Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §lib202Ja

Du temps que la monte à été proposée au moins en option, ça passe. Y à une tolérance aussi, sur Google on la trouve facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

bonjour altoboy

oui je me suis renseigne mais il faudrait changer les jantes car pas assez large par rapport aux pneus preconises et risque de ne pas pouvoir braquer a fond!!!!

donc j'attends le verdict et le courrier ou retour de la concession ford.

aujourd'hui je pense que je vais continuer a nettoyer les plastiques interieurs qui sont taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

comme j'ai le document sous les yeux je vous mets les montes de pneus

possible dont celle que j'ai actuellement sur le cougar : 205-55-16

celle d'origine : 215-50-16

celle preconise par le centre controle technique ou autorise :

- 235-40-17 - 235-35-18

- 265-35-17 - 245-45-16

- 245-40-17 - 275-35-17

 

- 215-45-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour altoboy

oui je me suis renseigne mais il faudrait changer les jantes car pas assez large par rapport aux pneus preconises et risque de ne pas pouvoir braquer a fond!!!!

donc j'attends le verdict et le courrier ou retour de la concession ford.

aujourd'hui je pense que je vais continuer a nettoyer les plastiques interieurs qui sont taches.

Salut ;)

pas braquer a fond?? :??: si les jantes sont pas large justement ça passera plus facilement

 

oki :)

 

comme j'ai le document sous les yeux je vous mets les montes de pneus

possible dont celle que j'ai actuellement sur le cougar : 205-55-16

celle d'origine : 215-50-16

celle preconise par le centre controle technique ou autorise :

- 235-40-17 - 235-35-18

- 265-35-17 - 245-45-16

- 245-40-17 - 275-35-17

 

- 215-45-17

oui en gros mettre du 17" dessus serais pas plus mal vu le plus large choix en pneus

 

--) 265-35 17 ouf c'est des pneus de tracteur ça lol :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Et 275-35-17 je vais avoir l'impression d'avoir une super car dans le garage sans les chevaux sous le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les pneus, je suis en 205/55/R16, j'ai fournis une attestation Michelin.

 

Le numéro pour joindre le service client de chez Michelin est : 09 69 39 02 02 (à vérifier quand même)

 

Ils demandent qu'on leur envoi la copie de la carte grise et ils établissent le certificat.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut jfdechatou

je vais faire le controle technique debut octobre au retour de mon absence

la carte grise quand celle ci sera a mon nom je telephonerai au service client michelin

merci pour le telephone et verifierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

des petites nouvelles

rdv pris pour le controle technique le 25 septembre

prefecture le matin 6 octobre pour la carte grise

et des reception de celle ci je file a la concession ford

pour qu'il telephone au manufacturier de pneus pour le

document au sujet de la monte de pneus.

comme ca je pourrai reprendre la ford et rouler avec l'esprit

tranquille au niveau des papiers quand ils seront a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour la fin d'annee je lui prevois une bonne revision :

- vidange moteur

- huile 5w40 shell

- filtre a huile

- filtre a air

- filtre a carburant

- filtre a habitacle

- 4 bougies bosch

- changement du calorstat et purge du circuit

de refroidissement dans la foulee...

je devrai etre tranquille ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

+1 ça ne peut pas lui faire de mal ;)

 

En passant, je viens juste de tomber sur une annonce sur le groupe "Vide Garage Ford" sur Facebook, quelqu'un à a priori pas mal de pièces de Probe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

lui installer aussi un autoradio avec une nouvelle entretoise car celui d'origine est abime y a du jeu et ne tients pas dans l'emplacement prevu.

certainement autoradio alpine avec eclairage vert si budget y a trouver des hp focal av et ar avec support de fixation pour l'ar "elle n'est pas preequiper meme si y a les emplacements et les connectiques de branchement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon bah ce matin controle technique

pourvu qu'il n'y ait pas de surprise a par la monte des pneus

lundi prefecture pour la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

j'ai recupere la ford ce midi verdict

deux pneus uses a l'avant a changer pour la contre visite

et c'est tout le reste pourra attendre 2015 (disque legerement creuse, suspension avant a prevoir et barre stab)

donc j'ai jusqu'au 3 decembre pour la contre visite

lundi prefecture pour la carte grise avec les documents necessaires

et fin du mois achat de deux pneus avant et ensuite je retourne au centre

de controle technique pour valider la contre visite rectifiee...

voila pour les dernieres news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bon, si ce n'est que ça, c'est pas si grave !

