Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

trop de problèmes


Invité §dat314AK

Messages recommandés

Invité §dat314AK

bonjour a tous

 

 

Selon mes recherches le problème est bien connu de chez Opel!!

 

OPEL INSIGNIA 130 COSMO acheté en novembre 2013

 

Tout commence par la vente pour changer de gamme ! Sauf que l'acheteur me signal un mouvement anormal au niveau du levier de vitesse ! Par acquis de conscience, je l'emmène dans la concession opel (le jeudi 4/02) qui me signale un problème volant moteur et boite de vitesse !! et prend donc RDV pour le lundi d'apres (8/02) pour le diagnostic !! Le diagnostic tombe …. VOLANT MOTEUR ET BOITE DE VITESSE HS à 103000 km :fou: donc 1600€pour le volant moteur, 4500€ pour la boite et 1400€ pour l'embrayage !! expert pour la garantie passe ce jeudi et donne son avis (dans l'attente du résultat par écris)

 

Apres consultation sur les différents forum, il s'avère que le problème est bien connu de chez opel ! Donc j'ai la possibilité de la garantie que j'ai pris avec le financement opel qui m'impose une vétusté de 15% ou la garantie l'égale en application à l'art 1641 du code civil qui énonce

" A l'occasion de toute vente, le vendeur est garant vis-à-vis de son acquéreur des vices non apparents et existant lors de la vente, qui venant se révéler à posteriori rendent le bien impropre à son usage normal. Dans un tel cas, il incombe à l'acheteur d'agir dans un délai de 2ans à compter du vice et d'apporter la preuve de son existence. S'il prouve le vice, il pourra choisir entre la prise en charge totale des réparations ou l'annulation de la vente moyennant restitution intégrale du prix versé"

 

Mais pour cela il va falloir que je prouve que le problème est bien connu et du coup qu'il y a vice cacher !! Et je pense au vu des post dans les différents forum cela ne devrai pas être trop difficile.

 

En tout cas pour moi OPEL C'EST FINI !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

Selon mes recherches le problème est bien connu de chez Opel!!

 

OPEL INSIGNIA 130 COSMO acheté en novembre 2013

 

Tout commence par la vente pour changer de gamme ! Sauf que l'acheteur me signal un mouvement anormal au niveau du levier de vitesse ! Par acquis de conscience, je l'emmène dans la concession opel (le jeudi 4/02) qui me signale un problème volant moteur et boite de vitesse !! et prend donc RDV pour le lundi d'apres (8/02) pour le diagnostic !! Le diagnostic tombe …. VOLANT MOTEUR ET BOITE DE VITESSE HS à 103000 km :fou: donc 1600€pour le volant moteur, 4500€ pour la boite et 1400€ pour l'embrayage !! expert pour la garantie passe ce jeudi et donne son avis (dans l'attente du résultat par écris)

 

 

Mais pour cela il va falloir que je prouve que le problème est bien connu et du coup qu'il y a vice cacher !! Et je pense au vu des post dans les différents forum cela ne devrai pas être trop difficile.

 

En tout cas pour moi OPEL C'EST FINI !!!!!!

 

Bonjour,

 

Juste informatif comme post ou alors quelle est ta question :??:

 

Il te semble facile de prouver l'existence d'un vice caché - même si je note que ce que tu as surligné, donc tu étais au courant d'un possible problème (pas si caché de toi ou de l'acheteur qui te l'a signalé) même si tu ignorais l'étendue et que le vendeur n'est pas un professionnel donc profane en mécanique mais honnête puisque te signalant un souci qu'il avait deviné - et que Opel est fini pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat314AK

Juste informatif ! Je ne m'y connais absolument pas en mécanique ! Et que ca soit le bruit ou le mouvement anormale du levier ca l'a toujours fait !! Donc je ne me suis pas inquiete ! Sachant que ma concession l'a eu pour l'entretiens des 100 000 au mois de décembre donc ils sont censés aller l'essayer ! Mais pas de problème apparent !!

Je remet en doute leur professionnalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne puisses opposer au garage le vice caché puisque ce ne sont pas eux qui, sauf erreur à la lecture de ton post, t'ont vendu la voiture mais un particulier qui ne connait sans doute rien non plus en mécanique.

 

Appliquer cette théorie à l'encontre du garage qui entretient ta voiture semble périlleux et totalement inadapté, relis bien l'article du code civil que tu cites ;)

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat314AK

C belle et bien le garage qui me l'a vendu ya 2 ans !! Et sache que même si c'était à un particulier la loi est la même ! Je l'ai mis de façon à ce que d'autre personne dans la même situation que moi puisse avoir une suite. moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C belle et bien le garage qui me l'a vendu ya 2 ans !! Et sache que même si c'était à un particulier la loi est la même ! Je l'ai mis de façon à ce que d'autre personne dans la même situation que moi puisse avoir une suite. moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

J'ai pris bonne note mais ton 1er message est loin d'être aussi clair alors, je te cite " Sauf que l'acheteur - note d'enclume: tu voulais écrire sans doute vendeur professionnel ou concession ? - me signal un mouvement anormal au niveau du levier de vitesse ! Par acquis de conscience, je l'emmène dans la concession opel " :D

 

Pour le reste sache aussi, pour reprendre tes termes et adopter le même parallèle, que si la loi est la même pour tous, la jurisprudence dans ce domaine notamment est fort différente selon que le vendeur est un professionnel ou un particulier ...mais là c'est une autre histoire qui serait bien trop longue à expliquer et particulièrement hors sujet.

 

Cette notion est utilisée à tort et à travers, je t'invite à aller alors plutôt en parler dans cette section Vie Pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...