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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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je commence a rechercher un peu voir si dans les prix que je veux mettre on trouve des choses

 

le hic c est que beaucoup de xdrive en 235 c est quoi cette mode en 5 ans d acheter du x drive, les pros bm en propal n existent plus ou quoi ?

 

conclusion quid de la revente dans le futur si je ne prends pas une xdrive aussi... abusé putain

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je commence a rechercher un peu voir si dans les prix que je veux mettre on trouve des choses

 

le hic c est que beaucoup de xdrive en 235 c est quoi cette mode en 5 ans d acheter du x drive, les pros bm en propal n existent plus ou quoi ?

 

conclusion quid de la revente dans le futur si je ne prends pas une xdrive aussi... abusé putain

 

 

pareil pour les boites autos, pareil pour les moteurs turbo... on est tous le con de quelqu'un d'autre :)

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Invité §ale238kZ

t es sérieux ?

 

 

Bah oui, même sans le xdrive les autos sont réglés sous vireuses, c'est un peu normal d'un point de vu sécurité, on est plus en 1990 en e36... Le mode de transmission sature moins le train avant mais en terme de comportement ça reste sous vireur :bah:

 

Si tu vas sur piste avec une one stock, la gueule des pneus avant sur l'extérieur en témoignera :jap:

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Bah oui, même sans le xdrive les autos sont réglés sous vireuses, c'est un peu normal d'un point de vu sécurité, on est plus en 1990 en e36... Le mode de transmission sature moins le train avant mais en terme de comportement ça reste sous vireur :bah:

 

Si tu vas sur piste avec une one stock, la gueule des pneus avant sur l'extérieur en témoignera :jap:

 

 

Une E36 était déjà réglée sous-vireuse-neutre ;) Ca bouffait déjà du pneu à l'extérieur.

 

Pas besoin d'aller sur piste, une utilisation sur route suffit :ddr:

 

Avec les bras de F8x, tu atténues fortement le phénomène d'usure et réduit très fortement le sous-virage sans pour autant rendre l'arrière volage (Pas testé cette configuration sans DGL...)

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Une E36 était déjà réglée sous-vireuse-neutre ;) Ca bouffait déjà du pneu à l'extérieur.

 

Pas besoin d'aller sur piste, une utilisation sur route suffit :ddr:

 

Avec les bras de F8x, tu atténues fortement le phénomène d'usure et réduit très fortement le sous-virage sans pour autant rendre l'arrière volage (Pas testé cette configuration sans DGL...)

 

 

Faut compter combien pour les bras de F8x (Fourniture et pose) ?

 

A faire chez DM ou équivalent ?

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Invité §ale238kZ

 

Une E36 était déjà réglée sous-vireuse-neutre ;)

 

 

Ouais disons que t'avais pas les dsc et compagnie, t'avais vite fait de te mettre au tas sous la pluie ou en conditions un peu précaires.

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Ouais disons que t'avais pas les dsc et compagnie, t'avais vite fait de te mettre au tas sous la pluie ou en conditions un peu précaires.

 

 

Hum faut le vouloir quand même.

J'ai une E34 et aucune difficulté particulière, idem avec mes exs E36.

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Invité §pie770yf

Pareil j'ai eu E30 et E36 et aucun problème, et j'ai l'ASC sur l'E36.

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Invité §ale238kZ

Ouais faut le vouloir, mon frangin a toujours sa 525i e34, tu peux plus facilement faire le singe avec qu'avec une f10 je suppose :)

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Perso je pense qu'il est plus judicieux de prendre une M235i propulsion avec un DGL M Performance qu'une xDrive...

 

 

Mais c'est très bien une M235i xdrive :o

 

Je serais curieux de tester en back-to-back les deux voitures dans deux conditions: routes grasses et froides et routes de faible/moyenne montagne !

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Pareil j'ai eu E30 et E36 et aucun problème, et j'ai l'ASC sur l'E36.

 

Ouais faut le vouloir, mon frangin a toujours sa 525i e34, tu peux plus facilement faire le singe avec qu'avec une f10 je suppose :)

 

 

Même en pneu été avec un peu de neige ça le fait.

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Ouais faut le vouloir, mon frangin a toujours sa 525i e34, tu peux plus facilement faire le singe avec qu'avec une f10 je suppose :)

AH cette voiture quelle classe meme après 30 ans au moins elle est toujours classe... j ai une voisine près du parrain qui en a une dans son garage en automatique elle est magnifique, ça vaut combien maintenant cet *older* ? il faudrait que je passe voir mon parrain et voir si elle l'a toujours et au cas ou intéressé de la vendre ? des fois que ?

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Invité §sto281cJ

Mais c'est très bien une M235i xdrive :o

 

Je serais curieux de tester en back-to-back les deux voitures dans deux conditions: routes grasses et froides et routes de faible/moyenne montagne !

 

 

Niveau fun c’est perdu d’avance pour la Xdrive après pour le chrono ce n’est pas ce qui nous intéresse sinon on ne roulerait pas en m235i/m240i.

 

Niveau efficacité, sur du gras c’est impossible de suivre une X drive avec la prop si le mec sait s’en servir. Apres sur un tour chrono la Xdrive peut être devant mais le surpoids le caractère moins survireur peut au bout de quelques km lui poser de sérieux soucis sur les freins et les pneus avant.

 

J’aimerais bien essayé une prop avec DGL sous la pluie ceci dit !

 

En plus sur Xdrive ce n’est pas possible de monter les tirants de F8X qui corrigent un des plus gros défaut de la voiture et puis BVA imposée mais les goûts et les couleurs...

