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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §sky370ve

En fait le changement est au niveau carrosserie tout le reste provient d'une m135i.

Pour moi aucun intérêt ce modèle, il suffisait juste de faire une version coupé sans hayon de la 135i et plutôt faire une M2 pour remplacer la M1.

 

 

Le changement de carrosserie est déja un point déterminant pour beaucoup.

Un coupé et une berline compacte, c'est pas la même chose, certaines personnes ont besoin des 5 portes tout simplement.

On ne parlera pas du reste déja cité plusieurs fois.

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Invité §Lud140fn

 

 

De l'arrière, on dirait une mini série 5 (sauf qu'elle n'est pas fini :ddr: )

 

L'avant est mieux que la 1 je trouve.

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Invité §Lud140fn

Donc on est 5 a pensé qu'il manque un truc :W

 

Oui voilà, c'est la malle qui est trop plate et la voiture trop haute.

 

 

On fait un topic avec sondage ? :cyp:

 

Pensez vous aussi qu'il manque "un truc" à la série 2 ? charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

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Invité §Lud140fn

Bon pour en revenir à la boîte Auto 8 de la M235i, et après essai sur une 120D dont je ne sais pas si c'est la même config, en auto tout va bien, mais les choses se gattent en mode Manu, car passer 8 Vitesses en mode sport devient vite chiant au possible et la manip constante des palettes ou levier en manuel, pour rester sur le bon rapport et vraiment épuisante et pénible.

 

Venant d'une PDK 7 Vitesses (Porsche 997 4S) j'ai trouvé cette boîte suffisante avec ses 7 Vitesses, mais rajouter encore des vitesses ...... cela devient rébarbatif sauf peut être en mode Auto et encore.

 

Pourquoi pas des boîtes Auto à 9/10 Vitesses et pourquoi pas plus, pour coller au plus près de la conduite "Normale" mais en conduite sportive cela devient une hérésie dans la gestion et la facilité d'exploitation.

 

Qu'ils veuillent garder la DKG pour la "M" (surtout si elle ne viens pas) et ne pas en faire profiter cette M235i et je crois une erreur.

 

Bien sur il serait possible pour BMW d'adapter la gestion et les rapports de boîte en fonction des deux modèles.

 

Mais bon cela n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi. ;)

 

 

Une boîte 9 existe déjà chez Merco je crois, et une DSG 10 en développement chez VW :cry:

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Invité §dan053tf

En 8 ème je suis à 2200trs à 130km/h.

 

Pareil mais en 7 :D le secret des muscle cars :love:

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Invité §hed780BQ

Bon pour en revenir à la boîte Auto 8 de la M235i, et après essai sur une 120D dont je ne sais pas si c'est la même config, en auto tout va bien, mais les choses se gattent en mode Manu, car passer 8 Vitesses en mode sport devient vite chiant au possible et la manip constante des palettes ou levier en manuel, pour rester sur le bon rapport et vraiment épuisante et pénible.

 

Venant d'une PDK 7 Vitesses (Porsche 997 4S) j'ai trouvé cette boîte suffisante avec ses 7 Vitesses, mais rajouter encore des vitesses ...... cela devient rébarbatif sauf peut être en mode Auto et encore.

 

Pourquoi pas des boîtes Auto à 9/10 Vitesses et pourquoi pas plus, pour coller au plus près de la conduite "Normale" mais en conduite sportive cela devient une hérésie dans la gestion et la facilité d'exploitation.

 

Qu'ils veuillent garder la DKG pour la "M" (surtout si elle ne viens pas) et ne pas en faire profiter cette M235i et je crois une erreur.

 

Bien sur il serait possible pour BMW d'adapter la gestion et les rapports de boîte en fonction des deux modèles.

 

Mais bon cela n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi. ;)

Rajouter des rapports intermédiaires apporte son lot d'avantages comme:

- le fait de maintenir de bonnes accélérations lors du passage aux rapports supérieurs (le régime moteur chute moins)

- la pignonnerie soufre moins car il y a moins de contraintes mécaniques liées aux effets de couples qui s'opposent à l'inertie "générale" de l'ensemble

- et bien sûr, la consommation peut être encore mieux maitrisée puisque le moteur force moins lors du passage au rapport supérieur

...mais c'est vrai qu'au niveau du rapport "performance / efficience énergétique", ce sont surtout les petits moteurs peu coupleux qui tirent le meilleur partit de cette optimisation de l'étagement des rapports qu'offre la boîte 8... sur les motorisations plus puissantes typées sport, l'intérêt d'un tel étagement est sans doute moindre. ;)

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Invité §Spr754nG
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Invité §Spr754nG

Visuellement elles sont quasi identiques :oui:

Oui même silhouette mais le reste ... La 1m est vraiment bestiale !

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Invité §Ava348cv

Mai même l'extérieur la 235 est assez sobre alors que la M1 ressemble a une pute ou poupée gonflable pour adolescent :o

C est peut être pas ton style mais la 1M en blanche avec le diffuseur en carbon est une tuerie certe pas discrète mais elle claque.