 

Bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

carte grise recue ce soir

et achat de 2 ampoules H7 j'ai eu un gros soucis ce matin sur la rocade... petite frayeur

je parts de chez moi eclairage ok

je me lance sur la rocade pas de soucis a ce moment

au bout de 4 kms les ampoules de croisement qui petent a quelque seconde d'intervalle en roulant a 100 km/h... :cry: ... oups

j'ai reussi a prendre la premiere sortie pour passez dans une commune dans la route etait eclairee jusqu'a mon boulot. donc je

vais de ce pas demonter mes blocs optiques pour changer les ampoules!!!! encore un truc a la con... :non:

 

 

le premier controle technique etait recale pour le commodo et ensuite je n'ai pas trouve le temps d'emmener

la ford au centre proche de mon boulot. ce qui est chose faite pour l'usure des pneus je m'en doutais ils sont limites

cela attendra la fin du mois pour le changement... voila pour les explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon apres demontage des blocs optiques et changement des ampoules meme effet pas de lumiere a l'avant (mais lumiere a l'arriere!!!)

je commence a verifier un des fusibles que j'ai deja change plusieurs fois

l'amperage d'origine etait de 7,5 Amperes apres claquage de plusieurs fusibles je mets un 15 Amperes il tient le choc une journee je mets un 20 Amperes il a tenue 2 jours!!!! la y a un malaise et n'ayant pas de revue technique sur ce modele cela se complique. va falloir que je verifie tout ca ce weeck end en esperantque cela tienne mieux avec un fusible de 30 Amperes :non: :non: :non: :non: :??: :??: :??: :??:

 

je pense a un fil qui doit etre denude sachant que l'ancien proprio avait une petite sono. il va falloir que je verifie une partie du faisceau accessible. mais avec un plan de cheminement c'est plus simple... si vous avez des idees je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à mettre trop gros en fusible celui ci risque de ne plus faire son office .

 

Et tu risque un "fusible " ailleurs qui peu se transformer en incendie .

Déjà vécu

 

Vérifie urgemment ton faisceau Electrique .

Comment à vérifier en point de départ soit la connectique du commodo ou des phares avant .

Le problème est en début ou en fin d'un de ces 2 éléments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la lumiere fonctionne avec le fusible de 30 amperes mais c'est 4 fois l'amperage d'origine tres tres risque pour la ford pourvu qu'elle ne se transforme pas en torche avec moi dedans :cry:

je vois remettre un fusible de 20 amperes un peu moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

d'accord avec toi tonytcr

la ce matin je remets un fusible moins fort genre 15 A au lieu de 7.5 A et je vais prendre la route de campagne et partir un peu plus tard ce matin pour voir la route plus prudent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

une idée, verifier le voltage de ton alternateur car quand si les ampoule lache en 1er, souvent c'est que sa régule plus, et donne trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon je suis soulage je pense avoir localise la panne. j'en ai chie cela m'a pris pas mal de temps mais j'ai trouve. yes yes et yes. bon je mettrai les photos plus tard. je vais vous expliquer brievement ce que j'ai fait.

avec un multimetre digital j'ai test la resistance de tous les fusibles. donc la boite a fusible compartiment moteur etait ok ensuite j'ai verifie le compartiment fusible sous le tableau de bord et la j'ai trouve deux fusibles de ko. je me suis dit autant continuer dans mes recherches que je demonte pas une partie du tableau de bord toutes les dix minutes. donc je me suis mis dans la tete de verifier l'etat des fils de la prise du commodo lumiere et la en tournant le faisceau differemment et eclairant avec une torche je me suis apercu qu'un fil etait denude et abime du je pense au frottement le long d'une barre metallique qui maintien le tableau de bord. je mettrai les photos plus tard car la il faut encore enlever des habillages du tableau de bord dont la casquette de compteur pour reparer proprement et verifier les autres fils...

bon bah j'y retourne je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Apres reparation de la gaine et protection du fil et rajout d'une mousse collante et scotch electricien et remplacement des 2 fusibles et le remontage de l'interieur plus de soucis. reparation validee apres un essai de 24 kms sur route en roulant en code et appel de phare sur route de campagne pour essai. aucun probleme tout m'a l'air bon. je mettrai les photos ce weeck end le temps de faire un tri, redimentionner et le tuto du depannage.

j'en ai profite pour faire des photos du cougar en foret par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ah bonnes nouvelles tout ça !

Les soucis électriques, c'est souvent très chiant pour pas grand chose au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Exact chris et libidum mais cela n'a pas ete evident au debut de trouver ce fichu fil :(

une panne vicieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Ah bas cool tout ça :sol:

Encore une voiture qui profite d'un bon lifting :D

 

 

salut tony

 

je vais finir par etre habitue a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...