en rouge, je la trouve simplement magnifique :bien:

Pour tes phares, j'avoue que poncer à 600 j'aurais pas osé, j'attaque directement au 800 à l'eau pour ma part :jap:

Sinon, ton pare-chocs à été rafistolé à l'arrache, ça fait peur à voir ! Et les coups sur la portière, c'est rien de méchant, voir si tu peux taper doucement avec un chasse goupille par l'intérieur de la porte; sinon, ponçage, mastic et peinture (en gros hein :p ) !

Si tu as résolu le souci électrique, c'est déjà ça, c'est vite casse co*illes l'électricité auto :)

 

Voila, bonne continuation à toi ! :jap:

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Invité §geg036Iy

oui l'autoradio que l'ancien a proprio a monter a l'arrache dont les branchements qui n'etaient pas mis a fond ce qui provoquaient un mauvais contact et faisait sauter les fusibles!!!

pour le pare choc et l'aile je verrais plus tard pour en trouver d'occasion avec un nouveau pare boue et repeindre la caisse et debosseler les bosses mais ce n'est pas la priorite pour l'instant. aussi une bonne revision en fin d'annee.

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Salut, je vient de faire un tour vite fais du topic et bel achat :love:

 

c'est vrai qu'ont vois pas souvent des cougar :sol: (je parle pas des femmes hein :p )

 

pour ton soucis avec la taille des pneus verifi si tu n'as pas droit a une autre monte soit sonné au CT il te le diront ou regarde sur les papier de l'auto ça doit être spécifié .

 

par exmeple une polo 6n est monté en 13" d'origine sauf certain modele .

 

donc en 13 j'avais 2 possibilté soit 155/70R13 ou 175/65 R13 2 monte homologué donc je suppose qu'il doit y avoir une autre monte homologué aussi pour ta ford verifie ont sais jamais :)

 

en tout cas je suis la ford ;) , et tu fais du boulot propre j'aime ça :jap:

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