Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

moteur qui se coupe en roulant sur une 330DE 90


Invité §zoz041bI
 Partager

Messages recommandés

Invité §zoz041bI

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une 330 d e90 de 2006 depuis quelques semaines et la voiture s'arrête en roulant !!! Chez BMW, ils n'ont rien détecté.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §keu178Lk

Certainement un problème électronique intermittent :sic:

Bon courage pour la suite, j'ai eu la même chose sur une clio dci et Renault n'a jamais trouvé d'ou ça venait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand choix, pour qu'un diesel s'arrête en tournant il y a soit plus d'air soit plus de gazole

 

plus d'air je n'y crois pas, reste le gazole, la pompe à injection n'aurait pas un coup dans l'aile? combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ou pompe de gavage?? En meme temps avec toute l'elec a present c est pu etre plus complexe que ca mais BM n'aurait jamais du te laisser repartir comme ca ce n'est pas sérieux de la part de la concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay738He

injecteurs aussi cela peut venir plusieurs endroits :o

 

+1 pour la pompe injection et pompe gavage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz041bI

Il n'y a pas grand choix, pour qu'un diesel s'arrête en tournant il y a soit plus d'air soit plus de gazole

 

plus d'air je n'y crois pas, reste le gazole, la pompe à injection n'aurait pas un coup dans l'aile? combien de bornes?

 

elle redemare aussi tot ,boite automatic ,135000mk premiere main carnet bmw ,merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay738He

comment le calculateur de ta BMW n'a pas pu mémoriser la panne, même si elle est intermittente? cf diag bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz041bI

 

soyons précis, elle s'arrête en roulant,tu t'arrêtes, tu la redémarres et elle refonctionne?

 

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz041bI

comment le calculateur de ta BMW n'a pas pu mémoriser la panne, même si elle est intermittente? cf diag bmw

 

pas la moindre idee,apres bmw chartres c est bien la premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmc387aR

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le problème peut venir soit:

- d'un injecteur défectueux (normalement cela doit se voir au diag)

- de la pompe de gavage (possible mais cela se verrait au diag)

- de la pompe injection (assez rare et je pense que cela se verrait au diag)

- du filtre à gasoil qui est colmaté

- du relais électrique qui commande l'activation de la pompe de gavage (pb déjà rencontré sur certaines 535d)

 

Le problème apparaît-il lors d'une accélération normal ou une forte accélération ou même à l'arrêt?

Je te conseille de changer ton filtre à gasoil et de mettre un nettoyant injecteur ou circuit gasoil. Tu peux également changer le relais électrique de la pompe de gavage (environ 20 euros).

 

Bon courage et tiens nous informés de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay738He

Le filtre a gasoil ne pose pas probleme uniquement au demarrage? J'avais eu le problème sur une 320day e90 la voiture ne démarrait plus, en rade, j'ai changer celui ci et elle a redémarrée de plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi216qP

bonjour

 

avez vous trouver la solution? j ai la même galère avec mon x5 e70 3l D de 2007 avec 120000km, je viens de changer la pompe de gasoil et le capteur pmh et toujours pareil

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi216qP

Bonjour , je travaille en concession ,

remplacer le relais DDE (bleu)

 

bonjour quel est ce relais exactement?????

 

 

j ai la même galère avec mon x5 e70 3l D de 2007 avec 120000km, je viens de changer la pompe de gasoil et le capteur pmh et toujours pareil

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm043eT

Bonjour depuis l'achat de ma voiture BMW 320 D j'ai des coupures moteur arrêt total sans pouvoir déterminer sur la valise la cause de la panne .elle redémarre aussitôt après avoir appuyer sur Star. Elle a passé des jours et des jours chez BM sans avoir de résultat

Lettre recommandée et aide de mon assurance protection juridique mais sans résultat BMW reste sur ses position car c'est une panne aléatoire

Je suis toujours en attente car l'assistance baisse les bras

si vous avez un conseil merci

 

Cordialement

 

