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Cougar

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


gege156
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Participants fréquents à ce sujet

bonjour altoboy

oui je me suis renseigne mais il faudrait changer les jantes car pas assez large par rapport aux pneus preconises et risque de ne pas pouvoir braquer a fond!!!!

donc j'attends le verdict et le courrier ou retour de la concession ford.

aujourd'hui je pense que je vais continuer a nettoyer les plastiques interieurs qui sont taches.

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comme j'ai le document sous les yeux je vous mets les montes de pneus

possible dont celle que j'ai actuellement sur le cougar : 205-55-16

celle d'origine : 215-50-16

celle preconise par le centre controle technique ou autorise :

- 235-40-17 - 235-35-18

- 265-35-17 - 245-45-16

- 245-40-17 - 275-35-17

 

- 215-45-17

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bonjour altoboy

oui je me suis renseigne mais il faudrait changer les jantes car pas assez large par rapport aux pneus preconises et risque de ne pas pouvoir braquer a fond!!!!

donc j'attends le verdict et le courrier ou retour de la concession ford.

aujourd'hui je pense que je vais continuer a nettoyer les plastiques interieurs qui sont taches.

Salut ;)

pas braquer a fond?? :??: si les jantes sont pas large justement ça passera plus facilement

 

oki :)

 

comme j'ai le document sous les yeux je vous mets les montes de pneus

possible dont celle que j'ai actuellement sur le cougar : 205-55-16

celle d'origine : 215-50-16

celle preconise par le centre controle technique ou autorise :

- 235-40-17 - 235-35-18

- 265-35-17 - 245-45-16

- 245-40-17 - 275-35-17

 

- 215-45-17

oui en gros mettre du 17" dessus serais pas plus mal vu le plus large choix en pneus

 

--) 265-35 17 ouf c'est des pneus de tracteur ça lol :p:lol:

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Bonsoir tout le monde

des petites nouvelles

rdv pris pour le controle technique le 25 septembre

prefecture le matin 6 octobre pour la carte grise

et des reception de celle ci je file a la concession ford

pour qu'il telephone au manufacturier de pneus pour le

document au sujet de la monte de pneus.

comme ca je pourrai reprendre la ford et rouler avec l'esprit

tranquille au niveau des papiers quand ils seront a jour.

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pour la fin d'annee je lui prevois une bonne revision :

- vidange moteur

- huile 5w40 shell

- filtre a huile

- filtre a air

- filtre a carburant

- filtre a habitacle

- 4 bougies bosch

- changement du calorstat et purge du circuit

de refroidissement dans la foulee...

je devrai etre tranquille ensuite

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lui installer aussi un autoradio avec une nouvelle entretoise car celui d'origine est abime y a du jeu et ne tients pas dans l'emplacement prevu.

certainement autoradio alpine avec eclairage vert si budget y a trouver des hp focal av et ar avec support de fixation pour l'ar "elle n'est pas preequiper meme si y a les emplacements et les connectiques de branchement".

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Bonsoir tout le monde

j'ai recupere la ford ce midi verdict

deux pneus uses a l'avant a changer pour la contre visite

et c'est tout le reste pourra attendre 2015 (disque legerement creuse, suspension avant a prevoir et barre stab)

donc j'ai jusqu'au 3 decembre pour la contre visite

lundi prefecture pour la carte grise avec les documents necessaires

et fin du mois achat de deux pneus avant et ensuite je retourne au centre

de controle technique pour valider la contre visite rectifiee...

voila pour les dernieres news.

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bonsoir tout le monde

carte grise recue ce soir

et achat de 2 ampoules H7 j'ai eu un gros soucis ce matin sur la rocade... petite frayeur

je parts de chez moi eclairage ok

je me lance sur la rocade pas de soucis a ce moment

au bout de 4 kms les ampoules de croisement qui petent a quelque seconde d'intervalle en roulant a 100 km/h... :cry: ... oups

j'ai reussi a prendre la premiere sortie pour passez dans une commune dans la route etait eclairee jusqu'a mon boulot. donc je

vais de ce pas demonter mes blocs optiques pour changer les ampoules!!!! encore un truc a la con... :non:

 

 

le premier controle technique etait recale pour le commodo et ensuite je n'ai pas trouve le temps d'emmener

la ford au centre proche de mon boulot. ce qui est chose faite pour l'usure des pneus je m'en doutais ils sont limites

cela attendra la fin du mois pour le changement... voila pour les explications...

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Bon apres demontage des blocs optiques et changement des ampoules meme effet pas de lumiere a l'avant (mais lumiere a l'arriere!!!)

je commence a verifier un des fusibles que j'ai deja change plusieurs fois

l'amperage d'origine etait de 7,5 Amperes apres claquage de plusieurs fusibles je mets un 15 Amperes il tient le choc une journee je mets un 20 Amperes il a tenue 2 jours!!!! la y a un malaise et n'ayant pas de revue technique sur ce modele cela se complique. va falloir que je verifie tout ca ce weeck end en esperantque cela tienne mieux avec un fusible de 30 Amperes :non: :non: :non: :non: :??: :??: :??: :??:

 

je pense a un fil qui doit etre denude sachant que l'ancien proprio avait une petite sono. il va falloir que je verifie une partie du faisceau accessible. mais avec un plan de cheminement c'est plus simple... si vous avez des idees je suis preneur.

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Attention à mettre trop gros en fusible celui ci risque de ne plus faire son office .

 

Et tu risque un "fusible " ailleurs qui peu se transformer en incendie .

Déjà vécu

 

Vérifie urgemment ton faisceau Electrique .

Comment à vérifier en point de départ soit la connectique du commodo ou des phares avant .

Le problème est en début ou en fin d'un de ces 2 éléments .

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bonjour tout le monde

bon je suis soulage je pense avoir localise la panne. j'en ai chie cela m'a pris pas mal de temps mais j'ai trouve. yes yes et yes. bon je mettrai les photos plus tard. je vais vous expliquer brievement ce que j'ai fait.

avec un multimetre digital j'ai test la resistance de tous les fusibles. donc la boite a fusible compartiment moteur etait ok ensuite j'ai verifie le compartiment fusible sous le tableau de bord et la j'ai trouve deux fusibles de ko. je me suis dit autant continuer dans mes recherches que je demonte pas une partie du tableau de bord toutes les dix minutes. donc je me suis mis dans la tete de verifier l'etat des fils de la prise du commodo lumiere et la en tournant le faisceau differemment et eclairant avec une torche je me suis apercu qu'un fil etait denude et abime du je pense au frottement le long d'une barre metallique qui maintien le tableau de bord. je mettrai les photos plus tard car la il faut encore enlever des habillages du tableau de bord dont la casquette de compteur pour reparer proprement et verifier les autres fils...

bon bah j'y retourne je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard.

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Apres reparation de la gaine et protection du fil et rajout d'une mousse collante et scotch electricien et remplacement des 2 fusibles et le remontage de l'interieur plus de soucis. reparation validee apres un essai de 24 kms sur route en roulant en code et appel de phare sur route de campagne pour essai. aucun probleme tout m'a l'air bon. je mettrai les photos ce weeck end le temps de faire un tri, redimentionner et le tuto du depannage.

j'en ai profite pour faire des photos du cougar en foret par chez moi.

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