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t es sérieux ?

 

 

Quand je disais à l'époque que je trouvais ma M135i sousvireuse en entrée de virage serré et moyen, c'est limite si on prenait pas ça pour du troll. Et pourtant...

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Mais c'est très bien une M235i xdrive :o

 

Je serais curieux de tester en back-to-back les deux voitures dans deux conditions: routes grasses et froides et routes de faible/moyenne montagne !

 

 

Une Audi RS3, c'est très bien aussi.

 

Tout dépend de ce que l'on cherche :o

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et oui, sur forum-auto, on n'a que des pilotes chevronnés... Perso, je ne veux pas échanger ma Xdrive contre une prop. Je peux sans problème concevoir qu'une propulsion soit plus joueuse sur circuit, mais en roulant sur route "ouverte" et par toutes météos / tous revêtements, je privilégie efficacité et sécurité... et j'apprécie de pouvoir appuyer sans me poser de question. Après, tout dépend ce qu'on attend d'une voiture !

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Niveau fun c’est perdu d’avance pour la Xdrive après pour le chrono ce n’est pas ce qui nous intéresse sinon on ne roulerait pas en m235i/m240i.

 

Niveau efficacité, sur du gras c’est impossible de suivre une X drive avec la prop si le mec sait s’en servir. Apres sur un tour chrono la Xdrive peut être devant mais le surpoids le caractère moins survireur peut au bout de quelques km lui poser de sérieux soucis sur les freins et les pneus avant.

 

J’aimerais bien essayé une prop avec DGL sous la pluie ceci dit !

 

En plus sur Xdrive ce n’est pas possible de monter les tirants de F8X qui corrigent un des plus gros défaut de la voiture et puis BVA imposée mais les goûts et les couleurs...

 

 

Je repose ma question ici puisque tu abordes le sujet : Faut compter combien pour les bras de F8x (Fourniture et pose) ?

 

A faire chez DM ou équivalent ?

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Invité §qwe571gT

A faire chez n'importe qui, faut juste prévoir une géo pour le parallélisme.

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Invité §sto281cJ

Il faut compter un billet de 900€.

 

Environ 700€ de pièces avec la visserie (LCA + TS) plus les cales sur mesure uniquement pour les TS. J’ai fait faire les miennes en inox pour 60€ de mémoire.

 

Ensuite il faut compter 2h de MO grand Max.

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Invité §sto281cJ

et oui, sur forum-auto, on n'a que des pilotes chevronnés... Perso, je ne veux pas échanger ma Xdrive contre une prop. Je peux sans problème concevoir qu'une propulsion soit plus joueuse sur circuit, mais en roulant sur route "ouverte" et par toutes météos / tous revêtements, je privilégie efficacité et sécurité... et j'apprécie de pouvoir appuyer sans me poser de question. Après, tout dépend ce qu'on attend d'une voiture !

 

 

Justement sur la route tu peux t’amuser sans rouler à mach2. Sur la pluie en débranchant les aides ça devient franchement fun même en se traînant. En laissant les aides c’est relativement sûr même si bien sûr s’aventurer sur un col enneigé reste utopique.

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Justement sur la route tu peux t’amuser sans rouler à mach2. Sur la pluie en débranchant les aides ça devient franchement fun même en se traînant. En laissant les aides c’est relativement sûr même si bien sûr s’aventurer sur un col enneigé reste utopique.

 

 

Un DGL et des pneus neiges et tu grimpes...

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Invité §sto281cJ

Me chauffe pas trop sur le DGL :tourne: . Je me suis mis en quête d’un autobloquant avec un pont en 3.46 au lieu du 3.08 de la BVM. Le Quaife est un 3.08...

 

Je me demande si le pont de la M2 BVM (qui elle est en 3.46) s’adapte ? Je n’ai trouvé aucune info sur ce point...

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Me chauffe pas trop sur le DGL :tourne: . Je me suis mis en quête d’un autobloquant avec un pont en 3.46 au lieu du 3.08 de la BVM. Le Quaife est un 3.08...

 

Je me demande si le pont de la M2 BVM (qui elle est en 3.46) s’adapte ? Je n’ai trouvé aucune info sur ce point...

 

 

Pour le pont de la M2 tu peux oublier. Il te faudrait aussi retrofitter le module de commande du pont et que le DSC de ta voiture le pilote...

 

Il te faut un DGL à disques type Drexler comme le M Performance ;)

 

Avec la ZF8 ça tire court, le 3,077:1 convient bien :D

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Invité §sto281cJ

Tu viens de gâcher ma journée :cry:

Apres pour le DSC je n’en suis pas certain tout de même. Les mX35i qui roulent avec un Quaife réagissent très bien. Il y a eu quelques essais presse très positifs en UK.

 

Et oui je sais bien pour la ZF8, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai hésité avec la ZF8 au départ. Mais je préfère vraiment les BVM d’autant plus que ce n’est pas mon daily.

 

J’avais trouvé un différentiel en 3.46 aux US mais c’est quasi 4000€ tout compris...

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Tu viens de gâcher ma journée :cry:

Apres pour le DSC je n’en suis pas certain tout de même. Les mX35i qui roulent avec un Quaife réagissent très bien. Il y a eu quelques essais presse très positifs en UK.

 

Et oui je sais bien pour la ZF8, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai hésité avec la ZF8 au départ. Mais je préfère vraiment les BVM d’autant plus que ce n’est pas mon daily.

 

J’avais trouvé un différentiel en 3.46 aux US mais c’est quasi 4000€ tout compris...

 

 

A ce prix autant partir sur un DGL perf donc :)

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