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm043eT

Chez BM ils ont changé le réchauffeur gazoil bougies de prech boitier kit de rep pompe a carburant Boitier de base DDE diagnostic il ne trouve pas de defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir481eI

help me !! j'ai le meme souçi sur bmw 330d e90 , on ma déjà changé le capteur de pression , le régulateur de pression , et vu qu'apparemment , la panne ce fait quand il reste un quart du plein il pense a la pompe a jet ??? mais en attendant je paye mais pour rien ! il me conseille de roulé avec toujours au dessus du plein ces ce que je fait et pour l'instant rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir481eI

bonjour

 

avez vous trouver la solution? j ai la même galère avec mon x5 e70 3l D de 2007 avec 120000km, je viens de changer la pompe de gasoil et le capteur pmh et toujours pareil

 

merci pour votre aide

bonjour avez vous eu une solution car j'ai le même souci sur bmw 330d et a ce jour pas d'evolution ! crdlt patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azi216qP

Bonjour

 

C était un injecteur . Passer à la valise ou tester les injecteurs

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir481eI

@aziz93 ha bon mon mecano me dit que un injecteur qui et naze ne ferait pas coupé le moteur ! et vous depuis le changement d'un injecteur plus de souçi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie462Bq

Bonjour, je viens d'avoir avec la mienne hier soir 1 tableau presque similaire.

C'est 1 335D mais avec le KeyLess donc variante.

Heureusement m'est arrivé en ville mais venais de faire 50 kms d'autoroute Nickel avec même 1 petite poussée de Watts :p .

Bref, à 40 km/h brutale perte de puissance (plus rien ne répond à l'accélérateur) puis extinction du moteur, me gare à la hussarde, j'attends 1 peu puis elle redémarre mais embrayé si j'accélère elle cale donc suis rentré à 10 km/h sur la droite avec quand même des calages moteur et redémarragessss jusqu'à la maison.

Passé sur ISTA-D ce matin : plein d'erreurs allant du filtre Gasoil bouché, erreur sonde O², déviation du/des Turbos, enfin la DDE et j'en oublie ...

Je décide alors de passer par INPA et l'OBD qui m'affranchissent du chargeur / ISTA et de démarrer à froid :

Là pas la même chose ! si elle démarre et accélère au point mort sans caler en revanche elle tourne clairement sur 5 pattes au lieu des 6.

Je vais alors voir dans INPA en choisissant le boitier DDE puis la vitesse de rotation de chaque cylindre et m'aperçoit que le N°3 tourne moins vite avec 1 décalage temps (retard) / aux autres.

C'est donc 1 injecteur mort, mais les symptômes divergent selon l'essai à froid et à chaud.

Enfin qu'avec INPA certes tout en Allemand c'est clair / ISTA qui vu l'inter relation des capteurs t'en met dans tous les sens et te perds facilement quant à la vraie panne.

Place des injecteurs : N°1 devant (Radiateur) et N°6 au fond (Habitacle).

 

à l'heure de l'électromécanique c'était + simple à détecter.

Sinon ya 2 heures de MO, faut démonter le collecteur d'admission et le cache noir au fond avec les contacteurs (O² et du capot moteur) + 300 Euros pour l'injecteur neuf.

 

Si ça peut aider les autres ..

Enfin l'apparition de ce problème est hyper dangereux sur autoroute.

Le concessionnaire BM cité n'est pas franchement à la page technique, ISTA jette des erreurs en vrac certes quelques fois mineures mais qu'ils n'ont pas voulu interpréter ou pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir481eI

c’était pas tout a fait les même symptôme que moi !, mais bon plus de problème depuis , et la seul chose que j'ai fait ces de mettre du gazole normal et plus d'exelium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334gp

Bonjour avez vous trouvé d'où sa viens ?

Car j'ai un 525d e60 ph2 197cv donc moteur M57 3Litres

Et pareil j'ai des coupures moteur donc j'ai changé mon Debimetre parce que je sentais un manque de puissance donc en montant le nouveau niquel jai retrouvé de la puissance et plus rien et 3 semaines après PAFF une autre coupure personne ne trouve rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir481eI

AnonymeZed​hessII, bjr, comme je l'ai dit au dessus plus de souçi pour l'instant , mais moi j'avais pas de perte de puissance , elle s'arrété en roulant fallait vite que je trouve une place pour me garé et un coup de start et elle reparté , j'ai arreté les fraies dessus et aussi arreté de mettre du gazole excelium et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188wt

Bonjour , je travaille en concession ,

remplacer le relais DDE (bleu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...