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Invité §Lud140fn

Rajouter des rapports intermédiaires apporte son lot d'avantages comme:

- le fait de maintenir de bonnes accélérations lors du passage aux rapports supérieurs (le régime moteur chute moins)

- la pignonnerie soufre moins car il y a moins de contraintes mécaniques liées aux effets de couples qui s'opposent à l'inertie "générale" de l'ensemble

- et bien sûr, la consommation peut être encore mieux maitrisée puisque le moteur force moins lors du passage au rapport supérieur

...mais que qu'au niveau du rapport "performance / efficience énergétique", ce sont surtout les petits moteurs peu coupleux qui tirent le meilleur partit de cette optimisation de l'étagement des rapports qu'offre la boîte 8... sur les motorisations plus puissantes typées sport, l'intérêt d'un tel étagement est sans doute moindre. ;)

 

 

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients, notamment dans le fait de passer de la 8 à la 3 par exemple. Le temps devient de plus en plus long .. et que fait-on de l'allonge ? Le fait qu'elle change tout le temps de rapport peut également être agaçant.

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Invité §Ava348cv

Tiers Monde bien sûr ! :buzz:

 

Pour le coup, celui de la 235i fait plus classe, mais celui de la 1M fait plus dépouillé/sportif. :oui:

Je comprends qu en en ayant une tu veux la défendre mais l intérieur bâclé de l e8x n a strictement rien à voir avec la qualité et le niveau de finition des F2x c est un fait, il n y a pas matière à épilogue sur ce thème.

 

J en ai eu assez en prêt pour comparer, alors peut être que dans les versions plus haut de gamme ça s arrange un peu mais ce n est pas le même niveau.

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Invité §Ava348cv

 

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients, notamment dans le fait de passer de la 8 à la 3 par exemple. Le temps devient de plus en plus long .. et que fait-on de l'allonge ? Le fait qu'elle change tout le temps de rapport peut également être agaçant.

Sur circuit il n'y a aucune raison d aller chercher la 8ème et la 7eme qui ne servent que pour les modes eco / confort.

 

En mode sport c est 1 à 6 on s en branle des 2 derniers long rapport et elle est très rapide.

 

J imagine que si tu pense cela c est que tu n as pas de ZF8 et donc tu te base sur des supositions.

 

Oublié ça, 7 / 8 c est pas pour le sport et tu peux très bien aller à la vmax (250) en restant en 6 ème, tu sera proche du rupteur c est tout mais si tu passe la 8 alors la tu peux avoir la vmax à 5000trs environ, mais ça c est valable sur autoroute sur circuit tu passera jamais la 8.

 

De plus sur circuit tu sera en mode sport+ et si tu laisse en automatique, elle n ira pas plus haut que la 6, on s est compris alors arrêté ta polémique sur la 8 tu ne connais tout simplement pas cette boîte et les modes de fonctionnement des FXX.

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Invité §Lud140fn

Sur circuit il n'y a aucune raison d aller chercher la 8ème et la 7eme qui ne servent que pour les modes eco / confort.

 

En mode sport c est 1 à 6 on s en branle des 2 derniers long rapport et elle est très rapide.

 

J imagine que si tu pense cela c est que tu n as pas de ZF8 et donc tu te base sur des supositions.

 

Oublié ça, 7 / 8 c est pas pour le sport et tu peux très bien aller à la vmax (250) en restant en 6 ème, tu sera proche du rupteur c est tout mais si tu passe la 8 alors la tu peux avoir la vmax à 5000trs environ, mais ça c est valable sur autoroute sur circuit tu passera jamais la 8.

 

De plus sur circuit tu sera en mode sport+ et si tu laisse en automatique, elle n ira pas plus haut que la 6, on s est compris alors arrêté ta polémique sur la 8 tu ne connais tout simplement pas cette boîte et les modes de fonctionnement des FXX.

 

 

En effet. Je me base sur les boîtes à double embrayage que j'ai pu essayer, et il est vrai que certaines sont déjà presque en 6ième à 60 km/h, et redescendent en seconde en kick down.. donc j'extrapolais pour la BVA8.

 

Sur circuit : OK.

 

En mode Sport : Si j'ai bien compris, elle ne "rentre" pas la 7 et 8 dans ce mode là ?

 

Par contre, on est rarement sur circuit, faut pas déconner non plus, parce que la BVA8 est également dispo sur les autres motorisations si je ne me trompe pas ? en mode éco, elle va donc souvent être sur le dernier rapport, j'imagine ? le problème reste donc présent lors d'un kick-down, à moins que tu me prouves le contraire.

 

Autant en mode circuit et sport / sport+ je suis d'accord, autant en mode éco, j'ai comme un doute ..

