Invité §lep888eS Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 bonjour, je possede une polo 1.4 tdi 70 ,j'ai constaté une petite fuite sur une durite de gasoil (voir photo,c'est la durite avec le scotch rouge). je souhaite savoir si il y a de la pression sur cette durite ? est ce que la durite se vend seule ? puis je la changer moi meme et est ce que je doit faire un réamorçage de gasoil avant de redemarrer? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 38 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Salut, Il y a de la pression dans la durit fournie par la pompe de gavage du réservoir. Pour la changer, mettre un chiffon autour au moment où on la débranche pour que ça ne gicle pas, il est préférable d'attendre un certain temps après l'arrêt du moteur pour que la pression retombe un peu, ne pas mettre le contact quand elle est débranchée sinon ça gicle également. La durit se vend seule. On peut la changer soi-même, il n'est pas toujours évident de défaire les colliers si on n'a pas de pince spéciale, éventuellement prévoir 2 colliers serflex pour le remontage, le circuit de gas-oil se réamorce seul dès lors que l'on met le contact. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lep888eS Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 salut Lucky luke gti, merci pour tes infos, comme je n'ai pas vue de poire pour amorcer je me suis dit que ca devait etre un amorcage automatique mais je n'était pas non plus sur. oui je pense prendre des serflex c'est pas pour ce que ca doit couter puis on sait jamais au démontage si j'en perd un que je soit pas emmerder a cause de ca. par contre pour démonter c'est le meme type de collier que pour le bocal de liquide de refroidissement,j'ai utilisé une pince a bec long et c'est nickel. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 38 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Il arrive également que la durit est "collée" sur le tube métal ou l'entrée de la pompe, il est plus facile de la couper (pince coupante, cutter) que de la déboîter en tirant dessus en prenant soin de ne pas griffer les tubes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
punto01 8 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Elle se détaille cette petite durite ? J'ai eu la même emmerde sur mon altea 1.9TDI et ces enfoirées de Seat m'avait dit qu'elle se détaillait pas et qu'il fallait acheter la rampe complète (+ de 150€). Du coup j'ai démonté un bout de durite sur une vieille R19 D () et je l'ai ré-emboité. Pas de souci depuis 1 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 38 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Elle se détaille cette petite durite ? J'ai eu la même emmerde sur mon altea 1.9TDI et ces enfoirées de Seat m'avait dit qu'elle se détaillait pas et qu'il fallait acheter la rampe complète (+ de 150€). Du coup j'ai démonté un bout de durite sur une vieille R19 D () et je l'ai ré-emboité. Pas de souci depuis 1 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Possible qu'elle ne se vende pas en concession, je coupe un bout dans de la durit carburant vendue au Km et ça le fait, prendre le diamètre et la longueur ou avec le modèle chez un accessoiriste. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lou545yj Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour, je remonte ce post parce que j'ai le souci actuellement ! est il possible de fournir le diamètre de la durite s'il vous plait ? Merci d'avance ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §yan321jY Posté(e) le 1 mai 2015 Partager Posté(e) le 1 mai 2015 J'ai le même problème depuis hier et j'aimerais aussi savoir quel diamètre utiliser. Merci beaucoup ! Yannick 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Flo205tP Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut, Il y a de la pression dans la durit fournie par la pompe de gavage du réservoir. Pour la changer, mettre un chiffon autour au moment où on la débranche pour que ça ne gicle pas, il est préférable d'attendre un certain temps après l'arrêt du moteur pour que la pression retombe un peu, ne pas mettre le contact quand elle est débranchée sinon ça gicle également. La durit se vend seule. On peut la changer soi-même, il n'est pas toujours évident de défaire les colliers si on n'a pas de pince spéciale, éventuellement prévoir 2 colliers serflex pour le remontage, le circuit de gas-oil se réamorce seul dès lors que l'on met le contact. Salut, j'ai justement changé la même durite sur ma polo car elle était percée. Mais lorsque que j'ai remis le contact, rien... elle ne veut pas démarrer ! comme ci c'était désamorcé. Une idée? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw 07 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu as essayé plusieurs fois ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gég361TS Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour la durite de gazoil de ma polo 1.4 tdi de 2008 fuyait. je l'ai remplacée par un morceau de tuyau à gaz. ça le fait à plus long terme ou je dois changer le plus vite possible? (pour info tuyau de 9 mm intérieur 16 mm extérieur) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gég361TS Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
evile 0 Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Il viens de m'arriver la même chose sur ma fabia de 2006 , chez VW 135€ la rampe complète la durite ne se détails pas heureusement j'ai trouvé en démolition la même durite qui ne m'as rien coûté en plus mais j'aimerais une durite neuve , j'ai été chez un equipementié auto et pas de durite dans ce style vendue au mètre cela m'étonne. La dite durite sur skoda 1.4 tdi de 2006 , elle fuitais au niveau de la courbe. http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/YSVVP6.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/Cz9v4a.jpg A la démolition on m'as proposé une durite d'eaux que j'ai prit également on sais jamais si cela peux dépanner mais l'intérieur n'est pas tout a fait pareil. Voici l'intérieur de la durite gasoile on dirait qu'il y'a un fourreau a l'intérieur http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/SakrjC.jpg Et la durite d'eaux http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/3SMpjg.jpg Du coup je recherche cette durite en meilleur état que c'elle que j'ai trouvé en démolition. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Je62121 0 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Bonjour Savez vous si les tuyaux d’alimentation en métal face au moteur se change seul car j’en ai un de percé quel serait la référence merci Cordialement bonjour, je possede une polo 1.4 tdi 70 ,j'ai constaté une petite fuite sur une durite de gasoil (voir photo,c'est la durite avec le scotch rouge). je souhaite savoir si il y a de la pression sur cette durite ? est ce que la durite se vend seule ? puis je la changer moi meme et est ce que je doit faire un réamorçage de gasoil avant de redemarrer? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babinho 0 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 j'ai dû changer 2 fois cette durite sur ma ibiza 1.4 70@reprog . Il y a vraiment un default , la deuxième fois j'ai mis une durite renforcée et j'ai changé les colliers par d'autre avec des vis de serrage. Ma femme vient d'avoir la même chose hier sur ça polo 1.4 70. c'est une vraie maladie sur ses moteurs. mais qui coute quelque euros , un peu de temps et les mains sales (et qui pue le gazole) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano772JZ Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 j'ai dû changer 2 fois cette durite sur ma ibiza 1.4 70@reprog . Il y a vraiment un default , la deuxième fois j'ai mis une durite renforcée et j'ai changé les colliers par d'autre avec des vis de serrage. Ma femme vient d'avoir la même chose hier sur ça polo 1.4 70. c'est une vraie maladie sur ses moteurs. mais qui coute quelque euros , un peu de temps et les mains sales (et qui pue le gazole) Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce post car il m’est arrivé exactement le même problème ce matin sur ma polo 4 1.4 TDI. Arrive sur l’autoroute, voyant préchauffage diesel qui clignote orange et légère perte de puissance. En ouvrant le capot une fois arrivé, j’ai constaté que cette durite étais percé. Pour ceux ayant changé cette pièce sur ce même moteur, pouvez-vous me dire le diamètre exact afin d’acheter la pièce? Merci d’avance !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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