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Invité §Ava348cv

Alors les différents modes

-----------------------

 

Sport+ en mode automatique = 1 à 6 max

Sport en mode automatique = 1 à 7 max

Confort en mode automatique = 1 à 8

Eco pro en mode automatique = 1 à 8

 

Sport+ en mode manuel = totalement permissif, la boite ne gère plus rien, tu peux aller au rupteur

Sport en mode manuel = prendra quand même la main si tu ne passe pas la vitesse en arrivant à 6800trs

Confort en mode manuel = jamais testé honnêtement

Eco pro en mode manuel = laisse tomber y a l'écran qui t'indique en permanence de passer en mode automatique et puis ce mode est chiant comme tout donc on laisse en auto sur D.

 

Concernant le kick down, ben elle descend 2 rapports d'un coup si tu es en 8 et sinon elle fait au mieux.

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Invité §Lud140fn

Merci pour cette explication :bien:

 

Elle me semble vraiment top cette boîte. En monde sport+ automatique, elle ne monte pas trop dans les tours si on appuie pas trop sur la pédale ? enfin je me fais comprendre ..

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Invité §Ava348cv

Elle passe chaque rapport à 5000trs inutile d'aller plus loin avec le twinscroll turbo car le couple max est dispo. de 1350trs à 5000trs.

 

Les 2000 tours restant c'est pour l'allonge mais tu l'auras qu'en mode manuel.

 

Mais oui elle est top et place très bien les rapports.

 

D'ailleurs quand je vais sur circuit, ben je la laisse faire lol, elle gère mieux que moi et je peux me concentrer sur les trajectoires sans me soucier des rapports elle s'adapte à ta conduite.

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Invité §Lud140fn

C'est pas vrai ? en mode automatique elle ne va pas plus loin que 5000 tr/min ? incroyable ça ... pour tirer le max du potentiel de l'auto en termes de performances ou chrono, il faut tout de même aller jusqu'au bout ..

 

Elle maitrise le double embrayage cette boîte comme la DKG sur la M3 ? Les rétrogradages sur circuit sont bons (dégressif) ?

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Invité §Ava348cv

C'est pas une double embrayage mais à convertisseur, elle fonctionne très bien et effectivement sur circuit elle est toujours là où on l'attend, en tout cas à mon niveau c'est plus le manque de cv qui me pose problème que la gestion automatique de la boite qui va bien.

 

Par contre cette bva8 faut la prendre en version sport car en mode D, c'est trop lent et pas exploitable sportivement.

 

Mais sport + et bva8 sport, couple gagnant lol.

 

Me manque que 100cv pour les reprises après gros freinage, alors vivement 100cv de plus.

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Invité §Lud140fn

Tu roules en quoi en ce moment ?

 

Ok, donc BVA8 Sport obligatoire :D Merci pour le reste des explications :bien:

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Invité §Ava348cv

Tu roules en quoi en ce moment ?

 

Ok, donc BVA8 Sport obligatoire :D Merci pour le reste des explications :bien:

 

 

Mais je t'en prie et oui mais de série sur Mx35i, mais obligatoire sur les autres.

 

Sinon je roule une 125i M Performance (châssis / moteur 238/350 / kit aéro / Jantes 19" ) et toi?

 

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Je comprends qu en en ayant une tu veux la défendre mais l intérieur bâclé de l e8x n a strictement rien à voir avec la qualité et le niveau de finition des F2x c est un fait, il n y a pas matière à épilogue sur ce thème.

 

J en ai eu assez en prêt pour comparer, alors peut être que dans les versions plus haut de gamme ça s arrange un peu mais ce n est pas le même niveau.

 

 

Je défends rien mon intérieur n'a rien à voir ni avec l'un ni avec l'autre, et je sais très bien qu'en qualité intérieure les F font mieux que les E...rien de plus normal d'ailleurs, ce serait quand même le comble que ce soit le contraire. :bah:

 

Je dis juste que niveau look, celui de la 1M fait plus sportif et celui de la 235i fait plus classieux. Et aussi que "tiers monde", c'est absolument excessif. :jap:

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Invité §Ava348cv

Oui ok pour tiers monde, j'admet.

 

Mais oui la 1M fait plus sportif que la M235i.

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Invité §Spr754nG

Oui ok pour tiers monde, j'admet.

 

Mais oui la 1M fait plus sportif que la M235i.

:jap:

 

Au pire on attend la 2m pour les comparer !

 

Mais chez BM ils savent même pas si ils vont la sortir alors :ange:

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Invité §Ava348cv

Dans un sens plus j'attend pour changer la mienne, moins je choppe de pénalité, mais je pense qu'à mon petit niveau, une m235i avec le LSD et quelques accessoires genre échappement , me suffira amplement.

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Invité §Spr754nG

Dans un sens plus j'attend pour changer la mienne, moins je choppe de pénalité, mais je pense qu'à mon petit niveau, une m235i avec le LSD et quelques accessoires genre échappement , me suffira amplement.

Ben oui 320 ch sa suffit amplement !

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Invité §Ava348cv

Ce n'est pas que les cv le problème, c'est tout ce qu'il y a autour et les vrai ///M sont radicale et ont des pièces spécifiques plus sportives.

 

Genre le LSD de série, le freinage, chassis plus costaud etc.

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